Présenté par
  • Digestion, nettoyage et entretien : découvrez les vertus du cola

    Digestion, nettoyage et entretien : découvrez les vertus du cola

    Nettoyer les tâches de sang ou de graisse, laver son pare-brise ou enlever des taches de rouille d'un pare-chocs. Il suffit d'un produit ou plutôt d'une boisson : le cola ! Cette boisson tant appréciée, aurait des vertus insoupçonnables. Savez-vous que le coca a été crée dans un but thérapeutique, par le pharmacien John Pemberton en 1885 ?
    Cette boisson est principalement fabriquée à partir de feuilles de coca et de noix de cola. Elle contient aussi de l'extrait végétal, de l'eau gazéifiée, de l'acide phosphorique, du saccharose, du colorant caramel ainsi que de l'arôme caféine. Elle est fortement appréciée non seulement pour son goût unique, mais aussi pour ses effets rafraîchissant.

    Du coup, on en oublie les nombreuses vertus médicinales ; le coca, comme l'assurait son créateur, guérit les maux de tête et soulage les problèmes gastriques et les diarrhées. Enfin, la présence de caféine dans le Coca Cola permet de combattre efficacement la fatigue et de rester éveillé. Ce n'est donc pas une légende. Le cola a bien des vertus cachées !

    Remerciements et informations complémentaires

    - Marine, Thibaut, et Vincent de l'association "Le cercle de chimie"
    - Madame Fillon, Monsieur Desnoits et ses élèves
    - Sophie Edouard, du rectorat de Paris
    - Jean-Pierre Cambier, médecin nutritionniste, spécialiste de l'obésite de l'enfant et de l'adolescent
    http://www.docteurcambier.com


  • Vous aimerez aussi

  • Publicité