Présenté par
  • 100% Mag du 29/05/2013 - Comment perdre 3 kilos avant l’été ?

    Image: 1/10
    Crédit : DR
    Comme la majorité des Français, Siham est une jeune maman de 32 ans qui désire perdre coûte que coûte les 3 kilos superflus en un mois avant les vacances d'été.
    Comme la majorité des Français, Siham est une jeune maman de 32 ans qui désire perdre coûte que coûte les 3 kilos superflus en un mois avant les vacances d'été.
    Erwan Menthéour, le coach sportif spécialiste de la remise en forme, lui donne des conseils personnalisés pour retrouver la forme. Erwann Menthéour commence par des exercices de préfatigue pour bien fatiguer le corps.
    Écartez les jambes à hauteur des épaules ou un tout petit peu plus.
    Accroupissez-vous pendant 40 secondes en mettant les bras en parallèle bien droit devant vous. Cet exercice prénommé "La chaise" fait travailler la majeure partie du corps.
    Dans cet exercice prénommé "Les fentes", mettez un pied en arrière et l'autre en avant pour former un angle droit au niveau du genou avant.
    Descendez le plus bas possible en tirant sur la jambe arrière. Faites une série de 15. Vous n'avez droit qu'à 1 minute et 30 secondes de récupération entre les séries. Faites 3 séries pour cet exercice.
    Faites ensuite 20 minutes de jogging à rythme très modéré.
    Terminez ensuite les exercices physiques par un sprint court sur 50 mètres.
    Erwann conseille à Siham de prendre 5 apports de nourriture par jour pour maigrir en parallèle avec les exercices. En petit déjeuner, le coach conseille de prendre un jus de fruits, des fruits secs, un morceau de pain complet et un oeuf au plat. En guise de goûter, il préconise des fruits secs et des fruits frais.
    Pour le déjeuner, Erwann Menthéour recommande des pâtes complètes accompagnées de courgettes et d'aubergines ainsi que des fraises en dessert. En guise de collation, il continue à miser sur les fruits frais et fruits secs. Pour dîner, il conseille de prendre des crudités avec des petits poissons comme la sardine ou le maquereau.
  • Vous aimerez aussi