Présenté par
  • 66 MINUTES

    Emission du dimanche 16 décembre 2012 17:15

    66 MINUTES

    Le fabuleux destin d'Omar Sy
    À 34 ans, Omar Sy est une des personnalités préférées des Français, chouchouté par la presse, adulé en banlieue et dragué par des agents influents à Hollywood où il vient de s'installer avec sa femme et ses quatre enfants. Comment, en quelques mois seulement, ce garçon a pu transformer sa vie en conte de fée ? De Trappes à Hollywood, quels sont les secrets de sa réussite ? Portrait d'un homme heureux.
    Julie Mamou Mani

    Cuisine : les ménagères stars du net
    Jacqueline Mercorelli, 70 ans, devrait couler une retraite tranquille dans sa belle maison de Chambéry. Mais elle court de plateaux de télévision en studios de radio depuis que son blog « La cuisine de Mercotte » fait un tabac sur Internet. Cette grand-mère aux multiples vies - elle a été copilote de rallye mais aussi championne de bridge - met en ligne des recettes qui permettent au plus grand nombre de confectionner les gâteaux des grands pâtissiers. Comme elle, 3 500 Français ont lancé leurs blogs pour partager leur passion pour la cuisine. Ils s'appellent « Papilles et pupilles », « C'est moi qui l'ai fait » ou bien « Maman chef ». Avec leurs conseils très concrets, ils sont moins intimidants que les livres de cuisine écrits par des professionnels. Reportages sur ces amateurs qui deviennent des célébrités.
    Morgane Courgeon

    Il devient braqueur à 75 ans
    Les commerçants du village de Roquemaure dans le Gard se sont demandés qui était ce drôle braqueur avec une grosse moustache et des lunettes épaisses. Il avait multiplié les attaques à main armée sans jamais faire de blessés et en emportant à chaque fois de très maigres butins. Il s'agissait en fait d'un retraité de 75 ans, Claude Brossy, qui vivait à deux pas avec sa femme. Sans aucun passé judiciaire, cet ancien boucher a basculé sur le tard dans la délinquance. Dépressif, il n'avait pas trouvé d'autre moyen que de se transformer en papy braqueur pour régler ses problèmes d'argent.
    Sébastien Gilles

    De la cité à Broadway
    Il n'aurait pas rêvé plus beau cadeau de Noël : partir à New York enregistrer un disque avec les meilleurs musiciens de Broadway. Brandon, 19 ans, est issu d'une famille très modeste de la Cité des 4 000 à La Courneuve, en région parisienne. Et il fait partie d'une chorale de Gospel, celle des apprentis-orphelins d'Auteuil où il a passé 5 ans en internat. Qui aurait cru qu'un jour, ces garçons et ces filles issus de milieux très défavorisés, enfants battus pour certains d´entre eux, se retrouveraient sous les feux de la rampe ? Comment ont-ils découvert l'Amérique ? Cerise sur le gâteau, ils chantaient cette semaine salle Pleyel à Paris avec une pointure de la pop internationale, le chanteur Mika.
    Gérard Maximin


    Date de rediffusion de l'émission :
    Dernière diffusion le vendredi 21 décembre 2012 à 01:05

    Réagissez

    _
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte m6.fr ou Facebook Connect
  • Annonces Google

  • Le reste de l'actualité avec m6 et msn actualité