Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES
    Le 15 janv. 2012 à 18h39
    Bonjour,
    je voulais réagir sur l'émission 66 minutes diffusée dimanche après midi à 17h31. Ils ont diffusé un sujet sur un couple de SDF qui vivent dans la rue, font des courses pour 3 euros et s'en sortent pour 80 euros de course par semaine, ne se privent pas d'alcool, fument des substances illicites et surtout touchent 2 RSA. Je ne comprends pas qu'on puisse accepter de diffuser une telle émission quand on sait que certaines personnes qui regarderont ce sujet vivent avec beaucoup moins d'argent. Mon ami et moi même vivons dans un logement social à l'aide d'un seul RSA de couple soit 500 euros pratiquement deux fois moins que ces personnes. Et nous survivons, seulement nous nous tentons vraiment de nous en sortir, nous ne dépensons pas notre argent dans des substances illicites et totalement inutiles. Il faut arrêter de manipuler les gens pour les sensibiliser à des sujets qui pourraient ne pas être d'actualité. Ces deux personnes ont de quoi faire les courses surtout avec 800 euros par mois. J'aimerais avoir 800 euros par mois, je peux même vous affirmer que pour nous ça serait un luxe. Avec seulement 500 euros par mois, nous faisons nos courses, payons nos factures, notre essence, nos assurances, et on ne nous fait AUCUN CADEAU !!!! Alors comment est ce qu' ils peuvent accepter de diffuser un tel sujet sachant que des personnes dans la même situation que nous, et qui eux tentent de s'en sortir, vont sans doute la regarder.
    Le 17 janv. 2012 à 17h48
    bonjour ,

Moi aussi je voulais réagir sur l'émission du 15 janvier 2012 . La jeune SDF de Toulouse et ma fille et je peu affirmer quelle ment elle n'est pas dans la rue depuis 1998 et je ne l'ai jamais mise dehors .Mais celle ci n'a jamais travailler ou presque jamais et chaque fois quelle a eu un travail ou quelle a habiter chez quelqu'un sa a toujours fini de la même façon ELLE A FINIE PAR VOLER LA PERSONNE QUI LUI TENDAIT LA MAIN .Elle a 29 ans et ne sais que ce droguer boire et voler. Et la je lui est demandée pourquoi à tu menti dans le reportage elle ma répondu :mais sa peu faire quoi que je ment il m'ont donner du pognon pour le reportage .Vraiment je suis blessée et mes 2 autres enfants aussi nous ne comprenons pas comment on peu passer un reportage ou pratiquement de la totalité est fausse .Imaginer l'étonnement de ma famille qui on vu ce reportage ,on me fait passer pour qui .depuis dimanche j?essaie d?appeler la direction M6 on ma dit qu'il fallait répondre sur le forum donc voilà .Je vous lance donc l'appel suis prête a répondre aux questions de M6.Que faire contre la drogue moi ,nous les parents somme impuissant .

@mangy40
    comme je vous comprend
    Le 22 janv. 2012 à 16h32
    MESSAGE A M6 :
    Vous devriez effacer le message de cette maman pendant que vous y êtes car, si elle dit vrai, sa fille est une insulte pour tous les SDF qui tentent de s'en sortir et auprès de qui on a tant de mal à avoir confiance. Avant un tel reportage, il vaut mieux vérifier ses sources.
    Le 22 janv. 2012 à 16h42
    effacer le message de cette maman qui a le courage de rétablir la vérité? ah non alors!! par contre la faute c'est M6 qui l'a commise !!!!!on se renseigne correctement avant de faire un reportage bidon....combien il y en a des jeunes aujourd'hui qui veulent de l'argent mais qui ne veulent pas se lever le matin pour aller en gagner et qui comptent sur leurs parents qui, eux ,ont toujours bossé pour subvenir aux besoins de leurs enfants.....c'est une génération d'assistés qu'on a créee, moi la première,on a eu tout faux en faisant en sorte que nos enfants ne manquent jamais de rien et soient trop gâtés!!! par contre je suis d'accord avec vous sur le fait que d'autres personnes se retrouvent à la rue ,parfois des couples ou des femmes seules avec enfants en bas âge et ça c'est tout simplement une honte!!! comment ce gouvernement peut il laisser des enfants dans la rue
    Le 23 janv. 2012 à 00h09
    @mamanblessee
    Je tenais vraiment à vous répondre. je suis vraiment interpelée par votre message non seulement votre fille a menti mais en plus elle et les autres , se font payer pour être suivi. M6 a tout faux, comment accepter de filmer des gens sans même établir un rapport avec la réalité des faits, pourquoi ne se renseignent ils donc pas sur la véritable situation des personnes . La réalité de la vie n'est pas dans leurs reportages, loin de là, il y a des gens beaucoup plus en difficultés que tout ce qu on nous montre, cependant ces personnes ont beaucoup trop de fierté pour accepter d'être suivi dans leur quotidien contre de l'argent et je trouve ça noble. Ces personnes ont vraiment le désir de s'en sortir seules. Ce que M6 nous montre, ce sont des personnes qui n'ont pas honte de leur quotidien et qui assument totalement de boire et fumer des substances illicites plutôt que de se trouver un logement, c'est donc un choix de vie !!!! Mon but n'est pas de critiquer des gens à la rue loin de là, mais je n'arrive pas à accepter le fait que des gens touchant 800 euros par mois disent ne pas s'en sortir, alors que d'autres personnes tentent de faire quelque chose de leur vie avec beaucoup moins d'argent. Mon ami et moi même n'avons que 500 euros par mois et nous sommes logés à la même enseigne qu'une personne qui touche un vrai salaire, nous payons nos factures, notre loyer, nos courses.... Mais forcément nous ne dépensons pas notre argent dans des choses qui pourraient nous faire sombrer plutôt que de remonter la pente.
    Pour en revenir à votre fille, n'imaginez pas que l on puisse avoir des apprioris sur vous madame, je pense que la société (en tout cas je l'espère) a conscience de l' influence et de la manipulation des médias. Leurs reportages sont tournés de manière à sensibiliser les gens mais souvent les faits réels sont dissimulés. Rien que de savoir qu'elle a été payé pour tourner ce reportage prouve beaucoup de choses. Je vous comprends et reste à votre écoute, je suis prête à vouss apporter mon soutien, et reste à votre entière disposition.
    Le 25 janv. 2012 à 18h23
    @mangy40
    je vous remercie beaucoup pour votre soutien tout les matin me lève a 4h30 pour aller travailler fais le ménage dans lieu a 40 kilomètre de chez moi et pourtant dieu c'est que c'est pas facile tout les jours .J'ai écris a m6 vais voir si il me réponde . Tout sa ma fait passer pour une personne qui ne s'occupe pas de son enfant auprès de ma famille et des gens qui l'on reconnu dans le reportage .Je me suis faite juger .J'ai était humilier et suis ecoeurer que l'on puisse penser des choses aussi DÉGUEULASSE ( excuser moi mais je ne trouve pas d'autre mots) . Plusieurs fois elle est revenue a la maison et est repartie sans oublier de se fournir pour avoir de l'argent bien sur.Mon fils avait mis un commentaire mais il a était retirer car il était virgulant .J?espère que votre situation s'arrangera rapidement . Moralement c'est très dur a vivre .Merci encore .

@noelle1391
    merci de votre compréhension et vous êtes très réaliste ils veulent de l'argent facile c'est tout .Mais qu'on nous dites si jusqu'à notre mort on doit leurs donner de l'argent elle a quand même bientot 29 ans .

@Valde77
    bonjour je leurs est écris pour justement rétablir la vérité j?attends qu'il me réponde
    Le 28 janv. 2012 à 23h14
    @mamanblessee
    bsr, je suis assez interloquee par certains propos tenus suite a cette emission, j ai connu cette jeune fille adolescente, je sais la vie de famille qu elle a connue, et, pas de tres belles choses, il est exact qu elle a fait des betises comme tous nos jeunes, mais qui lui a tendu la main quand elle a etait livree a elle meme a 16 ans dans larue, elle est tombee dans le mlilieu de la drogue, ne croyez vous pas qu elle a voulue oublier certaines choses, moi, ce que je peux vous affirmer c est qu'une partie de sa famille etait au courant qu elle etait a la rue, qu elle dormait sous un pont, mais qui a bouge, ah oui sa mere qui lui lavait son linge de temps en temps, j adore les animaux, je n en laisserais pas un dehors, alors un etre humain, bravo!!!! La redaction de M6 n a jamais paye pour faire un reportage de cette nature, facile a verifier ils repondront sur ce forum, pourquoi la salir encore elle n a pas assez paye, 2 viols, des coups recus a n en plus finir, oui elle a un compagnon, bien oblige, comment se proteger dans la rue. Posez vous tous la question accepteriez vous de vivre dans la rue avec tout ce que cela implique, pas de wc, pas de douche, pas de chauffage, pas d electricite, impossible de garder des produits frais, pas de frigidaire, impossible de trouver un travail quand on indique l adresse du C.C.A.S., personne n a le droit a une deuxieme chance, elle veut s en sortir, alors plutot que de l incriminer aidez la a retrouver une vie normale, demandez a l association EMMAUS les degats que provoque la vie dans la rue, vous serez surpris. Exact, elle touche le RSA, mais impossible de louer un logement si elle n a pas un garant, elle a droit a la CAF comme tout le monde, il ne lui resterait pas grand chose a sa charge, mais deja une personne salariee ne trouve pas a se loger alors une S.D.F., si vous connaissez unz recette miracle, donnez nous la. Je vais juste vous dire que je lui tendu la main, je suis allee a sa recherche, j ai fait les squats de toulouse, je l ai trouvee, et la, elle dort au chaud, elle peut se laver et luxe peut aller au wc..... Moi, je peux dire que demain matin en me levant je pourrais me regarder dans mon miroir, tout le monde ne doit pas pouvoir le faire. Et pourtant, la memoire est courte pour certains, specialement pour sa mere, je ne peux en dire plus . Merci d avoir pris le temps de me lire.
    Le 29 janv. 2012 à 00h11
    @aides
    Je tiens à rectifier certaine choses !!!! Je comprends tout à fait qu'en ayant vécu que des mauvais moments, en se retrouvant à la rue, on peut se rattacher à l'alcool (vu son prix si on n'a pas des gouts de luxe) pour tenter de se réchauffer, d'oublier, mais à LA DROGUE .... avec toutes la drogue achetée ça fait un moment que cette personne aurait suffisamment économisé pour payer un dépot de garantie et un premier loyer !!!! Je suis désolé mais je suis au RSA avec mon ami on touche à 2 : 500 euros et non pas Deux fois 2 RSA simple soit au total : 900 euros !!! nous avons un logement social car on a fait les démarches, on a pu payer le dépot de garantie et le premier mois de loyer grace à un organisme LOCAPASS (il suffit de se renseigner dans un CCAS) en attendant le versement de l'APL, cet organisme peut également se porter garant !!! Et tout ça avec seulement 500 euros par mois à deux. La différence c'est que notre RSA ne part pas dans des substances éphémères et illicites !!! on s'en sert pour vivre et s'en sortir !!!! ah oui c'est sûr quand on veut s'en sortir avec un RSA on a pas de loisirs, pas d'alcool ni drogue chez soi, mais qu'est ce que c'est tout ça en échange d'un toit et de la nourriture ???!!!!
    Je ne connais pas cette jeune fille ni cette maman, mais ce qui est sûr c'est qu'une mère reste une mère quoiqu'il se passe. Et elle a été blessée devant ce reportage. Elle ne semble pas réticente à tendre la main à sa fille bien au contraire mais à une condition qu'elle se prenne en main, et apparemment à 28 ans chez papa maman à dormir jusqu'en après midi , il est tout de même flagrant que cette jeune fille souhaitait vivre au crochet de ses parents !! alors si ses parents l'ont secouée, motivée, hurlée dessus pour qu'elle comprenne qu un jour ils ne seront plus là pour la faire vivre, et que tout ça lui a déplu à tel point de préférer vivre sa vie de patachon dans la rue, alors ce fut SON choix. C'est quand même étrange qu une mère qui renie son enfant continue à lui faire sa lessive, c'est quand même la preuve qu'elle n'était pas réticente à son retour !!!!
    Quant à ce qu'il s'est passé auparavant pour cette jeune fille, je ne peux en juger, mais apparemment à ce qu en dit sa maman, beaucoup de personnes lui ont tendu la main en échange de vols. Et c'est bien dommage de gacher de telles chances.
    Oui on souffre dans la vie, il nous arrive des choses qu'il ne devrait arriver à personnes, c'est inhumain, cruel, mais justement c'est dans tout ça qu il faut puiser sa force (je suis très bien placée pour en parler).
    Le 01 févr. 2012 à 10h26
    @mamanblessee
    la journaliste ma telephonner mais devais me rappeller et j'attend toujours
    Le 01 févr. 2012 à 10h38
    @aides
    elle n'avez pas 16 ans mais 18 quand elle est partie et non pas jeter dehors et si tu parle que tu ma logés quand je suis arriver sur Toulouse j'ai quand même travailler pour toi en échange il me semble . Et quand a dire que je n 'est jamais rien fait pour elle moi elle ma allégée de bcp de chose (carnet de chèque ,argent liquide , mp3 ) etc .Et chacun dois balayer devant sa porte avant de parler des autres en termes si élogieux sur ceux ceci sera mon dernier message ici sa suffit.Et des gens veulent l'aider c tout a leurs honneur mais moi ,je ne vais quand même pas toute ma vie l'avoir a met crochet s'en quelle veuille travailler voilà sur ce bon journée a tous
    Le 19 avril 2012 à 08h24
    ce couple veux ce sortir de la misère dans le quel ils sont ,bravo a eux 2 que du bonheur pour eux ,et les langue de p avent de parler penser a vos enfants a ce que la vie peut leur réserver ,car de puis le reportage ce couple a trouver un logement et pour ce qui est de l alcool nul n est a labrit de si plonger de dans sans le vouloir et pour cela nul besoin d ètre un ... s d f

ce couple veux ce sortir de la misère dans le quel ils sont ,bravo a eux 2 que du bonheur pour eux ,et les langue de p avant de parler penser a vos enfants a ce que la vie peut leur réserver ,car de puis le reportage ce couple a trouver un logement et pour ce qui est de l alcool nul n est a labrit de si plonger dedans sans le vouloir et pour cela nul besoin d ètre un ... s d f

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google