Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES

Benjamine de l'Elysée

Le 06 mai 2008 à 22h09
    Après le reportage très bizarre de poubelles. Nous voilà en train d'en regarder un autre encore plus bizarre. La benjamine de l'Elysée.
    Mais qu'est ce que ce reportage ? ? ?
    A l'heure où on nous parle des caisses complètement vides de l'Etat, on nous montre ici une jeune fille (ma foi très charmante) mais complètement à côté du poste qui lui a été confié ! Je n'oserai même pas calculer ses revenus à l'année... mais voilà un très bon exemple d'argent gaspillé ! On n'a même pas réussi à comprendre en quoi consistait son rôle à l'Elysée ?
    Si le rôle de ce reportage était de montrer les abérations de notre gouvernement... et bien c'est réussi bravo, vous avez du enerver un bon nombre de français.
    Bref je vous pas pourquoi je m'enerve mais bon quand même.
    Bon j'arrête je ne suis pas très constructive là (trop enervée)... j'attends quelques réactions, qu'en pensez vous?
    Le 06 mai 2008 à 22h48
    C'est tout simplement HONTEUX de voir une personne qui visiblement n'est là pour RIEN avec un salaire de 3000 euros.
    Je suis moi même trés énervée !!!
    Le 07 mai 2008 à 11h08
    Charmante?
    Elle a surtout l'air d'une incompétence à frémir!
    Seul le mépris qui filtrait dans les regards des conseillers de Paris faisait plaisir à voir dans ce reportage, visiblement peu dupes des qualités de la demoiselle.
    Seule surprise, qu'elle ait autorisé la diffusion d'un tel reportage, si affligeant...
    Le 07 mai 2008 à 11h59
    Tout a fait d'accord, c'est quoi ce pays qui sous paye ses fonctionnaires qui servent à quelque chose (les enseignants par exemple) et qui paye une cruche 3000 euros pour organiser le 14 juillet, de qui se moque t'on !!!!!
    Le 07 mai 2008 à 12h00
    Quelle honte !

Nous étions tranquillement en train de diner et hop reportage spécial humour merci l'Elysée pour ce bon moment de rigolade et vive la république. Mais que sont allez faire les reporters de M6 dans cette galère !
    Et quelle honte pour l'image des politiciens déja fortement sur le déclin.
    J'ose espérer que Sarko n'avait pas validé ce reportage et qu'il va nous virer dare dare cette bimbo totalement en dehors de son job et de la réalité... à moins qu'elle ne devienne la meilleure amie de Carla.

AFFLIGEANT cette demoiselle est totalement inconséquente et en plus idiote puisqu'elle a accepté d'être filmé, moi je me cacherai bien au fond de mon fauteuil en attendant d'être à nouveau muté grâce à Papa dans un nouveau cabinet pour trouver un mari.
    Le 07 mai 2008 à 12h11
    3 000 euros pour quoi??? Placer les invités à la réception du 14 juillet!
    Et la pauvre qui doit partager sa secrétaire!

Non mais vraiment, c'est dégoutant!
    Le 07 mai 2008 à 13h12
    Comment est-il possible d'embaucher à l'Elysée une jeune diplômée avec un salaire de 3000 € + avantages (voitures, etc...) simplement parce qu'elle est l'amie de la fille de l'ex-femme du président ???
    Et en plus, on apprend qu'elle est bombardée sur une liste du 16ième...
    N'y a-t-il pas de RH à l'Elysée ??
    Peut-être, pourrions-nous faire quelques économies si les embauches passaient par une voie normale et limpide, non ?
    M. le président ne voulait-il pas supprimer des postes de fonctionnaires afin de faire des économies ?

En attendant, je connais beaucoup de jeunes diplômés qui se contentent de la moitié du salaire de cette jeune femme et sans les avantages ... C'est la France qui travaille !!
    Le 07 mai 2008 à 13h27
    jnduf a écrit:
    Comment est-il possible d'embaucher à l'Elysée une jeune diplômée avec un salaire de 3000 € + avantages (voitures, etc...) simplement parce qu'elle est l'amie de la fille de l'ex-femme du président ???
    Et en plus, on apprend qu'elle est bombardée sur une liste du 16ième...
    N'y a-t-il pas de RH à l'Elysée ??

Bien sur, c'est meme Sarkozy qui en est le Directeur.

jnduf a écrit:

Peut-être, pourrions-nous faire quelques économies si les embauches passaient par une voie normale et limpide, non ?
    M. le président ne voulait-il pas supprimer des postes de fonctionnaires afin de faire des économies ?

Là encore, Oui evidemment. Mais uniquement les postes inutiles comme les instituteurs ou les infirmières... :twisted:

Et puis, au lieu de vous plaindre, faites comme elle. Il vous suffit de devenir un intime de l'un des fils Sarkozy. Là, y a pas 36 solutions, soit vous etes une fille mignone et il faut coucher, soit vous etre proprio d'un hotel particulier à Neuilly ou dans le 16ème, à la limite dans le 17ème, mais à condition qu'il fasse plus de 500m².
    Envoyez vos candidatures !!!
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Kicker78
    Le 07 mai 2008 à 14h04
    Tout simplement honteux !

Quelle stupéfaction avec mon ami de voir hier soir ce reportage sur la benjamine de l'Elysée ! Une HONTE !
    Quand on sait que des miliers de stagiaires sont exploités par les entreprise (j'en sais quelque chose, à bac+5 j'ai fait 3 stages dans des agences de communication à Paris payé à coup de lance pierre / 300e par mois pour effectuer le même boulot si ce n'est plus que ces foutues attachées de presse !), ce reportage nous a fait vomir !

C'est ça la réussite ??? --> du piston (car sa meilleure amie est une fille de Cécilia, et en plus elle s'en vente !) / une mission de stagiaire (organiser la garden partie du 14 juillet, WOUAOUW super ! / pour un salaire de 3000e par mois pendant 5 ans (voire plus) assuré !
    Les voyages à l'étranger en prime (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs? visites touristes et shopping) à nos frais !

Non mais et puis quoi encore ????? C'est ce foutre des français ça ! Comme quoi le Sarko il ne changera jamais !

Merci M6 de nous avoir montré les coulisses de la vie d'une petite privilégiée qui en plus rechigne à faire des "sous-tâches" (voir conseil de ville de Paris), sur payée et qui ne sert strictement à rien !

A bon entendeur salut !

Julien, 26 ans, manager de boutique (Paris 2 / 1500e nets par mois)
    Le 07 mai 2008 à 16h10
    C'est vraiment une [insulte] cette fille.

Quel honte.

On sait tous qu'il y a des pistons comme ça mais faut pas le montrer, surtour juste après le reportage sur les gens qui font leurs courses dans les poubelles.

Le pire, c'est même pas elle, c'est celui qui lui a offert le poste, il devrait vraiment arrêter ses conneries et engager des gens au service de la France et pas au service d'eux-mêmes.

On devra la déplacer à la voirie. Un balais et hop dans la rue à nettoyer, ça lui remettra les idées en place à cette [insulte].
    Le 07 mai 2008 à 17h12
    Alors là effectivement, je rejoins tout le monde,

est-ce que quelqu'un à compris son rôle à l'Elysée ? :-(
    Remarquez elle aurait tort de se priver de ce poste, ell epeut regarder les jardins, écouter la "petite musique de la cour", voir Schwarzy ou encore pouvoir voir des matelas passer dans les couloirs de l'aile si prestigieuse....
    Le pompon je crois, c'est quand elle se perd pour aller au conseil de Paris, qu'elle arrive en retard, se plaint que son poste n'est pas interressant, et va voir LaurentVaulquier (excusez l'orthographe) dit "Lolo" pour lui dire qu'elle n'y connait rien en politique et qu'elle est dépasser par tout ça....

Bref, un fonctionnaire inutile, à croire que le reporter de M6 s'est amusé ... remarquez il était difficile de la présenter sous un angle professionnel, je pense.
    Le 07 mai 2008 à 17h37
    je n ai malheureusement pas vu cette partie de l emission ... un verre s est casse et je devais nettoyer ... surtout c etait une bonne occasion de s eloigner de la tele apres le reportage sur les gens salaries qui cherchent dans les poubelles... n ayant pas vecu en france j avoue que ca m a jette un coup de froid ... si meme en France pays de l egalite et la fraternite on retrouve ce genre de preuve d une societe de plus en plus pauvre j avoue que pour le reste du monde on a peur que ca devienne la normalite .... ( excusez moi clavier QWERT j ai pas d accent :oops: ) ... sinon pouvez vous me dire quelle formation cette jeune femme a t elle?? je suppose qu elle a du faire une grande ecole type HEC ?? ... moi je suis docteur en neuroimagerie ... et je suis au RMI ... 390 euros par moi ... j avoue que j ai toujours voulu vivre en France ... mais la ca fait 6 mois ke je cherche du boulot ... j ai compris qu en france pour trouver du travail il valait mieux sortir d une grande ecole HEC , ESSEC , POLYTECHNIQUE , LES MINEs etc ... je prepare des concours pour des masters a HEC ... j espere ke ca me permettra de mener une vie digne en france ... Cependant je n aurai jamais cru que le NEPOTISME ,qui est un mal fulgurant dans les pays du tiers monde et memes certains pays europeens ( type l Italie ) , etait preponderant en france, c est ce que j ai appris durant ces 6 mois de recherche d emploie ... ce vendredi j ai ma premiere entrevue d embauche!!! ... un travail d un mois pour ... Distribuer des tracts d ONG !!!
    j avoue ke malgre mon bac +10 , les 6 langues ke je parle couramment et une experience kan meme pas mal dans l emploi ... je suis quand meme contente 1300 euros c est presque 3 mois de rmi en 1 mois !!!! SUPER JE SUIS RICHE !!! MAIS bon, javoue ke ce st desolant ....
    Le 07 mai 2008 à 18h06
    Beau reportage montrant le déclin de la France.
    Un beau gaspillage d'argent !!!!
    La droite comme la gauche gaspille l'argent du pays
    La place est bonne
    Le 07 mai 2008 à 18h10
    3000 Euros par mois pour préparer la garden party ???
    Super je suis preneur, mais malheureusement je n'ai pas de relations avec Nicolas.
    Le 08 mai 2008 à 19h15
    Bonjour à tous,

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir été choquée par la diffusion de ce reportage.

Comment peut-on construire toutes ses promesses politiques autour de valeurs comme le travail et le mérite, tout en cautionnant de telles pratiques ?

Salaire outrancier, chauffeur qui vient la chercher tous les matins alors qu'elle habite à 15 minutes en vélo, voyages aux frais de l'État pour aller s'acheter des tableaux en Inde... Je suis tout simplement écœurée de voir comment l'argent que je donne aux impôts est utilisé.

Elle serait polytechnicienne, normalienne ou énarque, sa place serait peut-être légitime en dépit de sa proximité avec la famille Sarkozy. Mais cette jeune fille a une maîtrise de droit ! Aujourd'hui avec une maîtrise de droit sur le marché du travail (et sans piston...), on ne peut rien faire.

Je ne trouve même plus les mots pour exprimer mon dégoût. C'est une véritable trahison.
    Le 09 mai 2008 à 12h11
    elle a du culot j ame bcp j veux bien l épouser et etre le pere de ces enfants
    alex de montceau les mines 71
    Le 11 mai 2008 à 18h05
    :twisted: :evil: Une incapable aux dents longues, payée grassement, tout çà pour organiser 1 journée à l'Elysée.

Le pire je crois c'est qu'elle n'a pas honte !

Bravo SARKO ! Je vois ou passe mes impots !

Pendant ce temps, d'autres français fouillent les poubelles pour se nourrir.

J'ai honte d'être français !

C.B (employé depuis 10 ans: 1400 E /mois)
    Le 11 mai 2008 à 18h39
    Merci à M6 pour ce superbe reportage , on savait déjà que le piston était d'usage en politique, mais au moins ils ou elles avaient la correction de ne pas s'en vanter, désormais ce n'est plus le cas , encore un pas de plus dans l'arrogance.

Soyez nombreux à réagir (pas seulement sur ce site) !!!
    Le 11 mai 2008 à 21h50
    aaaaaah!
    scandale à l'Elysée!
    A quoi sert la demoiselle? N'y a t'il pas assez de plante verte au gouvernement? Réhabilitons les cerveaux!
    Cette jeune fille est avide de pouvoir et de notoriété, arriviste et frimeuse! Et je doute de sa réelle capacité de conseillère, rien qu'à sa façon de s'exprimer... Pauvre, Pauvre France...
    Mais si le but était d'enfoncer M'sieur Sarkozy: clap clap ^^
    Le 14 mai 2008 à 12h03
    honteux, l'ecole du piston a encore cours en 2008. vive le president "de la rupture". :evil:
    seigneur apophis, gouverneur du poitou. prince d'atrebatie. membre de la guilde des fils de carmelide

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google