Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES

Chasse aux phoques

Le 29 avril 2008 à 21h48
    Impossible de regarder ce reportage entièrement...
    Bandes de salopards, on devrait vous faire la même chose....
    Il faut vraiment que les gouvernements et les populations se mobilisent pour interdire cette chasse dégueulasse, cruelle...
    Le 29 avril 2008 à 21h52
    lolotte62 a écrit:
    Impossible de regarder ce reportage entièrement...
    Bandes de [pas de vulgarités], on devrait vous faire la même chose....
    Il faut vraiment que les gouvernements et les populations se mobilisent pour interdire cette chasse dégueulasse, cruelle...

Moi ce que je trouve inadmissible c'est de diffuser ce reportage à une heure de grande écoute!
    Franchement ça me donne la gerbe de voir ça :!:
    Le 29 avril 2008 à 21h57
    Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais vous signaler que la façon de tuer ces phoques n'est pas pire que celle utilisée pour tuer les vaches, moutons, poules ou autres animaux qui se retrouvent dans votre assiette.
    Je suppose que vous n'avez jamais vu la mort d'une vache en abattoir!
    Réfléchissez 5 minutes, nos chasseurs français limitent la population de gibier dans nos forêts, le Canada ne fait que de même sur leurs banquises!
    Trois fois plus de phoques au Canada depuis les années 70, et limiter leur population c'est aussi donner une chance à certaines espèces de poissons de continuer à faire vivre les pêcheurs canadiens.

Voila j'espère que cette vision des choses vous aura fait réfléchir sur la bêtise de certains hommes.
    Le 29 avril 2008 à 21h59
    C'est pour sensibiliser les gens...
    Mais on le sait que ça existe... et nous pauvres télespectateurs que pouvons-nous faire de plus?

Rien ni personne n'a réussi à faire cesser cette chasse horrible
    Le 29 avril 2008 à 22h03
    La politique de l'autruche ne résoudra rien, mieux vaut que les gens soient choqués justement à une heure de grande écoute par ce massacre.
    Oui les images sont difficiles à regarder mais il faut arrêter de ne penser qu'à sa petite personne en se disant si je regarde ça je vais avoir envie de vomir...Les vraies victimes sont les phoques.
    Il faut continuer à signer des pétitions car elles aident les ONG à avoir de l'influence sur les gouvernements.
    Prenez 2mn de votre temps pour signer une pétition!!!
    Le 29 avril 2008 à 22h05
    Saches que je suis tout à fait au courant des méthodes utilisées pour les animaux que tu cites....
    Si il faut limiter les populations de phoques, il y a peut-être d'autres méthodes que de les frapper comme des barbares (on est plus au temps de la préhistoire), je ne dis pas de leur mettre de la musique classique comme aux vaches, mais bon....

Tu ne serais pas chasseur (euse) toi????
    Le 29 avril 2008 à 22h06
    Bande de .. quoi?

Quand vous mangez de l'agneau ou du veau, vous dites pas bébé vache ou bébé mouton?! Pourquoi bébé phoque alors? Ignares, on dit blanchon.

Pas un instant dans ce reportage de piètre qualité, il n'a été question du nombre de morues que mangent les phoques dans cette immense région de l'atlantique. Tellement de morues, que demandez à vos potes Espagnols et Portugais qui pêchent à la limites de NOS eaux territoriales si ça les choque eux, la chasse aux phoques!

Quand vous mangez vos accras de morue pas cher, pensez à ça, un peu.

Pensez aussi à vos petits canards que vous gavez vulgairement avec des entonnoirs dans des conditions d'hygiène horribles. Vous mangez des oiseaux malades.

Et M6, par pitié, cessez vos émissions de pseudo information, c'est pitoyable, voire dangereux de faire une telle désinformation.

Charles, canadien et fier de l'être
    Le 29 avril 2008 à 22h11
    on en a rien à faire de tes morues et perso, je mange pas de viande!!

lolotte: aime pas la morue, aime pas les chasseurs et les abrutis, végétarienne et fier de l'être!!!!
    Le 29 avril 2008 à 22h14
    ah oui Charles, quel est le rapport entre le fait que tu sois canadien et la chasse aux phoques... Tu veux peut-être dire que tous les canadiens pensent comme toi et en sont fiers???

ça, j'en suis pas sûr.....
    Le 29 avril 2008 à 22h15
    Alors, reste dans ton ignorance crasse puis continue de regarder des inepties à la télé en mangeant des blettes
    Le 29 avril 2008 à 22h15
    Le reportage était bien loin de montrer la barbarie annuelle sur la banquise, notamment les images de phoques qui agonisent après avoir reçu un coup de hakapik sur le crâne ou qui vont mourir dans l'eau après avoir reçu une balle. Il suffit de voir les images de la chasse qui ont été tournées cette année encore, malgré les embûches des autorités canadiennes.

Pour montrer votre opposition à la chasse aux phoques, vous pouvez signer la pétition sur le site de Fourrure Torture : http://www.chasse-aux-phoques.com
    Le 29 avril 2008 à 22h17
    En ce qui me concerne je ne mange pas de viande et je ne pense pas que les gens qui en mangent n'aient pas le droit de trouver honteux une telle "pêche".
    Ce n'est pas une attaque contre le Canada tout comme on n'attaque pas la Russie pour le commerce de peaux de chiens ou de chats...
    Les gens ont le droit de trouver que tout cela est normal tout comme certains trouvent normal de tuer des gens! Il faut de tout pour faire un monde.
    Il faut juste une loi pour interdire tout ça!!!!
    Le 29 avril 2008 à 22h22
    Non Charles, de l'herbe s'il te plait, voyons que de l'herbe charles!!!!
    Tu devrais en manger aussi....
    Le 29 avril 2008 à 22h23
    Quel forum animé ^^

Je ne peux qu'approuver, pour ma part, la comparaison entre les abattoirs de bovins et la chasse aux phoques... mais l'heure pour l'instant est à la suppression de cette dernière, avant tout.

Pourquoi "ne rien faire" comme certain l'ont dit ?

Est-ce que votre ardeur à la tâche est-elle devenue aussi "productive" ?

à bon entendeur..

:roll:

JJ.

=> chroniques du monde & morceaux de vie
    Le 29 avril 2008 à 22h28
    Non, je ne suis pas chasseuse, personne ne l'est dans ma famille, je comprend simplement leurs façons de faire.

Pour info lolotte62, la musique classique n'est la que pour les vaches productrices de lait, on ne les tue pas. Pour les autres qui vont finir en steack, leur avenir est bien moins rose, elles sont assommées (exactement comme les phoques) par une machine, puis électrocutées, et pour les résistantes, elles sont dépecées vivantes.
    Alors voila, je ne trouve pas la chasse aux phoques si terrible que cela.
    Le 29 avril 2008 à 22h31
    jérémiah a écrit:
    Quel forum animé ^^

Je ne peux qu'approuver, pour ma part, la comparaison entre les abattoirs de bovins et la chasse aux phoques... mais l'heure pour l'instant est à la suppression de cette dernière, avant tout.

Pourquoi "ne rien faire" comme certain l'ont dit ?

Est-ce que votre ardeur à la tâche est-elle devenue aussi "productive" ?

à bon entendeur..

:roll:

JJ.

=> chroniques du monde & morceaux de vie

Pourquoi la supprimer? Y'a-t-il une bonne raison?
    Le 29 avril 2008 à 22h38
    Dis moi stoneless tu ne sais pas tout....
    La musique n'est pas mise que pour traire les vaches!!!
    Elle est aussi utilisée dans les abattoirs pour déstresser les vaches avant de les électrocuter car si la vache est trop tendue avant sa mise à mort, la viande sera de moins bonne qualité, moins tendre, tu comprends??

Certaines personnes devraient en écouter aussi de la musique classique!!!!!
    Le 29 avril 2008 à 22h42
    Et puis les vaches ne sont pas le sujet de ce forum...
    Leur abattage est certes cruel mais les techniques ont tout de même évoluées.
    Le 29 avril 2008 à 22h45
    stoneless a écrit:
    Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais vous signaler que la façon de tuer ces phoques n'est pas pire que celle utilisée pour tuer les vaches, moutons, poules ou autres animaux qui se retrouvent dans votre assiette.
    Je suppose que vous n'avez jamais vu la mort d'une vache en abattoir!
    Réfléchissez 5 minutes, nos chasseurs français limitent la population de gibier dans nos forêts, le Canada ne fait que de même sur leurs banquises!
    Trois fois plus de phoques au Canada depuis les années 70, et limiter leur population c'est aussi donner une chance à certaines espèces de poissons de continuer à faire vivre les pêcheurs canadiens.

Voila j'espère que cette vision des choses vous aura fait réfléchir sur la bêtise de certains hommes.

Je ne suis pas du tout daccord. Dans un abattoir "normal" les animaux ne sont pas MASSACRES cruellement. Et puis les abattoirs servent a ce que l'être humain se nourrissent.
    Ensuite, les chasseurs sont loin de respecter le type de gibier qu'ils doivent ou plutôt, qu'ils sont autorisés à abattre. Alors il faut arrêter de dire qu'ils rendent service, ce sont eux qui se cachent derrière cette excuse.
    Je n'arriverai jamais à comprendre comment on peux prendre du plaisir à tuer, encore moins comment on peux considérer la chasse comme une passion :shock: .
    Le sport est une passion, l'art et la musique en sont également... mais la chasse... :!: Comment peut-on appeler cela une passion? La passion de tuer? C'est grave quand même! :-(

Pour finir, il y a d'autres façon de considérer ces animaux si vraiment la mort de certains est nécessaire à la survie d'autres espèces, mais là encore, le but premier de ce massacre c'est l'argent! Alors pour faire cesser tout cela il faudrait commencer déjà par interdire tous les produits qui contiennent du phoque. Mesdames, les rouges à lèvres et beaucoup de produits cosmétiques contiennent de la graisse de phoque. Avant d'acheter quoi que ce soit je vérifie toujours ce qu'il y a dedans et si la société qui le produit n'effectue pas de tests sur les animaux. C'est à chacun de se responsabiliser, il ne suffit pas de signer des pétitions et de dire qu'on est triste ou choqué.

J'espère que cette chasse qui alimente le business va cesser.
    L'Homme n'a pas le droit de faire ce qu'il veut avec la nature et on finira par en payer le prix fort.
    Le 29 avril 2008 à 22h47
    charles comment peux-tu dire que les morues sont detruites par les phoques !

La morue a été detruite pas les flottilles de peche industrielles à un tel point que les stocks n'arrivent pas à se reformer.
    La DFO censée réguler les peches est completement incompetente sur ce sujet ...et bien d'autres d'ailleurs.
    Quoi de plus facile pour eux alors de faire porter le chapeau sur les phoques. C'est bien connu plus c'est enorme et plus les gens y croient...

Resultat le massacre a repris et à l'heure actuelle les populations de phoques decroissent à une vitesse horrifiante.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google