S'identifier
Créer votre compte
ANIMATEURS - PRESENTATEURS
SOUVENEZ-VOUS
L'ACTUALITE EN TEMPS REEL
SERVICES PRATIQUES
LES PRESENTATEURS
LES DESSINS ANIMES
LES JEUX
LES VIDEOS
LES PHOTOS
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Le sport avec coach-club
Conseils juridiques avec Wengo
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
Anonymous a écrit:
ze_kicker, tu penses que la vie d'un être humain vaut plus que celle d'un animal.. ok.. mais c'est bien facile de dire ça quand on est.. un être humain !
Anonymous a écrit:
bonsoir,
Ou puis-je trouver les tee-shirt pour la protection des phoques dont on nous parle dans l'emission? je n'ai pas retenu le nom de l'association?
merci
VA SUR LE SITE SEA SHEPHERD ANGLAIS OU FRANCAIS; très instructif car il ne s'occupe que de protèger les phoques mais d'autres espèces aussi.Slt.
Flo57 a écrit:stoneless a écrit:
Bonsoir,
Tout d'abord, je voudrais vous signaler que la façon de tuer ces phoques n'est pas pire que celle utilisée pour tuer les vaches, moutons, poules ou autres animaux qui se retrouvent dans votre assiette.
Je suppose que vous n'avez jamais vu la mort d'une vache en abattoir!
Réfléchissez 5 minutes, nos chasseurs français limitent la population de gibier dans nos forêts, le Canada ne fait que de même sur leurs banquises!
Trois fois plus de phoques au Canada depuis les années 70, et limiter leur population c'est aussi donner une chance à certaines espèces de poissons de continuer à faire vivre les pêcheurs canadiens.
Voila j'espère que cette vision des choses vous aura fait réfléchir sur la bêtise de certains hommes.
Je ne suis pas du tout daccord. Dans un abattoir "normal" les animaux ne sont pas MASSACRES cruellement. Et puis les abattoirs servent a ce que l'être humain se nourrissent.
Ensuite, les chasseurs sont loin de respecter le type de gibier qu'ils doivent ou plutôt, qu'ils sont autorisés à abattre. Alors il faut arrêter de dire qu'ils rendent service, ce sont eux qui se cachent derrière cette excuse.
Je n'arriverai jamais à comprendre comment on peux prendre du plaisir à tuer, encore moins comment on peux considérer la chasse comme une passion :shock: .
Le sport est une passion, l'art et la musique en sont également... mais la chasse... :!: Comment peut-on appeler cela une passion? La passion de tuer? C'est grave quand même! :-(
Pour finir, il y a d'autres façon de considérer ces animaux si vraiment la mort de certains est nécessaire à la survie d'autres espèces, mais là encore, le but premier de ce massacre c'est l'argent! Alors pour faire cesser tout cela il faudrait commencer déjà par interdire tous les produits qui contiennent du phoque. Mesdames, les rouges à lèvres et beaucoup de produits cosmétiques contiennent de la graisse de phoque. Avant d'acheter quoi que ce soit je vérifie toujours ce qu'il y a dedans et si la société qui le produit n'effectue pas de tests sur les animaux. C'est à chacun de se responsabiliser, il ne suffit pas de signer des pétitions et de dire qu'on est triste ou choqué.
J'espère que cette chasse qui alimente le business va cesser.
L'Homme n'a pas le droit de faire ce qu'il veut avec la nature et on finira par en payer le prix fort.
beu15 a écrit:
Cependant on tue bien des chevaux , veau et compagnie pour se nourrir et ce n est pas mieux que tuer des phoques ...
Alors s il le font pour se nourrir ...
:roll:
Il pourrait pourtant s abstenir de montrer ses images ou de nous les balancer sous le nez pendant les repas
Papangue a écrit:
J'ai trouvé scandaleux la façon dont vs avez montré le capitaine Watson de l'association SEA SHEPHERD (je vs conseille de le visiter son site; il y en a un en anglais et un autre en français);d'abord, sur son site, il le dit lui même, que jms , il ne se réjouira de la mort d'hommes (contrairemt à ce que vs avez dit !), car ce n'est pas sa philosophie; en suite il n'est pas australien ms canadien ; ancien garde côte;un des membres fondateurs de Greenpeace et défenseurs pas slt, avec un rare courage , de ttes les espèces menacées ( ex baleines , dauphins ou tortues aux Galapagos par ex).D'ailleurs le Canada est en train de perdre la bataille, car bientot l'importation en Europe de phoques sera interdite.faire un reportage oui, on pour ou contre la chasse aux phoques ms mentir, non;d'ailleurs la façon dt vs l'avez filmé n'était pas à son avantage et je pense que c'était fait exprès.Faites votre travail de journaliste, n'orientez pas , selon vos critères, les spectateurs.Demandez à Nicolas Hulot ce qu'il pense de cet homme !Il a fait un très beau reportage sur lui et ses multiples actions sur Ushuaia.Ms peut être qu'Hulot est lui aussi, un monstre !