Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES
    Le 02 mai 2008 à 17h33
    Euh.. rectification, il y a des mots oubliés :? :

ze_kicker, tu penses que la vie d'un être humain vaut plus que celle d'un animal.. ok.. mais c'est bien facile de dire ça quand on est.. un être humain ! Tu parles de valeurs et de moralité.. comme je voudrais tant te croire.. mais ne penses-tu pas quand se conduisant ainsi comme des barbares pimitifs on se rabaisse avec tant de violence gratuite ? La "Fraternité humaine" ne doit pas exister aux dépens des autres êtres vivants.. Tu dis que c'est grâce à elle qu'on en est là.. je ne pense pas, c'est juste notre désir de domination, qui est moins noble que la fraternité, je te l'accorde. En tout cas, c'est bien notre manque de responsabilité qui va nous tuer. Mais de toute manière, nous ne sommes même pas capable de nous respecter mutuellement.. pfff elle est belle la fraternité. Et on se dit civilisé.. les chasseurs de peuples primitifs respectent mieux que nous leur écosystème car ils savent qu'ils en dépendent.. prenons exemple sur cette sagesse oubliée par les occidentaux. (certes ils n'ont pas les mêmes besoins en ressource alimentaire que nous.. mais on peut en prendre de la graine) ..

Toujours est-il.. le respect ne fait-il pas partie des "valeurs humaines" ??? L'humilité non plus ???? Non, tout cela est passé à la trape avec notre socièté de consommation.. l'argent est plus important que tout cela.. malheureusement c'est la tiste réalité.. en tout cas la plus répandue.. ce n'est qu'un constat.
    Le 02 mai 2008 à 17h58
    d accord on tue les vaches les chevaux etc... pour nous nourrir, mai si il ya a bien un animal qu'il faut épargnier se sont bien les phoques, ils vivent dans un environnement saint avec je pense très peu d éspece humaine eux viennent juste pour se fair de l'argent en massacrant les phoque désoler du terme mais je trouve ça completement débile. quand je pense que cela existe depuis plus de 40 Moi j'irai bien voir tout ces chasseurs leur mettre un coup de marteau sur la tete juste voir comment leur famille réagierai car les phoques aussi ont de la famille qui j'en suis sûre n approuvent pas dutout ce genre de choses : :-(
    Le 02 mai 2008 à 18h41
    ze_kicker ce qui a bien avec toi c'est de voir a quel point tes discours sont vide je vais essayer d'etre plus clair
    pour tout les animaux qu'on tue pour rendre service a une certaine categorie d'humains,que sa soit les phoques,requins ,elephants pour ne citer que quelque un parmi les milliers d'especes qu'on massacre,pour asservir des populations entieres au profit de la mondialisation (l'afrique, j'ai vu dans des reportages des enfants jouer sur des decheteries),pour voir un peuple le tibet en l'occurence se faire massacrer pour des interets de territoire et d'enjeux financier ,pour des sportif qui n'attende qu'une chose c'est de savoir ce qui vont toucher,plus pres de nous de voir des politiques dans n'importe quel pays de l'europe se foutre ouvertement de la gueule des peuples,encore plus pres de nous des filles,des personnes agees et des personnes tout court se faire agresser par des petits cons qui se prenne pour des hommes (c'est bien connue la lacheté trouve son reconfort dans le nombre)qui bien entendue sont depourvue de toute morale,la je ne fait que d'effleuré la liste tellement quelle est longue.
    toute cette souffrance et misere m'empeche de dormir contrairement a toi
    eh oui je suis un extremiste meme pas ecolo,un nazi un vrai car s'il y a une chose que je n'admet pas c'est que l'humain dans sa pretendue superiorité s'octtroie le droit de mort sur tout ce qui vit sur cette terre
    le fait d'ecrire sur un bout de papier est facile mais moi au moins je regarde les choses en faces et je le dit comme je le pense que ca plaise ou pas et au contraire de toi je pardonne en rien ces actes je les ai memes condannées et si demain j'en aurai l'occasion je n'hesiterais pas une seule minute car quand mon fils voit ces memes reportages il n'en est que degouté mais ca lui fait comprendre a quel point une partie de ce monde est pourrie je m'appelle renzo DA RE et j'habite DIJON moi
    Le 02 mai 2008 à 21h45
    Anonymous a écrit:
    ze_kicker, tu penses que la vie d'un être humain vaut plus que celle d'un animal.. ok.. mais c'est bien facile de dire ça quand on est.. un être humain !

Justement, si on vaux plus qu'un animal, c'est parce qu'on est capable de penser, de parler, de communiquer ici entre personnes civilisés ( ou presque... :roll: )

Maintenant, on veux me faire porter un procès bien injuste.
    Nul part, je n'ai sérieusement dit que j'étais pour qu'on massacre des betes. Je dis juste que çà me laisse relativement indifférent.
    C'est vrai que ce serait mieux si çà ne se faisait plus, mais je vois pas pourquoi j'irai interdire aux autres de manger la chair d'un animal qui en outre n'est meme pas menacé. Franchement si on en fait des tonnes sur les phoques, c'est juste parcequ'ils ont l'air bien mimi et que leur chasse fait de belles images bien choquantes et facilement manipulables avec ce sang rouge sur la neige immaculée...
    Et surtout ne tombez pas dans l'extrémiste inverse qui amène certain à souhaiter la mort d'hommes pour sauver la vie d'un animal. N'est-ce pas idiot et en tout cas paradoxal ?? :roll:
    PARISIEN & ULTRA !!!
    Le 03 mai 2008 à 00h18
    [

je voulais juste te dire="88"]ze_kicker ce qui a bien avec toi c'est de voir a quel point tes discours sont vide je vais essayer d'etre plus clair
    pour tout les animaux qu'on tue pour rendre service a une certaine categorie d'humains,que sa soit les phoques,requins ,elephants pour ne citer que quelque un parmi les milliers d'especes qu'on massacre,pour asservir des populations entieres au profit de la mondialisation (l'afrique, j'ai vu dans des reportages des enfants jouer sur des decheteries),pour voir un peuple le tibet en l'occurence se faire massacrer pour des interets de territoire et d'enjeux financier ,pour des sportif qui n'attende qu'une chose c'est de savoir ce qui vont toucher,plus pres de nous de voir des politiques dans n'importe quel pays de l'europe se foutre ouvertement de la gueule des peuples,encore plus pres de nous des filles,des personnes agees et des personnes tout court se faire agresser par des petits cons qui se prenne pour des hommes (c'est bien connue la lacheté trouve son reconfort dans le nombre)qui bien entendue sont depourvue de toute morale,la je ne fait que d'effleuré la liste tellement quelle est longue.
    eh oui je suis un extremiste meme pas ecolo,un nazi un vrai car s'il y a une chose que je n'admet pas c'est que l'humain dans sa pretendue superiorité s'octtroie le droit de mort sur tout ce qui vit sur cette terre
    le fait d'ecrire sur un bout de papier est facile mais moi au moins je regarde les choses en faces et je le dit comme je le pense que ca plaise ou pas et au contraire de toi je pardonne en rien ces actes je les ai memes condannées et si demain j'en aurai l'occasion je n'hesiterais pas une seule minute car quand mon fils voit ces memes reportages il n'en est que degouté mais ca lui fait comprendre a quel point une partie de ce monde est pourrie je m'appelle renzo DA RE et j'habite DIJON moi
    Le 03 mai 2008 à 00h47
    "eh ho"::: :-P

je voulais juste te dire: je t'adore!!!! on s'entendrait bien tous les deux (ou trois si il y a ton épouse)
    c'est enzo ton prénom? moi c'est jade :smile:

cela dit étant ze-kicker dit son point de vue -bien que je n'ai pas les mêmes point de vues, ...mais au moins ça fait réagir les gens qui pensent qu'il faut agir et stopper les massacres des phoques (et bien d'autres) et peut être que ça va mobilisé plus de gens!en tout cas je suis motivée et encore plus devant certains propos de certaines personnes
    l'association one voice doit faire une manifestatin à Lyon, trés bientot, allez sur leur site pour les dates, si ça dit à certains d'agir allez-y

et puis si certain(e)s pensent que dans les abattoirs ils respectent les animaux qu'ils tuent -j'invite ceux-celles qui veulent voir sur le site ::PETATV bon moi et l'anglais pas trop mais les images ça on comprend -donc ils ont sur leur sites des archives -vidéos vous trouverez les abattoirs et des vidéos que les labos font subir!! enfaites il faudrait que peta en france, diffuse ces vidéos sur les chaines de télé à GRANDE ECOUTE ça montrerait à certains qui ne veulent rien voir ou refuse de voir la réalitée, alors si on demandait à PETA et à des émissions de faire un gros reportages dessus ça serait top -et pour les ames sensibles qui trouvent que mettre ça à l'heure d'une grande écouten: changer de chaine!!

ouais je vais lancer mon idée à peta, tiens! aujourd'hui j'ai écrit aux marques d'alimentations pour animaux pour savoir si ils font des tests, bien sur leur réponse est: non mais ils ne répondent pas à des questions précises-et signer un label de "non testé sur animaux " humm!! aucune réponse... alors qui ne dit rien consent!! donc faut faire quelque chose auusi pour ça ,demain je "m'attaque" aux produits cosmétiques qui tests -ce soir je vais écrire à PETA
    faites-en autant et parlez-en autour de vous : agissez et stopper le massacre!

quote="88"]ze_kicker ce qui a bien avec toi c'est de voir a quel point tes discours sont vide je vais essayer d'etre plus clair
    Le 03 mai 2008 à 11h46
    Cependant on tue bien des chevaux , veau et compagnie pour se nourrir et ce n est pas mieux que tuer des phoques ...
    Alors s il le font pour se nourrir ...
    :roll:
    Il pourrait pourtant s abstenir de montrer ses images ou de nous les balancer sous le nez pendant les repas
    Ouvrons les yeux avant qu'on ne nous les ferme, Ouvrons notre coeur avant qu'il soit de pierre, restons humain avant de finir robot...
    Le 04 mai 2008 à 14h30
    J'ai trouvé scandaleux la façon dont vs avez montré le capitaine Watson de l'association SEA SHEPHERD (je vs conseille de le visiter son site; il y en a un en anglais et un autre en français);d'abord, sur son site, il le dit lui même, que jms , il ne se réjouira de la mort d'hommes (contrairemt à ce que vs avez dit !), car ce n'est pas sa philosophie; en suite il n'est pas australien ms canadien ; ancien garde côte;un des membres fondateurs de Greenpeace et défenseurs pas slt, avec un rare courage , de ttes les espèces menacées ( ex baleines , dauphins ou tortues aux Galapagos par ex).D'ailleurs le Canada est en train de perdre la bataille, car bientot l'importation en Europe de phoques sera interdite.faire un reportage oui, on pour ou contre la chasse aux phoques ms mentir, non;d'ailleurs la façon dt vs l'avez filmé n'était pas à son avantage et je pense que c'était fait exprès.Faites votre travail de journaliste, n'orientez pas , selon vos critères, les spectateurs.Demandez à Nicolas Hulot ce qu'il pense de cet homme !Il a fait un très beau reportage sur lui et ses multiples actions sur Ushuaia.Ms peut être qu'Hulot est lui aussi, un monstre !
    Le 04 mai 2008 à 14h43
    Anonymous a écrit:
    bonsoir,

Ou puis-je trouver les tee-shirt pour la protection des phoques dont on nous parle dans l'emission? je n'ai pas retenu le nom de l'association?

merci
    VA SUR LE SITE SEA SHEPHERD ANGLAIS OU FRANCAIS; très instructif car il ne s'occupe que de protèger les phoques mais d'autres espèces aussi.Slt.

Flo57 a écrit:
    stoneless a écrit:
    Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais vous signaler que la façon de tuer ces phoques n'est pas pire que celle utilisée pour tuer les vaches, moutons, poules ou autres animaux qui se retrouvent dans votre assiette.
    Je suppose que vous n'avez jamais vu la mort d'une vache en abattoir!
    Réfléchissez 5 minutes, nos chasseurs français limitent la population de gibier dans nos forêts, le Canada ne fait que de même sur leurs banquises!
    Trois fois plus de phoques au Canada depuis les années 70, et limiter leur population c'est aussi donner une chance à certaines espèces de poissons de continuer à faire vivre les pêcheurs canadiens.

Voila j'espère que cette vision des choses vous aura fait réfléchir sur la bêtise de certains hommes.

Je ne suis pas du tout daccord. Dans un abattoir "normal" les animaux ne sont pas MASSACRES cruellement. Et puis les abattoirs servent a ce que l'être humain se nourrissent.
    Ensuite, les chasseurs sont loin de respecter le type de gibier qu'ils doivent ou plutôt, qu'ils sont autorisés à abattre. Alors il faut arrêter de dire qu'ils rendent service, ce sont eux qui se cachent derrière cette excuse.
    Je n'arriverai jamais à comprendre comment on peux prendre du plaisir à tuer, encore moins comment on peux considérer la chasse comme une passion :shock: .
    Le sport est une passion, l'art et la musique en sont également... mais la chasse... :!: Comment peut-on appeler cela une passion? La passion de tuer? C'est grave quand même! :-(

Pour finir, il y a d'autres façon de considérer ces animaux si vraiment la mort de certains est nécessaire à la survie d'autres espèces, mais là encore, le but premier de ce massacre c'est l'argent! Alors pour faire cesser tout cela il faudrait commencer déjà par interdire tous les produits qui contiennent du phoque. Mesdames, les rouges à lèvres et beaucoup de produits cosmétiques contiennent de la graisse de phoque. Avant d'acheter quoi que ce soit je vérifie toujours ce qu'il y a dedans et si la société qui le produit n'effectue pas de tests sur les animaux. C'est à chacun de se responsabiliser, il ne suffit pas de signer des pétitions et de dire qu'on est triste ou choqué.

J'espère que cette chasse qui alimente le business va cesser.
    L'Homme n'a pas le droit de faire ce qu'il veut avec la nature et on finira par en payer le prix fort.
    Le 04 mai 2008 à 22h37
    beu15 a écrit:
    Cependant on tue bien des chevaux , veau et compagnie pour se nourrir et ce n est pas mieux que tuer des phoques ...
    Alors s il le font pour se nourrir ...
    :roll:
    Il pourrait pourtant s abstenir de montrer ses images ou de nous les balancer sous le nez pendant les repas

oui, mais ce que je ne supporte pas c'est de voir que l'animal est toujours vivant quand il lui ôte la peau! idem pour les chiens de chine! etc
    et dans les abatoires c'est pas joli,joli allez sur petatv ou peta france
    et puis ils tuent les phoques d'avantages pour leurs peau et la graisse -vous savez les jolies tubes de rouges à lèvres que l'ont ce mets sur ses lèvres et les produits de beauté etc! hum autant se mettre de la graisse directe sur le visage!
    mais non, il faut montrer ces reportages, et puis vous pouviez aussi changer de chaine

ça me fait sourire ceux qui disent: "ils osent montrer cela"
    bin pourquoi vous avez regarder, vous saviez à quoi vous attendre, non?! bon alors
    Le 04 mai 2008 à 22h49
    Papangue a écrit:
    J'ai trouvé scandaleux la façon dont vs avez montré le capitaine Watson de l'association SEA SHEPHERD (je vs conseille de le visiter son site; il y en a un en anglais et un autre en français);d'abord, sur son site, il le dit lui même, que jms , il ne se réjouira de la mort d'hommes (contrairemt à ce que vs avez dit !), car ce n'est pas sa philosophie; en suite il n'est pas australien ms canadien ; ancien garde côte;un des membres fondateurs de Greenpeace et défenseurs pas slt, avec un rare courage , de ttes les espèces menacées ( ex baleines , dauphins ou tortues aux Galapagos par ex).D'ailleurs le Canada est en train de perdre la bataille, car bientot l'importation en Europe de phoques sera interdite.faire un reportage oui, on pour ou contre la chasse aux phoques ms mentir, non;d'ailleurs la façon dt vs l'avez filmé n'était pas à son avantage et je pense que c'était fait exprès.Faites votre travail de journaliste, n'orientez pas , selon vos critères, les spectateurs.Demandez à Nicolas Hulot ce qu'il pense de cet homme !Il a fait un très beau reportage sur lui et ses multiples actions sur Ushuaia.Ms peut être qu'Hulot est lui aussi, un monstre !

je suis d'accord aussi :bravo: on aurait dans le reportage que c'était lui l'assassin, mais bon tout le conteste n'y était pas donc facile de montrer juste quelque s vidéo rapide, j'espère qu'il y en aura d'autres comme lui
    Le 03 août 2011 à 01h14
    Je fais parti de la prestigieuse ONG "Sea Shepherd" dans laquelle j'ai servi en tant que plongeur pour la protection des baleines et des phoques.
    Ayant un passé de Plongeur de Combat du Génie dans l'Armée Française, j'ai participé à de nombreux sabotages de navires et d'actions offensives envers ces hors-la-loi, ces braconniers.
    Croyez lorsque je vous dis que cette chasse ressemble d'avantage à un massacre plutôt qu'à une véritable chasse.
    Certes vous direz qu'il faut réguler la population et c'est effectivement le cas, mais ces animaux ont le droit à une mort digne et sans souffrance. La moité de ces phoques sont dépecés vifs ! Où ce cache l'humanité ?
    Je ne dis pas qu'il faut arrêter cette chasse mais il faut la réglementé et l'encadrer beaucoup plus sérieusement que cela.
    De plus cela n'a strictement aucun rapport avec les animaux d'abattoir. Les phoques ne nourrissent personne, si ce n'est les quelques animaux qui retrouvent leur dépouille.
    La vente de fourrure n'est que superflue et luxe. Elle n'a jamais aidé le monde en rien. Et ce n'est que pour cette fourrure que cette méthode barbare est utilisé.
    Je me suis battu pour ces valeurs et j'ai reçu deux blessures par balle dans ce combat. Alors ne me dites pas que cela est acceptable !
    Allez sur place et voyez par vous même cette banquise rougeoyante sous vos pieds, les milliers de cadavres aux chaires apparentes à perte de vue. Essayez seulement de regarder un homme les frapper à coup de gourdin et de rester là sans rien faire. Personnellement je leur est fait subir le même sort et j'ai fini en prison pour ça. Mais je ne regrette rien.
    Alors continuer de vivre dans l'insouciance, après tout, cela ne vous atteint pas alors pourquoi s'en soucier . . .
    Le 08 août 2011 à 15h40
    Franchement je suis contre ces chasses barbares.
    Mais quand on regarde simplement dans nos cuisines de luxe de grand restaurant ou moyen aussi en france, c'est pas mieux.
    C'est vrai que le crabe, l'écrevisse, l'escargot, la moule et tant d'autres, eux n'ont pas le poil doux, le regard aguichant, et surtout ne pousse pas des cris horribles de douleur, mais a bien regarder, la façon de les tuer est encore pire que celle des phoques .
    Je suis sur que vous avez pris du plaisir a en manger au moin une fois non?

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Vous aimerez aussi

• Annonces Google