Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES
    Le 24 avril 2010 à 15h02
    La principale accusatrice "precsrite" a menti ..elle l'a reconnu elle-même sur ce site...
    Les autres aussi...
    Nous n'oublions rien... la vérité surgira un jour...
    Le 25 avril 2010 à 19h10
    gilpeau a écrit:
    La principale accusatrice "precsrite" a menti ..elle l'a reconnu elle-même sur ce site...

Celà voudrait dire que la rumeur dans laquelle d'autres se sont engoufrées pour devenir des vedettes ou/et toucher des indemnités a été lancée sur un mensonge!

Il serait intéressant que cette principale accusatrice nous livre les raisons de son mensonge (téléguidé ou pas?). Cela permettrait de fissurer le bloc de cet odieux complot et de sortir Jean Paul de cet enfer dans lequel il a été plongé.
    Le 27 avril 2010 à 21h06
    Je voudrais réagir après l’intervention de l’étudiant en droit (V49 à la page 9), il est vrai que la vie a encore beaucoup à lui apprendre, une intervention qui laisse penser que le citoyen n’aurait plus qu’à rester spectateur et ne rien dire devant la carence de notre système juridique. Non ! Non ! Dans une société fascisante comme la notre, dans laquelle se complait parfaitement la justice parce que c’est plus facile et plus simple de rendre des jugements (en deux mots la dictature évite de se faire chier à réfléchir), il faut mettre un terme à l’inacceptable collectivement par le biais de l’urne ? C’est un peu facile de tout mettre sur le dos des jurés (influençables par ailleurs) sans remettre en question le système juridique et les hommes qui sont censés le représenter. La condamnation de Jean Paul DEGACHE me conforte pour crier que la justice n’en a que le nom ! J’ai vu la vidéo et j’ai regardé l’émission sur « 66 minutes ». Je ne suis pas expert en la matière, mais je crois malheureusement, que la justice a aujourd’hui bien du mal, me semble t-il, à analyser toutes les facettes d’une perversion de la nature humaine bien active et incontrôlée dans le mode de fonctionnement de notre société. Au travers ce jugement, c’est la violence, le flou et l’incohérence totale de l’accusation qui l’ont emportés, ce qui est inacceptable par rapport à ce que l’on peut attendre d’une justice digne de ce nom Certes, ce n’est pas avec des sentiments de haine et de vengeance que l’on pourra faire changer les choses, pour impacter sur l’esprit de notre société, mais je pense utile que des associations se crées pour militer et encore militer pour la cause de tous ceux qui peuvent être victimes de diffamation et au final de la justice bien sûr ? C’est trop facile, les faits le démontrent encore là, de se déclarer victime devant une justice incompétente et qui se nourrie de cette économie. Autre question, cette économie fait vivre quelle population ?
    Je suis convaincu que certains jugements sont fait d’avance pour répondre simplement à l’opinion publique, comme jadis dans les arènes où la mise à mort d’un homme innocent pouvait répondre à la perversion humaine et satisfaire l’opinion publique.
    Je suis aussi convaincu que certains jugements sont là pour répondre plus à un devoir politique qu’à un souci de justice. Pourtant, la justice ne devrait pas répondre à des effets de mode, mais devrait employer tous les moyens nécessaires pour rendre un jugement objectif afin que le résultat ne soit pas pire que la cause instruite.
    Dans l’affaire de Jean Paul DEGACHE, je suis convaincu qu’il est plus facile pour la justice en appel de pointer du doigt un supposé comportement déviant d’un seul individu que de remettre en question le jugement erroné du plus grand nombre et donc de risquer la désapprobation voire la déstabilisation sociale. Devant cette incompétence et cette injustice, Citoyens, quelques mots doivent nous réveiller, soyons des Hommes rebelles et toujours plus rebelles ! J’accuse et Vive la…………
    Le 01 mai 2010 à 08h45
    Je voudrais réagir après l’intervention de l’étudiant en droit (V49 à la page 9), (il est vrai que la vie a encore beaucoup à lui apprendre), une intervention qui laisse penser que le citoyen n’aurait plus qu’à rester spectateur et ne rien dire devant la carence de notre système juridique. Comme si les citoyens de ce pays devaient trouver de bonnes excuses à ceux qui commettent l’irréparable en toute impunité ! Non ! Non ! Dans une société fascisante comme la notre, dans laquelle se complait parfaitement la justice parce que c’est plus facile et plus simple de rendre des jugements (en deux mots la dictature évite de se faire chier à réfléchir), il faut mettre un terme à l’inacceptable collectivement par le biais de l’urne ? C’est un peu facile de tout mettre sur le dos des jurés (influençables par ailleurs) sans remettre en question le système juridique et les hommes qui sont censés le représenter. La condamnation de Jean Paul DEGACHE me conforte pour crier que la justice n’en a que le nom ! J’ai vu la vidéo et j’ai regardé l’émission sur « 66 minutes ». Je ne suis pas expert en la matière, mais je crois malheureusement, que la justice a aujourd’hui bien du mal, me semble t-il, à analyser toutes les facettes d’une perversion de la nature humaine bien active et incontrôlée dans le mode de fonctionnement de notre société. Au travers ce jugement, c’est la violence, le flou et l’incohérence totale de l’accusation qui l’ont emportés, ce qui est inacceptable par rapport à ce que l’on peut attendre d’une justice digne de ce nom Certes, ce n’est pas avec des sentiments de haine et de vengeance que l’on pourra faire changer les choses, pour impacter sur l’esprit de notre société, mais je pense utile que des associations se crées pour militer et encore militer pour la cause de tous ceux qui peuvent être victimes de diffamation et au final de la justice bien sûr ? C’est trop facile, les faits le démontrent encore là, de se déclarer victime devant une justice incompétente et qui se nourrie de cette économie. Autre question, cette économie fait vivre quelle population ?
    Je suis convaincu que certains jugements sont fait d’avance pour répondre simplement à l’opinion publique, comme jadis dans les arènes où la mise à mort d’un homme innocent pouvait répondre à la perversion humaine et satisfaire l’opinion publique.
    Je suis aussi convaincu que certains jugements sont là pour répondre plus à un devoir politique qu’à un souci de justice. Pourtant, la justice ne devrait pas répondre à des effets de mode, mais devrait employer tous les moyens nécessaires pour rendre un jugement objectif afin que le résultat ne soit pas pire que la cause instruite.
    Dans l’affaire de Jean Paul DEGACHE, je suis convaincu qu’il est plus facile pour la justice en appel de pointer du doigt un supposé comportement déviant d’un seul individu que de remettre en question le jugement erroné du plus grand nombre et donc de risquer la désapprobation voire la déstabilisation sociale. Devant cette incompétence et cette injustice, Citoyens, quelques mots doivent nous réveiller, soyons des Hommes rebelles et toujours plus rebelles ! J’accuse et Vive la…………
    Le 09 mai 2010 à 13h27
    Il ne fait pas bon d'allé au tribunal de nos jours les amis : jugez avant le procès, des jurées pas neutres et pas formé ...
    cette affaire interroge : prk ont-elles attendus autant d'années ? Prk aucun de leur camardes de classe n'ait rien vu ? Prk n'ont-elles rien dit à personne à cet âge là , où on se confie bcp à ses parents , amis .... ? Prk elles se sont forcer à pleurer (sans y arriver) devant la caméra ? Prk veulent-elles détruire la vie de cet homme et de tt son entourage ? Prk la justice est-elle aussi injuste ?
    prk? Prk? Prk ?

j'espère que M6 continuera à suivre cette homme à la vie gaché par une bande de fille qui révaient certainement de compations, de gloire ou je ne sais pas ... et qui ont aujourd'hui que ma pitié.

Courage à vous Mr Degache , ainsi qu'à tte votre entourage .
    Le 28 mai 2010 à 19h33
    2 mois et 2 jours que l'on prive un homme innocent de sa liberté...

Près de 400 lettres reçues à ce jour ... (Il faut continuer c'est indispensable)
    ...l'administration pénitentiaire refuse actuellement les permis de visite car il y a bien trop de demandes.

Énorme pour un soi-disant pédophile !

Si Mesdames les "victimes" lisaient ce message sachez dans vos chaumières que le combat continue et que l'on ne lâchera pas quoiqu'il advienne. Soyez en sûres.
    Le 21 juil. 2010 à 17h27
    Merci pour le lien
    Le 22 juil. 2010 à 19h16
    Je redépose ce message que le robot flingueur du forum de M6 a dégommé ci-dessus (Message supprimé le 21/07/2010 à 18:23). Comme notre modo lordpurple ne peut plus intervenir pour rétablir les messages, je le fais sans le lien, c'est ça qui fait réagir le robot flingueur parait-il!

Voila le message :
    Si vous vous intéressez à l'affaire JP Degache, il faut absolument regarder l'émission Faites entrer l'accusé sur l'affaire Marcel Lechien diffusé sur France2 ce 20 juillet 2010 . Je ne peux mettre ici le lien direct (par exemple sur dpstream. net) mais il suffit de mettre le titre de l'émission dans un moteur de recherche pour le trouver.

Vous verrez qu'il y a bien des points communs entre l'affaire de ce maitre d'école (de CP) et celle de JP Degache, dans les faits reprochés ("devant toute la classe"), dans les discours et arguments des parties, dans le contexte du village... mais il y a également des différences essentielles
    D'abord, les conditions du dévoilement et le fait que Marcel Lechien a largement reconnu les faits qui lui étaient reprochés avant de se rétracter. Ensuite, dans la façon dont l’instruction a été menée (même si de sérieuses réserves peuvent être émises, cf. en particulier la méthodologie utilisée pour les auditions par les enquêteurs normands, rien à voir avec l'"amateurisme" ardéchois). Ce qui retient en outre l’attention, sans parler de la crédibilité des accusatrices de M Lechien par rapport à celles de JP Degache (même si c'est forcément très subjectif, c'est frappant à mon avis si on compare le reportage de M6 et celui de Faites entrer l'accusé), c’est qu’il n’y a aucun témoin direct pour JP Degache, ni même parmi les accusatrices, alors qu'ils sont légion pour M Lechien. Et ce qui interpelle le plus, c’est le fait que l’affaire de JP Degache est relancée fin février 2001, après avoir été classée sans suite en 1997-1998, précisément au moment où l’affaire Lechien est médiatisée. Comment ne pas avoir alors des soupçons de "copié-collé" argumentatif quand on sait que c'est une ancienne élève (classe CM1-CM2 de 1978-1980) qui relance l'affaire Degache en écrivant une lettre au Procureur où elle se dit motivée par une émission sur la pédophilie qu’elle vient de voir sur TF1?
    Le 06 sept. 2010 à 09h21
    INFO : le blog de soutien à Jean-Paul Degache a été relancé, à la même adresse qu'en 2007 par http en direct (sans les 3w) à l'adresse suivante (à copier-coller et supprimer les espaces, désolé c'est pour éviter le robot-flingueur de ce forum) soutien .jean-paul.degache .over-blog .com . Même adresse qu'en 2007 mais avec forme et contenu différents.
    Parce que nous sommes toujours persuadés de son innocence et parce que des centaines de personnes pensent comme nous, voire des milliers (il suffit d'ailleurs de lire les message de ce topique) qui connaissent Jean-Paul de longue ou courte date, ou ont découvert cette affaire récemment, cette décision a été prise.

Il s'agit de proposer régulièrement sur ce blog des informations sur sa "vie" en prison, ses impressions autour des procès de Privas et de Nîmes mais également des témoignages d'acteurs de cette affaire (anciens élèves, collègues, parents, famille...) et des pistes de réflexion sur les nombreuses questions qui restent en suspens.

Merci de diffuser cette info à un maximum de personnes. Ne jamais lâcher, c'est notre devise. Jean-Paul, qui a été transféré début aout de la prison de Nîmes à celle de Montpellier, est en prison depuis 230 jours ! 230 jours de trop

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google