S'identifier
Créer votre compte
Bientôt
Souvenez-vous
Les animateurs - présentateurs
Souvenez-vous
L'actualité en temps réel
Les services pratiques
Les présentateurs
Les dessins animés
Les jeux sur M6 Kid
Les vidéos sur M6 Kid
Les Aktus
M6 Replay - Top 40
M6.fr - Top des vidéos
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Les bons plans avec bon-prive.com
Le sport avec coach-club
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
sylvie152 a écrit:
cher étudiant en droit (que d'étudiants en droit sur ce forum!)
Ce qui me choque le plus dans cette déposition, c'est cette forme de suffisance, et surtout le fait que vous asséniez vos 5 ans de droit à la face du forum pour raconter des trucs tout à fait ordinaires...
La vision 3D approuvée par un architecte expert près de la cour? non, ce n'est pas un coup de poker, mais un élément de preuve... il n'y avait pas d'autres choses à faire en fait que d'essayer de prouver la non matérialité des faits...
La répétition? C'est là que je vois le grand juriste en vous! S'il a pris 8 ans en première instance, peut être est-ce justement parce qu'il s'est mal défendu, parce que, et en tant qu'étudiant en M2 de droit pénal et science criminelle vous devriez le savoir: les innocents se défendent très mal en cour d'assises.
Vu qu'il y avait 11 faits retenus sur l'acte d'accusation, seul le nombre a compté. C'était un procès ingagnable, la moindre question à une partie civile ou une fille disant avoir été victime donnant lieu à des pleurs, des cris, des évanouissements... et donc se retournant forcément contre la défense.
Si vous êtes en droit pénal, je vous invite à lire "la dictature de l'émotion" de Florent Rault, l'avocate de JP Degache et Paul Bensussan, l'un des experts qui a d'ailleurs déclaré à la barre qu'il était persuadé de l'innocence de l'instituteur, peut être vous reconvertirez vous vers le droit des affaires ou le droit social après avoir lu ça.
sfa2010 a écrit:
pourrai-je savoir pourquoi mon message de la page 7 vient d'être supprimé? Je ne faisais que poser des questions sans agresser personne. Après la censure des images, celle des textes qui soulèvent des pistes de recherche pour savoir si elles ont été bien explorées afin d'innocenter JP D, du moins d'établir qu'un doute existait bel et bien?
Merci d'avoir l'honnêteté de me répondre.