Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES

ils mangent dans les poubelles

Le 07 mai 2008 à 10h02
    N'auriez-vous pas pu choisir un autre témoin plus représentatif pour cette chronique ? Vous nous présentez une famille : père, mère enceinte d'un deuxième enfant. L'homme se dit invalide (pension mensuelle 300 euros) et parvient malgré tout à traîner un caddie toute la journée à travers les rues de Paris afin de le remplir des denrées trouvées dans des bennes à ordures appartenant à des grandes surfaces. Il parvient même à incliner et retenir une benne pour mieux y plonger son corps et regrette à haute voix de ne pas y trouver de carottes râpées pour sa femme. Lui qui fait les marchés ne peut-il donc pas y trouver les fameuses carottes que sa femme râperait à son retour ? Est-il si compliqué de faire une vinaigrette pour les accommoder ? Est-il aussi si nécessaire de faire un bébé lorsqu'on se plaint d'avoir tant de mal à élever un enfant et ne pas s'en sortir avec 1300 euros pour toute la famille ? Des personnes souffrent en France. Interrogez-les.
    Le 08 mai 2008 à 14h08
    superbe ,faut dire que le francais na vraiment rien a se reprocher, plein de gens comme ca autour de nous mais non faut dire encore le malheureux pauvre gars qui se fait 1300 euros pendant que toi tu trime pour 1100 et que tu prenne dans la tronche des pressions mais c'est lui encore quil faut plaindre car sa vie n'est pas facile et que nos assistant sociale lui paye pas mal de chose afin que lui le grand malade de guerre puisse vivre mieu que celui qui passe des vacance au boulot
    :lol: :lol: :lol:
    Le 09 mai 2008 à 01h20
    Franchement, vous attaquez le mauvais coupable là. Les gens devraient tous avoir la possibilité d'avoir une vie de famille et de pouvoir les nourrir, c'est anormal que les salaires suffisent à peine à subvenir à nos besoins réels alors que l'on cherche désespérément à augmenter la croissance et la consommation. Mais ces chers politiques devraient comprendre que ce n'est pas en subvenant à peine à nos besoins que nous consommeront.
    Et si nous ne consommons pas, le chômage ne diminuera jamais, bien au contraire.
    Nos salaires devraient non seulement subvenir à nos besoins vitaux, mais aussi nous permettre de consommer un minimum. C'est inadmissible que des gens qui travaillent ne puissent même pas s'acheter à manger, et quand je dis à manger, je ne dis pas des pâtes, mais des bonnes choses. A l'heure ou l'on nous demande de manger 5 fruits et légumes par jour, comment les paye-t-on ?
    Mais monsieur Sarkozy nous sortira sa fameuse phrase: travailler plus pour gagner plus, mais bien sur, maintenant en plus de ne plus avoir d'argent, nous n'auront plus de vie de famille. Retour au 19ème siècle, où sont donc passées toutes nos avancées sociales ?
    Avec leurs obsessions d'économies, le gouvernement se fourrent bien le doigt dans l'œil, la consommation n'est pas près d'augmenter.
    Le 11 mai 2008 à 21h45
    je pensais être la seule à trouver scandaleux ce reportage... ce monsieur ne semblait en rien invalide, du moins, pas physiquement...
    1300 euros à 3 1/2, c'est déjà pas si mal! Non, je suis désolée ce genre de phénomène me met hors de moi! Arrêtons de blâmer les salaires trop bas pour le coût de la vie! L'homme est maître de sa vie et de ses choix, qu'il fasse le nécessaire en changeant certaines de ses priorités peut être!
    Le 14 mai 2008 à 11h58
    1300 euros a 3 vous trouvez ca descends vous a paris ? essayer donc detrouver un logement dans la capitale avec ce salaire vous allez bien etre recu....

apres tout comme vois je n'ais pas trouver cet homme si invalide que ca..et quand on a pas de sous on ne fait pas un deuxieme gamin (surement pour toucher enfin les APL :-( )

j'ai trouvé aussi scandaleux le fait qu'il mettent la poubelle par terre sur le trottoir alors que le magasin risque 400 ecus d'amende.
    seigneur apophis, gouverneur du poitou. prince d'atrebatie. membre de la guilde des fils de carmelide
    Le 15 mai 2008 à 22h06
    le but du reportage était de montrer que justement , aujourd'hui, le fait de chercher sa nourriture dans les poubelles ne concernait pas uniquement les très pauvres, mais aussi des personnes qui ont un revenu.

C'est ce fait de société qui est choquant. Pas le reportage en lui-même. On le sait qu'il y a des très pauvres qui fouillent les poubelles mais si je ne me trompe pas, le but du reportage était de montrer cette paupérisation de personnes qui ont des revenus , mais qui restent au seuil de la pauvreté.

66 minutes a déjà abordé le cas des très pauvres à Paris. Il n'y a donc aucune honte à montrer qu'en quelque sorte cette pauvreté gagne du terrain et concerne même des personnes qui ont un revenu.
    Le 19 mai 2008 à 13h11
    y'a t-il- un moyen de revoir cette séquence ?
    Le 27 mai 2008 à 22h22
    L’Homos Ratus, une nouvelle espèce en voie d’expansion.
    Mais quand donc cette misère au développement exponentiel vas t’elle cesser ??
    Honte à toi ICARE qui dit ci-dessus, je site : « Est-il aussi si nécessaire de faire un bébé lorsqu'on se plaint d'avoir tant de mal à élever un enfant et ne pas s'en sortir avec 1300 euros pour toute la famille ? »
    Comment peut-on avoir de tels propos ??? C’est aussi indécent que d’être obliger de fouiller dans les poubelles pour survivre, avec ou sans pension d’invalidité.
    Et puis si seul les gros niez à lunette noire, éventail et gros 4x4 noire pouvez se reproduire, l'espèce humaine s'éteindrait vite.
    Le 27 mai 2008 à 22h29
    !!
    Le 27 mai 2008 à 22h45
    je suis sideree de revoir ce soir sur 66 mn la meme femme que nous avons deja vu a 100 mag cette femme vi t en couple a presque 3000€ pour vivres a deux ils vivent dans un 6 pieces dans un qaurtier riche de paris que son appartement est bonde de dvd elle a voitures ils ont une residence secondaire en bretagne son logment est luxueux
    comment peut elle se faire passer pour pauvres alors quelle est seulement radine elle ferait mieux de laisser pour les vrais misereux
    j ai 59a je vis seule je percois 630€ par mois la moitie passe au logement et qd j ai tout regle le 10 du mois j ai plus a manger comme en ce moment ou je mange que des potages et des yaourts maison je n ai pas de familllle mes enfants ne peuvent pas ou ne veulent pas m aider pourtant je les ai elevez seule mais moi si je faisait la fin des marches je n ose plus car on me coait et j ai honte et je reste chez moi personne ne se doute ce qui se passe chez son voisin

mais cette famille me donne la nausee et le plus fort c ets que M 6 Les plains au point de les filmer cest trop trop pour moi

il y a es vrais pauvres qui faut soutenir et les pingres qui retireraient le pain dans la bouche des autres et ca ca me degoute merci de m avoir lu
    Le 27 mai 2008 à 23h51
    Qui êtes vous pour juger de l'invalidité d'une personne , vous croyez que l'on devient invalide simplement juste en claquant des doigts
    Avant d'être mis en invalidité c'est un long parcours semé d'embuches .
    J'en sait quelque chose , je suis invalide à 80 % et je touche 547 € par mois .
    Beaucoup de personnes se disent que je n'ai pas l'air malade .
    Certains jours je peux marcher presque normalement même jardiner une petite demi heure .
    Maintenant si vous voulez ma place mes douleurs nocturnes ma fatigue physique ma déconnection caleuse ( alsheimer )
    j'échange tout de suite .
    En ce qui concerne le bébé à venir au moment ou il a été conçu leur vie était peut-être meilleure , cette grosesse n'était peut-être pas désirée .
    Peut on juger des personnes que l'on a vu quelques minutes de montage à la télé quand on sait que les journalistes passent les extrais qu'il veulent .

Je me souviens d'un scandale qu'avaient créé des journalistes sur un enfant qui s'était noyé malgré la présence des parrents vanniers qui étaient logés dans un taudis au bord d'un canal .
    Les dit pauvres parrents sont des alcooliques qui sont amenés 1 à 3 Xpar mois en ambulance à l'hopital après avoir abusé d'alcool à nos frais
    L'état avait demandé à la commune de les reloger correctement .
    Ce qui a tété fait mais la propriété après quelques mois est devenu une ruine .
    Tout ça pour vous dire que les journalistent créent ce qu'ils veulent pourvu que celà raporte
    Le 01 juin 2008 à 18h34
    Je suis consterné par la rediffusion du reportage sur la persone qui fouille les poubelles. M6 ne doit pas regarder le forum de 100%mag.
    Je comprends la réaction de JJOY ,quand j'ai vu le sommaire ,mon sang n'a fait qu'un tour et j'espère que cette "pauvre" femme qui a quand mème une maison de campagne en bretagne,n'aura pas obligé le gérant du super marché a détruire tout ce qui passe à la poubelle. Les autres personnes sont peut ètre vraiment dans le besoin ,et quand on voit leurs craintes à la vue des caméras, on peu le craindre.
    Je serai son voisin,tous les jours je lui porterai mes ordures.histoire de lui occuper l'esprit.
    Les journalistes sont vraiments nuls.
    Le 24 juin 2008 à 21h26
    Pour ma part, 1300 euros par mois, c'est déjà pas si mal, personnellement je ne fais que 900 euros par mois net, et suis obligée de travailler en plus le week end pour arrondir mes fins de mois, je n'ai pas de vie, alors 1300 euros pour ne rien faire, faut pas pousser quand même, la misère existe et avec beaucoup moins. Personnellement ces personnes là exagèrent car même avec un petit boulot, il se rendrai utile et surtout ne passerai pas son temps à vadrouiller dans les rues pour quoi faire, faire un boulot peu importe lequel, je travaille en usine et pour une femme pas top, là non il faut arrêter tout çà et surtout essayer de lui baisser ses allocations pour qu'il se bouge les fesses un peu. Il y a du travail en france même pour les handicapés légers puisque les entreprises doivent avoir un taux d'embauche d'handicapés, bien sûr il faut se rendre à l'évidence que certaines malades ne peuvent pas assumer, là il faut les aider et leur donner la possibilité de vivre normalement avec une allocation décente, pas du n'importe quoi, déjà qu'ils ne peuvent pas vivre normalement physiquement . Mais seulement des personnes légèrement atteintes font passer leur handicape avant alors qu'ils peuvent eux assumer normalement ne serait ce qu'une demie journée de travail, juste pour se donner bonne conscience et renouer avec l'extérieur seulement beaucoup ne veulent pas de petits salaires et se complaisent dans leur vie et après se plaignent, ceux-là ne méritent pas qu'on les plaignent du tout, qu'on les laissent de côté car on entretien leur fainéantise et le seul moyen d'y remédier c'est de faire comme avec les chômeur, au bout de 2 ou 3 propositions, leur baisser leurs allocations, car nous ramons pour eux sans arrêt, notre santé se détruit par de sales boulots pendant qu'eux vont au ciné, se balladent, ont des ordinateurs et des jeux vidéos que nous ,travailleurs ne pouvons même pas nous payer avec le smic,c'est honteux.
    Le 16 oct. 2008 à 11h13
    je touche plus de 1500e net par mois je vis seule paie un loyer de 607e et presque 200e d'impots par mois! je me plaignais c'est vrai car il me reste très peu a la fin du mois
    mais lorsque un jour en allant travailler j'ai vu deux personnes se jeter sur une poubelle de restaurant pour manger ce qu'il y avait dedans je peux vous dire que ca calme! ils se jetaient dessus comme si ils avaient jamais manger! on relativise sa vie quand on voit ça c'est plus impresionnant qu'a la télé

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google