Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES

l’armée est-elle raciste ?

Le 30 avril 2008 à 14h57
    Il me semble que baser un reportage et tirer des conclusions aussi rapidement sur un seul régiment est un peu léger... Le racisme est partout, omniprésent... Il y a des cons partout (excusez moi pour l'expression...)

Cependant, il n'y a qu'à regarder pour voir que l'armée est le plus beau mélange de couleur, de religion, de croyance qu'il puisse y avoir !!
    Ce sont des hommes prêt à partir n'importe où, n'important quand dans des conditions parfois très difficiles... Ce sont des frères d'armes et peut importe leur couleur...

Ce reportage était malheureusement (à mon humble avis) le portrait d'un sergent frustré de ne pas réussi et qui trouve des excuses à son échec... Il est vraiment dommage que cela se passe dans de telles conditions...
    Encore une fois, ne faisons pas de généralité...

[ Edit de canala ]
    Le 30 avril 2008 à 17h45
    Brunette a écrit:
    Il me semble que baser un reportage et tirer des conclusions aussi rapidement sur un seul régiment est un peu léger... Le racisme est partout, omniprésent... Il y a des cons partout (excusez moi pour l'expression...)

Cependant, il n'y a qu'à regarder pour voir que l'armée est le plus beau mélange de couleur, de religion, de croyance qu'il puisse y avoir !!
    Ce sont des hommes prêt à partir n'importe où, n'important quand dans des conditions parfois très difficiles... Ce sont des frères d'armes et peut importe leur couleur...

Ce reportage était malheureusement (à mon humble avis) le portrait d'un sergent frustré de ne pas réussi et qui trouve des excuses à son échec... Il est vraiment dommage que cela se passe dans de telles conditions...
    Encore une fois, ne faisons pas de généralité...

"Encore une fois, ne faisons pas de généralité.. "
    Nous reprenons votre dernière phrase pour rappeler que là n'était pas le propos du reportage. Mais bel et bien, comme dans toute polémique, de donner la parole aux uns et aux autres. Ce qui fut fait.
    Suite à la diffusion de ce sujet, certaines personnes nous ont contactées pour faire état de comportements racistes qui ne seraient pas circonscrits au 17ème RGP.
    De là à en tirer des conclusions sur l'armée entière, c'est un pas que notre journaliste s'est bien gardé de franchir.
    A vous de vous forger une opinion à la lecture des différents témoignages présents sur ce forum.
    Le 02 mai 2008 à 13h21
    ta raison faud pas generaliser,mai il faud etre capable davouer c tor ,moi mon probleme c que jarive pa a comprendre que lon puisse laisser fair ce genre de chose ,et cretiquer jamel ,on peu dire que ct un inapte ou ce que tu veu ,les photo elle son bien reel,et tu voi ca on ne peu pas le nier
    Le 02 mai 2008 à 13h33
    djadj a écrit:
    ta raison faud pas generaliser,mai il faud etre capable davouer c tor ,moi mon probleme c que jarive pa a comprendre que lon puisse laisser fair ce genre de chose ,et cretiquer jamel ,on peu dire que ct un inapte ou ce que tu veu ,les photo elle son bien reel,et tu voi ca on ne peu pas le nier

Certes les photos sont un fait....inexcusable d'ailleurs .... et les protagonistes ont d'ailleurs été punis comme il se le doit....maintenant çà n'empêche en rien le fait que le sergent BENSERHIR était un mauvais sous-officier....et que l'institution a préféré ne pas lui renouveler vson contrat.... au rique de te choquer on peut être d'origine maghrébine et être mauvais dans son boulot....c'est pas incompatible....
    Le 02 mai 2008 à 13h52
    Ce reportage a un avantage : il nous démontre que les arguments "des "accusateurs" présentés en "victimes" sont très limités. A la vision de ces images, de nombreux militaires (Légionnaires, Parachutistes, COS etc..) doivent pleurer de rire. Les "victimes" ont tout sauf l'étoffe de (futurs) héros. Par contre des idiots qui font des photos souvenirs de très mauvais goût, nous en verrons, hélas, encore.
    Le 02 mai 2008 à 15h57
    C TROI IDIO ON ETAI PUNI OK,MAI CLUI QUI A PRIS LA PHOTO IL EST OU ? VOU ETE TOUJOUR EN TRAIN DE CASSER JAMEL SUR CA COMPETENCE AU TRAVAIL MAI A VRAI DIRE ON SEN FICHE,SE QUI NOUS INTRESSE C DE SAVOIR COMMEN C TROIS JEUNE ON PU AVOIR UN TEL DRAPEAU DANS LEUR CHAMBRE san que perssonne reagisse ,FAIR DES POSE DE NAZI A VISAGE DECOUVER ,QUEL HONTE DEVAN CE QUI SON MORT POUR NOTRE MERE PATRI LA FRANCE
    Le 02 mai 2008 à 16h32
    gmoi meme etai militair et croi moi des mec incompetem il ya a plein arabe ou ce que tu veu,mai jinsiste je n est rien contre le 17 mai jen veu au gen qui on laisser fair et surtou a ce qui nou parle de jamel de son boulot alor que ce nest pa lui le probleme a vrai dire on sen fou de savoir si ce mec etai bon ou pas,pourquoi c troi jeune soldat etai aussi a laise de prendre de tel photo,ou etai les chef de groupe,et surtou quel a etai le sor du mec qui a pri c clicher peut etre ce denoncera til mai jen doute for
    Le 02 mai 2008 à 16h44
    Ou alors , peut etre ont ils untilisé le retardateur de l'appareil ...
    Le 03 mai 2008 à 09h57
    djadj a écrit:

Il est vrai que l'on ne peut nier les faits... Les photos sont là !

Je pense que Jamel n'avait pas les capacités et les compétences de faire carrière et le reportage a donc perdu beaucoup de sa crédibilité. Son rôle de victime fait plutôt sourire malheureusement.

Maintenant, la question que je me pose est : comment des personnes, militaires ou pas, peuvent avoir entre leurs mains de telles atrocités...
    Le 03 mai 2008 à 11h03
    bonjour bunette ,il est facile de dire quil etai mauvai dans son boulo et quil ne valai rien, mai moi dans le reportage ya une chose qui ma fai sourire,g moi meme fai des stage commado et croi moi je nest jamai entendu dire que lon donner le brever a un mec pour lui fair plaisir,meme a un sergent et je trouve limite insultan pour tou ce qui on souffer pour detenir ce fameu pins,jamel est pour moi un ga qui demander justice mai on lui a claquer les porte au nez,et surtou di toi que ces mec on etai puni car un article est sorti,san cela c mec continurai tranquillemen et meme ca on peu pa le nier .sur ceu je te souhaite une belle journee

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google