S'identifier
Créer votre compte
Bientôt
Souvenez-vous
Les animateurs - présentateurs
Souvenez-vous
L'actualité en temps réel
Les services pratiques
Les présentateurs
Les dessins animés
Les jeux sur M6 Kid
Les vidéos sur M6 Kid
Les Aktus
M6 Replay - Top 40
M6.fr - Top des vidéos
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Les bons plans avec bon-prive.com
Le sport avec coach-club
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
snoopette09 a écrit:
les suisses ne sont pas contents que les français prennent leur travail et les français ne sont pas contents que les suisses viennent s'installer en France et que par conséquent ils ont fait grimper les prix des biens immobiliers en France, le racisme va dans les 2 sens !!! moi aussi je me suis fait vandaliser ma voiture en France et je suis loin d'être la seule.
Bien sur que ce coiffeur genevois ne trouve pas d'employée suisse, à 3400.- par mois soit environ 2000 euros c'est simplement impossible de vivre à genève !! si les employeurs veulent payer des salaires réduits au max effectivement ils trouveront des employés français qui seront tjrs deux fois mieux payées en Suisse qu'en France.
PS : le projet du CEVA (train transfrontalier dont on a parlé à la fin du reportage) a été accepté ce jour par le peuple suisse...
europa a écrit:
Ce reportage était en dessous de tout! Un contenu complètement faussé par la (re)présentation de ce jeune couple. A mon avis, les signes extérieurs de richesse sont financés par crédit. Même avec un salaire confortable, et ayant payé tous les charges côte Suisse et Français, la plus part des frontaliers ne roulent pas en Audi coupé!
Je suis dans la région depuis 1 an et je viens de la région parisienne. Je suis Allemande mais assimilée Française par les Suisses du à mon Français notamment, et j'occupe un emploi de cadre. Les postes sont attribués par compétences dans mon secteur d'activité, et tout porte à croire que les candidates Suisses n'étaient pas à la hauteur. Les employeur recrutent donc selon le profil, dans le plus part des cas, et non en fonction de la nationalité. Dois-je ajouter que, après 1 an de "round d'observation", je trouve les Suisses ici très arrogants, rien à voir avec les Suisse allemands, très sympathiques et avec une "bonne" mentalité, se permettant de tout sur le sol Français.
Le climat est assez étrange et on ne peut pas nier une certaine homophobie.