Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES
    Le 05 déc. 2009 à 15h20
    Je trouve normal que les suisses soient attachés au fait que le travail en suisse doit être en priorité donné aux suisses et c'est complètement normal. Je vois rien en cela de pas normal. Il y a quad meme pas mal de leçon a tirer des suisses quant à leur politique d'immigration, on serait sûrement moins dans la "merde" nous en france.
    Le 05 déc. 2009 à 15h31
    SALUT tout le monde
    vous ne faites un documentaire (suisses anti français) et quand vous nous montrez les délinquants français vous parlez d'origines, c'est quoi ce professionnalisme, et vous reprochez au suisses d'être racistes, vous me faites pitié. vous les média c'est toujours comme ça, quand un étranger réussi bien sa vie personne n'en parle, par contre dé qu'il y a un petit incident vous montrez les étranger, arrêtez de monter les français les uns les autres. quand on a la nationalité française on est français et on parle pas d'origine, vous faites plus de mal à la société que vous le croyez, les gens qui regardent la télévision sont majoritairement des ignorants alors faites un peu de professionnalisme.
    d'un coté vous dites qu'il faut s'intégrer et de l'autre coté vous parler de leurs origines, alors il faut savoir ce que vous voulez réellement. si vous voulez vraiment contribuer au développement de la France, alors faites comme les canadiens et vous allez voir le résultat.

bonne continuation.
    bonne journée à tous
    Le 05 déc. 2009 à 15h34
    quand je lis votre message, c'est exactement ce que je pense. Incroyable comment les clichés ont la vie dure... si ce couple de français a l'air de rouler sur l'or, il faut à mon avis regarder ce qu'ils ont comme crédit sur le dos... même en Suisse en ayant un bon salaire c'est difficile.
    Un détail qui prouve que de plus en plus de français s'occupent des RH (et donc engagent des frontaliers) avez-vous vu les annonces ? partout on trouve des textes typiquement français (exemple : cdi, etc. qui sont des termes que nous, en Suisse, on n'utilise pas). Je travaille pour ma part à la Direction Finances & Ressources Humaines d'une grande entreprise et il s'agit d'avoir une politique d'engagement claire par rapport à la priorité d'engagement aux personnes de la région (indépendamment de la nationalité). De la même façon, ce serait débile d'engager des valaisans à Genève.
    Ma partenaire travaillait dans un grand groupe Suisse qui a restructuré : ils ont gardé les frontaliers (car payés moins cher) et c'est aussi simple que cela.
    Tout ça n'est pas du tout de la faute aux frontaliers, ni aux suisses mais aux Directions d'entreprises et aux actionnaires qui veulent toujours moins payer et gagner plus...

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google