S'identifier
Créer votre compte
Bientôt
Souvenez-vous
Les animateurs - présentateurs
Souvenez-vous
L'actualité en temps réel
Les services pratiques
Les présentateurs
Les dessins animés
Les jeux sur M6 Kid
Les vidéos sur M6 Kid
Les Aktus
M6 Replay - Top 40
M6.fr - Top des vidéos
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Les bons plans avec bon-prive.com
Le sport avec coach-club
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
petitdej a écrit:
Bonjour, j'ai eu le privilege de servir au 17 RGP que j'ai quitter il y a 1 an suite a une mutation.
En se qui concerne l'affaire du drapeau j'espere que la justice jugera tres severement ces hommes.
En ce qui concerne le sergent que j'ai cotoyé, ce n'etait vraiment pas un meneur d'homme, a vrai dire il etait meme mauvais, oui M6 a dit que ça promotion au grade de sergent le met au niveau des meilleurs, la realite est tout autre, et ce n'est pas du racisme puisque j'ai l'honneur de servir dans un regiment du Servive militaire adapté qui donne la chance aux personnes sans rien dans la vie de nos DOM TOM de se reinserer.
Maintenant je trouve dommage que l'on salisse l'image d'un régiment aussi grand que le 17 RGP, n'oublier pas que ce regiment paye chaque année un tres lourd tribu en homme sur des territoires hostiles.
Le 17 montré dans se reportage comme un regiment de raciste voir de facho sauve chaque année des milliers de vies en afrique et au moyen orient alors croyez moi si tous les racistes pouvaient sauver autant de vie " d'etrangers" comme le font ses hommes , le monde serai meilleur.
outrer a écrit:
Déja pour commencer le magréb1 il s appelle Mr Benserhir, pour finir sa vous dérange apparament je reprend votre terme le magréb1 incompétent *pe import comment il c procure les photos,c normal que c gen porte le drapeaux avec le salut naziste dans l enceinte d un établissement de l armée FRANCAISE :!: alors pour une fille et femme de militaire je pense que vous avez tout a revoir puis il y a 20ans jamais il ne ce serai permis cela.
Vous vous éloignez du sujet je vous rappel que le magréb1 allias Mr Benserhir fait parti du décor on parle surtout de C photos vous avez certainement quelqu'un a défendre. mais Madame quoi qu on dise la justice seul jugera.
*Il a commencer soldat alors pour un incompétent finir SERGENT ya souci c notation enf1 regarder la rediffusion samedi 13h50 ouvré bien les oreilles :lol:
bonnye666 a écrit:outrer a écrit:
Déja pour commencer le magréb1 il s appelle Mr Benserhir, pour finir sa vous dérange apparament je reprend votre terme le magréb1 incompétent *pe import comment il c procure les photos,c normal que c gen porte le drapeaux avec le salut naziste dans l enceinte d un établissement de l armée FRANCAISE :!: alors pour une fille et femme de militaire je pense que vous avez tout a revoir puis il y a 20ans jamais il ne ce serai permis cela.
Vous vous éloignez du sujet je vous rappel que le magréb1 allias Mr Benserhir fait parti du décor on parle surtout de C photos vous avez certainement quelqu'un a défendre. mais Madame quoi qu on dise la justice seul jugera.
*Il a commencer soldat alors pour un incompétent finir SERGENT ya souci c notation enf1 regarder la rediffusion samedi 13h50 ouvré bien les oreilles :lol:
ah oui pour info le garde de sergent c'est rien du tout le premier ga qui a son bac en poche fait saint maix en concours externe il le reussi et franchement a rien de sorcier ds ce concour et il sort sergent ouah !! la grande prouesse !!! encore une preuve qui étoffe mon constat l'armée vous n'y CONNAISSEZ RIEN DU TOUT, alors ne rien venez pas m'apprendre à ce sujet !!!
ce monsieur est rentré ds l'armée sans rien puisqu'il a passé saint maix en internet et sous les conseils de ses supérieurs donc il n'a pas du tout était victime de racisme !! c'est juste qu'il n'admet le fait qu'il ne soit pas apte ni au commandement et ni à être commando para ils ne prennent que les meilleurs !! et ce monsieur a été apparement frustrés de ne pas réussir mais tout le monde à ses limites !! et pour cec qui est de la notation 5,8 ce n'est rien du tout on obtient cette note si on est bon seulement au bout de 4 ans dc il n'est pas les meilleurs désolé de vous le dire !!!
encore une fois avant de parler renseignez vous !!
>Etes-vous au moins militaire ?? Avez vous une seule fois monté un poste de garde ?? Etes-vous sorti une seule fois de votre département enfin je veux dire de france ?? Connaissez-vous vraiment le fonctionnement autant vie militaire que vie familliale ds l'armée ?? A mon umble avis non a chacune de ces questions ?? Als pour ce qui est de revoir ma vision de l'armée vous n'avez rien a m'apprendre sur ce sujet !!!!!! Et c'est bien pour ca que je regarde attentivement ts les reportages fait sur l'armée et que je vois diffuser à chaque fois [pas de vulgarités] sur [pas de vulgarités] et c'est dommage !! Sachez que maintenant si des contrats ne sont pas renouveler c'est que l'armée recrute trop d'incompétent et de non diplômés qui rentrent ds l'armée juste parce qu'ils n'ont pas de diplomes et ne savent pas koi faire de leur vie et c'est bien dommage car malheureusement les gradés se retrouvent avec des gens à qui ont ne peut rien demander car de toute facon ils ne savent rien faire et que bien souvent ont donne des diplomes à de sous off pour pas perdre la face !!et oui ca se passe meme très souvent !! je suis bien placée pour le savoir j'ai toujours vécu ds en caserne alors quand on sait rien ben on en dit rien cela permet de pas passer pr un c.. !!! Et en ce qui concerne les photos il n'avait pas à fouiller ds un ordi preter pour lui rendre service !! Et je suis femme d'officier als l'armée j'en connai le fonctionnement !! a bon entendeur salut !!!
bonnye666 a écrit:bonnye666 a écrit:outrer a écrit:
ah oui pour info le garde de sergent c'est rien du tout le premier ga qui a son bac en poche fait saint maix en concours externe il le reussi et franchement a rien de sorcier ds ce concour et il sort sergent ouah !! la grande prouesse !!! encore une preuve qui étoffe mon constat l'armée vous n'y CONNAISSEZ RIEN DU TOUT, alors ne rien venez pas m'apprendre à ce sujet !!!
ce monsieur est rentré ds l'armée sans rien puisqu'il a passé saint maix en internet et sous les conseils de ses supérieurs donc il n'a pas du tout était victime de racisme !! c'est juste qu'il n'admet le fait qu'il ne soit pas apte ni au commandement et ni à être commando para ils ne prennent que les meilleurs !! et ce monsieur a été apparement frustrés de ne pas réussir mais tout le monde à ses limites !! et pour cec qui est de la notation 5,8 ce n'est rien du tout on obtient cette note si on est bon seulement au bout de 4 ans dc il n'est pas les meilleurs désolé de vous le dire !!!
encore une fois avant de parler renseignez vous !!
>Etes-vous au moins militaire ?? Avez vous une seule fois monté un poste de garde ?? Etes-vous sorti une seule fois de votre département enfin je veux dire de france ?? Connaissez-vous vraiment le fonctionnement autant vie militaire que vie familliale ds l'armée ?? A mon umble avis non a chacune de ces questions ?? Als pour ce qui est de revoir ma vision de l'armée vous n'avez rien a m'apprendre sur ce sujet !!!!!! Et c'est bien pour ca que je regarde attentivement ts les reportages fait sur l'armée et que je vois diffuser à chaque fois [pas de vulgarités] sur [pas de vulgarités] et c'est dommage !! Sachez que maintenant si des contrats ne sont pas renouveler c'est que l'armée recrute trop d'incompétent et de non diplômés qui rentrent ds l'armée juste parce qu'ils n'ont pas de diplomes et ne savent pas koi faire de leur vie et c'est bien dommage car malheureusement les gradés se retrouvent avec des gens à qui ont ne peut rien demander car de toute facon ils ne savent rien faire et que bien souvent ont donne des diplomes à de sous off pour pas perdre la face !!et oui ca se passe meme très souvent !! je suis bien placée pour le savoir j'ai toujours vécu ds en caserne alors quand on sait rien ben on en dit rien cela permet de pas passer pr un c.. !!! Et en ce qui concerne les photos il n'avait pas à fouiller ds un ordi preter pour lui rendre service !! Et je suis femme d'officier als l'armée j'en connai le fonctionnement !! a bon entendeur salut !!!
"ladies" a écrit:
vous etes femme de militaire alors rester e votre place moi je suis militaire au 17 eh oui je suis militaire et j AFFIRME ce que benserhir a dit est VRAI voila ma cher dame,donc le systeme je le conné mieux que vous.Vous avez rien a apprendre et surtout votre mari vous raconte ce qu il veu sa fait partie de l esprit militaire on raconte que les bonnes choses,moi je le remmerci parceque maintenant il a ouvert des portes a tout les personnes victime dans les armées et une fois plus on généralise pas et heureusement mais il a des groupes et tout le monde le c'est mais personne ne dit rien donc quelque part c'est cautionner vous savez madame quand on commet un délit dans le civil et que vous etes présen on appel sa de la complicité ma cher dame alors raison plus pour donner mon opinion car je connai tres bien ce régimen.Je vous souhaite un bonne journée.lol
Et bien mon cher monsieur ca ne doit pas faire longtemps que vous êtez ds l'armée pour ne pas savoir comment on obtient le grade de sergent et quel niveau ça a exactement !! et vous n'êtes meme pas au courant du sysrème de notation !!! als j'ai bien peine a croire que vous êtez militaire ou als vous êtes simple pelouse depuis 1/2 ds l'armée !! en terme militaire pour info cela veut dire simple trouffion !!! enfin si vous croyez ce que vous dites c'est dèjà l'essentiel !! mais si vous l'êtes vraiment vous n'avez pas du tout apparement l'esprit militaire et je crains fort que vous ne fassiez pas une grande carrière !!! allez à un de ses jours peut être ds une caserne qui sait vous aurez peut être sous les autres de mon mari !! bonne continuation
"ladies" a écrit:
vous etes femme de militaire alors rester e votre place moi je suis militaire au 17 eh oui je suis militaire et j AFFIRME ce que benserhir a dit est VRAI voila ma cher dame,donc le systeme je le conné mieux que vous.Vous avez rien a apprendre et surtout votre mari vous raconte ce qu il veu sa fait partie de l esprit militaire on raconte que les bonnes choses,moi je le remmerci parceque maintenant il a ouvert des portes a tout les personnes victime dans les armées et une fois plus on généralise pas et heureusement mais il a des groupes et tout le monde le c'est mais personne ne dit rien donc quelque part c'est cautionner vous savez madame quand on commet un délit dans le civil et que vous etes présen on appel sa de la complicité ma cher dame alors raison plus pour donner mon opinion car je connai tres bien ce régimen.Je vous souhaite un bonne journée.lol
Pour vous clouer le bec une dernière fois je suis fille de CRAPS (ancienne nommination pour commando para des forces speciale, belle fille de légionnaire du 2eme REP, soeur de gendarme OPJ ( officier de police judicaire pour info ),nièce de colonnel de gendarmerie, petite fille de colonnel de l'armée de l'air, femme d'officier et j'ai suivi un cursus militaire le meilleur lycée de france AUTUN et fait 3 ans d'armée !!! Al'armée j'y suis née et j'y passerai ma vie et surement ma retraite !! als vos balivernes gardaient les pour vos collègues de bureau vous devez surement passez pour le champion, mais moi des cakes ds votre genre j'en vois tous les jours ds mon taf !! Et pour ce qui est du délit dont vous parlez vous devez être aussi gendarme pour affirmer cela militaire gendarme vous avez toute les casquettes sachez que pour établir un délit ds une complécité c'est un peu plus compliqué que cela ce n'est pas a chaque fois un délit tout dépend du degré et du pourquoi de la complicité !! Mais apparement vous avez deux jobs un ds le ministère de la défense et un dans le ministere de l'intérieur ( et oui sachez que maintenant la gendarmerie dépend de l'intérieur et plus de la défense )savez-vous que c'est interdit !!! MDR !!!!
ciao
"isd" a écrit:
A méditer Sergent :
Un grand parleur n'aime pas à en trouver un autre. [Proverbe arabe]
et
Mr Benserhir si j ai bien compris a été selectionné je dit bien selectionné pour allé a l'ecole des sous oficier qui n'est pas rien dans cette institution pour etre ensuite promus au grade de sergent de l'armee française ! et selon vous il serait incompetent dans ce cas la je comprend plus rien . je pense la selection pour etre admit a l ecole de saint maixent faut avoir des aptitude soi exelente au commandement ;