Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES

racismr dans l'armée

Le 29 avril 2008 à 21h40
    Je trouve amusant àpropos de l'émisssion sur le racisme dans l'armée le
    commentaire de la journaliste : "une première dans l'amée" . Elle n'a probablement jamais entendu parler de cu capitaine Dreyfus.
    Le 29 avril 2008 à 21h51
    [Edit Liadan]

Apres avoir ete victime de violence et de racisme aupres de mes superieur j'ai creer un forum je cherche des temoignages et des solutions pur se defendre et de les faire plonger
    Le 29 avril 2008 à 21h51
    Message de soutien à Djamel Bensehrir

Merci de rendre enfin la vérité publique, ton cas n'est malheureusement pas unique.
    Moi aussi après avoir passé 3ans au sein de l'armée j'en arrive aux memes conclusions...et aux memes résultats!

Si tu cherches des témoignage, j'en ferai partie.
    Le 29 avril 2008 à 21h58
    quelle est l origine de la croix gammee?
    Le 29 avril 2008 à 21h59
    je viens de voir le reportage sur le racisme dans l'armée. je suis moi même dans l'armée depuis 18 ans! du racisme comme cité dans le reportage , je ne l'ai pas rencontré! je trouve très léger ce reportage! pour moi l'armée est la seule entreprise en France à recruter quelque soit ses origines et à donner ses chances quelque soit ses origines ou son niveau scolaire!
    Bien sur, il y a des personnes racistes comme dans la société civile française! Mais ne franchisser pas le pas en pensant que l'armée en général est raciste!
    Je trouve très décevant ce reportage!
    Le 29 avril 2008 à 22h11
    et bien moi en 14 ans et toujours militaire je peux te dire que le racisme est quelque chose de très surveiller dans l'armée et les rares cas sont punis. tout ce que j'ai vu ce soir c'est un ex sous-officier frustré de ne pas être parti en mission. vous êtes vous poser la question pourquoi n'est il pas parti avec sa compagnie ? de plus certainement une compagnie de combat constituée ! pour ne pas partir en mission il faut être soit inapte médical, préparer un examen ou inapte dans son emploi c'est à dire incompétent et vu ses explication très vaseuse et incomplète on ne peut que douter de ce pleureur. quand à son brevet commando qu'il appelle un pin's le pauvre , c'est un fait qui arrive malheureusement à des sous-officiers et même officiers pour qu' ils ne perdent pas la face. on leur donne le brevet même en cas d'échec ou si vraiment il sont trop mauvais on les déclarent blessés. tout ce que j'ai vu c'est quelqu'un de frustré qui cherche des preuves contre son régiment et se voiler la face et ne pas reconnaitre la vérité sur son incompétence. quand aux photos pourquoi n'est il pas allé à la dpsd qui surveille entre autre ce genre d'acte stupide de certains militaires. l'armée est aussi une représentation de la société et on y trouve aussi malheureusement des abrutis et des racistes. quand au problème des rations on ne trouve pratiquement plus que des rations musulmanes pour simplifier les choses. alors ce soir je ne vais qu'un frustré qui va discréditer l'ensemble des militaires pour un problème personnel concernant sa compétence au commandement.
    Le 29 avril 2008 à 22h23
    Pas très crédible comme reportage....çà sent le règlement de compte....
    Le 29 avril 2008 à 22h37
    Je suis très choké de ce qui peut encore se passer dans la société d'aujourd'hui. Le racisme est hautement puni par la loi. Quant aux soldats jouant avec le drapeau du 3eme Reich, je trouve sa inadmissible. Ils ne connaissent rien aux nazismes et veulent faire preuve de fidélité.....pfff :evil: . La France a beaucoup souffert durant l'occupation allemande donc réfléchissez avant d'agir.
    Le 29 avril 2008 à 22h40
    et oui comme ce sous officier qui porte plainte contre son régiment, M6 vérifié au moins les témoignages ça fait pas du tout sérieux votre reportage. je rajoute un 2ème message. comme je l'ai dit avant j'ai 14 ans de service et des abrutis et des racistes on en voit partout! si ce sous officier était compétent quel intérêt avait son régiment de le mettre à l'écart compte tenu des frais de formation divers ? simplement comme l'a expliquer son chef de corps le problème vient de sa compétence tout simplement et il a profiter de ces images pour porter plainte. maintenant pour lui il va falloir être crédible dans les faits et s'expliquer et vu qu'il cherchait ses mots tout le temps pas clair du tout le type.
    Le 29 avril 2008 à 22h47
    Je trouve ce reportage très léger et assez peu objectif puisque l'armée se trouve représentée en un seul régiment, en l'occurence celui de Montauban.
    De plus, comme je l'ai lu plus haut, ça sent fortement le règlement de compte!
    Eh oui chers amis, notre société n'est pas parfaite, loin de là mais l'armée n'a pas a en porter tout le poids...
    C'est très facile et cet homme semble davantage frustré et prêt à tout pour faire payer son ex-employeur...c'est bien triste!
    En tout cas je continuerai à respecter ces hommes prêts à quitter leur famille pendant des mois pour défendre les intérêts d'un pays dans l'ombre(et je sais de quoi je parle).
    Et stop aux combats inutiles contre le seul employeur qui recrute des personnes de toutes couleurs (et 1000 fois tant mieux!) et de toute origine sociale!
    Le 29 avril 2008 à 22h48
    mais bien sur kebab tu penses que tous les militaires sont racistes parce que trois militaires portent un drapeau nazi. c'est pas comme ça qu'on va avancer et résoudre ce genre de problème. l'armée de terre c'est plus de 130 000 hommes de toutes horizons sociales, religieux et de tout niveau scolaire.
    Le 29 avril 2008 à 22h48
    kebab a écrit:
    Je suis très choké de ce qui peut encore se passer dans la société d'aujourd'hui. Le racisme est hautement puni par la loi. Quant aux soldats jouant avec le drapeau du 3eme Reich, je trouve sa inadmissible. Ils ne connaissent rien aux nazismes et veulent faire preuve de fidélité.....pfff :evil: . La France a beaucoup souffert durant l'occupation allemande donc réfléchissez avant d'agir.

il y a des abrutis partout..l'armée n'en a pas l'exclusivité.....Maintenant il ne faut pas généraliser.... et en ce qui concerne ce pauvre sous-officier "victime de rascime et de discrimination".... une petite remise en question et un peu d'objectivité de sa part s'imposent peut être...... facile de se réfugier derrière son appartenance "religieuse" ou "ethnique".... mais pas crédible pour un sous......en gros ce qui ressort du reportage.....une "burne" qui s'est fait lourder car il était mauvais, a voulu se venger .... maladroit tout de même....et désolant....
    Le 29 avril 2008 à 23h36
    Un peu excessif comme réaction non?
    Le 29 avril 2008 à 23h52
    baboulinet a écrit:
    Ce genre de problème se règle à l'intérieur de la caserne et non pas pleurnicher devant les journalistes. Si le mec n'est pas content, il se casse de l'armée, là ce qu'il a fait, il va s'en prendre plein la gueule, il l'a cherché.
    Ces journalistes n'ont rien dans la cervelle, je leur péterais bien la bouche. Ils font un reportage ou ils ne connaissent pas du tout le milieu et ils font une généralité, il y en a partout, dans le civil et dans l'armée.

Non, désolé, c'est un acte trop grave pour se régler en interne.
    Et puis, il y a qu'à voir la sanction ridicule qu'ont pris les imbéciles sur la photo. La sanction de la hiérarchie est au moins aussi grave et inquiétante que la photo de ses nazillons. En ne les virant pas sur le champ; celà amène à se demander si l'armée ne cautionne pas ses dérapages et aussi à faire des généralités. Alors que je suis bien d'accord pour dire qu'il ne faut pas généraliser.

Sale histoire que ce fait divers. :roll:
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Kicker78
    Le 30 avril 2008 à 00h47
    bonjour,

Je suis aussi victime et en relation avec le sergent qui a dénnoncer les faits si vous aussi vous avez été victime laissez moi vos emails afin qu on puisse ce mettre en relation.
    En vous en remercian d avance
    Le 30 avril 2008 à 04h15
    Bonjour, j'ai eu le privilege de servir au 17 RGP que j'ai quitter il y a 1 an suite a une mutation.
    En se qui concerne l'affaire du drapeau j'espere que la justice jugera tres severement ces hommes.
    En ce qui concerne le sergent que j'ai cotoyé, ce n'etait vraiment pas un meneur d'homme, a vrai dire il etait meme mauvais, oui M6 a dit que ça promotion au grade de sergent le met au niveau des meilleurs, la realite est tout autre, et ce n'est pas du racisme puisque j'ai l'honneur de servir dans un regiment du Servive militaire adapté qui donne la chance aux personnes sans rien dans la vie de nos DOM TOM de se reinserer.
    Maintenant je trouve dommage que l'on salisse l'image d'un régiment aussi grand que le 17 RGP, n'oublier pas que ce regiment paye chaque année un tres lourd tribu en homme sur des territoires hostiles.
    Le 17 montré dans se reportage comme un regiment de raciste voir de facho sauve chaque année des milliers de vies en afrique et au moyen orient alors croyez moi si tous les racistes pouvaient sauver autant de vie " d'etrangers" comme le font ses hommes , le monde serai meilleur.
    Le 30 avril 2008 à 06h56
    concernant les sanctions infligées aux porteurs de drapeau c'est logique ils on t pris 40 jours d'arrêt certainement pour avoir porter atteinte au renom de l'armée et de plus le régiment a porté plainte contre eux donc contrat non renouvelé et une poursuite juridique à la suite. je suis militaire et je vous assure qu'ils vont pas s'en remettre et qu'a l'armée comme dans le civil il y a des lois et qu'elles sont appliquées. et pour appuyer le collègue d'avant entre les Sma , service militaire adapté qui forme des jeunes à un métier dans les dom tom et les EPID , établissement d'insertion de la défense qui forment des jeunes dans la métropole je pense que l'armée au niveau insertion n'a rien a se reprocher bien au contraire.
    Le 30 avril 2008 à 09h44
    Je travaille pour l'armée, et ce n'est pas pour les défendre, mais je suis outrée par les propos du sergent...celà fait 10 ans que j'y suis, et c'est certainement le meilleur exemple d'intégration en france des personnes issues de l'immigration. Même l'écrire me gêne, car tous les militaires sont français! Je n'ai jamais constaté quelques formes de racisme...pour preuve l'armée respecte le ramadam, les fêtes juives et chrétiennes, au mess il y a toujours des repas pour ceux qui ne mangent pas de porc, il y a des aumoniers musulmans!!! bref il n'y a aucune discrimination politique ou religieuse!!! Maintenant il y a des cons partout! je condamne severement les photos, mais personne n'a fait cas quand des mouvements de fêtes ont eu lieu dans certaines casernes lors des attentats du 11 septembre! et puis en ce qui concerne l'avancement, ceux qui trainent des casseroles avanceront moins vite que les autres, ceux qui ne supportent pas l'autorité aussi!!! Alors pour ceux qui se plaignent, soit vous n'avez pas de casserole au cul, et il suffit de porter plainte, soit vous en avez et il ne vous reste plus qu'a assumer vos actes...n'oubliez pas que vous êtes notés sur votre savoir faire et votre savoir être.
    Le 30 avril 2008 à 11h41
    Anonymous a écrit:
    Je trouve amusant àpropos de l'émisssion sur le racisme dans l'armée le
    commentaire de la journaliste : "une première dans l'amée" . Elle n'a probablement jamais entendu parler de cu capitaine Dreyfus.

Bonjour,
    Le commentaire de la journaliste, comme vous avez pu l'entendre -vous pouvez le réécouter le cas échéant sur www.m6replay.fr- "une première dans l'armée" se rapportait au dépôt d'une plainte pour "discrimination raciale". Sauf votre respect, ce genre de plainte n'existait pas à l'époque du Capitaine Dreyfus.

Cordialement,
    la rédaction
    Le 30 avril 2008 à 11h46
    jmb1ch a écrit:
    quelle est l origine de la croix gammee?

La croix gammée est une "réutilisation" du svastika, symbole religieux utilisé en Orient dans la symbolique bouddhique, et repris ensuite par les nazis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google