Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES
    Le 03 mai 2008 à 11h49
    Anonymous a écrit:
    Et a part les insultes et les menaces vous savez faire quoi d'autre ! :grrr: .
    Parceque là , vous "blablatez" beaucoup pour ne rien dire ...

Et en plus ca insulte avec des fautes d 'orthographes :-(
    Ouvrons les yeux avant qu'on ne nous les ferme, Ouvrons notre coeur avant qu'il soit de pierre, restons humain avant de finir robot...
    Le 03 mai 2008 à 14h55
    je suis contente de voir que ce reportage est critiqué car franchement c'est inadmissible d'entendre des choses pareil! c'est quand meme la bonne excuse de dire que c'est a cause du racisme qu'on ne monte pas!
    c'est bizarre mais je connais aussi des blancs qui ne montent pas et eux ont fait pas de reportage car là c'est un reglement de compte. je dis ça et contrairement à ce qu'on pourrait croire je ne suis pas fan de l'armée mais bon il y a des limites.
    Le 04 mai 2008 à 19h29
    bonjour moi aussi j'ai eu le privilège de servir au 17 RGP que j'ai quitter il y a un peu plus de 10 ans.
    Effectivement dans se régiment j'ai subis les même galère que se sergent et bien au contraire je tiens a le remercier pour son courage d'avoir témoigné et de dire a tous le monde se qu'il pensé .
    Oui se régiment est exceptionnel par toutes s'est OP EX et on est très fières d'avoir étais un de s'est disciples et d'y avoir servi.
    Mais la réalités s'est qu'il y a énormément de facho. dans l'armée et surtout chez les PARA.J'ai vu et moi même subis des injures et des injustices quasiment tous les jours ou j'y étais ,si tu ne voulais pas de problème tu devais fermer ta gueule et même si tu en parler a ta hiérarchie sa ne changé rien ,mais bien au contraire sa s'amplifier j'en ai fais des cauchemar pendant des nuits ,j'ai préféré la sagesse et donc je ne la ramener pas souvent pour pouvoir retrouver ma femme le soir quand a ceux qui se rebeller c'était vraiment la misère "trou, tache ingrate ,etc....jusqu'à l'humiliation publique"
    A certains moment j'avais la haine qui me ronger et si je ne suis pas resté s'est bien pour çà et surtout le non respect de l'homme.
    Heureusement que tous le monde n'étais pas racistes et que certaines personnes relevés le niveau .BON COURAGE à toi Djamel et ne lâche pas l'affaire.
    Le 04 mai 2008 à 19h40
    Des militaires et des troupes préparées pour défendre le pays (Légion, paras) ne sont pas toujours parfaits mais pour effectuer les missions demandées ils répondent présents. Tous les individus n'en sont pas capables ? n'en déplaisent !
    Le 04 mai 2008 à 20h23
    personnellement je trouve lamentable que ce forum vire a l'antimilitarisme primaire, et que pour seul réponse on fasse de l'antibeur primaire, avec des deux coté des préjuger, qui me choque et je pense ne pas êtres le seul ( d'un coté tous les militaire son des facho et de l'autre tous les beur son des voyous qui agresse les gens à 20 ).
    Franchement c est pitoyable, enfin, j'espère que c'est réaction ne son le reflet que d'une altercation, et non pas le fruits de vrai opinion.
    merci à tous de bien vouloir réfléchir avant de poster pour ne pas raconter de chose sans fondement et qui ne font en rien avancer le débat

Et pour ce qui est du reportage ce sergent ne ma vraiment pas convaincu.
    Et pour ce qui est des 3 nazi ben qu'il assume leur acte, et je laisse le soin à la justice

Qu'Allah bénisse la France !
    Le 04 mai 2008 à 20h50
    ma fille a subit les même probles
    Le 04 mai 2008 à 23h35
    bonsoir,

en théorie dans l'armée,on ne parle pas de politique,pas de religion etc etc...

l'armée francaise accueille des gens de tout horizon (origine,culture...) et cela est vrai.

il y a plusieurs formes et plusieurs degrés de racisme en france.

l'armée en est un bon exemple:

oui il y a du racisme en france mais ce n'est pas l'armée qui est raciste, mais certaines personnes qui y sont,qui le sont.

ces personnes sont souvent des petits "gradés".

le racisme présent peut etre trés lourd pour les gens de couleurs.il se manifeste par des conversation entre "raciste"(conversation pas discrète bien sur) ou des réflexions directes (pas par des gros "gradés" pour un oui ou pour un non.

j'ai déja vue a l'armée un programme du front national posé sur un comptoir.
    voir un drapeau nazi a montauban alors la on touche le fond ! meme si c'est un cas isolé.

alors on ferme les yeux sur le coté raciste de la france ? la france a beaucoup de sujets tabou dont celui ci.

l'époque des gens "étrangers" c'est fini;les gens sont nés en france(de parents immigrés) et sont francais au meme titre que nous les francais "blancs" (si on regarde nos origines je suis sur que l'on est pas tous si francais que ca...).

les racistes ou nationalistes présent dans l'armée (pas tout les militaires bien sur) doivent comprendre une bonne chose:l'armée ne leur appartient pas et leur conviction personnelles et politiques ou autre doit rester en dehors de leur vie professionnelle.

que le sergent benserhir veuille se venger de l'armée ou qu'il est compétent ou pas (incompétent au bout de 10 ans d'armée c'est bizarre...) on s'en fiche.par contre qu'il dénonce du racisme et surtout des nazillons et bien ca c'est trés important et il faut que cela soit puni et cesse.

n'oublions pas non plus les tirailleurs africains qui se sont battu pour la france et parfois mort pour elle.
    ceux qui on survécu n'ont pas tous eu une pension ou ont percu la moitié mensuellement q'un ancien combatant francais.
    alors n'y a t'il pas d'hypocrisie,de mémoire courte ou de racisme en france ?

c'est sur que le racisme ca n'interesse pas les gens qui ne le subissent pas au quotidien.
    et surtout il ne faut pas salir l'image de l'armée.non seulement ceux qui le subisse doivent se taire et en plus on va leur reprocher de le dénoncer !

malheureusement le probleme ne touche pas que l'armée,c'est l'image de toute la societé francaise :
    racisme dans la police
    discrimination a l'emplois
    discrimination pour entrer dans certains établissement (discotheque...)

pourquoi nos francais d'origine étrangere doivent subir tout ca et ne pas le dénoncer ?

quant a certaines personnes qui ont posté leur messages ici vous ne vous rendez pas compte qu'ils ont des sous entendus raciste.
    le débat n'est pas si vous aimez les "etrangers" ou pas,mais plutot le racisme qui est présent a l'armée... alors fini les sujets tabou...

le sergent a bien fait de dénoncer tout ca et peut importe le reste.
    Le 05 mai 2008 à 11h06
    bonjour,

c'est quand meme bizarre qu'apres un tel reportage que je trouve leger et sans interet, autant de personnes se sentent persécuter au sain de leur régiment ou ancien régiment... si c'est le cas pourquoi personne n'a bougé jusqu'a maintenant? je pense tout simplement parce qu'ils se sentent très bien en fait comme ils sont... de plus en connaissant tres bien le 17 et ayant cotoyer des "étranger" au sain de ce régiment, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre!!! ah mais il y a aussi peut etre le fait que ce cher sergent n'a plus sa solde a la fin du mois... mince comment vais je faire pour soutirer de l'argent la ou il y en a... voila peut etre la question qu'il se pose...
    Le 05 mai 2008 à 15h13
    salut kris,

tu trouves sans intéret des nazillons dans un régiment qui sont j'en suis sur que la face apparente de l'icebergue ?
    les autres ne se manifestent pas par peur de représaille et qu'ils tiennent a leur taff (et oui l'armée est l'un des seuls ascenseur social pour les étrangers)
    aprés c'est sur qu'il y en a qui sont bien a l'armée,mais il y en a d'autre aussi qui subissent peut etre des brutus en longueur de journée...
    aprés si ce sergent veut soutirer de l'argent,on s'en fout,c'est ce qu'il balance qui intéresse la france.
    aprés je comprend que les militaires et ceux du 17 ne se sentent pas dans le meme sac que ces fachos et que cette histoire les touche profondement...
    mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feux, si ca balance de tous les coté c'est qu'il y a des choses anormales... du moins pas pour toi...
    le jour ou l'armée va te faire une bonne crasse tu n'auras pas le meme discours et la,tu feras le pleureur.a l'armée personne n'est a l'abrit d'un mauvais coup et tu peux etre utilisé comme un vulguere klinex...
    ce qui me fait sourire sur ce forum,par rapport a ce sujet,c'est que tout les militaires ou presque ont tous eu le meme discours.l'armée c'est une secte ou quoi ? vous avez les yeux bandés ou quoi ?
    démontrez que vous n'etes pas des brutus et restez objectifs sur ce qui se passe dans vos casernes ! le racisme est présent dans l'armée et le coup du 17eme a montrer dans le reportage des blacks des beurres et des asiatiques pour faire style on est pas raciste, c'est pas du tout crédible !
    comme disait des messages précedent,il y a du sujet tabou dans l'air...
    l'un des défaut des militaires c'est qu'il ya beaucoup d'hypocrites !
    assumez ou alors ca veut dire que vous etes tous des moutons...
    et puis ne confondons pas le beau travail que vous faites en opex et vos mentalités de m...e que vous avez dans vos casernes le reste de l'année !
    pour terminer respect aux braves et vrais militaires qui respectent les autres et le code de discipline du militaire...
    Le 05 mai 2008 à 18h25
    toc toc c djadj ,moi ce qui me fai delirer c que plus vous nier et casser jamel alor que pour nous on sen fiche de savoir si ct un bon ou pas, c ce qui la denoncer qui nous intersse, plus des temoignages arrive ,alor finalemen continuer comme ca ya que du bon pour notre docier. ET POUR INFO JE LE REDIS je suis francais
    Le 05 mai 2008 à 18h28
    kritin a écrit:
    salut kris,

tu trouves sans intéret des nazillons dans un régiment qui sont j'en suis sur que la face apparente de l'icebergue ?
    les autres ne se manifestent pas par peur de représaille et qu'ils tiennent a leur taff (et oui l'armée est l'un des seuls ascenseur social pour les étrangers)
    aprés c'est sur qu'il y en a qui sont bien a l'armée,mais il y en a d'autre aussi qui subissent peut etre des brutus en longueur de journée...
    aprés si ce sergent veut soutirer de l'argent,on s'en fout,c'est ce qu'il balance qui intéresse la france.
    aprés je comprend que les militaires et ceux du 17 ne se sentent pas dans le meme sac que ces fachos et que cette histoire les touche profondement...
    mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feux, si ca balance de tous les coté c'est qu'il y a des choses anormales... du moins pas pour toi...
    le jour ou l'armée va te faire une bonne crasse tu n'auras pas le meme discours et la,tu feras le pleureur.a l'armée personne n'est a l'abrit d'un mauvais coup et tu peux etre utilisé comme un vulguere klinex...
    ce qui me fait sourire sur ce forum,par rapport a ce sujet,c'est que tout les militaires ou presque ont tous eu le meme discours.l'armée c'est une secte ou quoi ? vous avez les yeux bandés ou quoi ?
    démontrez que vous n'etes pas des brutus et restez objectifs sur ce qui se passe dans vos casernes ! le racisme est présent dans l'armée et le coup du 17eme a montrer dans le reportage des blacks des beurres et des asiatiques pour faire style on est pas raciste, c'est pas du tout crédible !
    et puis ne confondons pas le beau travail que vous faites en opex et vos mentalités de m...e que vous avez dans vos casernes le reste de l'année !
    pour terminer respect aux braves et vrais militaires qui respectent les autres et le code de discipline du militaire...

tu me dis quoi!!!! que l'armée est le seul ascenseur social pour les étrangers!!!! je rêve!!!
    et quand on te dis " ta gueule t'es pas dans ton pays" tu réponds quoi????
    Le 05 mai 2008 à 18h36
    djadj a écrit:
    toc toc c djadj ,moi ce qui me fai delirer c que plus vous nier et casser jamel alor que pour nous on sen fiche de savoir si ct un bon ou pas, c ce qui la denoncer qui nous intersse, plus des temoignages arrive ,alor finalemen continuer comme ca ya que du bon pour notre docier. ET POUR INFO JE LE REDIS je suis francais

au fait djadj, je sais de source sure depuis ce soir que les trois mec de la photo sont au trou et que le reportage que l'on a vu n'est que ce qu'ils ont voulu voir car il y a eu beaucoup de coupures. Coupure d'ailleurs assez importante mais bien sur qui n'allait pasdans le sens du sergent, donc...
    Le 05 mai 2008 à 19h33
    bonjour invité
    Je le redis encore une fois ce n'est pas jamel que je défend mai sa cause et je me fiche de savoir qu'il y a eu des coupures qui n'allaient pas dans son sens car crois moi des histoires cachées au17 il y en a.Pour preuve va voir le message de providence 21(une mère en colere).
    Sur ce je te souhaite kan meme une bone soirée
    Le 05 mai 2008 à 20h55
    jmb1ch a écrit:
    quelle est l origine de la croix gammee?
    Le 06 mai 2008 à 01h11
    mire a écrit:
    ma fille a subit les même probles
    il faut en parler madame bien sur que sa existe,dénonce le
    Le 06 mai 2008 à 01h13
    bonjour,souhaite tu témoigner?
    nino brown a écrit:
    bonjour moi aussi j'ai eu le privilège de servir au 17 RGP que j'ai quitter il y a un peu plus de 10 ans.
    Effectivement dans se régiment j'ai subis les même galère que se sergent et bien au contraire je tiens a le remercier pour son courage d'avoir témoigné et de dire a tous le monde se qu'il pensé .
    Oui se régiment est exceptionnel par toutes s'est OP EX et on est très fières d'avoir étais un de s'est disciples et d'y avoir servi.
    Mais la réalités s'est qu'il y a énormément de facho. dans l'armée et surtout chez les PARA.J'ai vu et moi même subis des injures et des injustices quasiment tous les jours ou j'y étais ,si tu ne voulais pas de problème tu devais fermer [pas de vulgarités] et même si tu en parler a ta hiérarchie sa ne changé rien ,mais bien au contraire sa s'amplifier j'en ai fais des cauchemar pendant des nuits ,j'ai préféré la sagesse et donc je ne la ramener pas souvent pour pouvoir retrouver ma femme le soir quand a ceux qui se rebeller c'était vraiment la misère "trou, tache ingrate ,etc....jusqu'à l'humiliation publique"
    A certains moment j'avais la haine qui me ronger et si je ne suis pas resté s'est bien pour çà et surtout le non respect de l'homme.
    Heureusement que tous le monde n'étais pas racistes et que certaines personnes relevés le niveau .BON COURAGE à toi Djamel et ne lâche pas l'affaire.
    Le 06 mai 2008 à 01h23
    merci a vous par contre peux etre trop compliqué pour certain militaire,et je confirme a l armeé ils suiven sans réflechir des mouton,moi meme ex militaire je n avais pas le choix que de subir puis un jour j ai remis mon cerveau sur ON et j ai dénoncer et je ne regrette rien.
    Car on ce sert de ous pour de faux témoignages sinon chantage au niveau de la carriere militaire c'est d ailleurs souvent pour cela que beaucoup ne dise rien.enfin,soyez intelligent meme si en entran a l armée on vous demande DE METTRE VOTRE CERVEAU SUR OFF,il y a des limites..c graves mais a partir du moment ou sa ne vous touche pas ben pourquoi parlez? et la cohésion? la grande famille? ELLE EST OU?????????? :roll: QUE QUAND SA VOUS ARRANGE! vous avez peux etre une promotion au bout lol
    kritin a écrit:
    salut kris,

Le 24 juil. 2008 à 11h27
    ladies a écrit:
    bonjour,

Je suis aussi victime et en relation avec le sergent qui a dénnoncer les faits si vous aussi vous avez été victime laissez moi vos emails afin qu on puisse ce mettre en relation.
    En vous en remercian d avance

Bonjour,

peux tu me contacter SVP c'est URGENT, je souhaite contacter le sergent BENSEHRIR svp:*****************

Merci beaucoup.
    Le 25 juil. 2008 à 15h48
    brown9449 a écrit:
    ladies a écrit:
    bonjour,

Je suis aussi victime et en relation avec le sergent qui a dénnoncer les faits si vous aussi vous avez été victime laissez moi vos emails afin qu on puisse ce mettre en relation.
    En vous en remercian d avance

Bonjour,

peux tu me contacter SVP c'est URGENT, je souhaite contacter le sergent BENSEHRIR svp:*****************

Merci beaucoup.

Merci de ne pas mettre ton adresse mail par contre tu peux le faire par mp.

Ne mettez pas directement votre adresse mail dans les messages, il y a une fonction spécial pour le faire dans votre profil. Nous sommes sur un forum de M6, et non pas un forum de rencontre ou d'échange de mail.
    Le 11 août 2008 à 21h05
    Anonymous a écrit:
    Message de soutien à Djamel Bensehrir

Merci de rendre enfin la vérité publique, ton cas n'est malheureusement pas unique.
    Moi aussi après avoir passé 3ans au sein de l'armée j'en arrive aux memes conclusions...et aux memes résultats!

Si tu cherches des témoignage, j'en ferai partie.

Arrêter de chialé les gars, c pas du racisme envers le gars qu'on a vu dans l'émission faut arrêter ou alors allez chez les Bisounours...
    Au contraire les instructeurs vous poussent à bout justement pour voir où sont les plus faible, les moins résistant. Car je vous rappel être Militaire c avant tout dans la tête que ça se passe... alors celui qui pleures parce qu'on le traite de "blanc blec", de "black" et j'en passe, celui-là n'a rien à faire dans l'armée.
    L'autre il chiale parce qu'on ne l'emmène pas en Mission ? Mais je rêve ou quoi ? Parce que vous croyez vraiment qu'on emmène des gars en Missions d'après leurs couleurs de peau, origines sociale ou religions ?
    Alors vous ne connaissait vraiment rien à l'armée désolé !
    Ce type là n'avait simplement pas le niveau mais ne veux pas le reconnaître c surtout ça son problème.

Les 2 gugus qui on revêtus un Uniforme Nazi et faisant même le salut Hitlérien je crois ?
    Ce n'est pas dit du tout que c gars sont racistes ? Ils ont peut être tout simplement trouvé cet uniforme et on voulu déliré avec comme j'en ai l'impression ?

J'vais vous dire un truc. Dans l'armée il n'y a pas plus de racistes qu'ailleurs, beaucoup moins même, car à l'armée justement on vous apprends des valeurs que dans le civil vous n'apprendrait jamais. Et encore plus chez les Paras !

Que St-Michel continue de veillez sur eux !

Seven, un ex du Grd 8 !

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google