Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES
    Le 12 août 2008 à 14h13
    Anonymous a écrit:
    et bien moi en 14 ans et toujours militaire je peux te dire que le racisme est quelque chose de très surveiller dans l'armée et les rares cas sont punis. tout ce que j'ai vu ce soir c'est un ex sous-officier frustré de ne pas être parti en mission. vous êtes vous poser la question pourquoi n'est il pas parti avec sa compagnie ? de plus certainement une compagnie de combat constituée ! pour ne pas partir en mission il faut être soit inapte médical, préparer un examen ou inapte dans son emploi c'est à dire incompétent et vu ses explication très vaseuse et incomplète on ne peut que douter de ce pleureur. quand à son brevet commando qu'il appelle un pin's le pauvre , c'est un fait qui arrive malheureusement à des sous-officiers et même officiers pour qu' ils ne perdent pas la face. on leur donne le brevet même en cas d'échec ou si vraiment il sont trop mauvais on les déclarent blessés.

Je suis entièrement d'accord avec toi. La preuve qu'il est frustré c qu'il est passé Sergent en moins de 3 ans. S'ils étaient vraiment racistes dans son Régiment il ne serait pas devenu Sergent en 2 où 3 ans seulement.

tout ce que j'ai vu c'est quelqu'un de frustré qui cherche des preuves contre son régiment et se voiler la face et ne pas reconnaitre la vérité sur son incompétence. quand aux photos pourquoi n'est il pas allé à la dpsd qui surveille entre autre ce genre d'acte stupide de certains militaires. l'armée est aussi une représentation de la société et on y trouve aussi malheureusement des abrutis et des racistes. quand au problème des rations on ne trouve pratiquement plus que des rations musulmanes pour simplifier les choses. alors ce soir je ne vais qu'un frustré qui va discréditer l'ensemble des militaires pour un problème personnel concernant sa compétence au commandement.

Des mec comme ça frustrés et qui crache ensuite sur l'uniforme on en a pas besoin à l'armée, qu'ils restent civil s'ils pensent que c mieux. Bon courage alors... :P

De plus il dit qu'il na pas sa ration Musulmane ? Ca c n'impote nawak, il y a dans toutes les messes divers viandes dont pour les Musulmans.
    Ca aurait pu être pire s'il c'était engager chez les Légionnaires. Car là-bas il n'y a pas divers rations... Tout le monde mange pareil et boit pareil !

Je crois surtout que chez M6 ils ont voulu en trouver qui critiquent l'armée, ben là ils en trouver sauf que c des mariolles ! :roll:
    Le 04 sept. 2008 à 22h29
    Il est tout à fait intéressant de voir dans votre reportage sur le racisme dans l’armée, diffusé dans 66 minutes, qu’un Sous-Officier présente comme preuve de sa capacité à commander un diplôme de stage commando sans numéro de série….
    Tous ceux qui n’ont pas satisfait à chacune des épreuves ont ce même diplôme (non numéroté). Et le stage par contre n’est pas valide…. Et le petit pin’s que cet homme arbore peut s’acheter dans n’importe quel bon petit foyer de chaque régiment….
    Donc, le chef de corps avait effectivement raison….
    Imaginez un peu un prof agrégé de lettres qui fait la dictée de Pivot avec ses élèves et qui n’arrive pas à se qualifier alors que ses élèves oui !!!!!!!!!! :evil: Et, bien là, c’est pareil…. Des soldats ont dû réussir ces épreuves, et leur chef, non….

Et puis, que ce serait-il passé s'il avait dû donner des ordres en étant à moitié en train de bagayer (comme on l'a vu dans le reportage) le 18 août 2008, dans le pays où il souhaitait tant partir en mission... C'est pas 10 soldats qui seraient morts!!!!! :cry:

Notez bien aussi qu'on ne parle pas arabe, là-bas... mais entre autre le pashtoun. Donc, l'arabe littéraire qu'il parle à merveille (et qu'il donne comme argument pour partir en mission) ne lui aurait pas servi à grand chose... :-(

Et enfin, heureusement que tous les militaires qui ne partent pas en mission ne sont pas entre 4 murs à rien faire, comme il l'a si bien dit...
    Je ne suis jamais resté à rien faire lorsque j'étais en base arrière... bien au contraire!!!!!
    Je trouve très dégradante l'image qu'il a donnée du métier de militaire.

Pour moi, un bon journaliste, aurait réalisé le même reportage dans divers régiments de France. Se satisfaire de 3 pauvres petits témoignages, sur les 1500 hommes que doit compter ce régiment, c’est un peu léger
    Parce que là, il s’agit bien, à mes yeux, d’un règlement de compte d’un Sous-Officier qui n’a pas eu de renouvellement de contrat … heureusement que tous ceux qui n’ont pas de renouvellement de CDI ne font pas une telle démarche !!!!!!!! Il me semblerait équitable et juste de creuser un peu plus et un peu mieux cette affaire…

Et perso, je n'ai jamais été victime de racisme, ni par mes collègues et encore moins par mes supérieurs... et pourtant je suis beur!!!
    au contraire!

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google