Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES

Reportage 66 minute sur l airsoft !!!

Le 10 mars 2008 à 16h08
    Slt a tous, je suis trésorier de l association Tactical Operation et vient poste car je suis absolument pas comptent de se reportage, je vais poste le message de notre Président de l association car il explique ce qu on en pense, j espère que les rédacteur de 66 minute pour on nous répondre soit en prive ou sur notre cite !!!!

Voila le poste de notre Président Poseidon de la Tactical Operation :

Je me permets d'écrire car j'ai été beaucoup contrarié par ce reportage assez pitoyable sur l'Airsoft !!! J'étais absent jusqu'à lundi et j'ai enregistré ce reportage.

Oui, je me permets car nous étions trois de notre association à être présents lorsque les journalistes et cameramen de M6 sont arrivés à Speedgames. Nous avons pû être interviewés lors d'un achat d'une M4 SO G&P. En revanche nous n'avons pas joué sur ce beau terrain.
    En tant que président d'association, j'ai été fortement déçu car trop de points extrêmement négatifs par rapport aux points positifs de ce reportage !!!

Explications des gros points négatifs
    _ La présentation : en tout cas, ce qui s'est dit à Speedgames est totalement le contraire de "Rambos du dimanche" et "jouent à la gueguerre" !!! Honteux pour un sport que nous aimons !!! D'ailleurs, on leur a expliqué à trois personnes ce qu'était l'Airsoft, l'évolution de l'Airsoft grâce aux associations, le problème des terrains, l'image de l'airsoft,... Tout a été abordé en une après-midi.
    Et on voit quoi ???
    _ Champs de bataille : qui a osé dire que nos terrains difficilement trouvables sont "d'impressionnants champs de bataille" ??? Pourquoi pas "terrains de jeux" ??? Premier abus au niveau des termes employés !!!
    _ "Impressionnantes opérations militaires" : même si le terme "simulacres" a été employé, le commun des mortels retiendra le premier. C'est faux !!! Ce sont des parties de jeu de rôle grandeur nature ou des rencontres entre joueurs avec des scénarios divers dirigés par des orgas. Voilà ce qu'on aurait voulu entendre après leur visite à Speedgames !!!
    _ "Fausses grenades, fausses mitraillettes, faux fusils à pompes", "les belligerants sont armés jusqu'aux dents" : quelle honte d'avoir employé de tels termes !!! Nous sommes des joueurs et non des belligerants, nous jouons avec fun et fair-play. Voilà ce qui a été dit à Speedgames. Et tous les vendeurs ainsi que d'autres personnes présentes pourront vous le dire. En plus, "armés" !!! Honteux. On leur a répété maintes fois que c'étaient des lanceurs, et que malgré l'apparence d'armes, c'étaient ni plus ni moins un jouet interdit aux mineurs. Je suis scandalisé car nous avons tenu un discours qui n'est absolument pas retranscrit comme on leur a expliqué !!!
    _ "Ils se tirent dessus avec des armes à air comprimé" : j'y reviens, mais on leur a dit maintes fois que lorsqu'on vient acheté des lanceurs, on dit "lanceurs" pas "armes" !!! Celui qui ne connait pas va tout de suite s'imaginer que c'est dangereux rien que par l'utilisation de "armes" !!!
    _ "...rendu au mépris du danger" : quel danger puisqu'on est là pour rigoler, pour jouer dans la bonne humeur et dans un etat d'esprit de respect d'autrui !!! Marre d'entendre de telles abérrations !!!
    _ "Marshall et ses hommes sont cernés" : c'est quoi ça ??? Ils nous ont demandé quels étaient nos pseudos !!! On leur a expliqué que toutes les équipes étaient identifiées par un nom. Et chaque personne avait un pseudo de son propre choix qui aidait à reconnaitre la personne en plus de sa tenue. Et que ce sport se pratiquait en équipe avec comme principale ligne de conduite le "Fun & Fair-play". Nous ne sommes pas à l'armée : pas "ses hommes" mais ses "amis" ou ses "potes" !!! Ras le bol de la mauvaise interprêtation !!!
    _ "Scènes de guerre" : encore une fois, qui a parlé de "guerre" ??? Ces parties ou ces combats, pas guerre !!! Certainement pas !!!
    _ "juste à coté de..." : pourquoi préciser ??? A quoi cela sert ??? De toute façon, nos terrains sont tous à l'écart des endroits civilisés, en tout cas j'espère !!! Pas besoin de montrer cela en disant "à quelques centaines de mètres de..." !!!
    _ "Ces soldats sont des joueurs" : pas des soldats, des joueurs tout court, des personnes déguisées !!! Les soldats sont pour l'armée, pas pour l'airsoft !!! Mauvaise interpretation des mots encore et toujours !!!
    _ Voilà la comparaison à ne pas faire de peur de faire peur : leurs armes des répliques, leurs balles des billes !!! Et alors, c'est un jeu, tout le monde se doute qu'on ne joue pas avec de véritables armes bon sang !!! Pas de comparaison péjorative. Il fallait montrer fièrement le produit en disant "leurs lanceurs, des jouets interdits aux mineurs tirant des billes de plastiques" !!!
    _ Pitoyable !!! Honteux !!! Essai de lanceurs sur la voie publique, sur un chemin où le public passe !!! C'est ça ??? Montrer une personne ne respectant pas la loi, bien joué pour l'image de l'Airsoft" !!!
    _ Coup de pub pour Warsoft : je veux bien, mais le faire au détriment du respect de la loi, ça non !!! C'est dingue !!!
    _ A quoi bon montrer Berget ??? Grosse erreur, pour faire découvrir l'Airsoft, on montre des parties conviviales, fun & fair-play !!! Pas des parties de simulation militaire qui permettent à 1/10000 des joueurs de la planète de se rencontrer. En plus avec des termes comme Bosnie, etc... Voilà l'image encore ternie de l'Airsoft. Berget et autres sont réservés à des joueurs confirmés ou plus confirmés. Et non aux joueurs "rambos du dimanche" !!! Quelle erreur !!!
    _ Le comble : Simulacre d'execution, coups de pied !!! Un scandale pour nous, joueurs d'airsoft, qui refusons catégoriquement de telles images pour notre sport favori !!! C'est Berget, cela ne représente pas du tout l'airsoft. C'est un ton au-dessus : à Berget, on se sert de l'Airsoft pour ... C'est de l'Airsoft pour les joueurs vraiment confirmés. On ne doit pas montrer cela à la FRance entière !!! La vidéo nous fait passer pour des groupes para militaires, des groupes militaires style FARC, GIA, etc...
    _ "Magasin de jouets pour grands enfants" : NON NON et NON !!! C'est tout simplement un magasin de produits destinés à pratiquer l'Airsoft pour adultes !!! Pourquoi grands enfants ??? J'ai plus de 18 ans, je travaille, je gagne ma vie et je m'éclate avec mes amis à l'Airsoft !!! On est pas des enfants !!! Faux, je n'accepte pas ces termes péjoratifs !!! On est responsable de nos actes, un enfant l'est beaucoup moins !!!
    Dans l'airsoft, il y a SECURITE et JEU. Un enfant ne sait pas tout ça !!!
    _ "Parfois utilisé dans des braquages" : quel impact ces mots pour le commun des mortels !!! Honteux, honteux !!!
    _ Le meilleur client du magasin : qu'est-ce qu'on en a à faire ??? Je vous le demande ??? Parce qu'il a plus de 50 répliques !!! Et alors, c'est pour cela qu'il s'investit plus ??? PITOYABLE !!!
    _ Et nous ??? On a été interviewé et on a vraiment insisté sur la qualité de sport et du "fun & fair-play" !!! Bizarre, coupé au montage !!!
    _ Ha ça, c'est vraiment tout ce qu'il faut dire : je joue à l'airsoft car j'ai pas pu faire l'armée !!!
    C'est bon ça pour l'image de l'airsoft !!! Du grand n'importe quoi !!! Il y a des milliers de gens qui pratiquent l'airsoft sans avoir fait ou avoir eu l'anvie de faire l'armée !!!
    _ ERREUR monumentale : montrer des mineurs avec des lanceurs dans les mains !!! Mais quelle erreur !!! Imaginez vous parents un instant : alors votre réaction ??? Du grand grand n'importe quoi !!!
    _ Comparaison avec jeux vidéos : un jeu vidéo tel CS, CSS, BF2 et autres est violent, PAS L'AIRSOFT bon sang !!! Pourquoi une telle comparaison ??? La population va maintenant identifier l'Airsoft à ces jeux !!! HONTEUX pour tous ceux qui veulent donner une bonne image de l'airsoft !!!
    _ La caractéristique du highlander : LA MAUVAISE FOI CARACTERISEE !!! ET bien là on est servi !!! Ah bravo !!! PITOYABLE, LAMENTABLE, DECEVANT, HONTEUX, FALACIEUX !!! J'ai repassé sans cesse l'excuse bidon de ce joueur : mais quelle honte !!! Et ça se permet de réprimander un joueur !!! N'importe quoi !!! Il faut déjà laver devant chez soi avant d'aller chez les autres, Monsieur le Highlander !!!

Explications des points positifs
    _ Les vidéos du jeu sont pas mal tournées
    _ l'histoire de l'Airsoft
    _ le fait de dire que nous jouons sur des terrains privés
    _ les lanceurs servent à s'amuser, non à tuer : différence avec la chasse : l'airsoft est un jeu !!!
    _ qui dit Airsoft dit jeu, équipes, amis : pas paramilitaire !!!
    _ la règle du OUT expliquée par la miss
    _ les higlanders

Voilà, vous avez le fond de ma pensée quant à ce reportage qui ne correspond pas à l'image de l'Airsoft que de nombreuses associations veulent donner à ce sport, ce loisir que nosu aimons tant !!!

Merci de votre attention à touts !!!
    Le 10 mars 2008 à 16h12
    Dsl c était pour vous dire que c est moi qui a poste ce sujet, j avais oublier de me connecte !!! a + tous
    Le 10 mars 2008 à 17h06
    Bonjour à toutes et à tous !!!

Je me permets de poster car je suis vraiment très déçu du reportage sur l'Airsoft du dimanche 9 mars 2008.

J'ai rencontré votre journaliste et son équipe à Speedgames, une boutique d'airsoft dans le 95. Elle se rappelera de moi car, lorsque je lui ai dit que tous les membres de l'association avaient des pseudos issus de la mythologie grecque, romaine, elle a tout de suite pris son carnet pour inscrire toutes ces infos avec un intérêt certain.
    Ensuite nous avons longuement parlé de l'Airsoft : la loi, les règles, les termes à employer, les joueurs, les terrains, les lanceurs, etc... Son équipe nous a même filmé lors d'un achat conséquent.
    Enfin, pour clôturer la journée, elle a pris mes coordonnées et celle de l'association. Pourquoi ? Je ne sais pas !!!

En tout cas, le reportage n'est absolument pas l'image de l'Airsoft que de nombreuses associations et que de nombreuses personnes "vétérants" comme moi tentent de faire passer. Bien au contraire.
    Nos discussions ont été coupées au montage. On y voit alors une personne sous pretexte qu'il a dépensé 20000 euros dans ce magasin. Et alors !!! Si nous devions comparer cela aux dépenses de notre association, ce montant est ridicule.
    Ce n'est pas parce qu'on dépense tant que l'on s'investit plus. Ce monsieur ne fait rien à part jouer.
    Il aurait fallu tenir compte d'avis de personnes bien plus compétentes. Pour me présenter, je suis et j'ai l'honneur d'être le président de l'association Tactical Operations et surtout le président de la première ligue d'Airsoft de France créée en juin 2007, la LIgue Airsoft Yvelines (LASY). Je sais de quoi je parle. Cela fait 14 ans que je pratique ce sport. Et, comme d'autres personnes, j'ai envie de faire en sorte que l'Airsoft soit reconnu comme un sport à part entière, comme le Paintball. Adrénaline, maitrise de soi, action, reflexion (dûe aux tactiques, aux scénarios), fun, fair-play !!! Voilà les maitre-mots qui auraient dû être mis en avant.
    En plus vous avez diffusé un reportage où certaines personnes vont à l'encontre de la loi : vous savez aussi bien que moi qu'il y a des personnes stupides partout. Alors à quoi bon diffuser cela ??? Quel en est votre intérêt ??? Quand on fait un reportage, on le fait bien, un reportage complet avec les + et les -.
    Je suis très déçu car mes collègues du sud de la France auraient été contents de voir qu'au nord on prend soin aussi de l'Airsoft. Car, dans le sud, l'association GAT a déjà fait un reportage en collaboration avec France 3 sur l'Airsoft et les liens qu'il peut créer (avec des assoc pour organiser des parties caritatives, etc...). D'ailleurs on en a parlé avec la journaliste. Mais elle a tout bien gardé pour elle. Elle a fait ressortir quoi ??? Le négatif, et uniquement cela !!! VOus n'avez pas parlé de la sécurité qui prime avant tout, de l'ambiance générale lors des parties ou OP, des règles de base, des orgas, des terrains si difficiles à trouver, de la loi qui s'applique à ce sport, etc...
    Ah ça, pour parler d'armes, de guerre et autres choses, ça vous savez faire !!! Du grand n'importe quoi !!!

Voiçi donc tous les points négatifs et positifs
    Explications des gros points négatifs
    _ La présentation : en tout cas, ce qui s'est dit à Speedgames est totalement le contraire de "Rambos du dimanche" et "jouent à la gueguerre" !!! Honteux pour un sport que nous aimons !!! D'ailleurs, on leur a expliqué à trois personnes ce qu'était l'Airsoft, l'évolution de l'Airsoft grâce aux associations, le problème des terrains, l'image de l'airsoft,... Tout a été abordé en une après-midi.
    Et on voit quoi ???
    _ Champs de bataille : qui a osé dire que nos terrains difficilement trouvables sont "d'impressionnants champs de bataille" ??? Pourquoi pas "terrains de jeux" ??? Premier abus au niveau des termes employés !!!
    _ "Impressionnantes opérations militaires" : même si le terme "simulacres" a été employé, le commun des mortels retiendra le premier. C'est faux !!! Ce sont des parties de jeu de rôle grandeur nature ou des rencontres entre joueurs avec des scénarios divers dirigés par des orgas. Voilà ce qu'on aurait voulu entendre après leur visite à Speedgames !!!
    _ "Fausses grenades, fausses mitraillettes, faux fusils à pompes", "les belligerants sont armés jusqu'aux dents" : quelle honte d'avoir employé de tels termes !!! Nous sommes des joueurs et non des belligerants, nous jouons avec fun et fair-play. Voilà ce qui a été dit à Speedgames. Et tous les vendeurs ainsi que d'autres personnes présentes pourront vous le dire. En plus, "armés" !!! Honteux. On leur a répété maintes fois que c'était des lanceurs, et que malgré l'apparence d'armes, c'était ni plus ni moins un jouet interdit aux mineurs. Je suis scandalisé car nous avons tenu un discours qui n'est absolument pas retranscrit comme on leur a expliqué !!!
    _ "Ils se tirent dessus avec des armes à air comprimé" : j'y reviens, mais on leur a dit maintes fois que lorsqu'on vient acheté des lanceurs, on dit "lanceurs" pas "armes" !!! Celui qui ne connait pas va tout de suite s'imaginer que c'est dangereux rien que par l'utilisation de "armes" !!!
    _ "...rendu au mépris du danger" : quel danger puisqu'on est là pour rigoler, pour jouer dans la bonne humeur et dans un etat d'esprit de respect d'autrui !!! Marre d'entendre de telles abérrations !!!
    _ "Marshall et ses hommes sont cernés" : c'est quoi ça ??? Ils nous ont demandé quels étaient nos pseudos !!! On leur a expliqué que toutes les équipes étaient identifiées par un nom. Et chaque personne avait un pseudo de son propre choix qui aidait à reconnaitre la personne en plus de sa tenue. Et que ce sport se pratiquait en équipe avec comme principale ligne de conduite le "Fun & Fair-play". Nous ne sommes pas à l'armée : pas "ses hommes" mais ses "amis" ou ses "potes" !!! Ras le bol de la mauvaise interprêtation !!!
    _ "Scènes de guerre" : encore une fois, qui a parlé de "guerre" ??? Ces parties ou ces combats, pas guerre !!! Certainement pas !!!
    _ "juste à coté de..." : pourquoi préciser ??? A quoi cela sert ??? De toute façon, nos terrains sont tous à l'écart des endroits civilisés, en tout cas j'espère !!! Pas besoin de montrer cela en disant "à quelques centaines de mètres de..." !!!
    _ "Ces soldats sont des joueurs" : pas des soldats, des joueurs tout court, des personnes déguisées !!! Les soldats sont pour l'armée, pas pour l'airsoft !!! Mauvaise interpretation des mots encore et toujours !!!
    _ Voilà la comparaison à ne pas faire de peur "de faire peur" : leurs armes des répliques, leurs balles des billes !!! Et alors, c'est un jeu, tout le monde se doute qu'on ne joue pas avec de véritables armes bon sang !!! Pas de comparaison péjorative. Il fallait montrer fièrement le produit en disant "leurs lanceurs, des jouets interdits aux mineurs tirant des billes de plastiques" !!!
    _ Pitoyable !!! Honteux !!! Essai de lanceurs sur la voie publique, sur un chemin où le public passe !!! C'est ça ??? Montrer une personne ne respectant pas la loi, bien joué pour l'image de l'Airsoft" !!!
    _ Coup de pub pour Warsoft : je veux bien, mais le faire au détriment du respect de la loi, ça non !!! C'est dingue !!!
    _ A quoi bon montrer Berget ??? Grosse erreur, pour faire découvrir l'Airsoft, on montre des parties conviviales, fun & fair-play !!! Pas des parties de simulation militaire qui permettent à 1/10000 des joueurs de la planète de se rencontrer. En plus avec des termes comme Bosnie, etc... Voilà l'image encore ternie de l'Airsoft. Berget et autres sont réservés à des joueurs confirmés ou plus confirmés. Et non aux joueurs "rambos du dimanche" !!! Quelle erreur !!!
    _ Le comble : Simulacre d'execution, coups de pied !!! Un scandale pour nous, joueurs d'airsoft, qui refusons catégoriquement de telles images pour notre sport favori !!! C'est Berget, cela ne représente pas du tout l'airsoft. C'est un ton au-dessus : à Berget, on se sert de l'Airsoft pour ... C'est de l'Airsoft pour les joueurs vraiment confirmés. On ne doit pas montrer cela à la FRance entière !!! La vidéo nous fait passer pour des groupes para militaires, des groupes militaires style FARC, GIA, etc...
    _ "Magasin de jouets pour grands enfants" : NON NON et NON !!! C'est tout simplement un magasin de produits destinés à pratiquer l'Airsoft pour adultes !!! Pourquoi grands enfants ??? J'ai plus de 18 ans, je travaille, je gagne ma vie et je m'éclate avec mes amis à l'Airsoft !!! On est pas des enfants !!! Faux, je n'accepte pas ces termes péjoratifs !!! On est responsable de nos actes, un enfant l'est beaucoup moins !!!
    Dans l'airsoft, il y a SECURITE et JEU. Un enfant ne sait pas tout ça !!!
    _ "Parfois utilisé dans des braquages" : quel impact ces mots pour le commun des mortels !!! Honteux, honteux !!!
    _ Le meilleur client du magasin : qu'est-ce qu'on en a à faire ??? Je vous le demande ??? Parce qu'il a plus de 50 répliques !!! Et alors, c'est pour cela qu'il s'investit plus ??? PITOYABLE !!!
    _ Et nous ??? On a été interviewé et on a vraiment insisté sur la qualité de sport et du "fun & fair-play" !!! Bizarre, coupé au montage !!!
    _ Ha ça, c'est vraiment tout ce qu'il faut dire : je joue à l'airsoft car j'ai pas pu faire l'armée !!!
    C'est bon ça pour l'image de l'airsoft !!! Du grand n'importe quoi !!! Il y a des milliers de gens qui pratiquent l'airsoft sans avoir fait ou avoir eu l'anvie de faire l'armée !!!
    _ Erreur monumentale : montrer des mineurs avec des lanceurs dans les mains !!! Mais quelle erreur !!! Imaginez vous parents un instant : alors votre réaction ??? Du grand grand n'importe quoi !!!
    _ Comparaison avec jeux vidéos : un jeu vidéo tel CS, CSS, BF2 et autres est violent, PAS L'AIRSOFT bon sang !!! Pourquoi une telle comparaison ??? La population va maintenant identifier l'Airsoft à ces jeux !!! HONTEUX pour tous ceux qui veulent donner une bonne image de l'airsoft !!!
    _ La caractéristique du highlander : LA MAUVAISE FOI CARACTERISEE !!! ET bien là on est servi !!! Ah bravo !!! PITOYABLE, LAMENTABLE, DECEVANT, HONTEUX, FALACIEUX !!! J'ai repassé sans cesse l'excuse bidon de ce joueur : mais quelle honte !!! Et ça se permet de réprimander un joueur !!! N'importe quoi !!! Il faut déjà laver devant chez soi avant d'aller chez les autres, Monsieur le Highlander !!!

Explications des points positifs
    _ Les vidéos du jeu sont pas mal tournées
    _ l'histoire de l'Airsoft
    _ le fait de dire que nous jouons sur des terrains privés
    _ les lanceurs servent à s'amuser, non à tuer : différence avec la chasse : l'airsoft est un jeu !!!
    _ qui dit Airsoft dit jeu, équipes, amis : pas paramilitaire !!!
    _ la règle du OUT expliquée par la miss
    _ les higlanders

Voilà, vous avez le fond de ma pensée quant à ce reportage qui ne correspond pas à l'image de l'Airsoft que de nombreuses associations veulent donner à ce sport, ce loisir que nous aimons tant !!!

J'espère avoir une réponse de cette journaliste qui a beaucoup parlé avec moi : une réponse claire car il me semble qu'elle est libre de faire son article. Et montrer et dire autant de bêtises, cela n'est absolument pas normal.
    Nous allons faire une OP durant 24 heures : là, je vous propose de venir pour filmer, enquêter et constater par vous-même des multiples qualités certaines de ce sport. Biensûr, il y a toujours du négatif, mais avec un bon encadrement, les problemes sont résolus.
    Pour preuve, voiçi les compte-rendus de notre dernière OP que nous avons organisée dans le 77 : CLIQUEZ ICI !!!
    Et il y en a de nombreuses comme celle-ci. Alors prennez en considération ce dont je vous fais part et je vous prie de bien vouloir me répondre ou alors de me proposer un rendez-vous.

Merci de votre attention et de votre collaboration !!!
    Le 10 mars 2008 à 17h34
    dimanche 09/03/08 au soir j’étais enthousiaste a l’ idée de voir le reportage de 66 minutes sur l’airsoft, en regardent ce reportage je fus très déçu, je vis des mauvais joueurs, des explications trop vagues, de plus dans ce reportage vous associer l’airsoft a la violence, vous donnez une très mauvaise image de l’airsoft.
    Et de plus "les rambos du dimanche qui jouent à la guéguerre", je trouve ca plutôt limite et péjoratif.
    Pour le reste poseidon a déjà tous dit.
    Le 10 mars 2008 à 17h35
    dimanche 09/03/08 au soir j’étais enthousiaste a l’ idée de voir le reportage de 66 minutes sur l’airsoft, en regardent ce reportage je fus très déçu, je vis des mauvais joueurs, des explications trop vagues, de plus dans ce reportage vous associer l’airsoft a la violence, vous donnez une très mauvaise image de l’airsoft.
    Et de plus "les rambos du dimanche qui jouent à la guéguerre", je trouve ca plutôt limite et péjoratif.
    Pour le reste poseidon a déjà tous dit.
    Le 10 mars 2008 à 19h52
    Moi j’ai fait mon service militaire et je ne regrette pas d’avoir fini cette corvée.
    Il est désagréable d’entendre dire: je fais de l’airsoft parce que je n’ai pas fait mon service militaire.

Encore un reportage que j’ai trouvé très médiocre.
    Une fois de plus, les médias ont diffusé une image de l’airsoft où je ne me reconnais pas du tout !
    Il y a eu quelques images scandaleuses, à l’origine des maux dont souffre l’airsoft.
    Après les scènes ridicules que nous avons pu voir comment voulez-vous qu’on ne traite pas les airsofteurs de tous ces qualificatifs qui nous font honte et dont on ne peut pas être fière.
    Sans parler des commentaires où les expressions guerres, armes, ennemie, belligérant, terroristes, exécuter, militaires, mort, destruction, soldat, irakiens ?, . . . . utilisé à tord et de travers dans presque chaque phrase.

Heureusement nous avons pu découvrir quelques « JOUEURS ou JOUEUSES » sympathiques qui nous ont parlé de leur passion dans des thermes positifs et bon enfant.

A quand un reportage objectif, qui présentera correctement notre activité ludique, pacifique, sportive.
    Je me sent à chaque fois insulté par ces documentaires.
    Le 10 mars 2008 à 19h53
    tout a fait d'accord avec cerbere et les autres
    cela fait toujours plaisir quand on peut voir la mediatisation de son loisirs mais la je me suis senti souillé par ce que j'ai vu et surtout entendu

cela fais dix ans environs que je pratique ce loisir et sa m'a fait mal de voir qu'on a suivi un gugusse qui se la raconte a dire qu'il a 51 repliques chez lui

moi pour ma part j'en ai 15 et je trouve sa deja tropquel interet a part se la peter en disant moi j'en ai 40,et ben moi j'en ai 50
    des vrais gamins.en plus le mec se fait toucher et continu a jouer.

dans notre team ce genre de mec se prend un avertissement et si il ya recidive toute son equipe est banni de notre terrain
    et on s'arrange pour en parler avec d'autre team bien sur.

a chaque rencontre ce sont des parties de franches rigolades et l'occasion de s'aerer l'esprit apres une semaine de travail.comme n'importe quel loisir en fait.

enfin je rajouterai une chose
    imaginez que l'on fasse un reportage sur le foot par exemple et qu'on parle que des simulateur de fautes et des magouilles entre les clubs et tous ce qui s'en suit et qu'on diffuse sa
    a mon avis il vous faudra plus qu'un petit forum de discussions pour recueillir les temoignages des fans de foot.

moi j'ai ete decu et blessé par l'image negative donnée a ce loisir qui ne demande qu'a devenir un sport officiel et reconnu.deja quand j'en parlai on me prenai pour un assassin.maintenant c'est clair et net on va vraiment passer pour des degenerer de la gachette qui braque des petites vieilles et des banques.

bref je prefere retrouver mes camarades de jeux plutot que regarder ce genre de reportage.

sinon a part nous vendre de la peur vous vendez quoi d'autre?

j'espere ne pas avoir a refaire ce genre de commentaire
    c'est pas mon genre d'etre mechant, bah non je fais de l'airsoft

sur ceux je vous souhaite une bonne continuation et puis si vous voulez faire un bon reportage sur l'airsoft contactez nous!
    Le 10 mars 2008 à 20h42
    [quote="[tods]poseidon"]Bonjour à toutes et à tous !!!

Je me permets de poster car je suis vraiment très déçu du reportage sur l'Airsoft du dimanche 9 mars 2008.
    [....]
    Merci de votre attention et de votre collaboration !!!

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec [tods]poseidon et Cerbere78 , ce reportage est baclé

Je conseille VIVEMENT à l'équipe de M6 responsable de cette chose à la limite de la diffamation "je fais de l'airsoft car l'Armée n'a pas voulu de moi" (UNE HONTE !!! ), de regarder le reportage de l'indépendece-team...

+-------------------------------------------------------------------------------------+
    | http://www.dailymotion.com/video/x1sx5d_reportage-airsoft_extreme |
    +-------------------------------------------------------------------------------------+

Regardez, ceci est un VRAI reportage sur notre SPORT

Et si vous avez le COURAGE de REPARER vos ERREURS, prenez contact avec les gars de l'indépendence-team, je suis sûr qu'ils seraient fièrs de voir leur reportage passer lors d'un "capital" ou "zone interdite" .

@ [tods]poseidon et Cerbere78 :
    Peut-être faudrait-il écrire au rédacteur en chef ou à toute presonne responsable de l'équipe de M6 qui à fait ce reportage ?
    Le 10 mars 2008 à 21h28
    ++ xelloss
    La vidéo est sympathique mais il s'agit là d'un travail de professionnel avec investigations, contrôle, objectivité, une éthique professionnelle, enfin du travail de journaliste avide de vérité et d'honnêteté.

Pas le travail d'amateur présenté dans le 66m

A quand un reportage objectif, qui présentera correctement notre activité ludique, pacifique, sportive.
    Je me sens chaque fois insulté par ces documentaires.

(J'ai posté up en invité)
    Le 11 mars 2008 à 00h05
    Allez, hop, pour pleurer devant leur terrain...
    Opération Tire Bouchon II
    (sisi, l'airsoft c'est ultra sérieux sisi... j'peux la refaire en plus convaincant ? non ? ah...)

http://www.dailymotion.com/video/x2dcav_airsoft-operation-tire-bouchon-2_events
    Le 11 mars 2008 à 13h31
    Ca reagit dur dites moi.
    Personnellement, je pratique l'Airsoft depuis un bon bout de temps et j'ai l'honneur de présider une association sur la région sud-ouest.

Je dois dire que ce reportage me laisse un gout mitigé.
    A cette heure-là et dans ce genre d'émission, je m'attendais à quelques amalgames faciles, à la présentation de quelques énerguménes et à un montage tout sauf honnéte.
    Je n'ai pas été déçus sur ce plan.
    MAIS, il n'à rien été dit ni montré qui ne soit la réalité.
    Je m'éxplique: Berget, je déteste personnellement, cet ésprit "dur" me sort par les yeux et ce n'est pas MA vision du jeu. Mais ça éxiste, il ne faut pas le nier ni le cacher.

Claquer 2 ans de salaire d'un smicard dans des répliques ? Mouais... mais quant on à les moyens et qu'on est collectionneur, ça choque ceux qui économisent 3 mois pour s'acheter une réplique premier prix, mais on ne peut pas critiquer.

Les higlanders ? Qui n'en connait pas ?

Tout ça ne me géne pas, non, ce qui me pose problême est ailleur.
    Des mineurs avec des répliques, la loi est floue, pas d'achat c'est un fait, mais quid de la detention et de la manipulation dans un espace privé ?
    Un gamin avec un AK 47 dans les mains, cette image me choque, on le voit trop en vrai. Nous savons qu'une réplique n'est pas une arme, mais un gosse n'à pas le recul nécéssaire et le grand publique non plus. L'image restera et elle est désastreuse.
    De même que celle de "l'execution sommaire" de berget, j'ai eu la nausée en voyant ça.

Un jouranliste, actuellement doit montrer ce genre d'image, c'est notre civilisation du voyeurisme qui veut ça.
    On montre des gens qui voyagent à travers l'amérique du sud ?
    Si ils se disputent une fois ou craquent sur un voyage d'un mois, l'image sera montrée en boucle, c'est plus vendeur. On multipliera les exemples à l'infini.
    Le spectateur est coupable, pas le journaliste qui donne ce que les gens veulent voir: du croustillant, du sordide, de l'effrayant.
    Une emission qui commence par un reportage sur les " Rambo du dimanche" à toutes les chances d'accrocher son public, tant pis pour l'objectivité.

Un oeil critique aura vu ce qu'il y à de bien en Airsoft, les autres avaient de toute façon une idée préconçue sur tout ce qui porte un semblant d'uniforme.

L'inculture de certaines personnes leur fait cataloguer "facho" quiconque porte du camo, inutile d'esperer toucher ceux-là.

Alors je vous le dit, amis airsofteurs, continuons week-end aprés week-end à faire vivre notre loisir comme nous l'avons toujours fait.
    Bonne humeur, fair play, plaisir de se retrouver ensemble, petite montée d'adrénalines qui font les bons souvenirs tout ça avec ce "french spirit" que certains pays devraient imiter: si c'est ni convivial ni rigolo, c'est raté.

Je suis un grand gamin, j'assume.
    Quant on arréte de pouvoir ne plus se prendre au sérieux et s'amuser à des jeux de grands gosses avec des gens qui pensent pareil, on devient un vieux con.
    Le 11 mars 2008 à 13h35
    Ca reagit dur dites moi.
    Personnellement, je pratique l'Airsoft depuis un bon bout de temps et j'ai l'honneur de présider une association sur la région sud-ouest.

Je dois dire que ce reportage me laisse un gout mitigé.
    A cette heure-là et dans ce genre d'émission, je m'attendais à quelques amalgames faciles, à la présentation de quelques énerguménes et à un montage tout sauf honnéte.
    Je n'ai pas été déçus sur ce plan.
    MAIS, il n'à rien été dit ni montré qui ne soit la réalité.
    Je m'explique: Berget, je déteste personnellement, cet esprit "dur" me sort par les yeux et ce n'est pas MA vision du jeu. Mais ça existe, il ne faut pas le nier ni le cacher.

Claquer 2 ans de salaire d'un smicard dans des répliques ? Mouais... mais quant on à les moyens et qu'on est collectionneur, ça choque ceux qui économisent 3 mois pour s'acheter une réplique premier prix, mais on ne peut pas critiquer.

Les higlanders ? Qui n'en connait pas ?

Tout ça ne me géne pas, non, ce qui me pose problême est ailleur.
    Des mineurs avec des répliques, la loi est floue, pas d'achat c'est un fait, mais quid de la detention et de la manipulation dans un espace privé ?
    Un gamin avec un AK 47 dans les mains, cette image me choque, on le voit trop en vrai. Nous savons qu'une réplique n'est pas une arme, mais un gosse n'à pas le recul nécéssaire et le grand public non plus. L'image restera et elle est désastreuse.
    De même que celle de "l'execution sommaire" de berget, j'ai eu la nausée en voyant ça.

Un jouranliste, actuellement doit montrer ce genre d'image, c'est notre civilisation du voyeurisme qui veut ça.
    On montre des gens qui voyagent à travers l'amérique du sud ?
    S'ils se disputent une fois ou craquent sur un voyage d'un mois, l'image sera montrée en boucle, c'est plus vendeur. On multipliera les exemples à l'infini.
    Le spectateur est coupable, pas le journaliste qui donne ce que les gens veulent voir: du croustillant, du sordide, de l'effrayant.
    Une emission qui commence par un reportage sur les " Rambo du dimanche" à toutes les chances d'accrocher son public, tant pis pour l'objectivité.

Un oeil critique aura vu ce qu'il y à de bien en Airsoft, les autres avaient de toute façon une idée préconçue sur tout ce qui porte un semblant d'uniforme.

L'inculture de certaines personnes leur fait cataloguer "facho" quiconque porte du camo, inutile d'esperer toucher ceux-là.

Alors je vous le dit, amis airsofteurs, continuons week-end aprés week-end à faire vivre notre loisir comme nous l'avons toujours fait.
    Bonne humeur, fair play, plaisir de se retrouver ensemble, petite montée d'adrénalines qui font les bons souvenirs tout ça avec ce "french spirit" que certains pays devraient imiter: si c'est ni convivial ni rigolo, c'est raté.

Je suis un grand gamin, j'assume.
    Quant on arréte de pouvoir ne plus se prendre au sérieux et s'amuser à des jeux de grands gosses avec des gens qui pensent pareil, on devient un vieux schnock.
    Le 11 mars 2008 à 18h35
    Y'a du doublon dans l'air...

J'ai envoyé un mèl à " 66minutes@m6.fr " histoire de les pousser à progresser dans leur travail... :roll:

[quote]
    Bonjour,

Pourriez-vous lire les commentaires laissés sur le topic relatif au reportage sur l'AirSoft du "66 minutes"... (ainsi que les autres forums d'AirSoft...)

http://forum.m6.fr/ftopic101465.php

Vous devriez en tirer grande expérience

Pourriez-vous aussi demander à l'équipe responsable de l'émission de visionner ceci :

+-----------------------------------------------------------------+
    | http://www.dailymotion.com/video/x1sx5d_reportage-airsoft_extreme |
    +-----------------------------------------------------------------+

C'est un vrai reportage de l'Indemendence-team sur notre sport.

Il vous apprendra sûrement commnent doit procéder un "vrai" journaliste et son équipe pour ne pas commètre de gaffes, bévues et boulettes...

=> je propose aussi pour le prochain "66 minutes" un reportage uniquement sur le "côté obscure" du foot : les magouilles, les matchs truqués, les simulations des joueurs, les hooligans et bien sûr la violence dans et hors des stades.
    Comme vous vendez si bien de la peur aux bonnes gens, ce devrait être aisé pour vous non ?

Cordialement, Xelloss

Ps : S'il vous plait, contactez l'Indépendence-team et diffusez leur reportage pour réparer votre erreur...
    http://independance.team.free.fr/page_principale.html[/quote]

J'espère une réponse de leur part, car il me semble que les gars qui ont servi de guide aux journalistes de M6 n'ont pas vu la vidéo avant diffusion... :roll:
    [quote="[tods]poseidon"] Nous sommes des joueurs et non des belligerants, nous jouons avec fun et fair-play.
    Voilà ce qui a été dit à Speedgames. Et tous les vendeurs ainsi que d'autres personnes présentes pourront vous le dire.
    En plus, "armés" !!! Honteux. On leur a répété maintes fois que c'était des lanceurs, et que malgré l'apparence d'armes, c'était ni plus ni moins un jouet interdit aux mineurs.
    Je suis scandalisé car nous avons tenu un discours qui n'est absolument pas retranscrit comme on leur a expliqué !!!
    Le 11 mars 2008 à 19h15
    Arrêter d'vous miner les nerfs et l'moral, balancez votre télé...vous allez voir en plus le temps libre que çà dégage..

Ca sert à rien de vouloir reprendre les journalistes, ils obéissent à deux forces quasi-inbattables : la demande du public*, et la "stratégie de contrôle par la peur" des Gouvernementaux. Vous devez le savoir...on peut dominer un peuple de deux façon : soit par l'espoir, soit par la peur...le deuxième est beaucoup plus simple à mettre en place. Et simplicité rime avec efficacité... regardez dehors...

* : la demande du public découle d'ailleurs directement du conditionnement qu'il subit depuis des générations...c'est comme le tabac, au début, c'est dégueulasse, çà fait tousser, mais après on aime çà à tel point de ne plus pouvoir s'en passer...

Agissons?

||[http]||
    Le 11 mars 2008 à 20h30
    Mais bon, quoi qu'on en dise, on à l'air soft...

Bonne résolution 2008 : Arrêter d'écouter Pérusse :roll:
    Le 11 mars 2008 à 21h47
    Bonjour,

Je pratique l'airsoft depuis plusieurs années en haute savoie et je suis moi même indigné par ce reportage, mais en même temps, on commence à avoir l'habitude des reportages des chaines comme M6 qui ne cherche qu'a choqué le public.

Je ne répeterais pas tout ce qui s'est dit avant car je suis entierrement d'accord.

Je rajouterais juste un petit truc à propos des billes en "plastique".
    Car ma team ne joue maintenant qu'avec des billes biodégradables, ce qui n'a même pas été évoqué, mais je trouve très important de le préciser.
    Le 11 mars 2008 à 22h07
    Madame Sophie Le Gall et Emilie Trevert, permettez moi de vous rappeler la charte des devoirs professionnels des journalistes français, dictée par Le Syndicat national des journalistes.

Un journaliste, digne de ce nom,
    prend la responsabilité de tous ses écrits, même anonymes ;
    tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles ;
    ne reconnaît que la juridiction de ses pairs, souveraine en matière d’honneur professionnel ;
    n’accepte que des missions compatibles avec la dignité professionnelle ;
    s’interdit d’invoquer un titre ou une qualité imaginaires, d’user de moyens déloyaux pour obtenir une information ou surprendre la bonne foi de quiconque ;
    ne touche pas d’argent dans un service public ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées ;
    ne signe pas de son nom des articles de réclame commerciale ou financière ;
    ne commet aucun plagiat, cite les confrères dont il reproduit un texte quelconque ;
    ne sollicite pas la place d’un confrère, ni ne provoque son renvoi en offrant de travailler à des conditions inférieures ;
    garde le secret professionnel ;
    n’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée ;
    revendique la liberté de publier honnêtement ses informations ;
    tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières ;
    ne confond pas son rôle avec celui du policier.
    Paris, Juillet 1918 - révisée en janvier 1938
    Le 11 mars 2008 à 22h17
    Déontologie du journaliste
    Fédération internationale des journalistes.
    Déclaration de Principe de la FIJ sur la Conduite des Journalistes
    "La présente déclaration internationale précise les règles de conduite des journalistes dans la recherche, la transition, la diffusion et le commentaire des nouvelles et de l'information et dans la prescription des événements.
    1. respecter la vérité et le droit que le public a de la connaître constitue le devoir primordial du journaliste;
    2. Conformément à ce devoir, le journaliste défendra, en tout temps, le double principe de la liberté de rechercher et de publier honnêtement l'information, du commentaire et de la critique et le droit au commentaire équitable et à la critique loyale.
    3. le journaliste ne rapportera que les faits dont il/elle connaît l'origine, ne supprimera pas les informations essentielles et ne falsifiera pas de documents.
    4. Le journaliste n'utilisera que des moyens équitables pour obtenir des informations, des photographies et des documents.
    5. Le journaliste s'efforcera par tous les moyens de rectifier toute information publiée et révélée inexacte et nuisible.
    6. Le journaliste gardera le secret professionnel concernant la source des informations obtenues confidentiellement.
    7. Le journaliste prendra garde aux risques d'une discrimination propagée par les médias et fera son possible pour éviter de faciliter une telle discrimination, fondée notamment sur la race, le sexe, les moeurs sexuelles, la langue, la religion, les opinions politiques et autres et l'origine national ou sociale.
    8. Le journaliste considérera comme fautes professionnelles graves: le plagiat; la distortion malveillante; la calomnie, la médisance, la diffamation, les accusations sans fondement; l'acceptation d'une quelconque gratification en raison de la publication d'une information ou de sa suppression.
    9. Tout journaliste digne de ce nom se fait un devoir d'observer strictement les principes énoncés ci-dessus. Reconnaissant le droit connu de chaque pays, le journlaiste n'acceptera, en matière professionnelle, que la juridiction de ses pairs, à l'exclusion de tout intrusion gouvernementale ou autre."
    (Adoptée au Congrès mondial de la FIJ en 1954. Amendée au Congrès mondial de 1986.)
    Le 11 mars 2008 à 22h58
    Que c'est beau :-P
    Et dire que c'est leur ligne de conduite ?

De nos jours aucune de ces qualités ne sont respectées :?

Mais bon,les gens ne veulent pas la vérité, il veulent du sensas'
    Le génocide perpétré par la junte Birmane ? non, on veut de la starac, du loft-stoy et du viol-Island-Académie...

Emission type "Incroyable mais vrai"

Bonsoir, tout ce que vous allez voir est vrai, sauf les fictions que nous avons crée pour rendre l'émission plus intéressante... :roll:
    Le 12 mars 2008 à 02h19
    bonjour a tous
    un conseil a fin de mettre fin a la diffusion de tel reportage aussi "débile"
    je conseil au président d'association de porter plainte pour diffamation aupres du SSA
    chaque fois sur ces chaines public a sensation s 'est toujours les memes conneries alors stop il va falloir agir et ce mobilisé n'oublions pas l'airsoft n'est plus "clandestin" nous avons des structures avec nos associations respective donc nous devons répondre a cette infamie

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google