Présenté par
  • Forum 66 MINUTES

Bienvenue sur le forum 66 MINUTES

Scientologie

Le 07 mai 2008 à 20h09
    Bonsoir,

Je suis scientologue depuis 32 ans et je ne reconnais pas ma religion dans le reportage que j'ai vu hier soir.

Je trouve que la philosophie de Ron Hubbard est magnifique, je comprends qu'elle puisse déranger les status quo.
    Mais si vous la lisez avec impartialité, sans parti pris, vous découvrirez des idées remarquables.

Je l'applique dans ma vie et je m'en félicite tous les jours.

Frank
    Le 07 mai 2008 à 20h58
    cette émission etait tout sauf objective; il n'est pas normal qu'aucun membre satisfait n'ait été interviewé. La scientologie existe depuis 1954 et elle se développe rapidement; si ce qui etait dit etait vrai, comment pourrait-elle continuer a se developper et etre reconnue dans de nombreux pays ? cela ne fait pas de sens ! Si elle se developpe, c'est bien parce que des gens y trouvent leur compte !
    j'attends donc toujours une vraie emission objective sur le sujet...
    Le 07 mai 2008 à 21h06
    voici les documents officiels de la scientologie:

Avec le secret qui vaut des milliers d'euros

[Edit Liadan]
    Le 07 mai 2008 à 23h26
    Je suis impressionné de voir que les scientologues se justifient en se défendant d'être honnête. A partir du moment ou il y a lavage de cerveau, il devrait y avoir interdiction d'exercice de ce genre de secte.
    Je connais bien L Ron Hubbard car j'ai lu tous ses livres de SF (et c'est un auteur extraordinaire) mais il aurait du en rester là et éviter de se monter le bourichon avec ses histoires de scientologie. Il a vécu à travers ses livres.....dommage

Je maintien ce que j'ai dit La scientologie est une secte.
    Le 08 mai 2008 à 12h00
    Emission décevante rien de nouveau !!!
    Vos reportages sont toujours identiques aucune originalité! Faites quelque chose dans le style du film "être et avoir" j'en sais rien, c'est pas mon métier!
    Si il n'y a que 4000 membres qu'est ce qu'on s'en fou! où est le danger!!! En plus, il rembourse, il n'y a donc pas de sujet !
    De nos jours, il faut faire attention à tout, même si on veut s'acheter une cuisine alors!!
    J'aurais préféré que le sujet traite de l'économie!!!!
    Pourquoi une si grande différence entre les prix des supermarchés Allemands et Français!
    Le prix du gaz qui ne cesse d'augmenter!! Que fait le gouvernement ?
    Voilà une vraie catastrophe qui touche des millions de français!
    Il y a plein de sujet très important à traiter d'urgence!!!
    Le 08 mai 2008 à 13h16
    Jack a écrit:
    Peut-on me renseigner ?
    Le Roger Gonnet de 66 Minutes est-il le même que celui qui a écrit dans un livre à compte d'auteur :
    "Je suis un criminel, affecté de tous les vices, et j'ai pour obsession la perte de l'humanité : moi vivant, tous les autres morts, telle est mon idée fixe. Mon jardin renferme une honnête quantité de cadavres - les victimes de mes perversions sexuelles. » (page 29).

Si la réponse est oui, c'est la crédibilité de 66 Minutes qui devient douteuse en invitant une telle personne !
    Merci d'avance pour votre réponse.

roger dit et ecrit ceci avec humour mais vous semblez le prendre au 1 er degré
    par contre que pouvez vous dire du "fair game"(gibier de potence) le theme du prochain rendez vous des "anonymes" devant les locaux des $ectes partout dans le monde samedi 10 mai en honneur et en hommage a shawn lonsdale ,eric rubio ,patrick vic et lisa mac pherson
    vous avez deja entendu ces noms ?
    qu'est devenu
    MICHAEL RINDER ????
    qui etait SUSAN MEISTER????
    comment ets morte la derniere personne citée
    informations sur [Edit Liadan]
    Le 09 mai 2008 à 01h40
    Ce n'est pas parce qu'un problème est mineur qu'il ne faut pas le traiter.
    La scientologie est une secte absurde, uniquement motivé par l'argent et les membres uniquement motivés par la présence de star en son sein.
    Le 09 mai 2008 à 02h40
    P.S: Erreurs d'orthographes " religion peut-elle" et "ne peux douter"
    Je suis d'accord avec Nico38 et puis j'ai lancé un nouveau forum Scientologie sans faire exprès xD
    Le 11 mai 2008 à 09h45
    Je pense que le plus à plaindre c'est peut être le frère médecin qui a essayé de sauver sa soeur de l'internement psychiatrique!!

Elle est passée d'une séquestration internement dans un hopital à une autre sorte de surveillance.
    Son frère ne pouvait pas la laisser sans surveillance toute seule si elle était folle !!! Et elle l'était, on n'interne pas les gens sans raison!!

En plus, si elle prenait moins de médicament pour être abrutie , ça a du être l'enfer pour ceux qui l'ont gardé.( ça coute cher de payer 3 personnes 24h sur 24h!) ce qui est sur c'est qu'il s'y est très mal pris!

Il a été utopique, on ne ressort jamais normal d'un hopital psychiatrique.Je le sais car ma cousine travaille dans un hopital psy et elle m'en raconte des choses !!!

En tout cas, si un jour ça m'arrivait j'aimerais bien que quelqu'un de ma famille essaye de me sortir de là! Pour moi, c'est une preuve d'amour!

C'est affreux d'avoir quelqu'un de sa famille proche qui devient fou sans qu'on puisse y faire grand chose.Je le souhaite à personne.Et je peux comprendre qu'en désespoir, on puisse tout entreprendre pour essayer de l'en sortir.

Je pense que votre émission a survolé et bêtement recopié le sujet du "parisien", il aurait fallu vraiment approfondir les choses, c'est dommage!

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google