• Forum C'EST DU PROPRE !

Bienvenue sur le forum C'EST DU PROPRE !

astuce blanchir les joint de salle de bain

Le 22 juin 2007 à 22h46
    Hello,

Qui a revu l'émission de Francis et Corinne. Il y avait une astuce pour blanchir les joints de salle de bain, mais je ne me rappelle plus ce que c'était. AIDEZ-MOI!!

Merci :lol:
    Le 22 juin 2007 à 23h30
    Nous sommes desolés un probleme technique ne nous permet pas de repondre a votre requete ce soir,soyez assurés du retablissement de notre service conseils dès demain!
    [URL=http://img44.imageshack.us/i/comitecharentaises1.gif/][IMG]http://img44.imageshack.us/img44/4204/comitecharentaises1.gif[/IMG][/URL]
    Le 23 juin 2007 à 00h50
    blondse a écrit:
    Hello,

Qui a revu l'émission de Francis et Corinne. Il y avait une astuce pour blanchir les joints de salle de bain, mais je ne me rappelle plus ce que c'était. AIDEZ-MOI!!

Les gens de ce forum ne regarde pas l'émission c'est trop du bidon :-( mais l'on réponds aux demandes de conseils... enfin nous essayons

Nettoyer les joints d'un carrelage
    L'avis de Rachel F
    Après de multiples essais, je suis arrivée à la conclusion que le facteur le plus important est le dosage d'agents chimiques dans le produit. Plus le produit est concentré, plus il est efficace. Avant, j'employais une eau de javel vendue en grande surface, et même "pure", je n'avais aucun résultat, ni avec de l'eau oxygénée, ni en frottant très longtemps. Un jour, désespérée, j'ai pris un produit en magasin de bricolage (un pulvérisateur anti-moisissure spécial joints). Il a été efficace, car très concentré en chlore. Je le laisse agir toute une nuit et au petit matin, les joints sont comme neufs.
    Plus écolo pour les joints de carrelage
    L'avis de Mona
    J'ai nettoyé mes joints de carrelage de salle de bains avec de la pierre d'argile. C'est écologique et très efficace pour un grand nombre de matériaux.
    Produit anticalcaire
    L'avis de Brigitte
    Quand je suis arrivée dans ma maison, les joints de la douche étaient noirs. J'ai tout nettoyé avec le produit anti- calcaire de chez LDL. Il faut appliquer, frotter (gardez les vieilles brosses à dents) et rincer.
    Rénover les joints de carelage
    L'avis de Christophe
    L'acide chlorhydrique attaquant le joint, l'eau de javel, même pure, ne donnant rien, j'ai donc essayé différents anti-moisissures. Seul le "Bref Power Javel, cuisine et salle de bains" a redonné de l'éclat à mes joints : pulvérisez, attendez 5 min, nettoyez à la brosse de carrelage ou avec le gratton d'une éponge douce, puis rincez à la serpillère.

fanderingo a écrit:
    Nous sommes desolés un probleme technique ne nous permet pas de repondre a votre requete ce soir,soyez assurés du retablissement de notre service conseils dès demain!
    L'on est déjà demain L'on fait même du "service de nuit" :-(
    Le 23 juin 2007 à 10h21
    Merci pour cette réponse rapide. J'essayerais ça. :-P

Mais si par hasard qqun avait regardé cette émission qu'il me donne aussi l'astuce :lol:
    Le 23 juin 2007 à 10h34
    blondse a écrit:
    Merci pour cette réponse rapide. J'essayerais ça. :-P

Mais si par hasard qqun avait regardé cette émission qu'il me donne aussi l'astuce :lol:

Il doit bien y'en avoir , mais ici on connait personne qu regarde l'émission. :P
    Le 23 juin 2007 à 11h11
    Blondse,il faut que tu aille sur le site de l'emission et tu aura toutes les astuces qui on été diffusées !!!!
    [URL=http://img44.imageshack.us/i/comitecharentaises1.gif/][IMG]http://img44.imageshack.us/img44/4204/comitecharentaises1.gif[/IMG][/URL]
    Le 23 juin 2007 à 14h17
    "celinelf" a écrit:
    blondse a écrit:
    Hello,

Les gens de ce forum ne regarde pas l'émission c'est trop du bidon :-( mais l'on réponds aux demandes de conseils... enfin nous essayons

Nettoyer les joints d'un carrelage
    L'avis de Rachel F
    Après de multiples essais, je suis arrivée à la conclusion que le facteur le plus important est le dosage d'agents chimiques dans le produit. Plus le produit est concentré, plus il est efficace. Avant, j'employais une eau de javel vendue en grande surface, et même "pure", je n'avais aucun résultat, ni avec de l'eau oxygénée, ni en frottant très longtemps. Un jour, désespérée, j'ai pris un produit en magasin de bricolage (un pulvérisateur anti-moisissure spécial joints). Il a été efficace, car très concentré en chlore. Je le laisse agir toute une nuit et au petit matin, les joints sont comme neufs.
    Plus écolo pour les joints de carrelage
    L'avis de Mona
    J'ai nettoyé mes joints de carrelage de salle de bains avec de la pierre d'argile. C'est écologique et très efficace pour un grand nombre de matériaux.
    Produit anticalcaire
    L'avis de Brigitte
    Quand je suis arrivée dans ma maison, les joints de la douche étaient noirs. J'ai tout nettoyé avec le produit anti- calcaire de chez LDL. Il faut appliquer, frotter (gardez les vieilles brosses à dents) et rincer.

Ouais, alors attention avec le traitement à l'aide de vieilles brosses à dents, cette matière blanche est une sorte de pâte, qui sèche après application, mais qui reste fragile.

je n'utiliserais pas pour ma part de vieilles brosses à dent, mais j'éliminerais carrément tous les joints pour les refaire complètement, ce n'est pas long et pas difficile non plus
    ainsi est-elle
    Le 23 juin 2007 à 14h23
    lordpurple a écrit:
    blondse a écrit:
    Hello,

je n'utiliserais pas pour ma part de vieilles brosses à dent, mais j'éliminerais carrément tous les joints pour les refaire complètement, ce n'est pas long et pas difficile non plus

pas kron :-P mais, p't'être qu'elle préfère "s'échiner" à astiquer
    Le 23 juin 2007 à 14h24
    Attend lordpurple, les joints de carrelage, ça a rien a voir avec les joints de silicone entre le lavabo et le mur, et la baignoire et le mur, c'est du ciment spécial, t'imagine le boulot de tout gratter. Non on n'en veut pas de ta solution, propose autre chose, on est des gens sérieux ici. :P
    Le 23 juin 2007 à 14h27
    bob-l'éponge a écrit:
    Attend lordpurple, les joints de carrelage, ça a rien a voir avec les joints de silicone entre le lavabo et le mur, et la baignoire et le mur, c'est du ciment spécial, t'imagine le boulot de tout gratter. Non on n'en veut pas de ta solution, propose autre chose, on est des gens sérieux ici. :P

Ah :roll: bon ! :oops: j'ai rien dit moa
    Le 23 juin 2007 à 19h14
    bob-l'éponge a écrit:

Exact, c'est aux joints de silicone que je pensais, autant pour moi, avec mes excuses :oops: :oops:
    ainsi est-elle
    Le 23 juin 2007 à 20h38
    fanderingo a écrit:
    Blondse,il faut que tu aille sur le site de l'emission et tu aura toutes les astuces qui on été diffusées !!!!

J'ai été voir, mais j'ai pas trouvé. Soit je suis nulle ( attention à ceux qui réponde à ça!!!! :twisted: ) soit y a vraiment pas!

Quant à enlever les joins, je suis plus nettoie woman que brico girl! Mais si tu es noireau au yeux bleu avec des plaque de chocolat pour abdos et que tu viens le faire chez moi torse nu, je choisis cette solution lool! :lol:
    Le 23 juin 2007 à 20h53
    blondse a écrit:
    fanderingo a écrit:

J'ai été voir, mais j'ai pas trouvé. Soit je suis nulle ( attention à ceux qui réponde à ça!!!! :twisted: ) soit y a vraiment pas!
    Mais nooooooon t'es pas nulle !
    Effectivement, après l'info donné par Fandy, je suis allée sur le site de l'émission (tiens j'avais jamais pensé à y aller :-( ) et quand tu cliques sur le lien "les trucs et astuces de l'émission" il y a un message qui s'affiche disant que la "page" n'existe plus. En dessous ce lien un autre qui s'appelle "de trucs et astuces" mais bon il y en a pas beaucoup et pas des choses courantes, genre "nettoyage d'un piano"...
    Le 23 juin 2007 à 20h56
    Voici l'astuce de l'émission pour blanchir les joints de salle de bain :
    Tu mets du vinaigre blanc dans un bol puis tu ajoutes une giclée de produit vaisselle et tu touilles.
    Puis tu frottes avec la brosse a dents.
    Le 23 juin 2007 à 20h58
    ben moi je l'ai fait ça a pas marché,j'ai acheté un blanchissant de joints à la redoute,ben nul aussi,reste plus que l'option du mec super beau et musclé qui sait y faire (sauf que moi j'y ai pas droit je suis tres mariée) :lol:
    Le 23 juin 2007 à 20h59
    skyone a écrit:
    Tu mets du vinaigre blanc dans un bol puis tu ajoutes une giclée de produit vaisselle et tu touilles.
    Puis tu frottes avec la brosse a dents.

:roll: est ce que ça marche pour blanchir les dents ? :oops:
    Le 23 juin 2007 à 21h21
    Pour blanchir les dents :dentifrice marque CONTROL en pharmacie,hyper efficace !!!!!
    Le 23 juin 2007 à 21h29
    skyone a écrit:
    Puis tu frottes avec la brosse a dents
    fanderingo a écrit:
    ben moi je l'ai fait ça a pas marché
    Alors non seulement l'émission elle est... Aaaaaaaaaaarrrrrrrrggggggggghhhhhhhhh :evil: mais en plus les astuces marchent pas !! :twisted:
    Le 23 juin 2007 à 21h34
    c'est vrai c'est du pipot leur site y a rien de rangé ni classé ... les liens mènent nul part :-(
    Le 23 juin 2007 à 21h38
    Essayez de nettoyer un apart avec du vinaigre: pas facile

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Vous aimerez aussi

• Annonces Google