• Forum C'EST DU PROPRE !

Bienvenue sur le forum C'EST DU PROPRE !

comment empecher son chat de faire ses griffes

Le 01 févr. 2006 à 11h36
    bonjour je recherche une astuce pour empecher mon chat de faire ses griffes sur la papier peint merci a bientot
    Le 01 févr. 2006 à 13h28
    METS LUI UNE RACLEE IL NE RECOMMENCERA PAS! :tir:
    non,je rigole!j adore les chats!j en ai moi meme deux!
    le seul conseil que je puisse te donner:achetes un arbre a chats car les repulsifs ne marchent pas(ou peut etre la naphtaline mais sur la tapisserie?!...)
    bye :lol: :lol:
    Le 01 févr. 2006 à 17h44
    Bonjour,

... Les lui faire avant qu'il se les fasse sur vos coussins ...

On peut lui couper l'extrémité piquante de la griffe (sur 1/2 millimètre) avec un coupe-ongle ... Si votre animal est docile ...

Bernard
    ----------
    Le 02 févr. 2006 à 22h54
    1/ Lui couper les griffes
    2/ Lui acheter un arbre à chat ou un griffoir en carton
    3/ L'asperger d'eau quand vous le surprenez à griffer la tapisserie.

J'ai appliqué ces 3 astuces sur mon vil felin, il n'a plus touché aux tapisseries ni même au canapé.
    Le 06 févr. 2006 à 18h27
    Bonjour ,votre chat en faisant ses griffes dépose une marque qui lui indique qu'il est bien chez lui et qu'il à de quoi etre rassuré. Pour l'empecher de les faire n'importe ou , il lui faut d'abord un griffoir qu'on lui présentera à chaque fois que l'envie lui viendra de refaire la tapisserie à son gout .En plus il existe un produit qui s'apelle FELIWAY que l'on trouve en pharmacie ( environ 15€ ) et qui s'utilise comme un spray que l'on mettra aux endroits ou il à l'habitude de faire ses griffes . Ce produit est efficace ( je parle d'experience , ayant deux chats ) il empeche le marquage de griffes , les pipis et autres degats ...
    Le 07 févr. 2006 à 15h16
    :feu: je vous remercie pour toutes les reponses merci encore a bientot
    Le 09 févr. 2006 à 15h22
    wasting a écrit:
    1/ Lui couper les griffes
    2/ Lui acheter un arbre à chat ou un griffoir en carton
    3/ L'asperger d'eau quand vous le surprenez à griffer la tapisserie.

J'ai appliqué ces 3 astuces sur mon vil felin, il n'a plus touché aux tapisseries ni même au canapé.

Si tu lui as coupé les griffes ce n'est pas étonnant que cela ait marché !

De plus il n'y a rien de pire pour un chat que de lui créer ce handicap
    Le 12 avril 2006 à 12h53
    salut a tous moi j'ai un chat, je lui coupe les griffes il a deux griffoire, il prend une bonne racle quand il fait ses griffes mais tout sa ne suffit pas il continu
    Le 12 avril 2006 à 13h23
    :evil: outrée :evil: , je suis outrée de ce que je peux lire!!! pourquoi ne pas "mettre une raclée" à votre gamin :x quand il déchirera un bout de tapisserie!!! J'entends les réponses d'ici: c'est pas pareil; ça n'a rien à voir... ben si ,tout est une question d'éducation :!: sur ce je ne vous salue pas...

J'ai 1chat et ne lui ai jamais mis de "raclée" pour toutes ses bêtises;et pourtant il a bousillé 1canapé en cuir!! 1tape sur l'arrière train et une réprimande oui j'ai fait! l'enfermer la nuit dans la cuisine(grande); protéger ce que je pouvais comme je le pouvais;remplacer la tapisserie à1m du sol par de la peinture c'est faisable aussi...

l'empécher de faire ses griffes :-( c'est comme vous empécher de vous gratter quand ça vous démange :!: :!: :!: c'est pas la peine d'avoir des animaux si c'est pour leur malheur :cry:
    Le 12 avril 2006 à 13h42
    mèrede4enfants a écrit:
    je suis outrée de ce que je peux lire!!! pourquoi ne pas "mettre une raclée" à votre gamin :x quand il déchirera un bout de tapisserie!!!

ça servirait à rien ça !

Ce qu'il faudrait dans un cas pareil c'est mettre le gamin toute une nuit dehors pour qu'il réfléchisse à ce qu'il a fait ! :tente:
    Le 12 avril 2006 à 14h12
    Désolée si ça ne me fait pas rire... mais il m'ont franchement mis en rogne :devil:
    Le 12 avril 2006 à 15h56
    mèrede4enfants a écrit:
    Désolée si ça ne me fait pas rire... mais il m'ont franchement mis en rogne :devil:

Allons, allons du calme tite maman, y en a qui savent pas donner de l'amour aux zanimaux ! Tu pourras rien y changer !
    Moi, mon minou, fait ses griffes sur la tapisserie juste pour me taquiner, il adore quand je lui cours après ! Vilain petit diable ! Il a pourtant un griffoir avec petite tablette ; mais il a jamais fait ses griffes dessus !
    Il a même un tapis spécial pour faire ses griffes, bon là il les fait !
    Que veux-tu ça l'amuse et il ne le fait que pour attirer l'attention ! Comme quoi, il sait ce qu'il fait le bougre !
    Le 12 avril 2006 à 21h06
    bonsoir à tous,
    mon truc à moi c'est de frotter l'endroit ( griffoir ou bout de moquette ) avec des olives vertes (pas les noires) ou de l'eau de javel.
    les chats adorent ces odeurs et ça les attirent.
    Le 12 avril 2006 à 21h08
    fleurdecactus a écrit:
    mèrede4enfants a écrit:

Allons, allons du calme tite maman, y en a qui savent pas donner de l'amour aux zanimaux ! Tu pourras rien y changer !
    Moi, mon minou, fait ses griffes sur la tapisserie juste pour me taquiner, il adore quand je lui cours après ! Vilain petit diable ! Il a pourtant un griffoir avec petite tablette ; mais il a jamais fait ses griffes dessus !
    Il a même un tapis spécial pour faire ses griffes, bon là il les fait !
    Que veux-tu ça l'amuse et il ne le fait que pour attirer l'attention ! Comme quoi, il sait ce qu'il fait le bougre !

merci fleur de cactus,t'es :++: Ca y est,je suis allée faire un tour avec mes tits bouchons et je suis redevenue sereine
    C'est vrai que nos amis à 4pates savent très bien comment se faire comprendre...je ne dis pas qu'on ne peut pas craquer 1fois :evil: mais le systématique je trouve cela sadique :twisted: Et ça je ne supporte pas :grrrrr:
    moi j'éleve mes zanimaux comme mes tits bouts,alors t'imagine s'ils agissaient de même??? :tir: bon je m'énerve à nouveau alors j'arrète là
    En tout cas merci de ton soutien
    Le 14 avril 2006 à 19h45
    Il éxiste des produits répulsifs vendu en grande surface. Les animaux ne sont plus attirés par ces endroits et au bout d'un moment, il n'est meme plus nécessaire de pulvériser ces endroits. Tu peux aussi couper régulièrement les griffes des pattes avant de ton chat: elles seront moins coupantes.... Bonne chance....
    Le 14 avril 2006 à 20h34
    Moi j'ai trouvé une astuce pour evité les griffes, je ne prends plus de chat avec moi , je suis en appart et j'estime que quand on à un animal il faut avoir un jardin, sinon celui ci est malheureux. J'adore les animaux plus que tout, mais halte aux animaux en appartement et arretons d'etre egoiste.
    Le 15 avril 2006 à 11h29
    bah je vais réagir aussi.
    mon chaton, je lui coupait les griffes. le truc, c que ça leur donne envie de les "tailler"!
    il avait l'habitude à un endroit de l'appart de les faire sur le papier peint! mamlgré le grattoir acheter qu'il a bouder tout au long de sa vie...
    hormis entamer une course poursuite après lui... rien n'y a fait.
    Puis il s'y est mis sur le tapis. pauvre tapis... et après il a continuer sur deux vieilles chaises en osier. on a fini par lui abandonner les chaises: ça lui evitait de le faire ailleurs!
    aucun repulsif n'a fonctionner... rien n'y a fait.

Alors maintenant, je me suis jurer de maltraiter mes chats à l'avenir! s'ils font leurs griffes, je leur coupe les pattes!!!! si ils miaulent, je leur coupe les cordes vocales! et si ils sont pas content, je les eclatent contre un mur!comme ça, plus de soucis!

mais non bien sur je plaisante!!!
    Le 08 mai 2006 à 08h25
    Bonjour à toutes et à tous.
    J'habitais une maison au milieu des bois et aujourd'hui je suis en appartement plein centre ville! J'avais 2 chats (8ans et 6ans) et 1 chien (14ans) et je les ai toujours.. Il ne sont pas malheureux contrairement à ce que dit cyberg02. Je suis certaine qu'ils l'auraient été beaucoup plus si je les avais donné ou "abandonné"... Mes chats font régulièrement les griffes sur mes canapés en cuir et j'avoue avoir tout essayé... l'eau, les répulsifs, les grattoirs, l'arbre à chat, même un rondin d'olivier!!! Rien n'y fait... Une "correction" ? lorsqu'on connait bien les chats on sait que c'est peine perdue!! ils n'en font qu'à leur tête! :lol!:
    De plus, j'ai appris au fil du temps, qu'avec un chat, on ne vit plus chez soi mais chez lui!! :bravo:
    Le 08 mai 2006 à 12h21
    et oui! on vit chez le chat!!!! :lol:
    Le 08 mai 2006 à 12h25
    Moi aussi j'ai deux chats et j'en ais un des deux qui passe sont temps à faire les griffe sur la tapisserie et ne veux pas de l'arbre à chat alors que la femelle fait ses griffes sur l'arbre.

le mal lui fait aussi c'est griffe sur le tapis et sur les chaussures, pour les chaussures je mets du poivre. C'est assez efficace.

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Vous aimerez aussi

• Annonces Google