• Forum C'EST DU PROPRE !

Bienvenue sur le forum C'EST DU PROPRE !

Comment retrouver une baignoire nette et blanche ?

Le 20 janv. 2007 à 20h09
    Je viens d'acheter une maison dans laquelle il y a une baignoire et une douche.

La propriétaire d'avant n'utilisait que la douche. La baignoire n'était pas utilisée, le flexible (en acier) était posé depuis des années au fond... ça a laissé des traces grises.

Il y a eu des travaux de peinture aussi, quelques gouttes de peinture sont tombées dans la baignoire et n'ont pas été nettoyées tout de suite. On a mis du white spirit, mais ça n'a fai que dilué, et maintenant en plus des traces grises, on a des traces de "coulures" roses....

On frotté longuement, et plusieurs fois, mais impossible de retrouver une baignoire blanche !
    Je précise qu'elle est en émail, et pas en plastique.

On a déjà essayé : le white spirit, de frotter avec un abrasif fin (comme pour les carrosseries de voiture pour ne pas rayer) et on a meme mis de l'acide chlorydrique.

Vu que la baignoire n'est toujours pas blanche, que me conseillez vous maintenant ? HELP!
    Le 20 janv. 2007 à 23h42
    mais il semble qu'il faille refaire l'ensemble du revêtement de la baignoire pour obtenir un résultat satisfaisant.
    il protéger les surfaces en métal (mélangeur, bonde,...)
    il faut acheter un kit d'émail à froid et décaper la surface avec le produit fourni.
    ensuite, poncer la surface avec un abrasif fin et rincer à l'eau tiède.
    préparer le durcisseur d'émail et peindre les parties situées près des robinets et dans les coins difficiles avec un pinceau
    couvrir le reste de la surface avec un rouleau et recharger le rouleau dès qu'il laisse des traces sèches
    laisser sécher et appliquer une seconde couche.
    après séchage, décoller les adhésifs des parties métalliques
    on peut appliquer ensuite de la cire telle que celles utilisées par les carrossiers automobiles
    il faut compter environ 48 heures entre les temps de séchage.
    sinon, il y a aussi la possibilité de changer carrément de baignoire
    Le 21 janv. 2007 à 21h22
    J'ai eu le même problème en achetant ma maison et j'ai essayé les mêmes produits qui n'ont fait que rendre la baignoire encore plus poreuse. alors j'ai pulvérisé de l'eau de javel concentrée sur toute la surface et j'ai laissé agir 1/2 heure. Elle est enfin redevenue blanche mais depuis, tous les 15 jours je la lave avec un spray javélisant et 1 fois tous les deux mois (environ ) je laisse tremper le fond avec une assez grande quantité de javel (1/4 de litre) dans 5 cm d'eau et avant de rincer je l'utilise pour laver les parois. C'est beaucoup mieux qu'avant.
    Le 15 févr. 2010 à 18h56
    et tu peux aussi utilisier de la pierre blanche que tu trouve en supermarche, c'est radical contre les taches et le calcaire

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Vous aimerez aussi

• Annonces Google