• Forum C'EST DU PROPRE !

    Bienvenue sur le forum C'EST DU PROPRE !

    Comment se débarasser l'odeur du chien à la maison ? Etc.

    Le 13 déc. 2005 à 23h58
    Bonsoir à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert grâce à l'émission " C'est du propre " ! Je l'ai trouvé très bien et ce forum m'est satisfait.

    Et j'ai besoin d'une aide. Je me demande comment je puisse me débarasser de l'odeur du chien à la maison qui me gêne quotidiennement.

    Je vous explique la situation pour que vous puissiez avoir une idée pour m'aider à résoudre ces problèmes


    J'ai un chien de race Doberman, il perd ses poils qui vont partout, et des traces de pattes. Comme je suis maniaque, je passe l'aspirateur tous les jours, et je lave parterre bien souvent avec des lingettes de sol, et puis un autre jour avec un seau d'eau avec un peu de javel pour désinfecter.

    Auriez-vous une méthode encore plus efficace ? Auriez-vous une idée comment se débarasser de l'odeur du chien ? Qu'est-ce que je devrais aussi faire avec ses tapis ( remplis de poils dont j'ai du mal à passer l'aspirateur ), cela n'aspire pas entièrement ... ?

    Je vous remercie énormémemnt de bien vouloir m'aider. Je vous en serais reconnaissante.

    Bonne Soirée à vous.

    lily
    Le 14 déc. 2005 à 00h40
    Boonsoir Lilly - Je sais ce que c'est qu'un dobermann, j'en ai un de 7 ans !!

    Bon pas trop de problèmes !!! Avant tout, ce n'est pas le résultat qu'il faut soigner mais la cause. Il est nécessaire que ton chien ait une hygiène parfaite c(est-à-dire un brossage presque quotidien (il ne perdra presque plus de poils) et en plus, avec un gant de toilette, le frotter avec une lotion spéciale qui, à la fois, le nettoie, lui enlève les odeurs corporelles et lui donne un poil extrêmement brillant et de plus cette lotion a, elle-même, une très agréable odeur de lavande. Avant de commencer ces soins, tu peux le laver ou, comme moi, l'emmener chez un toiletteur qui fait ca tellement mieux que nous et sans dégât dans la maison, et scène avec le chien ! ! !
    Et tu verras, le ménage, après sera grandement facilité.
    Un autre truc: quand il rentre de l'extérieur, aie toujours près de la porte une serviette de toilette pour lui essuyer les pattes : 3 minutes et après plus de traces dans la maison...

    Si tu le fais bien tu verras comme tout sera plus agréable, surtout que les dobs sont des chiens particulièrement faciles à élever et à vivre, en te rappelant que le MAITRE c'est Toi !!

    Bon courage. @+ :!:
    Le 14 déc. 2005 à 05h22
    Un gros complément aux conseils donnés précédemment, outre le brossage et essuyage de pattes quotidiens du chien , il est très important de donner à ce chien une nourriture de très bonne qualité.Des croquettes de haut de gamme achetées exclusivement en animalerie ou en magasin spécialisé à base de protéines animales(minimum20%)ne peuvent qu'améliorer la situation.De ce fait ,à bannir les croquettes de super marché qui sont certes bon marché mais dont la composition ne vaut rien,même si on en fait la pub à la télé!Ilfaut compter un mois environ avant de constater l'amélioration mais ton doberman qui en plus est un chien de grande race à poil court t'en sera reconnaissant, son poil va devenir brillant et beaucoup plus résistant.J'ai 4 chiens moi-même et testé depuis plus de 10 ans la méthode,c'est très efficace, d'autant plus que le chien protégé de l'intérieur va beaucoup moins souvent chez le vétérinaire! Bon courage à toi
    Tata4pattes

    Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

    Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

  • Vous aimerez aussi

  • Annonces Google