• Forum C'est du propre !

Bienvenue sur le forum C'est du propre !
    Sujet épinglé

Faire son ménage de façon naturelle

Le 06 avril 2009 à 20h48
    C'est du propre c'est une super émission parce que cela a donné envie à un tas de gens de se mettre au ménager plus écolo-écono.

Pour ma part, je fais mes produits d'entretien moi-même depuis de nombreuses années.
    Je fabrique moi-même ma pierre d'argile et ma lessive par exemple et je fais aussi mon savon.
    J'utilise bien entendu comme dans l'émission, le bicarbonate et le vinaigre blanc.

Je partage mon expérience sur mon site :
    http://www.toutfairesoimeme.com/
    Le 11 avril 2009 à 10h27
    Si vous avez des questions, je suis disposée à y répondre.
    Le 17 oct. 2009 à 10h12
    je fais exactement la meme chose , lol
    sevvy31120
    Le 15 oct. 2010 à 09h21
    bonjour

comment puis-je détartrer les robinets ??? j'habite dans une région où l'eau est hyper calcaire et j'utilise réguliérement du vinaigre blanc pour ma carafe d'eau ou ma bouilloire... mais pour les robinets je n'arrive pas à en venir à bout !
    merci d'avance

adocq
    Le 15 oct. 2010 à 19h14
    adocq a écrit:
    bonjour

comment puis-je détartrer les robinets ??? j'habite dans une région où l'eau est hyper calcaire et j'utilise réguliérement du vinaigre blanc pour ma carafe d'eau ou ma bouilloire... mais pour les robinets je n'arrive pas à en venir à bout !
    merci d'avance

adocq

Si le robinet est vraiment devenu très vilain, la solution idéale est de couper l'eau, le démonter
    et lui faire passer la nuit dans le vinaigre.

Tu bricoles un peu ? Au début, on fait plein d'erreur, puis on apprend.
    Le 26 oct. 2010 à 00h54
    toutfairesoimeme a écrit:
    C'est du propre c'est une super émission parce que cela a donné envie à un tas de gens de se mettre au ménager plus écolo-écono.

Pour ma part, je fais mes produits d'entretien moi-même depuis de nombreuses années.
    Je fabrique moi-même ma pierre d'argile et ma lessive par exemple et je fais aussi mon savon.
    J'utilise bien entendu comme dans l'émission, le bicarbonate et le vinaigre blanc.

Je partage mon expérience sur mon site :
    [url=http://www.toutfairesoimeme.com/
    ]www.toutfairesoimeme.com...
    Le 29 oct. 2010 à 11h05
    comment fait t'on pour avoir une gasiniere comme neuve merci
    Le 29 oct. 2010 à 20h02
    patou99 a écrit:
    comment fait t'on pour avoir une gasiniere comme neuve merci

Et de façon écolo ?
    Le 30 janv. 2012 à 17h54
    @lulupirouette

La pierre d'argile, ou pierre d'argent donne de bons résultats, mais tout dépend de l'état de la gazinière.....
    Le 31 janv. 2012 à 20h52
    SVP les amis pro du bio
    Sauriez-vous comment nettoyer un BOL TIBETAIN - qui est donc fait dun alliage de 5 métaux différents ?
    Merci d'av !

Le 05 févr. 2012 à 13h43
    @armonik

Je pense que sur ce bel objet, le mieux est d'essayer la pierre d'argile, en commençant par le fond extérieur, pour voir si ça n'abime pas. Je nettoie tous mes cuivres et étains avec ce produit et c'est vraiment sensationnel. Toutefois, il faut que votre bol supporte l'eau, car après la pierre, il faut rincer à l'eau froide.
    Le 09 févr. 2012 à 18h23
    @toutfairesoimeme
    @josee.vexenat
    Bonsoir
    Je désirerais fabriquer ma pierre d'argile, mes produits ménagers et ma lessive. Comme vous l'avez si gentiment proposé, merci de me donner les modes d'emploi.
    A vous lire......
    Le 10 févr. 2012 à 15h55
    whisghis a écrit:
    @toutfairesoimeme
    @josee.vexenat
    Bonsoir
    Je désirerais fabriquer ma pierre d'argile, mes produits ménagers et ma lessive. Comme vous l'avez si gentiment proposé, merci de me donner les modes d'emploi.
    A vous lire......

¨Pour fabriquer vous même votre pierre d'argile, allez sur le site de l'émission "comment ça va bien", et cherchez dans les chroniques d'Isabelle Delannoy, elle a donné il y a peu le moyen de faire sa pierre d'argile (c'est un peu galère, car il y a un temps de séchage très long).
    Le 11 févr. 2012 à 10h47
    Muusicaviva a écrit:
    whisghis a écrit:
    @toutfairesoimeme
    @josee.vexenat
    Bonsoir
    A vous lire......

¨Pour fabriquer vous même votre pierre d'argile, allez sur le site de l'émission "comment ça va bien", et cherchez dans les chroniques d'Isabelle Delannoy, elle a donné il y a peu le moyen de faire sa pierre d'argile (c'est un peu galère, car il y a un temps de séchage très long).

Pour fabriquer vous mêmes vos produits ménagers, allez sur le site "Raffa, le grand ménage". C'est une mine de renseignements pour tout faire soi même et on peut très facilement télécharger les pages de son ouvrage.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google