• Forum C'EST DU PROPRE !

Bienvenue sur le forum C'EST DU PROPRE !

nettoyer cafetière isotherme

Le 05 mai 2009 à 16h13
    Comment pourrais-je enlever le café collé au fond d'une cafetière isotherme?
    Le 14 mai 2009 à 12h35
    Salut ! Moi je te conseille d'utiliser du vinaigre blanc. Tu le fais chauffer et tu verses ensuite dans ta cafetière. Tu laisses reposer une heure et tu rinces ensuite à l'eau claire. Attention, ne referme surtout pas ta cafetière... car le vinaigre blanc chauffé a une odeur vraiment âcre... donc si tu refermes ta cafetiere, l'odeur risque de rester !

Sinon, j'ai trouvé pas mal d'astuces sur ce site : Mon Budget Ma Planète

Bon courage !
    Le 15 juin 2009 à 20h53
    Merci vrilouz0 pour ce lien, il est vraiment très intéressant. :smile:
    Le 08 sept. 2009 à 15h54
    bonjour,

J'ai une cafetière isotherme en métal (intérieur aussi).
    Pour moi, le vinaigre n'a pas fonctionné ! Même chaud, pendant plusieurs heures...
    J'ai donc cherché un conseil sur internet et j'en ai trouvé un qui a super bien fonctionné :

il faut mettre deux à trois pastilles pour dentier avec de l'eau chaude et refermer le bol isotherme. Il faut laisser pendant plusieurs heures.
    Rincer avec un goupillon à biberon.
    C'est nickel ! Comme neuf !

Seul bémol : le goût !
    le goût de menthe des pastilles reste un peu mais c'est tout de même mieux que le goût du vinaigre !
    Le 11 oct. 2009 à 10h08
    Sinon avec du sable trés fin, secouer énergiquement, ou, avec une brosse et le sable, ça marche.
    Le 15 oct. 2009 à 15h56
    je sais que je me répète , mais le bicarbonate , ça n'a pas de gout , et c'est bon pour tout !!!
    2 cuillère a café dans un petit récipient , tu met de l'eau jusqu'à faire une patte , et tu gratte le fond de ton termos en fer avec cette patte , je l'ai fait sur le mien , et sa a très bien marché !!!!
    sevvy31120

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Vous aimerez aussi

• Annonces Google