• M6.fr >  Les émissions sur M6 >  Émission C'est du propre ! >  Les news de C'est du propre ! > Nettoyer les prises electriques et les interrupteurs en plastique
  • Nettoyer les prises électriques et les interrupteurs en plastique

    Nettoyer les prises électriques et les interrupteurs en plastique

    17/09/2010

    Il vous reste du lait démaquillant périmé ? Ne le jetez pas : recyclez-le pour l'entretien des prises électriques ! Rangez-le avec vos produits ménagers et pour ne pas risquer de le réutiliser sur votre peau, barrez l'étiquette avec un grand trait de marqueur.

    Il faut toujours débrancher les multiprises avant de les nettoyer ; pour les prises et les interrupteurs muraux, on coupe le courant ! Et, même hors tension, on ne les nettoie pas à grande eau !

    Ce qu'il vous faut :

    - Une pomme de terre crue
    - Du lait démaquillant périmé
    - Des cotons tiges, 1 chiffon doux, des cotons à démaquiller

    Coupez en deux une pomme de terre et frottez la surface à nettoyer avec la chair, l'amidon va dissoudre la graisse en douceur. Pour les endroits difficiles à atteindre, frottez avec un coton-tige imbibé de jus. Une fois l'essentiel de la saleté enlevé, séchez avec le chiffon.

    Déposez un peu de lait démaquillant sur le coton et passez sur le plastique : le démaquillant dissout les dernières traces de saleté et laisse un film protecteur sur le plastique qui se salira moins vite !

    Si vous n'avez pas de pomme de terre sous la main, vous pouvez utiliser un peu d'eau de Cologne sur un coton.

    Noter :
    Sa note : 15 votes

    Réagissez

    _
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte m6.fr ou Facebook Connect
  • Vous aimerez aussi