• Nettoyer un pare-douche

    Nettoyer un pare-douche

    26/10/2010

    Le calcaire contenu dans l'eau se dépose après chaque utilisation, puis les divers résidus (savon, saleté…) s'accrochent au calcaire. Pour nettoyer le pare- douche, on utilise un de nos produits fétiches, le vinaigre blanc, et pour renforcer son action, on le fait chauffer.

    On verse ½ litre de vinaigre dans un saladier en verre et on le fait chauffer 30 secondes au micro-onde, à forte puissance. Attention à ne pas vous brûler !

    Badigeonnez les parois de la douche de vinaigre à l'aide d'une éponge. Pour détartrer le bas des parois vitrées, on va rouler des morceaux de papier absorbant, les poser sur les rebords et les imbiber de vinaigre.

    On laisse agir au moins 5 minutes.
    Pendant ce temps-là, pour nettoyer les petits recoins, on prend… une vieille brosse à dents et du dentifrice ordinaire ! On doit changer sa brosse à dents tous les 3 mois, il est donc facile d'en récupérer une pour le ménage. Pour la différencier, entourez le manche d'un sparadrap ou d‘un scotch de couleur.
    Les dentifrices contiennent un abrasif léger, généralement de la silice ou du carbonate de calcium. C'est parfait pour nettoyer sans rayer l'émail, la robinetterie, les gouttières du bac à douche… Il suffit de mettre une noisette de dentifrice sur la brosse et de frotter. Rincer puis essayer.

    Noter :
    Sa note : 40 votes

    Réagissez

    _
     
    le 13 Févr. 12 à 15h00
    Edition
     
    je vais essayer
     
    le 19 Mai 12 à 11h42
    Edition
     
    Je viens d'essayer et ça marche du tonnerre. y'a même pas besoin de forcer.
     
    le 16 Sept. 12 à 14h51
    Edition
     
    j'ai essayé en 2 temps parce que je suis locataire et que ma douche et paroi de douche était vraiment très blanche de calcaire :
    1er temps j'ai mis en spray le vinaigre blanc, j'ai laissé agir, puis sur une éponge mouillée et essorée qui ne raye pas (spéciale salle de bain), j'ai saupoudré de bicarbonate de soude, et à l'huile de coude j'ai frotté. Pas mal le résultat, mais peu mieux faire !
    2e temps (le lendemain) :
    re spray de vinaigre blanc que j'ai laissé agir, puis sur cette même éponge, le jus de citron et re huile de coude. Résultat hyper bluffant, tout paraît neuf, le carrelage, la robinetterie, la paroi de douche et le bac de douche de couleur abricot. Et en plus grâce au citron ça sent super bon ! Merci les filles pour cette astuce
     
    le 13 Mai 13 à 09h57
    Edition
     
    Bonjour,
    J'ai essayé le vinaigne blanc chauffé mais ma paroi de douche reste tout de même tachée !!!!!
    Que faut il faire pour faire disparaître toutes les tâches.
    Merci beaucoup pour votre aide.
     
    le 15 Août 13 à 13h20
    Edition
     
    bonjour j'ai un part douche en plastique et le calcaire est toujours là malgrés vos astuces comment faire
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte m6.fr ou Facebook Connect
  • Vous aimerez aussi