}
  • Nettoyer un pare-douche

    Nettoyer un pare-douche

    26/10/2010

    Le calcaire contenu dans l'eau se dépose après chaque utilisation, puis les divers résidus (savon, saleté…) s'accrochent au calcaire. Pour nettoyer le pare- douche, on utilise un de nos produits fétiches, le vinaigre blanc, et pour renforcer son action, on le fait chauffer.

    On verse ½ litre de vinaigre dans un saladier en verre et on le fait chauffer 30 secondes au micro-onde, à forte puissance. Attention à ne pas vous brûler !

    Badigeonnez les parois de la douche de vinaigre à l'aide d'une éponge. Pour détartrer le bas des parois vitrées, on va rouler des morceaux de papier absorbant, les poser sur les rebords et les imbiber de vinaigre.

    On laisse agir au moins 5 minutes.
    Pendant ce temps-là, pour nettoyer les petits recoins, on prend… une vieille brosse à dents et du dentifrice ordinaire ! On doit changer sa brosse à dents tous les 3 mois, il est donc facile d'en récupérer une pour le ménage. Pour la différencier, entourez le manche d'un sparadrap ou d‘un scotch de couleur.
    Les dentifrices contiennent un abrasif léger, généralement de la silice ou du carbonate de calcium. C'est parfait pour nettoyer sans rayer l'émail, la robinetterie, les gouttières du bac à douche… Il suffit de mettre une noisette de dentifrice sur la brosse et de frotter. Rincer puis essayer.

    Noter :
    Sa note : 41 votes

    Réagissez

  • Vous aimerez aussi