S'identifier
Créer votre compte
ANIMATEURS - PRESENTATEURS
SOUVENEZ-VOUS
L'ACTUALITE EN TEMPS REEL
SERVICES PRATIQUES
LES PRESENTATEURS
LES DESSINS ANIMES
LES JEUX
LES VIDEOS
LES PHOTOS
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Le sport avec coach-club
Conseils juridiques avec Wengo
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
priskam a écrit:
bonjour,je suis depressive depuis mon adolescence et au fur et a mesure des années,on me disai que c'etait dut aux saisons,le boulot,les problemes de famille que j'ai vécu et a l'age de 29 ans,j'ai craquée,sous médicamment depuis des années,cela me rendait encore plus mal et je suis tomber vraiment dans la depression au point d'avoir des idées noir,
je me fesai des films horrible dans ma tete pour vouloir me supprimer car un coup je me sentai euphorique:achat compulsif,plein de chose fusionnait a une allure dans ma tete,je speedai dans tous les sens,j'écoutai personne,je delaissai mon mari et ma fille et d'un coup,j'etais au plus mal,je voyais tout noir,je pleurai,m'enfermai dans ma chambre,dormai a longueur de journée,incapable de m'occuper de ma fille et de ma maison,je reniai ts le monde et m'enfermai dans ma bulle a voir plus personne,
j'avais des grosses angoisses,peur du monde qui m'entourai a me plus vouloir prendre la voiture car je voulai me supprimer et je devenai mauvaise envers mon mari,je le rejetai et du coup,j'ai dut me faire hospitaliser ya 2 ans de cela pendant plus de 7 mois dans un hôpital psychiatrique,
ma 1ere hospitalisation a été une catastrophe car je n'ai pas eu le bon traitement et je suis tombé dans l'anorexie,quand je suis parti a la fin de mon hospitalisation,j'ai été diagnostiqué bipolaire mais j'etais en pleine phase haute,
je suis parti du jour au lendemain,j'ai abandonner mon mari et ma fille,
j'etais anesthésié de tous sentiments,je pouvai soulever des montagnes et j'ecoutai personne,
j'ai déménager loin de ma famille pendant 1 mois et quand j'ai voulu arrété mon traitement,la je suis revenu en phase très basse et j'ai réaliser que j'avais fait une énormes bêtises,je suis revenu en pleurant au plus mal chez mon mari qui ma pardonné et a tout fait pour m'aider, et on a décidez de me faire ré hospitalisé sur lyon pour que je m'en sorte!!!
Depuis,je suis sous un bon traitement avec l'aide d'un psychiatre infirmier et d'un psychologue qui me suit régulièrement!
Maintenant,je suis enceinte de 4 mois et demi et c'est ce qui m'aide a tenir,on a dut changer mon traitement pour évitez les malformations du bébé,je suis suivi de très près car certaines femmes dut a leur bipolarité a un stade très haut ne peuvent pas tombé enceinte!
Moi,va falloir que je reprenne mon traitement de fond 1 mois avant l'accouchement pour évitez le baby blues et surtout ne pas retombé au plus bas,mais ça me fais peur car je suis pas a l'abri d'une éventuelle rechute et je ne peux pas me le permettre avec lé bébé qui va arriver au mois d'aout!
je ne cache pas que même si c'est grâce aux hormones de grossesse que je tient le coup que defois ya pas de faille,g des moments ou je cogite beaucoup,je pleure,j'ai des pensées bizarre qui fusionne dans ma tete,j'ai des passages en phase haute ou mon mari est obligé de me calmer,des angoisses resurgisse face a ce projet de bébé,peur de l'abandoné,peur de plus faire face a tous ces changements!
La bipolarité est une vraie maladie qui est pas facile a vivre,faut vraiment avoir un bon entourage au tour de soi pour arriver a s'en sortir,que la famille comprenne et soit solides face a mes changements d'humeur qui sont difficiles a suivre...
Pour l'instant ma grossesse ça va,j'attend impatiemment mon écho de 5°mois pour savoir si mon bébé va bien et être sur que tous ses membres soient bien formés...
Je sais qu'il n'y a pas que moi qui a vécue et vit cette situation et j'ai vraiment ce besoin d'en parler,que les gens comprenne que nous sommes pas folle/fou et que c'est une maladie comme une autre,que ca se soigne!
j?espère que vous lirez mon message qui est un message d'appel,de détresse et aussi de courage car peut de personne en parle,c'est encore un sujet tabou!merci par avance de votre compréhension,mme amela prescillia