Présenté par
  • Forum C'EST MA VIE

Bienvenue sur le forum C'EST MA VIE

Lili du Sénégal - le reportage scandaleux !

Le 23 avril 2011 à 17h01
    Je suis bouleversé par le reportage de C’est ma vie sur Nathalie et Jean-Christophe qui ont « tout quitté pour l’amour d’un enfant ». Il faut préciser qu’il s’agit de l’amour que eux, ont pour l’enfant. Quant l’absence totale d’amour de l’enfant en question à leur égard, ils n’en ont cure. Ce n’est pas le but.

Depuis quand peut-on ainsi s’approprier un enfant, l’extraire des bras et des soins permanents de sa vraie mère, même avec le consentement de cette dernière, pour qu’il devienne l’enfant de substitution d’un couple d’étrangers aux motivations obscures relevant davantage de la psychiatrie que de l’amour altruiste ?

S’ils ressentaient vraiment de l’amour pour cette petite fille, ils la laisseraient dans sa famille en faisant en sorte, puisqu’ils en ont les moyens, qu’elle ne manque de rien et que son éducation soit complète. Mais ce n’est pas leur but. Ce que Nathalie et Jean-Christophe veulent, c’est avoir chez eux ce petit jouet, devenir des Papa/Maman gâteaux et se projeter dans le monde illusoire (mais très fréquenté !) où les enfants sont des objets destinés à se plier aux émotions des adultes, satisfaire leurs rêves, leurs fantasmes...

Ce petit enfant est projeté d’un monde à un autre sans ménagement. Une autre culture totalement différente, une autre langue, qu’elle comprend à peine, un autre mode de vie...

Et si on imaginait qu’une famille noire africaine vienne s’installer en France pour négocier avec une jeune mère blanche française d’emmener son bébé de 4 ans pour l’élever à l’africaine chez eux…
    Pour qui, pour quoi nous prenons-nous, nous les blancs ?...

Vraiment, ce reportage me fait mal et me révolte. Simplement insupportable.
    Et les journalistes reporters n’ont à aucun moment perçu l’énormité de ce qu’ils filmaient… Pfff…
    Soupir…
    Le 23 avril 2011 à 17h14
    vraiment scandaleux oui. Que M6 ne s'en offusque toujours pas (puisque rediffusion) est tout autant scandaleux.
    Donnez nous des nouvelles de la petite Lyly et surtout rendez la à ses parents, sa famille, sa culture et sa vie de petite fille d'une fratrie et faites en sorte de la sortir des griffes de ce couple totalement à côté de la plaque.
    Le 23 avril 2011 à 17h58
    Je ne suis jamais allée sur un forum, mais là, après avoir vu le reportage sur la petite Lily, je ne peux faire autrement que de me manifester : ce reportage est une blague ou quoi ? Mon mari et moi sommes médusés de ce que ce couple a pu faire à une famille et plus particulièrement à une petite fille et sa maman, et que surtout M6 diffuse ce reportage en essayant de nous faire passer ce couple pour des gens généreux, c'est le pompon !!!! Il est clair que ce couple exploite la misère humaine pour assouvir leur désir de pouponner. Je n'ai rien à ajouter à tout ce que j'ai pu lire sur ce reportage car mes idées seraient redondantes. Je suis tout de même un peu rassurée : les téléspectateurs savent encore réfléchir sur ce qu'ils voient et s'indigner de ce qui est proprement scandaleux. Effectivement, pour reprendre ce que j'ai lu, ce n'est pas du parrainage, c'est du kidnapping, et du kidnapping autorisé...
    Le 23 avril 2011 à 18h58
    Comme Audy2, je ne vais jamais sur les forum et je me suis inscrite suite à cette émission.
    Je suis tout à fait d'accord avec Domegood . Ce reportage montre une situation scandaleuse. Je n'ai rien d'autre à ajouter que ce qui est écrit par cet internaute.
    Le 25 avril 2011 à 21h56
    S'il vous plaît chère Karine, dites moi que ce reportage n'est qu'une mauvaise blague de la rédaction!!!!! C'est absolument scandaleux. Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires ci dessus. On ne peut pas aller au marché et choisir "d'éduquer" un enfant qui n'est pas le sien. L'argent n'autorise pas tout. Toute cette histoire me paraît plus que louche et frôle presque l'enlèvement!
    J'invite tous les gens qui ont vu ce reportage à se mobiliser pour cette petite fille. J'espère juste qu'il lui apprendront a dire: "MERDE" en français!
    Le 25 avril 2011 à 22h14
    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec les messages ci-dessus, et très heureuse de ne pas être la première à venir réagir à ce reportage.
    C'est tout simplement scandaleux. Je lance un appel aux Français du Sénégal, pour qu'ils avertissent les autorités locales.
    Danadief! (merci).
    Amandine.
    Le 23 juil. 2011 à 15h00
    Je découvre ce reportage qui est rediffusé en ce moment! Et j'ajoute aux commentaires précédents mon énervement et ma colère! On ne parle pas du tout de la maman qui existe belle est bien. Ce n'est pas une enfant abandonnée! grrrr!!!!!!
    Le 23 juil. 2011 à 15h03
    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec vous. La petite Lilly semble perdu. L'éloigné de ses origines et sa famille est pour elle quelque chose d'assez troublant pour elle et ses frères et soeurs. Même si nous pouvons constater qu'elle s'habitue à la famille, c'est peut-être triste pour le reste de la famille ? Qui n'ont droit à aucun cadeaux eux. Et puis, les parrains ne parlent que de leur bonheur à eux de parrainer. Lilly serait-elle un jouet pour eux ?
    Le 23 juil. 2011 à 15h05
    J'espère que ce forum est lu par la prod... En tout cas, je viens de poster un autre commentaire sur un sujet, il y en a déjà au moins trois qui s'ouvre à une vitesse folle et qui montrent tous l'indignation des téléspectateurs face à ce reportage. Pour ma part, je suis déjà soulagée de voir qu'il y ait autant de réaction !
    Le 23 juil. 2011 à 15h10
    C'est la première fois que je participe à un forum mais je ne pouvais pas me taire...c'est proprement scandaleux! cette enfant a une famille, elle n'est pas abandonnée! ce couple fait un amalgame dangereux entre parrainage et adoption. Depuis quand le parrainage suppose d'accueillir l'enfant chez soi..en la retirant de sa famille???

C'est insupportable de voir ces occidentaux qui se posent en sauveurs de la pauvre petite fille noire!!! est-ce qu'on laisserait une famille noire débarquer en France et retirer un enfant de sa famille pour soi disant lui offrir un avenir meilleur???????

Et il faudrait en plus qu'elle le prenne avec le sourire...j'ai beaucoup ri en regardant cette émission...j'ai ri jaune
    Le 23 juil. 2011 à 17h39
    les mois passent et les rediffusions et les mêmes réactions, pourtant m6 continue de rediffuser sans rien changer... déjà, rediffuser ça est en soi assez choquant, d'ailleurs...

tite-meli-melo a écrit:
    J'espère que ce forum est lu par la prod... En tout cas, je viens de poster un autre commentaire sur un sujet, il y en a déjà au moins trois qui s'ouvre à une vitesse folle et qui montrent tous l'indignation des téléspectateurs face à ce reportage. Pour ma part, je suis déjà soulagée de voir qu'il y ait autant de réaction !
    les premiers sujets datent d'avril.
    si on groupait tout en un seul sujet, ce serait long, mais visiblement, ce forum n'est pas lu par la prod (au contraire d'autres forums sur-modérés)
    Le 24 juil. 2011 à 18h55
    Je visionne ce reportage sur M6 Replay et suis carrément outrée... et rassurée de ne pas être la seule...

D'après ce qu'on en voit, ce couple cherche juste à satisfaire son obsession pour cette enfant !!! L'intention de devenir parrain / marraine de cette petite fille aurait pu être louable, mais là, rien de louable du tout !!

Ce couple a choisi de laisser enfants et petits-enfants derrière eux, en France, pour quoi ? Pour partir au Sénégal enlever une petite fille à sa propre maman !? J'ai vraiment cru halluciner au moment où j'ai compris leur intention de garder la petite Lyly chez eux ! Nathalie parle de parrainage en expliquant que ce n'est pas une adoption... Ok... Là, pour moi, ils achètent tout simplement cette enfant...

Et tous ces jouets, c'est vraiment le comble du ridicule !! Jouets quasiment uniquement de couleur rose, Charlotte aux fraises, mais franchement, qu'est-ce que cette petite puce en a à faire pour l'instant ?! Elle veut juste être avec sa maman et ses frères et soeurs (d'ailleurs, ses réactions le prouvent, même si Jean-Claude dit qu'il n'est pas dans sa tête, qu'il ne sait pas ce qu'elle pense mais qu'il pense qu'elle est contente...) !! Il faut être clair, l'avis de la petite Lyly et son bien-être ne sont pas pris en compte, cela ressemble très franchement à une démarche très égoïste !

Sérieusement, c'est scandaleux, si ce couple voulait vraiment faire quelque chose de louable, il fallait plutôt ne pas dépenser tout cet argent en jouets et s'en servir pour offrir des choses nécessaires à la famille en laissant la petite fille dans son environnement à elle !

Je n'en reviens pas... Je pourrais en écrire des pages tellement je suis scandalisée...
    Le 24 juil. 2011 à 20h57
    Je partage entièrement votre avis et j'imagine le mal que va ressentir cette petite quand elle ira a l'école avec tous les artifices achetés par la famille. Déjà en france ca paraitrait ridicule mais comment réagira la petite quand elle verra que le copain d'a coté n'a pas de trousse remplie mais juste un vieux crayon gris, que son cahier c'est celui donné par le maître de classe et je n'ose imaginer la qualité du dernier face aux cahiers de coloriages de l'enfant... Et pour le reste du reportage je me suis déjà exprimée. Je ne comprends pas que la production ne se soit pas rendu compte en tournant le reportage que ce n'est absolument pas un parrainage mais un enlèvement pur et simple d'une enfant a sa famille !!!!
    Le 28 juil. 2011 à 16h36
    Je suis entièrement d'accord.
    Je n'ai moi non plus jamais participé à un forum ici mis là je suis outrée, scandalisée....
    Pauvre enfant de 4 ans qu'on enlève à sa famille!
    Et Nathalie d'affirmer que lorsque la maman biologique s'en va, "les 2 mamans sont à égalité devant son chagrin!!!!!!!!!!!!!!!!!!" non mais je rêve!!!!! ils sont fous ou quoi??? comment peut laisser faire ça et filmer en essayant de faire passer cet enlèvement pourde la grandeur
    d'âme???????

j'ai moi même un enfant de 4 ans et ce reportage me fait carrément pleurer! imaginer mon enfant arrachée à moi pour être confié à des étrangers qui ne parlent pas sa langue et veulent jouer au papa et à la maman avec lui me fait froid dans le dos....

il s'agit vraiment d'utiliser la misère des gens pour se faire plaisir!

Je suis vraiment choquée mais soulagée de voir que je ne suis pas la seule...quid de la réaction de la chaine face à tant de gens choqués?????
    Le 29 juil. 2011 à 16h34
    bonjour, juste pour vous informer que nathalie et jean christophe sont de retour en France. Presque aussitot après le tournage, ils étaient revenus. Alors pourquoi en faire tout en cirque en passant à la télé et revenir quelques semaines plus tard....!!!!!!
    Le 04 août 2011 à 20h43
    avec ou sans la petite ?
    Le 09 oct. 2011 à 00h49
    Bonjour,

J'hallucine de vos offuscations , mais que dire des familles qui adoptent des enfants africains, qui les retirent a leurs mères sous prétexte qu'elles n'auront pas les moyens de leurs donner une éducation , demander a ses parents en manquent d'enfant si eux sont prêt a quitter leur travail leurs pays, pour venir en aide a cette maman , AUCUNE ils préfèrent l'enlever a leur mère pour l'élever dans leur pays ex la France ils en ont les moyens en payant de la retirer de leur maman la vraie , proposer de l'argent a ses mamans pour élever leurs enfants ou les voir adopter combien vont accepter ,
    Dans ce reportage il me semble la petite pourra voir sa mère et vivra dans son pays ses origines
    Le 12 nov. 2011 à 22h41
    Pour adopter un enfant africain, il faut que l'enfant soit adoptable, donc soit ils sont orphelins soit leur mère a choisi de les donner à l'adoption en les confiant à in orphelinat. Aucun rapport avec la situation du reportage. Et le couple arrache littéralement la petite à sa mère, à sa famille et à sa culture, droit de visite de la mère ou non.
    Le 04 nov. 2012 à 23h32
    HEU LUBREDIN
    OU avez vous vu que le couple arrache la petite ?? pire a sa culture avez vous bien regardé l"émission ??

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google