Présenté par
  • Forum CAPITAL

Bienvenue sur le forum CAPITAL

L'émission du 05 février 2012

Le 04 févr. 2012 à 23h03
    Et si c´était la solution miracle face à la crise ? Pour créer de l´emploi, doper le pouvoir d´achat et redonner confiance aux Français, notre pays doit-il protéger ses jobs, ses entreprises, bref, son économie ? Et si oui, comment faire ? Faut-il acheter « français » ? Faut-il refuser les travailleurs étrangers ? Et faut-il en finir avec la monnaie européenne, l´Euro, pour revenir au « bon vieux Franc » ? En résumé, la France doit-elle fermer ses frontières ? Pour répondre à ces questions brûlantes, Capital mène l´enquête et ouvre le débat.

Et si la France sortait de l´Euro ?
    Cette question, encore absurde il y a quelques mois, est devenue d´actualité depuis la crise de la monnaie unique. Pour mieux comprendre, Capital propose une expérience inédite: un docu-fiction qui commence le lendemain de la sortie de l´Euro et du retour... au Franc ! Reportages, analyses mais aussi images d´actualité, déclarations politiques et infographies : tout est fait pour explorer, de manière extrêmement réaliste, ce queseraient les conséquences pour l´économie et le quotidien des Français de cette « décision » incroyable.
    Jérôme Lévy

Le camembert français à la conquête du monde.
    Luxe, alimentaire : certains de nos produits se vendent très bien à l`étranger. Pourceux qui les fabriquent, fermer nos frontières ne serait pas du tout une bonne nouvelle. Pour comprendre comment certains articles français profitent du grand marché mondial et cartonnent à l´export, nous avons suivi une entreprise normande qui vend ses produits laitiers dans de nombreux pays.
    Comment conquérir de nouveaux marchés ? Quels combats faut-il parfois mener pour passer les barrières douanières ? Des États-Unis au Japon, vous découvrirez comment nos fromages partent à la conquête du monde.
    Vincent Fourcade

Qatar : comment il rachète la France...
    Quel est le point commun entre le PSG, des immeubles parisiens et une petite entreprise de la Creuse ? Tous appartiennent au Qatar. Avec ses milliards venus du gaz, ce petit pays du Golfe Persique est en train d´investir des sommes folles chez nous. On le retrouve partout : football, télévision mais aussi dans de nombreuses grandes entreprises. Pourquoi cette monarchie lointaine s´intéresse-t-elle ainsi à la France ? Qui, chez nous, profite de la manne du Qatar ? Capital enquête sur le petit pays qui rachète la France.
    Sandrine Rigaud

Immigration : les entreprises peuvent-elles se passer des étrangers ?
    Le gouvernement l´affiche : il veut réduire l´immigration. Une position qui n´arrange pas toujours les entreprises françaises. Car dans de nombreux secteurs, il est extrêmement difficile de trouver des employés compétents et de nombreux patrons veulent les meilleurs, même s´ils sont étrangers. C´est le cas notamment de ceux qui font leurs études en France. Ingénieurs, informaticiens mais aussi commerciaux : pourquoi les entreprises hexagonales cherchent-elles à recruter des étrangers ? Et comment réussissent-elles à le faire malgré les difficultés auxquelles elles sont confrontées ?
    Frédéric Monteil
    Le 04 févr. 2012 à 23h03
    Je vous suggère vivement de vous renseigner sur le retour au Franc à partir des travaux de Monsieur Asselineau, plutôt qu'à travers le programme bancal et clivant de Mme Le Pen.

Monsieur Asselineau en plus d'être candidat à la présidentielle, est aussi un inspecteur général des finances qui maitrise parfaitement la question, contrairement à Mme Le Pen ou Mr Dupont Aignan.

Cordialement,

Sylvain
    Le 05 févr. 2012 à 20h45
    j éspere que vous serez loyaux dans votre simulation fiction comme l'annonce Marine LE PEN 1 euro= 1 franc. En ce qui concerne les frontières ,Marine n'a jamais dit de les fermer mais de les METRISER il y a une nuance et bien évidement vous ne la faites pas !!!!
    Mr Malthus pensez-vous que Marine ne soit pas entouré de personne competente ?Qui elles ne font pas parties du système vereux dont fait parti votre pseudo inspecteur
    Le 05 févr. 2012 à 21h19
    allons nous vraiment passer a la monnaie du franc ? quelles conséquences aura cette nouvelles monnaie et quelles avantages gagneront vraiment ?
    Le 05 févr. 2012 à 21h20
    Un message qui sera bref, car j'imagine que vous n'assumerez pas prendre en considération cette protestation.
    Comment osez-vous faire ce genre de fiction traitant de la disparition de l'Euro?
    Bon nombre des téléspectateurs ne sauront pas apprécier ce genre de montage et prendront cette mise en scène au pied de la lettre.
    Au nom du sensationnel, la télévision en oublie les fondamentaux de l'information.
    On arrive à peine à voir votre texte en bas d'écran indiquant que c'est une fiction (utiliser une couleur blanche à peine visible est vraiment léger comme message, et c'est peu dire...).

Il s'agit là d'une méthode de très mauvais goût pour traiter un sujet aussi sérieux.
    Votre émission est souvent de très bonnne qualité, mais je constate que vous sombrez dans un niveau très bas....

Un téléspectateur très très déçu.
    Le 05 févr. 2012 à 21h21
    "M6 la petite chaine qui monte" descend bien bas ce soir. Lamentable, Honteux !
    Le 05 févr. 2012 à 21h21
    Mme Le Pen peut elle expliquer la différence entre soin projet et ce que vous présentez dans votre simulation ? votre mise en scène est une énorme intox : on est passé du Franc à l'Euro à 6.56 F pour 1 euro. Le passage inverse devra se faire de 1 ? = 6.56 francs ! Comment nous faire croire qu'un salaire actuel à 1500 euros équivaudra à 1500 F alors qu'à l'heure actuelle il équivaut à 10.000 francs ! Le système préconisé par Marine Le Pen n'est pas du tout çà ! demandez lui sa conversion SVP ? Pourquoi faire peut aux français de cette façon ???

Quant aux frontières, Marine Le Pen veut maîtriser les frontières ! pas les fermer ! pourquoi dores et déjà mentionnez vous "La France va se replier sur elle même" ? c'est FAUX !!!
    Le 05 févr. 2012 à 21h23
    Mais qu'est ce que cette émission ridicule? et politisé!, où sont les économistes?
    Le 05 févr. 2012 à 21h24
    C'était trop beau ... m6 ne pouvais pas s'empêcher de tomber dans le ridicule et même pire la diabolisation pour faire peur ... N'importe quoi .. c'est bien dommage !
    Le 05 févr. 2012 à 21h24
    jusqu'à aujourd'hui je prenais capital pour une émission sérieuse
    Le 05 févr. 2012 à 21h25
    Un capital pitoyable ! Une vrai fiction qui ne sert qu'à descendre les idées du FN ! A quand le capital spécial ou on prévoit d'embaucher 60 000 fonctionnaire de + en pleine crise économique !!
    Le 05 févr. 2012 à 21h25
    Où sont les économistes ??? les vrais ???? M. Sapir, M. Rosa ????
    Le 05 févr. 2012 à 21h25
    L'euro, (que n'ont pas souhaité les peuples et qui leurs a été imposé) est voué a disparaitre inévitablement, les pays européens n'ayant pu en peu de temps aplanir leurs économies les unes par rapports au autres, signant ainsi la mort de l'euro.
    Le 05 févr. 2012 à 21h26
    Bonjour, je serais vous j'avertirais mieux du faite que votre émission sois un docu-fiction. Ma mère qui ne comprend rien à la finance, ou à la politique et qui vient de prendre votre émission en cours est entrée dans ma chambre en panique me disant que la France revenait au Franc et qu'on était sortie de l'euro. Je trouve que le mot Fiction en bas devrait être en plus gros caractère.
    Heureusement que j'ai eu un peu de bon sens de croire cette information impossible afin de me rendre sur votre chaîne calmement et de comprendre ce qui se passait, mais l'explication à ma mère a été plus délicates. Sincèrement croyez vous réellement que cela est possible??? Moi personnellement sortir de l'euro serait notre plus grosse erreur et ce qui ne l'on pas encore compris ne méritent pas leur place à l’Élisée en mai 2012.
    Le 05 févr. 2012 à 21h26
    ARRETEZ DE COUPER LA PAROLE A VOS INVITES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le 05 févr. 2012 à 21h27
    Et si tout les pays achètent aujourd'hui de l'or, et du dollars du trésor américain, ce n'est pas pour rien. les échanges de capitaux en Europe étant très faibles aujourd’hui, les capitaux sont parti depuis longtemps.
    un peu d'écoute de BFT Buisness est très certainement bien plus intéressante que cette plaisanterie que nous fait M6
    Le 05 févr. 2012 à 21h28
    Laetitia 17 a raison : vous auriez du mettre le mot FICTION sur vos images !!! plein de gens âgées ne vont pas comprendre ce qui se passe !
    Le 05 févr. 2012 à 21h28
    Tout a fait d'accord avec toi Euroexpat

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google