Présenté par
  • Forum CAPITAL

Bienvenue sur le forum CAPITAL

Transformer "idées" en "business"

Le 04 janv. 2010 à 00h10
    Très bon sujet !

Présentation d'entreprises innovantes, de schémas de conception innovante, des facteurs clés de succès...

...qui me permettent de prendre conscience que l'idée seule ne suffit pas !

Comment appréhender tous les enjeux de l'innovation pour monter et développer une entreprise innovante ou un produit innovant ? par une formation, par un coaching... quelqu'un pourrait-il me donner des pistes ? L'innovation semble être un bon moyen pour sortir de cette crise ; j'ai de plus en plus envie de réaliser "mes idées"

Merci
    Le 04 janv. 2010 à 09h05
    Une invention géniale vient d'être faite : un système qui utilise la force des aimants permanents pour produire plus d'énergie qu'il n'en consomme :
    jnaudin.free.fr...
    Grâce à cela, nous n'aurons bientôt plus besoin de pétrole ni de centrales nucléaires.
    Le 04 janv. 2010 à 21h25
    Je ne comprends pas... Il y a plein d'inventions et souvent peu d'innovations !
    L'avis sur invention n'est-il pas biaisé par son créateur et son entourage ? Pourquoi le système proposé par polaris2008 n'est pas encore utlisé par exemple ? Le créateur du système a-t-il les compétences pour en faire un véritable business ?

Mon invention est censée, d'après moi, fonctionner et " révolutionner " le monde. Qu'est ce qu'il faut en plus pour que je sois sur que ça marche ?! Comment ne pas oublier un détail, comment me préparer à la création de mon entreprise, comment manager une équipe, comment comprendre tous les aspects technique, commercial, financier, juridique, managerial... ? Voici quelques questions que je me posent actuellement.
    Edité le 04/01/2010 à 21:26
    Le 09 janv. 2010 à 16h12
    Pourquoi ce système n'est pas encore utilisé actuellement ? parce que les scientifiques croient dur comme fer au principe de conservation de l'énergie. Or une loi, aussi générale soit-elle, peut être remise en cause par une configuration particulière, mais seulement à une échelle locale. Par exemple, une loi mathématique dit qu'une feuille a nécessairement 2 faces. Or il existe une configuration particulière, le ruban de Möbius, qui a une seule face, car il est agencé de telle sorte que si des fourmis gambadaient sur la face A, elles finiraient par se trouver sur la face opposée sans avoir à franchir le bord de la feuille.
    www.mathcurve.com...
    De la même façon, le principe de conservation de l'énergie peut être remis en cause par un système particulier comme celui de Jean-Louis Naudin, mais seulement à une échelle réduite, notre échelle.
    Le 08 juin 2012 à 21h15
    " Dômes sont les plus forts, le plus léger et le plus efficace moyen d'enclore l'espace encore connue à l'homme." Richard Buckminster Fuller.
    http://www.PacificDomes.com

Dômes du Pacifique est un constructeur mondial et distributeur de dômes géodésiques. Découvrez notre événement dômes, Eco-Living dômes, BioDomes, la guérison, les secours et l'aire dômes. Très cool!

http://www.pacificdomes.com
    Le 16 juil. 2012 à 05h46
    bonjour, beaucoup de personnes s'y sont essayées à vouloir produire plus d'électricité qu'ils en consomment avec divers système notamment des aimants, et malheureusement, c'est impossible. Les lois de la physique sont têtues...

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google