Présenté par
  • Forum CAUCHEMAR EN CUISINE

Bienvenue sur le forum CAUCHEMAR EN CUISINE
    Le 01 avril 2012 à 19h10
    Bonjour,
    Quand est-ce que l’émission reprend ? C'était trop bien !
    Le 20 avril 2012 à 20h27
    quand les restaurateurs seront bien dans leurs peaux la cuisine suivra avec j ai l impression d assiter a une emission pys

salbert a écrit:
    quand les restaurateurs seront bien dans leurs peaux la cuisine suivra avec j ai l impression d assister a une emission pys
    Le 22 mai 2012 à 21h29
    Mais que fait Etchebest dans des galères comme ce soir. il ferait mieux d'utiliser ses compétences et son énergie à aider des vrais Restaurateurs de métiers qui ont des vrais problèmes d'organisation et non des vendeurs de voitures ou autre qui s'installe restaurateur parce qu'ils ont des sous pour ouvrir un restaurant. La restauration est un vrai métier qui s'apprend tout au long de sa vie professionnelle.
    A quand l'obligation d'avoir des certificats et un certain nombre d'année d'expérience pour avoir le droit de s?appeler "Restaurateur". Ce soir je suis ECOEURE et préfère changer de chaine.

Henri - retraité après 40 ans passées en hôtellerie/restauration.
    Le 23 mai 2012 à 00h10
    Bravo Monsieur pour cette émission, mais surtout pour votre richesse humaine. Vous devez être "vidé" moralement et physiquement après ces émissions, mais surtout ne vous arrêtez pas et continuez à donner votre savoir de cuisinier. Je me répète surement, rare sont les hommes comme vous qui savent utiliser les qualités de chacun et les mettre en avant.
    Bravo, bravo, bravo...
    Le 28 mai 2012 à 09h40
    j ai 25 ans et j adore je ne loupe pas une émission je retiens les conseilles ainsi que les recettes monsieur etchebest est
    vraiment le meilleur
    Le 28 mai 2012 à 12h54
    J'ai beaucoup de respect pour Monsieur Philippe Etchebest mais là, j'ai vraiment envie de dire que c'est pathétique, les chaines françaises font que du copié/collé.
    Cette émission existe déjà avec Gordon Ramsay et marche plutôt bien ! les Français n'ont plus aucune idée ou koi ! ca devient vraiment ridicule et inquiétant...si au moins ils avaient fait une petite modification dans le concept ou pris le soin de changer le chef cuisto par une jeune fille avec du caractère , mais j'ai l'impression que c'est peine perdu ! idem pour les séries françaises qui sont ni plus ni moins de lamentables copies du Dr House ou les expert....c'est vraiment ridicule ! quand je regarde ces semblants de séries ou émissions, j'ai envie de gerber ou changer de chaine TV ( c'est ce que je fais d'ailleurs ) ! lol
    Le 30 mai 2012 à 00h23
    LISEZ MES COMMENTAIRES SUR LE FORUM JE SUIS DEGOUTER TISSU DE MENSONGE DE L EMISSION DU 29 MAI RENSEIGNER VOUS AVANT DE DEBALLER DES MENTERIES UN RACHAT DE PART A ETE PRONONCER NOUS AVONS SUPLIER DE REPRENDRE CETTE AFFAIRE JE PEUT VOUS DIRE QUE VOUS ETES TROMPER SERIEUSEMENT
    Le 30 mai 2012 à 13h09
    Très franchement, je préfère nettement le format de l'émission avec Gordon Ramsay et pour plusieurs raisons :
    - On ne voit jamais Etchebest s'intéresser à la chambre froide, ou à l'état de la cuisine, au respect de la DLC etc... contrairement à Gordon Ramsay et c'est tout de même un aspect très important.
    - L'émission française se penche d'avantage sur l'aspect psychologique et humain des restaurateurs et pas assez sur le restaurant à proprement parlé. Dans certains restaurants où intervient Etchebest on ne sait même pas pourquoi il intervient !! Est-ce parce que le resto est presque en faillite ? Parce que les clients ne viennent jamais ? Parce que la cuisine est mauvaise ? Au final, ça reste très brouillon...
    - Le floutage du nom du restaurant est un vrai camouflet à l'émission originelle. En effet, là où justement l'émission de Gordon RAMSAY fait de la pub gratuite pour le restaurant qu'il aide, M6 se contente de flouter le nom du restaurant et ainsi éviter que d'éventuels clients ne s’intéressent au restaurant en question. C'est vraiment un aspect de l'émission qui a été changé que je ne comprends pas !! Il faudrait changer ce détail qui a son importance.
    - Gordon lance des idées pour relancer le restaurant qu'il aide avec par exemple des dégustations en extérieur ou en demandant des avis aux locaux. Ici, et pour une raison que j'ignore totalement, Etchebest se fait aider par des soit disants "experts"...
    - Enfin, l'émission d'Etchebest est beaucoup trop longue !!! Un épisode dure environ 1h30 quand un épisode avec Gordon RAMSAY ne dure qu'une heure, pas plus et c'est parfait pour aller à l'essentiel !!
    Je regardais l'émission française pour la première fois hier, et autant dire que j'ai été très vite "saoulé" par le format de l'émission qui a été totalement retouché en supprimant ce qui faisait justement son succès...
    Le 30 mai 2012 à 18h21
    Ce n'est pas etchebest qui sauve les restos, il est juste la pour l animation.... C'est le staff M6 qui prépare les émissions,lui n'arrive que lorsque tout est préparé ...
    Le 07 juin 2012 à 10h04
    Cher Monsieur Echtebest,
    Je vous félicite pour la qualité des émission que vous animez.
    J'apprécie beaucoup votre droiture et votre rigueur.

Hier, j'ai été complètement estomaquée par ce que j'ai vu dans l'émission tournée à Moissac, à tel point
    que je n'ose plus rentrer dans un restaurant....!

Meilleures salutations.
    Le 14 juin 2012 à 12h05
    @gfernandes
    Les français et les anglais ne sont pas pareils!
    Les français, c'est plus social et les anglais, plus économie!

Bref, si tout n'est pas pareil, c'est normal!!
    Tu crois qu'avant de produire une émission ou son adaptation, ils n'étudient pas tout plein de choses?

En tout cas, je trouve qu' Etchebest est une belle personnalité!

Après, il doit tout vérifier, c'est sûr, par contre on ne peut tout montrer!
    Le 15 juin 2012 à 09h11
    @ThierryTotal
    voila je suis venue manger,au début de l'ouverture du restaurant,celui ci s?appelle aux délices du nord au sud:j'ai demandé un foie gras poêle il n'y en avait pas,donc j'ai pris un magret,il n?était pas cuit a la bonne cuisson,je l'es renvoyer,et il est revenu retressi ,recuit au micro onde,quel horreur et la cuisinière se prenait pour un grand chef,son mari était sale avec des mains très sales,j'ai étais déçue honnêtement,je trouve courageux la dame qui est restée toute seule,elle a eu bien fait de vous mettre a la porte,j'y suis retournée depuis que je vue Emission du 29.05 et bien rien a dire on nous fait visiter la cuisine,le chef Kevin est bon cuisto,sa maman est très gentil,alors monsieur allez vous caché car a votre place j'aurai honte de me dévoiler,de la a défié un chef 2 étoiles et meilleur ouvrier de france,je vous sens frustré et jaloux,en gros vous êtes un pauvre type.
    Le 22 juin 2012 à 23h42
    @dragaux[/b ]merci du message pseudo quand tu veut
    Le 28 juin 2012 à 23h39
    Bonjour,
    Je viens d'être contacté par mon petit neveu de 24 ans qui vient d'emporter un appel d'offre dans un petit village dans le 28 (le coudray, restaurant le saint pierre) en tant que cuisinier. Le maire a acheté des locaux d'un commerce et a fait des travaux colossales pour le transformer en restaurant. Il veut maintenir une vie, une convivialité pour ses villageois. Le précédent responsable du restaurant n'a pas su innover et cuisiner à la hauteur de ce village qui ne demande qu'à maintenir ce restaurant dans leur village.
    Mon petit neveu et son père relèvent le défi par passion pour la cuisine (mon petit neveu Raphaël) et la bonne humeur (son père Stéphane musicien). Ils ont des idées mais ont besoin d'aide et de conseils. Ils ont fait appel à moi pour les aider car ils aiment la décoration de mon intérieur. Je souhaite les aider car je crois en leur projet, mais je vous avouerai que j'ai le traque car ce n'est pas mon métier. Je fais appel a votre savoir faire et expérience pour nous aider à maintenir cette vie et cette joie dans ce village. Merci
    Le 25 janv. 2013 à 11h28
    pourriez vous me donné les renseignements .
    est que les transformations ( décorations refaite) sont-elles a la charge des restaurateus.

mes enfants , mon fils a une bac restauration , ma belle fille fait de la bonne cuisine .
    ils n'arrivent pas a vendre . je me fait du soucis . mon fils perd courage .j"ai peur qu'il fasse une bêtise
    peut-être que changé un tout petit peu le décor , mais ils n'ont pas les finances pour le faire . merci de me répondre
    Le 25 janv. 2013 à 20h28
    j'aimerai savoir comment cela ce passe quand vous aidez les restaurateurs. Le montant des frais. car mes enfants n'arrivent pas vendre leur bar restaurant , je pense que s'est le décor qui ne passe pas.
    Mais les recettes ne sont pas assez sufisantes pour investir .
    Merci de me répondre au plus vite .Mon fils est découragé et j'ai peur qu'il fasse une bêtise.

merci
    Le 25 janv. 2013 à 21h41
    Bonsoirs,

Je ne veut pas faire un débat ni même une polémique, mais je voudrait répondre à Urbaine38 :

il faut séparer Restaurateur passionner et ceux qui ne recherche qu'a faire de l'argents,

Ayant voulut commencer un CAP cuisine, mais aucun soutien ni un bon maître d'apprentissage, j'ai du arrêter au 3 ème mois , j'était plus là pour remplacer sont fils le temps qu'il soit à l'armée, donc économats plonge et replonge, au CFA j'était le seul qui est un retard sur le programme, enfin voilà...

Par contre je pense que l'atout essentiels et indispensable, et cela même si ont n'est pas diplôme, Est d'avoir envie de faire plaisir, ont dit souvent quand le cuisinier est triste ont le ressent dans sa cuisine, ou encore faire la cuisine par obligation et les plat seront fade et sans saveur...

La cuisine c'est l'opéra
    Les cuisiner les musiciens
    Les fourneaux et le pianos les instruments
    Le Chef, le Chef d'orchestre

En tous cas merci pour cette émission
    Le 26 janv. 2013 à 14h04
    je suis inquiète car mes n'arrivent pas a vendre leur bar restaurant mon fils n'est pas bien j'ai peur qu'il fasse une bêtise
    comment cela se passe lors de votre émission , combien cela coute . Peut-être faudrait-il changé quelque chose.
    cela fait 11 ans qu'ils sont la.
    Mon fils a un baccaloréat restau , ma belle fille fait de la bonne cuisine.
    merci de me répondre au plus vite.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google