• Forum Coûte que coûte

Bienvenue sur le forum Coûte que coûte
    Le 27 août 2009 à 19h17
    :@:@:@:@
    je demande aussi le retrait de cette bande annonce et de ces conseils scandaleux.
    Le 27 août 2009 à 19h25
    Je suis choquée moi aussi par vos conseils. Faire saillir une chienne ! Quelle idée saugrenue, et stupide ! Il suffit d'aller voir dans un refuge pour se rendre compte que l'idée est vraiment mauvaise. Trop de chiens souffrent de solitude et de mauvais traitement, de manque de soins et finalement d'être abandonné... De plus, économiquement, une chienne gestante a besoin de soins, tout comme les petits, et cela coute cher (très cher). Donc ce conseil n'est ni éthique, ni économique !

Pourquoi ne pas conseiller de vendre un rein pendant que vous y êtes ? Ou de se prostituer ? ca rapporte aussi de l'argent dans l'absolu... Non sincerement, arrêtez de faire des émissions du genre, vous faites plus de bien que de mal.
    Le 27 août 2009 à 19h26
    Alors là franchement vous faites fort.
    Je ne fais que rallonger la liste de ceux qui pensant que donner ce genre de conseils est LAMENTABLE quand on connaît les difficultés actuelles des refuges qui débordent de ces chiens issus de portées sauvages et dont personne ne veut. Quelle est la solution : l'euthanasie. Alors bravo à vous, bravo d'encourager les français de faire de leur chienne un utérus ambulant ou une tirelire.
    C'est tout simplement REVOLTANT de voir que ce genre d'inepties peuvent être diffusées par une "grande" chaîne à une heure de grande écoute.
    Le 27 août 2009 à 19h26
    tiens mon message a été suprimé,il derangeait peu etre ????
    je prefererai me prostituer pour arrondir mes fins de mois plutot que de me faire du fric sur le dos de mon chien !!!!!
    Le 27 août 2009 à 19h28
    Le fric, encore le fric! je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit plus haut, si ce n'est que le monde va vraiment de plus en plus mal, et ce n'est pas en agissant de la sorte qu'il va aller mieux!
    Je suis bénévole et je vois chaque jour l'inconscience, l'égoisme et l'irresponsabilité des gens: c'est à vomir!!!
    J'invite vos deux "conseillers" à venir faire un stage dans un refuge, qu'ils voient la souffrance face à face, et pas cachés derrière la caméra! pour traiter d'un sujet, il faut le connaître!
    Le 27 août 2009 à 19h39
    une émission que je regardais très souvent mais que dorénavant j'éviterai.
    comment ne pas bondir en lisant de telles conneries
    vous n'avez pas d'argent faites reproduire vos chiens ou chats vous avez vu ca ou
    un animal n'est pas un jouet et il n'y en a pas assez d'abandonné à votre avis.
    mais pourquoi vous ne donnez pas un peu de votre salaire plutôt a ces personnes qui s'en sortent pas plutôt que de leur donner des conseils complètement farfelu
    vous tombez bien bas pour vous assurer une bonne audience
    vous devez surement bien rire de nous lire mais sachez que nous sommes ce qui fait de vous ce que vous êtes des personnes célèbres mais n'oubliez pas la célébrités est parfois éphémère
    Le 27 août 2009 à 19h45
    Je rêve là dans quel monde sommes nous ??? dans le genre idée loufoque on peut vous décerner le pompon il y a d'autres moyens pour gagner de l'argent non ??? travaillez plus dépensez moins apprenez à compter voilà de bons conseils car pour beaucoup le paraitre est important alors on dépense pour acheter encore et encore je connais des personnes qui ne regardent jamais l'état de leur compte en banque et pour les accidentés de la vie dont je fais parti perte de boulot divorce !!! il y a des aides déposez un dossier à la banque de france et la on vous aidera les services sociaux sont la pour ça mais par pitié ne faites jamais ce genre de c----------- les spa sont pleines de pauvres loulous abandonnés par des maitres qui n'en portent que le nom et sont euthanasiés faute de place . Que les journalistes de m6 fassent un reportage sur les refuges mouroirs là ce sera constructif vous verrez la misère et lirez la tristesse dans les yeux de ces laissés pour compte
    Le 27 août 2009 à 19h56
    Il est scandaleux qu'une émission sensée venir en aide aux personnes en détresse financière donne comme conseil de faire saillir sa chienne en vue de faire du profit à la vente des chiots pour arrondir ses fins de mois.

Vos prétendus '"conseillers" se sont-il seulement renseigné auprès d'éleveurs ? Ont-il discuté avec eux du coût non négligeable qu'entraîne une saillie menée dans le respect de l'intégrité de l'animal et des chiots à naître ?

Ont-ils seulement conscience que faire reproduire sa chienne demande une alimation spécifique avant, durant et après la gestation, puis durant toute la période où la mère allaitera les petits ? Que les chiots à naître devront être identifiés ou pucés et avoir reçu leur primo vaccination (frais vétérinaires) et qu'ils resteront avec leur mère pendant leurs 8 premières semaines (âge légal pour la cession des chiots) avec le coût que cela va entrainer également ?
    Si chacun se met à faire reproduire sa chienne pour arrondir ses fins de mois, les SPA vont féliciter votre chaine et les éleveurs consciencieux risquent d'aller au procès.

Alors cherchez le profit ? ... vos conseillers n'ont de conseillers que le nom et votre émission ne sortira pas grandi par des telles propositions.

Naturellement, ce couple dans la détresse peut faire reproduire en toute tranquilité sans se soucier de la santé de leur chienne et des chiots à naître. Vos conseillers peuvent même aller leur "conseiller" de les vendre avant l'âge légal, cela leur coûtera moins cher ... sauf que ... si l' acquéreurs se retourner contre eux pour vice caché ou problèmes coportementaux, votre couple en sera pour ses frais et cela peut aller très loin.

Et si le couple n'arrive pas à écouler les chiots, que conseillent vos conseillers ? les SPA déja surpeuplées ... ou peut-être les mascottes de M6 ?

Je suis sidérée par tant d'ignorance, de mépris de la condition animale car l'animal devient là un objet de rapport ... et je suis sidérée d'autant plus qu'une chaîne qui prône d'être la préfèrée des français puissent produire une émission dont on peut sérieusement douter de la compétence de l'équipe qui la monte et qui, surtout, propose à des personnes fragilisées par leur situation des "solutions" qui frise l'escroquerie.
    Edité le 27/08/2009 à 19:57
    Le 27 août 2009 à 20h07
    Et bien je ne peux que rejoindre dans leur colère tous les posts précédents.

Comment peux t-on proposer une ineptie pareille ? Vos deux conseillers devraient aller faire un tour dans les refuges, totalement saturés à cette époque par les abandons. Savent-ils le nombre de chiens euthanasiés chaque année parce que des gens irresponsables ont fait saillir leur chienne ? Savent-ils la souffrance de ces animaux qui arrivent là, sans savoir pourquoi ? Savent-ils que de nombreuses personnes prennent un chiot parce qu'il est mignon et quelques mois plus tard l'abandonne pour cause de vacances ? Savent-ils que la fameuse crise est cette année une excuse suremployée pour justifier l'abandon d'un animal ? Et pour justement sortir de cette crise, ils proposent de faire saillir la chienne !!!! Et d'ailleurs, comme il est très justement dit dans un post précédent, "faire" des chiots n'est pas économique du tout : la chienne a besoin de soins, d'une nourriture particulière, d'un suivi vétérinaire important et qui peut être très onéreux si la mise bas se passe mal. Et les chiots pareils, le sevrage nécessite une alimentation spéciale, il faut les vacciner, les tatouer.
    Et doit-on également vous rappeler que, au début de cet été, notre pays a eu le triste privilège d'obtenir la première place concernant le nombre d'animaux abandonnés, des chaines concurrentes en ont abondament parlé lors des journaux télévisés.

J'ose espérer que les responsables de M6 sauront se rendre compte de l'irresponsabilité d'une telle proposition et auront à coeur non seulement de supprimer ce conseil mais de préciser pour ceux qui auront l'envie de le suivre que c'est vraiment la dernière chose à faire, et ce avant l'action probable des associations de protection animale qui ne manqueront pas de les interpeller sur ce sujet.

A bon entendeur .....
    Le 27 août 2009 à 20h07
    je ne vais pas répéter ce qu'on déjà dit de nombreuses personnes sur ce sujet !!!

C'EST UNE HONTE de dire aux gens qu'un chien peut leur rapporter de l'argent !

VOUS DEVEZ retirer cette bande annonce qui n'est vraiment pas déontologique !
    Le 27 août 2009 à 20h11
    Vous dépassez les bornes là !!
    Faire reproduire sa chienne pour faire du fric !!!!!!!!!!! Allez donc vous occuper des chiens dans les refuges !!! c'étaient de gentils petits chiots, achetés chez des particuliers, dans des animaleries, chez des éleveurs et qui ont été virés parce que trop gros, allergies, etc ....

Comme dit plus haut proposez donc de faire mère porteuse, de vendre son sperme, son sang, un rein etc..., en plus pour l'audimat vous allez faire un carton "l'opération de Monsieur Trucmuch en directe" .

Je vous salue pas, particulièrement celui ou celle qui a eu cette idée.
    Le 27 août 2009 à 20h15
    bravo, les premiers à souffrir comme d'habitude, seront les animaux. Comme si la crise et l'été ne suffisaient pas à garnir les refuges, il fallait aussi que vous participiez à la détresse animale. Nous savons bien que pour vous seul le fric compte et la conscience n'existe pas, de belles choses, une tv écran plasma, une belle voiture, un téléphone dernier cri...toutes ces choses que l'on jette quand on en a assez et vous pensez faire de même avec les animaux je suppose?? Je n'ai que la vingtaine mais je milite pour la protection animale et je suis outrée, révoltée et écoeurée par vos propos...le pire est que les gens vont suivre vos conseils si avisés et que l'on aura encore plus de difficultés à replacer les malheureux qui n'ont RIEN demandé!!!
    Ma chienne a un an et demi, elle est magnifique et j'aurais pu lui faire une portée parce que c'est mignon et aussi pour me faire de l'argent puisque c'est si facile selon vous...et bien non!! elle a été stérilisée et n'aura jamais à subir une épreuve qui aurait peut-être été douloureuse pour elle, avec des complications possibles; alors oui, ça fait un peu mal au coeur mais je suis bien contente de savoir qu'au moins elle sera en bonne santé à ce point de vue-là et que les problèmes de cancer des ovaires et de l'utérus sont écartés. Il faut avoir le courage de dire NON à la connerie humaine et surtout NON à la MODE et OUI OUI OUI au bien-être des animaux qui, à bien des égards, surpassent la si réputée intelligence humaine!
    Edité le 27/08/2009 à 20:45
    Le 27 août 2009 à 20h18
    comme tous les autres je suis attéré de voir de tel propos venant d'une chaine tel que M6 , comment pouvez vous conseiller la reproduction d'animaux pour enrichir les gens , vous rendez vous compte de vos propos ....des millions d'animaux sont maltraités et abandonnés chaque année comment pouvez vous cautionner cela !!!
    Le 27 août 2009 à 20h25
    Je suis bénévole dans un grand refuge SPA et les chiens qui peuplent ce refuge sont les laissés pour compte de l'indifférence généralisée à l'altérité des bêtes, les victimes hébétées d'un système dans lequel le vivant devient monnayable et surtout jetable. Peut-être que vos recommandations seront un jour d'user de soi-même et des siens dans un but de rentabilité, ne craignez vous pas que vos enfants élevés à la mamelle du business suivent vos conseils et vous abandonnent quand vous serez plus couteux que rentables ?
    N'y a t-il aucun regard ethique sur les conseils que vous diffusez ??
    Le 27 août 2009 à 20h32
    Je ne vois pas pourquoi mon message a été supprimé !!! Il n'était pas plus dur que tous ceux que je viens de lire !!!!Si vous aviez la conscience tranquille, vous pourriez remettre tous les messages que vous avez supprimés.

Donc, je le remets :
    "Tout comme les personnes qui viennent de vous écrire, je trouve scandaleux que vous laissiez préconiser des inepties pareilles, alors qu'on nous annonce que la France est championne toutes catégories des abandons d'animaux et que nous avons encore battu des records cette année!!!!et c'est ce que vous appelez des conseils avisés!!!! Faites donc des reportages dans les refuges pour voir un peu comment finissent la plupart des ces petites bêtes..... Filmez leurs regards et leur détresse, filmez ceux qui deviennent fous d'être enfermés et abandonnés....Filmez l'implacable piqûre programmée tous les vendredis dans certains refuges pour ceux qui n'auront pas eu la chance de trouver un nouveau maître!!!! Qu'on laisse la reproduction aux éleveurs qui savent faire et à ma connaissance, si ce sont réellement de bons éleveurs, je n'en connais pas qui ont fait fortune!!!
    Un conseil, faites une émission sur la protection animale, documentez vous, rencontrez des gens qui sont investis dans la Protection animale, ça vous évitera de laisser dire des conneries sur votre chaîne!!!""
    Le 27 août 2009 à 20h43
    auchiendespres a écrit:
    Pourquoi supprimez vous les messages postés ?

le mien aussi. Sans doute trop gênant
    jolie chaine ou règne la liberté d'expression...

[edit] il vient de réapparaitre
    Edité le 27/08/2009 à 20:46
  • Annonces Google

Annonces Google