• Forum Coûte que coûte

Bienvenue sur le forum Coûte que coûte
    Le 27 août 2009 à 22h10
    ce serait la moindre des choses pour réparer car rien qu'avec la bande annonce, le mal est surement déjà fait

un beau petit chèque pour la protection animale serait aussi le bienvenu, vu que comme vous je pense que le mal est déjà fait.
    Vous avez vraiment choisit le meilleur moment pour la bonne annonce franchement.............
    Le 27 août 2009 à 22h21
    je trouvai que la télévision s'enlisait dans le lisier de plus en plus et cette émission en est la preuve... MONTREZ QUE VOUS ETES PLUS INTELLIGENT QUE CELA ET BANISSEZ CE REPORTAGE DE VOTRE CHAINE...

celui qui a pris l'initiative de diffuser cette émission devrait venir s'exprimer dans une réunion d'association ... je pense qu'il se ferait vite retourner... juste dix minutes de sévices dont souffrent certains animaux durant toute leur vie je peux vous assurer que plus jamais vous penserez à faire du tort à un animal pour votre petite personne
    :@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@
    Le 27 août 2009 à 22h25
    Il faudrait peut être un peu réfléchir avant de donner le feu vert à des spots de cette sorte !!!

Toutes les personnes ayant à voir de prêt ou de loin avec la protection animale savent combien il est difficile de faire passer le message au sujet de la stérilisation de leurs animaux de compagnie... et pour cause !!! Les refuges sont pleins, les abandons de plus en plus courants ainsi que la maltraitance !!!
    Alors de grâce ne réduisez pas à néant le travail de milliers de bénévoles qui savent de quoi ils parlent, ne donnez pas des solutions de ce genre aux problèmes des gens !!!

Je pense qu'il y a toutes sortes d'autres moyens pour aider ces personnes que se servir de vie d'êtres vivants pour faire du fric !!!
    Les animaux ne sont pas des objets mais des êtres sensibles, comme vous et moi... Merci de nous prouver que vous êtes des êtres sensibles vous aussi en ne propageant pas ce genre de conseils... Si malgré tout vous persévérez dans cette voie je ne pourrais qu'en conclure que vous n'êtes même pas digne d'être un animal...

Respectueusement... je préfère penser que vous n'avez pas pesé les conséquences de tels propos
    Le 27 août 2009 à 22h30
    Tout simplement honteux...
    Je pense que tout a déjà était dit précédemment.
    Si l'économie et bon pour ceux qui font reproduire (soit disant) Il l'est nettement moins pour les personnes qui essaie de rattraper leur *********
    Maintenant je pense que c'est à vous que reviens le devoir de s'excuser auprès de tout les amis des animaux...
    Parce que cette info va être largement diffusé...
    Message edité le 30/08/2009 à 00:48
    Le 27 août 2009 à 22h37
    Honteux !!!
    Le 27 août 2009 à 22h42
    [quote="plucheMini"
    Vous pouvez aussi proposer la prostitution, la vente d'organe, le pillage des reliques dans les églises, le trafic d'armes....

Tout a fait d'accord !!!
    A l'heure ou la France est CHAMPIONNE D'EUROPE en abandons des chiens, a l'heure ou on trouve l'excuse de la crise, si c'est pas le divorce, grossesse, déménagement, allergies, vacances, pour abandonner lâchement un ÊTRE VIVANT qui souffre, vous conseillez aux gens de faire saillir leur chienne pour faire du fric ??? Savez vous que quand c'est fait en règles, on gagne presque rien, entre les frais vétérinaires, la nourriture et les puces de chiots ? Comment sur une chaine grand public (que j'ai préférais plus que tout autre avant aujourd'hui) pouvez vous donner des conseils aussi STUPIDES et INCONSCIENTS ???
    J'ai une chienne LOF, magnifique, j'aurais pu vendre ses bébés 1200€ minimum chacun. Elle est stérilisée depuis ses 8 mois. Pour sa santé, pour ma tranquillité, pour la cause animale en général, pour que j'arrive a me regarder dans un miroir chaque jour, en sachant que j'ouvre pour la cause animale, et pas l'inverse. Apparemment c'est pas votre cas.
    Il ne me reste plus qu'à effacer la touche 6 de ma télécommande, je ne vous regarderais plus jamais !!! A part si vous faites quelque chose pour réparer votre ÉNORME erreur !
    Le 27 août 2009 à 22h47
    Comme tout le monde je suis scandalisée par de tels propos et de surcroît à la télévision.
    Je pense que la pseudo "caoch" n'a pas imaginé les conséquences de son "ingénieuse" idée, a t elle déjà visité un refuge ?
    Puisqu'elle fait dans les calculs :
    Sur une moyenne de 8 chiots,
    combien vont vivre toute leur vie dans la même famille ?
    combien vont vivre déssement ?
    combien vont finir leurs jours dans un refuge ?
    combien vont subir des maltraitances ?

Je passe tout mon temps comme beaucoup d'autres à m'occuper de ces pauvres chiens oubliés au fond d'un jardin, jeté au bord d'un route, déposé devant mes portes suite à une subite allergie, une naissance, un soi disant déménagement etc ... et tous ces chiots, qu'on a pas réussit à vendre et qu'on veut que je place
    Je passe tout mon temps comme beaucoup d'autres à souffrir ces abandons
    Je passe tout mon temps comme beaucoup d'autres à prôner la stérilisation pour qu'enfin le nombre de malheureux diminu

Et VOUS en quelques minutes vous venez d'alimenter ce marché parallèle

Au nom de tous ces chiots à naître, tous ces petits qui vont souffrir, tous ceux qui vont mourir dans un refuge, Je vous demande de Réparer votre erreur, ne diffusez pas votre émission en l'état !

Cdlt
    Association Envie de Vivre
    [********************
    Message edité le 30/08/2009 à 00:50
    Le 27 août 2009 à 22h48
    :@:@

C'est une honte.

Faire faire une portée à son animal de compagnie n'est pas un acte anodin, il faut que ce soit suivi par un vétérinaire, ensuite il faut pouvoir éduquer et supporter les bébés jusqu'à ce qu'il soit sevré sur le point de vue alimentaire et affectif (du moins pour les chats, pour les chiens je ne sais pas), les nourrir, les sociabiliser, bref, c'est du boulot et ça comporte de nombreux risques pour les animaux.

Eleveur est un métier.

Maintenant je pense que vous devriez vous excuser, comme l'ont demandé toutes les personnes étant intervenues sur le forum. Et faire un geste pour rattraper votre bêtise (dans le sens de non intelligence, pas de maladresse) car avec de tels propos vous allez inciter pas mal de gens à profiter de leurs animaux : je vous propose de créer un sujet sur les bienfaits de la stérilisation, de la surpopulation des refuges et de la connerie humaine qui pousse certains à abandonner leurs animaux car c'est trop mignon quand c'est petit par contre ça devient encombrant quand c'est grand.

:@:@
    Le 27 août 2009 à 22h58
    une honte à vomir faire de sa chienne une tirelire mais comment peut on proposer une telle aberration
    c'est je n'ai plus de mots tellement je suis choqué qu'une émission puisse oser proposer ça :-@::-@::-@:

une chienne en gestation c'est des frais et des soins spécifique à son état, le risque 0 n'existe pas mort en couche
    , des bébés ou suite à la naissances ablation en urgence de l'utérus de la chienne ce qui coûte chère

alors avant de penser à ce faire du fric sur le ventre d'une pauvre bête pensez à ce qui pourrait lui arriver

sans coeur honte à M6:-@::-@:
    Le 27 août 2009 à 22h59
    c'est sur que cela est inadmissible de faire de tel propositions, et quel imbécilité de croire que faire saillir son chien rend riche, n'importe quoi, l'elevage ce fait par passion, et au lieu de cautionner cette débilité, voyez dans les refuges tous les malheureux qui sont abandonnés, eux ont besoin d'aides aussi, mais pour être aimer, les gens qui sont dans le besoin surement ce n'est pas facile et je sais de quoi je parle, mais cautionner cela , c'est les aider à s'enfoncer encore plus et en plus faire des animaux pour les trois quarts malheureux, et le peu d'argent qu'il auront peut être gagnés, les refuges sueront des gouttes pour donner à manger et soigner ces chiens qui seront pour la moitié abandonnés, alors aider les à gérer à trouver de vrais solutions réalistes cette fois, et faites un tour dans les refuges voir ces malheureux qui eux auraient bien besoin d'un coup de pouce des médias pour ouvrir les yeux sur l'horreur que l'on peut rencontrer la bas, alors arrêtés vos conneries
    Le 27 août 2009 à 23h17
    Quand on pense que certaines personnes sont payées pour visualiser afin d' accorder ou censurer certaines phrases ou actions tendancieuses, on se demande si l' on ne marche pas sur la tête !!!
    En quelques secondes de passage à une heure de grande écoute, vous avez anéantie tous les efforts de ceux qui oeuvrent pour la cause animale !!!
    C' est tout simplement scandaleux !!!
    Vos soit-disant " experts" sont a mon sens, à court d' idées pour aller jusqu' à cette bassesse !!!
    Nombreux sont ceux qui se sentent trahis dans votre idée de reproduction scandaleuse au nom du fric . Il serait de bon gout de corriger cette idée, et d' en trouver une autre qui soit plus intelligente.
    Le 27 août 2009 à 23h20
    je suis bénévole dans un refuge et l'on vient de recevoir une femelle labrador avec ses 6 petits parce que tout compte fait, ce n'est pas si rentable que cela de faire faire une portée à sa chienne et ses beaucoup de travail. comment pouvez vous avoir le culot de dire au gens que de faire faire des portées cela rapport de l'argent ! vous etes vous au moins un minimum renseigné ! etes vous aller dans les refuges et les spa pour demander d'ou viennnent tout ses chiots que l'on récupere dans la rue, les poubelles, etc .......pendant que nous y sommes pourquoi pas dire au femmes qui sont en manque d'argent de faire des enfants tous les deux ans et de les ventres ! c'est tout aussi choquant !
    Le 27 août 2009 à 23h38
    je suis bénévole dans une assos pour lutter contre l heutanasie aller les voir avant de mourrir regarder les dans les yeux ces pauvres loulou mort de l igorance et de l envie d argent des humains vous etes deplorables :@:@:(:(:(j ai honte pour vous
    Le 28 août 2009 à 00h08
    je crois vraiement rever effectivement il est vraie que l on est dans une societe ou ou les concequences de ses actes sont souvent oubliee ou on veut les oublier c est tellement facile donner comme conseil de faire du fric enfaisant des saillies mais est que pour cela vous avez reflechi au moins une seconde je ne pense pas que vous soyez equipe por cela mais sachez qu a declencher ce genre de polemique on peut se bruler les ailes c est une honte
    Le 28 août 2009 à 00h13
    Je joins ma colère à celle des personnes qui se sont déjà exprimées. Un chien est un être vivant, bien que la loi l'assimile à un meuble. Nous luttons pour obtenir l'arrêt de ces reproductions sauvages, où malheureusement les chiens atterrissent parfois dans des refuges, condamnés à l'euthanasie en cas de surpopulation par exemple. Pour tous ceux qui se battent pour sauver ces vies qui n'ont pas demandé à venir au monde, impossible d'admettre un tel conseil. Vivement une loi pour interdire la reproduction autre que professionnelle, bien encadrée contrairement aux particuliers.
    Si vous souhaitez donner une image positive de votre chaîne, ne diffusez pas cette partie de l'émission et songez qu'un peu d'aide serait la bienvenue dans les refuges. En amont, vous avez la possibilité de dénoncer ces comportements d'abandons si horribles. Vous y gagnerez sûrement en popularité.
    Le 28 août 2009 à 00h18
    Tout a été dit!!!!il y a cinq cent milles euthanasies par an de chiens et de chats en France,un chien qui nait est un autre chien tué à l'autre bout de la chaine.Laisser le travail des éleveurs aux éleveurs,ceux qui font leur métier avec sérieux et professionnalisme .Un chien de race n'est pas un objet ,ni un ventre avec lequel arrondir ses fins de mois.Une chaine de télé publique à grande écoute ne peut se discréditer auprès de la population en conseillant de telles idées.Des milliers de personnes dans la protection animale se battent quotidiennement pour endiguer le problème.Vous ne pouvez diffusez des idées aussi dangereuses pour les animaux,bien au contraire alliez vous au combat et faite savoir à la population qu'on ne gagne pas d'argent sur la vie d'un animal.
    merci de prendre en compte tout ce qui est dit sur ce forum,sachez que de grosses associations de protection animale sont au courant du contenu de votre émission et ne laisseront pas passer cette affaire de la sorte.
    Edité le 28/08/2009 à 00:25
    Le 28 août 2009 à 00h19
    Comme une chaîne TV peut-elle encore à notre époque faire l'apologie de sur-production animale? N'y a t il pas assez d'abandons dans notre pays pour en rajouter? De plus dans votre "super conseil" de saillie d'une pauvre chienne qui n'a rien demandé, expliquez vous qu'une chienne pleine et allaitant a besoin de soins particuliers (et donc de frais à prévoir)? Sans compter les besoins des chiots: après allaitement il faut une alimentation adaptée, les vermifuger etc... et ça apporte encore des frais supplémentaires!!!!
    Que les chiots devront être tatoués et identifiés, et que par conséquent cela engendre aussi des frais? Et oui l'identification est obligatoire par la loi!!!
    Leur dites vous que s'ils n'arrivent pas à les vendre ou les donner (et dans ce cas perte de beaucoup d'argent), ce qu'ils en feront? Si au bout de quelques mois les nouveaux propriétaires des chiots n'en veulent, pourront ils les ramener chez les "créateurs de frics sur le dos d'un animal sans défense"?, ben non, bien sûr car là ils auront les frais de trop de chiens du coup la réponse sera simple: ABANDON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cela ne sert à rien de parler une minute par an juste avant les vacances d'été, des laches propriétaires qui abandonnent leurs animaux lors de vos infos TV si ensuite vous faite l'apologie de la surpopulation animale!!! Il faut savoir être cohérent par moment, non?
    Il y a des milliers de chiens, chiots (et oui même des chiots, merci les particuliers!!) LOF ou non LOF qui attendent un maitre, sans compter tous les autres qui s'ajoutent chaque année!!!!
    Qu'elle solution avez vous face à cela? Reproduire encore plus!!!!!!!!!!! Il y a quelque chose qui cloche là!
    A se demander comment vous pouvez travailler pour une grande chaine TV et avoir une idée aussi mauvaise, favorisant la cruauté animale!!
    J'espère de tout coeur, que grâce aux différents messages vous alertant de ce contre sens, , vous enlèverez cette idée aussi ignoble qu'honteuse de cette émission.

Merci de reflechir avant de faire un reportage pareil
  • Annonces Google

Annonces Google