S'identifier
Créer votre compte
ANIMATEURS - PRESENTATEURS
SOUVENEZ-VOUS
L'ACTUALITE EN TEMPS REEL
SERVICES PRATIQUES
LES PRESENTATEURS
LES DESSINS ANIMES
LES JEUX
LES VIDEOS
LES PHOTOS
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Le sport avec coach-club
Conseils juridiques avec Wengo
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
glongtarin a écrit:
Il est vraiment regrettable que les téléspectateurs d'M6 n'aient pas les même droits et possibilités que les modérateurs de ce forum lors de la diffusion du reportage intitulé "l'autre visage de la Suisse". Sans quoi, cette pseudo-enquête se serait réduite à une peau de chagrin. Le fait d'aborder les problèmes du secret bancaire, de la délinquance et du racisme en Suisse est tout à fait légitime. Par contre c'est l'approche employée qui est sans intérêt. Ce reportage est médiocre, sans aucune valeure, comprend une multitude d'erreurs. Mr. de La Villardière, le secret banquaire en Suisse est une loi, il n'est pas inscrit dans la Constitution suisse comme indiqué dans votre reportage. Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre un article constitutionnel et un article d'une loi fédérale, alors je comprends que vous ne soyez pas capable d'aborder des sujets aussi complexes que les problèmes de délinquance, de racisme et d'évasion fiscale. En voyant avec quel laxisme ces différents points ont été traités, j'ai de la peine à croire que Mr. Bernard de La Villardière soit titulaire d'une Maîtrise de Sciences Politiques et d'une Licence de journalisme. Pas fameux tout ça...
Quant à vous Messieurs les modérateurs d'M6, si vous acceptez que la chaine qui vous emploie se comporte de la sorte, la moindre des politesses serait également d'accépter de publier les réactions des auditeurs qui ont été touché par ce reportage... N'est-ce pas ?
De plus les modérateurs ont une vie et un travail en dehors du forum. Alors je pense que la moindre des chose est d'attendre et de voir si les modo peuvent rétablir les post! En tout cas je trouve que les modos font un bon boulot!
crossbones a écrit:
Il est fréquent de voir des reportages sur la Suisse, rarement en bien (c'est pas beau la jalousie) sans qu'il soit dit le moindre mot sur un élément essentiel de la Suisse : Son fédéralisme. Le mode politique Suisse est unique au monde, 26 cantons comme autant d'état avec leur propre constitution plus une constitution fédérale. Un habitant de Genève est genevois avant d'être suisse, comme un lausannois est vaudois avant d'être suisse. Quatre langues nationales (allemand, français, italien et romanche). Deux religions principales mais non dominantes. Et ça marche. 4ème PIBPH de la planète (USD 68433) la France est 16ème (USD 46037). Un taux de chômage en hausse mais heureusement loin derrière la plupart des pays européens. Une TVA à 7.6% (non-food) et 2.4% (food). Un système de santé qui coûte très cher aux Suisses mais des hôpitaux dignes de ce nom. Des paris audacieux, le sujet sur la drogue c'est aussi essayer de trouver des solutions plutôt que la répression à tout va qui finalement ne donne pas beaucoup de résultat idem pour la prostitution, etc. La Suisse très critiquée lors du vote sur les minarets, faite le même vote dans la plupart des pays européens...juste pour voir...ha oui c'est vrai, j'oubliais, c'est pas possible chez vous...c'est ballot ! La Suisse est une démocratie depuis 1291. Cette même année, le roi de France Philippe IV dit le Bel, fait arrêter et massacrer les templiers, les juifs, les dignitaires de l'église catholique pour spolier leurs biens...
jackseg a écrit:
"Ça vous dit quelque chose, Nestlé, Novartis, Holcim, Rolex, Adecco, Logitech, Roche, Swatch, Tornos, Lindt, ABB, Bobst, RUAG, etc… "
T'es fou ?
Il y a que des banques en Suisse et aucun savoir faire.
crossbones a écrit:
Bonjour candela89, la remarque était une anecdote et en rien belliqueuse. J'ai remarqué que très fréquemment les gens répondent spontanément "je suis genevois" ou je suis "vaudois" avant de dire "je suis suisse" moi le premier. En revanche, à l'étranger nous sommes tous suisses et fières de l'être. La devise de notre chère confédération "Un pour tous, tous pour un" me rappel une citation du regretté Coluche : "La politique c'est un pour tous, tous pourris". Amicalement.