• Forum Générations famille

Bienvenue sur le forum Générations famille

Generations famille

Le 07 déc. 2009 à 22h31
    Mais pourquoi parle-t-on uniquement des femmes victimes de violences conjugales et non des hommes ??? La femme a beaucoup plus de droits que l'homme concernant ce problème. Un homme qui va porter plainte pour violence ne paraîtra pas crédible et ne sera pas autant aidé qu'une femme !

J'ai un ami proche victime depuis des années de violence physique et verbale de la part de sa femme. Il ne peut pas la quitter pour diverses raisons.

Simplement pour dire que ça existe....

J'attends vos commentaires.
    Le 08 déc. 2009 à 12h01
    Moi, j'ai eu un sentiment de mal-être en regardant cette émission. Certes, il y a des femmes battues ; mais, il y a également des hommes battus et vous n'en avez pas parlé ; pire, vous avez classé les êtres humains en deux catégories : les violents qui sont les hommes et les victimes qui sont les femmes et vous n'avez même pas parlé des femmes qui, lasses de leur conjoint, se prétendent battues et occupent des places en foyer, au détriment de celles qui l'ont réellement été et qui auraient besoin de ces places d'accueil . Elles ne pensent même pas au stress qu'elles provoquent chez les enfants en les coupant de leur père, de leur famille paternelle, de leurs copains et copines, de leurs activités extra-scolaires, de leur environnement et de leurs petites affaires (si vous voulez, je peux vous faire un témoignage).
    Même Marie-France Hirgoyen, dont j'ai lu tous les ouvrages, n'a pas parlé des hommes battus ou sous influence alors que, dans l'un de ses livres, elle en parle très bien ; avait-elle reçu des consignes pour ne pas en parler ? Je veux le croire parce que ses ouvrages m'ont beaucoup apporté.
    Il serait normal d'être de bonne foi et de reconnaître que les femmes pratiquent ,davantage que les hommes, le harcèlement, le dénigrement, la dévalorisation, les paroles vexatoires, etc...
    La violence n'a pas de sexe et si un nombre trop important de femmes décèdent ou sont mutilées par des violences, un nombre, moins important certes, d'hommes décèdent sous les coups de leurs conjointes ou se suicident impuiiissants devant les violences psychologiques qu'ils subissent et dont personne ne veut convenir dans notre pays. Un homme battu va au commissariat de police porter plainte, on lui rit au nez ; s'il s'agit d'une femme, on lui déroule un tapis rouge et, comme nous l'avons constaté dans les reportages, on l'aide à formuler ce qu'elle n'avait peut-être pas subi. Un homme battu va faire soigner aux urgences les plaies consécutives à des coups de couteau donnés par sa femme, on lui rit également au nez ; une femme, on l'envoie directement chez le médecin légiste sans même vérifier si ses dires sont réels.
    Enfin, M. le Procureur, j'apprécie que vous ayez mis des solutions en place pour faire prendre conscience aux hommes violents de leur problème ; par contre, je trouverais normal que les femmes violentes subissent le même sort ; la loi est écrite pour tous les humains, quelque soit leur sexe, et à délit identique il serait normal que la peine soit identique.

Cette émission est une émission de plus pour aider à dénoncer des violences imaginaires et pour donner un sentiment de toute puissance aux femmes qui mentent.

Pour me situer, j'ai assisté, enfant, aux violences chez mes parents ; donc, ce n'est pas utile de m'accuser d'inconscience car les séquelles, à mon âge, je les ai encore malgré tout le travail accompli pour aller mieux. Je n'ai JAMAIS été battue ; je suis mère de garçons et l'un de mes fils a subi des violences de la part de sa femme... Vous savez, le type de violences que notre société NIE.

Ce n'était pas utile de faire appel à des associations pour voir des hommes battus pour ce résultat là.
    Le 10 déc. 2009 à 19h05
    merci "grandmereanne" !!

Entièrement d'accord avec vous !!!
    Le 13 déc. 2009 à 14h42
    J'ai oublié de dire que je comprenais mal les arguments jurdiques fournis aux pères qui avaient travaillé pour cette émission ; la chaîne craignait des plaintes des conjoints femmes... Par contre, les conjoints hommes ne risquent pas de porter plainte.
    C'est tout simplement du sexisme contre lequel il faut réagir.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google