Présenté par
  • Forum Incroyable Talent

Bienvenue sur le forum Incroyable Talent

Comment peut-on faire pleurer des enfants !?! quelle honte !

Le 05 oct. 2008 à 00h36
    Merci aux membres du jury et à leur "incroyable" capacité à traiter de formidables enfants avec tant d'insensibilité et tant de froideur . Moi qui m'attendais à passer une agréable soirée de détente (je précise que pour l'occasion j'avais même délaissé mes "Desperate Housewives" habituelles - ce qui n'est pas rien ! - ), et bien si j'avais su je me serais tapée le foot sur Eurosport !
    Rappelons donc que ces 3 adultes normalement bien constitués avaient en face d'eux de toutes jeunes filles agées pour la plupart de 8 à 10 ans. Elles sont arrivées pleines d'entrain, pleines d'enthousiasme, elles devaient avoir le trac bien sûr car elles attendaient ce jour depuis longtemps, trépidant d'impatience. Elles avaient bossé dur, répétant et répétant leur numéro pour pouvoir d'être fin prêtes. Elles étaient contentes d'être là, le coeur battant, confiantes, le courage gonflé à bloc, c'était "leur soir" et elles étaient bien décidées à donner tout ce qu'elles avaient.
    Mais voilà, Messieurs et Madame les membres du jury, à fond dans leur rôle de juré ayant "LA Mission cruciale" (The crucial Mission) de dénicher "L'Incroyable Talent" , en ont oublié qu'ils avaient en face d'eux des enfants. Et ayant analysé de leur oeil attentif d'expert avisé que le spectacle offert par ces toutes jeunes filles ne relevait pas d'un talent incroyable, ces soi-disant "adultes" ont tout simplement "coupé court", au bout de seulement quelques secondes, s'adressant à ces enfants d'un ton grave et critique, comme s'il s'agissait d'adultes, et brisant d'un seul coup toute leur joie et leur enthousiasme !
    Cette émission était censée être une émission familiale, avec un jury sérieux certes, mais pas un jury qui se prend autant au sérieux, et sûrement pas au détriment d'enfants qui demandaient seulement qu'on les laisse aller jusqu'au bout de ce pourquoi elles avaient travaillé si durement.
    Cela ne relevait peut-être pas d'un incroyable talent, mais la moindre des choses aurait été de les laisser terminer leur prestation ! (et seulement après, leur dire qu'elles ne continueraient pas) Nous avons tous un devoir, une responsabilité en tant qu'adultes que nous sommes, c'est de veiller sur nos enfants, veiller à ce qu'ils se construisent dans le respect et la confiance. Ces jeunes filles méritaient qu'on les encourage, qu'on les félicite pour leur audace, pour tout le travail qu'elles ont accompli, pour toute l'énergie et le sérieux qu'elles y ont consacré, pour leur persévérance et pour la maturité dont elles ont fait preuve du haut de leur jeune âge !
    Et rien que ça déjà, ce sont d'incroyables talents !
    En espérant que les personnes concernées liront ce message ... Et en espérant également qu'elles n'ont pas d'enfant ...
    Stéphanie L. (Montataire (60))
    Le 09 oct. 2008 à 23h21
    Je suis tout à fait d'accord. Je peux comprendre que le jury ne considère pas que le numéro soit d'un niveau assez élevé pour continuer l'aventure, mais il peut se contenter de dire "C'est sympathique, mais pas suffisant désolé", du moins quand il a affaire à des enfants. Pas la peine des les démonter en long en large et en travers alors qu'ils sont déjà en train de pleurer...
    Le 10 oct. 2008 à 01h02
    heyyyyyyyyyy il faut areter la fille arive dit oui on est la pour participer on sais squi peut arriver...
    des que le jury a comencer a dire que ce n'etais pas bien il ont comencer a pleurer a crier au scandale
    je suis desoler que ca soit des enfant des handicape ou autre je ne voit pas pk il y aurait un traitement de faveur ,
    tous les casting sont comme sa, comme a dit un membre du jury si vous pleurer et crier au scandale comme sa car on vous dit que votre numero n'est pas bien ,le metier n'est pas pour vous

ce que je trouve nul c'est la pseudo prof de dans de 21 ans qui doit donner le bonne exemple devant les petites, et elle dit c'est deguelasse, oue j'en ai vu d'autre qui ne nous vallait pas, deja faut quelle remete les pied sur terre et c'est pas en disant ca que les petites vont prendre le bon exemple

jsui dsl le casting c'est dur si on est pas capable de l'assumer n'en faite pas!

et perso toutes les critique sur les costumes, danse...ete pour moi legitime ce n'est pas un vrai groupe de spectacle, c'est comme il l'ont di un spectacle de quermess

si a chaque fois qu'il y a un enfant, un handicape,ou autre il fallait qu'il prenne des pincette faut arreter
    Le 10 oct. 2008 à 01h54
    Je ne dis pas qu'il est pas normal qu'elles n'aient pas été prises, mais quand tu parles à une flopée de gamines d'une dizaine d'années (pour la majorité) tu peux quand même y aller en douceur, t'es pas obligé de démonter le numéro de manière monumentale. Je pense d'ailleurs que les pleurs étaient BIEN plus dus au fait qu'on les ait coupé et à ce démontage.

Et franchement rien que pour être gentil tu peux les laisser finir pour qu'elles soient contentes, qu'elles réalisent leur petit numéro pour lequel elles avaient sans doute travailler dur, ça ne leur coutait rien, il ne restait surement plus que quelques secondes avant la fin, un peu de compassion pour les petits qui ne demandent qu'à pouvoir rêver dans un monde relativement cruel :-(
    Le 10 oct. 2008 à 02h09
    je ne croit pas qu'on parle de la meme emission,

c'est les seul a avoir ete buzzer avant la fin????
    non
    alor pasqu'elle sont jeune ont devrait etre gentil et les laisser finir?
    c'est la regle quand sa plait pas on buzz et c'est fini

ce sont tous des " artistes" donc pk respecter la fin de la prestaion pour elle et pas pour les autre?

c'est le jeu c'est les regle, elle sont jeune mais sa ne doit en aucun cas les avantager,

je ne comprend pas ces gens qui vienne jouer a des jeux qui acpete les regle et quand les regle ne leur plaise plus il se plaigne...
    tu acpete les regle tu assume sinon ne vient pas
    Le 10 oct. 2008 à 18h03
    Je suis d'accord, quand on participe à un concours, il faut en respecter les règles.
    Le jury n'y va pas avec des pincettes mais ils sont réalistes, je ne comprends même pas qu'on ait pu envoyer ces danseuses au casse-pipe en leur faisant croire qu'elles avaient une quelconque chance de se qualifier. Si tous les gens qui font une activité artistique s'imaginent posséder un talent incroyable, on va pas aller loin! Mettez-vous à la place du jury qui voit plein de numéros médiocres qui nous sont épargnés. Franchement, il faut que les gens fassent preuve d'un peu de modestie.
    Quant à leur meneuse, crier au scandale comme ça, et bien elle ne fait preuve d'aucune intelligence devant les gamines. Quel bel exemple!

Je suis dure mais ce passage de l'émission m'a franchement gonflée.
    Le 10 oct. 2008 à 19h10
    "Comment peut-on faire pleurer des enfants ?".......o_0
    réponse simple : ne plus autoriser de candidats de moins de 21 ans ! :lol:
    Le 10 oct. 2008 à 23h48
    Ben heu si en général tu parleras plus gentillement à un goss qu'à un adulte, enfin si t'as un minimum de gentillesse. Donc bon je considère que le jury pourrait être un chouya plus gentil avec les enfants.

Mais d'autre part je considère surtout que la production ne devrait pas sélectionner des candidats qu'ils savent pertinement qu'ils n'ont aucune chance -_-' ... Bon j'avoue que genre le gars avec le masque il est assez rigolo dans son genre et je peux comprends qu'ils le prennent quand mm ... mais une troupe de danse de gamines je vois pas l'intérêt ...

Puis vous faites de beaux sermons, comme quoi c'est les règles du jeu et qu'il faut les accepter. Mais bon je parie que la majorité d'entre vous chialerai aussi si à 10ans vous aviez répété à fond pour passer à la télé, que vous aviez dit à tous les gens de votre classe de regarder M6 jeudi soir et que vous vous faites laminer de la sorte. Faut comprendre que quand on est enfant on se dit pas forcément "ouais ben c'est les règles du jeu j'ai été à chier ..."
    Le 11 oct. 2008 à 00h01
    deja si a 10 ans je fait une emission tele c'est que c'est mes parent ou autre qui m'y ont amener donc c'est a mes parent qu'il faudra s'en prendre si je vis mal le faite detre refouler,

ensuite comme je le repete je n'ai pas a me mettre a leur place, tu conais les regle tu pleur pasque tes decu d'acord mais de crier au scandale pasque le jury les a buzzer , c'est le jeun fallait faire la fete de la saucisse et la il aurait pu finir leur schow

ma la regle est que si ca plait pas il buzz le spectacle ne leur a pas plus il ont donc buzzer

je peut comprendre tous a faire que sous k'effet du traque... les petite pleur mais faut pas crier au scandale pasque il n'ont pas aimer le spectacle et que du coup les petite ont pleurer
    Le 11 oct. 2008 à 00h02
    dsl des faute de frappe mon clavier bug lol
    Le 11 oct. 2008 à 15h35
    polo-rap06 a écrit:
    heyyyyyyyyyy il faut areter la fille arive dit oui on est la pour participer on sais squi peut arriver...
    des que le jury a comencer a dire que ce n'etais pas bien il ont comencer a pleurer a crier au scandale
    je suis desoler que ca soit des enfant des handicape ou autre je ne voit pas pk il y aurait un traitement de faveur ,
    tous les casting sont comme sa, comme a dit un membre du jury si vous pleurer et crier au scandale comme sa car on vous dit que votre numero n'est pas bien ,le metier n'est pas pour vous

ce que je trouve nul c'est la pseudo prof de dans de 21 ans qui doit donner le bonne exemple devant les petites, et elle dit c'est deguelasse, oue j'en ai vu d'autre qui ne nous vallait pas, deja faut quelle remete les pied sur terre et c'est pas en disant ca que les petites vont prendre le bon exemple

jsui dsl le casting c'est dur si on est pas capable de l'assumer n'en faite pas!

et perso toutes les critique sur les costumes, danse...ete pour moi legitime ce n'est pas un vrai groupe de spectacle, c'est comme il l'ont di un spectacle de quermess

si a chaque fois qu'il y a un enfant, un handicape,ou autre il fallait qu'il prenne des pincette faut arreter

A propos de handicap, toi tu es handicapé de l'écriture :shock: J'ai eu beaucoup de mal à te comprendre :-(
    Je viens de visionner le spectacle avec ces enfants et je suis choquée aussi de la réaction antipathique et méprisante des 3 jurys, dont Sophie qui, pour se justifier, enfonce le clou encore plus après leur départ : "ça" pleure, "ça" crie au scandale, .....

:evil: Qu'ils n'aient pas aimé, c'est leur choix, mais je pense que pour des enfants, la règle devrait être de les laisser terminer leur spectacle .
    J'ai remarqué que les jurys sont plus odieux avec les groupes d'enfants qu'avec un seul, plus tolérants avec des candidats handicapés (même s'ils sont mauvais) et n''ont pas les réactions à la hauteur de leur rôle (ils se rebiffent, ils se comportent comme les enfants qu'ils critiquent)
    :!: Je tire mon chapeau par contre à Alexandre Sublet qui a toujours un mot gentil pour consoler :smile:
    :!: Je pense qu'il faut séparer les spectacles d'adultes de ceux des enfants et faire deux catégories
    :!: Il faut choisir des jurys objectifs et non pas des personnes qui jugent en fonction de leur égo, de leur humeur du jour ou de la tête du client
    :!: Ou il faut mettre dans le jury un ou deux enfants du métier. Leur jugement serait sans doute mieux accepté que celui de ces 3 tyrans.
    Le 11 oct. 2008 à 19h39
    j'ai ecrit un mess en dessou du precedent pour dire dsl mon clavier bug
    mais :

qui est tu pour m'insulter d'handicape??????
    povre ....

tu n'a pas honte de traiter les gens comme ca?

tu parle de respect mais a voir comment tu parle tu n'en conais pas la definition de ce mot

povre imbecile
    Le 11 oct. 2008 à 21h50
    polo-rap06 a écrit:
    j'ai ecrit un mess en dessou du precedent pour dire dsl mon clavier bug
    mais :

qui est tu pour m'insulter d'handicape??????
    povre ....

tu n'a pas honte de traiter les gens comme ca?

tu parle de respect mais a voir comment tu parle tu n'en conais pas la definition de ce mot

povre imbecile

:-( :-( :-( :-( et en plus tu ne connais pas l'humour au second degré :shock: :shock: :shock:
    Je ne vois qu'une personne qui insulte ici. Tu devrais d'ailleurs avoir un avertissement cela. J'espère qu'un modérateur lira ton post.
    ps : pour info :
    :!: "conais" c'est coNnais
    :!: tu parle c'est avec un S à parles
    :!: "povre" s'écrit "pAUvre". :lol: :lol:
    et c'est moi l'imbécile :evil: :evil:
    Le 12 oct. 2008 à 11h12
    moi aussi je pense que ce serait mieux de séparer la catégorie adulte de la catégorie enfant ,faire 2 concours mais là c'est pas le top :smile:
    Le 12 oct. 2008 à 15h06
    le jury a eu raison les candidats devrait peut-etre repensé au concept de l'émission !!

INCROYABLE TALENT !
    ces filles déguisé et qui fesait une chorégraphie c'est incroyable ?
    moi je peux le faire alors c'est vous diire !!!

IL FAUT savoir remettre les gens qui s'avance de trop à leur place !!
    Le 12 oct. 2008 à 15h32
    non je ne conais pas l'humour quand il s'agit de comparer quelqun a un handicape
    je ne trouve pas sa trouve pas sa drole surtous pas respect pour les gens qui sont vraiment handicape
    Le 12 oct. 2008 à 15h43
    Vu la tournure que prend ce sujet, et les insultes qui en découle, je verrouille ....; Merci a l'avenir d'etre plus respectueux des autres membres, ou il y aura de l'avertissement ou du bannissement. Dicuter: ok, s'insulter: negatif :evil:
    De plus il y a un sujet "c'est quoi ce jury ??" merci de ne pas créer trop de doublons en ouvrant des sujets.
    http://www.loup.org/

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google