Présenté par
  • Saison 5, épisode 11

    Emission du lundi 16 août 2010 20:40

    Saison 5, épisode 11

    Lors de cet ultime épisode, après plusieurs semaines de rencontres, de joies et d'émotions partagées, et parfois de déclics amoureux, vient l'heure du bilan. Les onze agriculteurs qui ont participé à l'émission à l'émission, dont deux femmes, se confient à Karine Le Marchand. Ont-ils vécu d'heureuses surprises ou, au contraire, des déceptions ? Qui a rencontré l'âme soeur ? Quelles histoires ont continué après que les caméras se sont éteintes ? Si cette cinquième saison de «L'amour est dans le pré» s'achève maintenant, pour certains des participants à l'émission, c'est le début d'une nouvelle histoire. Une fois encore, cette aventure aura permis à des agriculteurs et des agricultrices de trouver leur âme soeur, ou de tisser de véritables et durables amitiés.


    Date de rediffusion de l'émission :
    Dernière diffusion le samedi 21 août 2010 à 13:45

    Résumé de l'épisode

    C'est déjà l'heure du bilan de cette cinquième édition de L'amour est dans le pré. Karine Le Marchand retrouve nos 11 agriculteurs pour faire le point sur leur aventure et savoir où ils en sont aujourd'hui.

    Malheureusement, Sylvie n'aura pas trouvé l'amour dans l'aventure. Si son prétendant, Philippe, était "fou amoureux", elle ne ressentait rien pour lui. Il en est de même pour Pascal. Même si le céréalier de la Marne est allé jusqu'au weekend à l'étranger avec Lucie, il n'a pas souhaité continuer avec la jeune femme. Néanmoins, l'agriculteur reconnait après coup qu'elle avait beaucoup de qualités et lui souhaite de trouver l'amour.

    Yoann, lui, a eu plus de chance. Grâce à l'émission, il a fait la connaissance d'Emmanuelle, qui l'accompagne au bilan. Et leur histoire d'amour semble faite pour durer. Dans un mois, la Suissesse emménage chez lui pour de bon. Vincent, quant à lui, revient sur un incident qui a bouleversé son aventure. Son père était en effet mourant pendant la venue des filles chez lui et est décédé juste après leur départ. Le jeune agriculteur n'a donc pas profité pleinement de son aventure, même s'il ne regrette pas d'avoir rencontré Élodie et Lætitia. A l'avenir, Vincent a décidé de prendre plus de temps pour profiter de la vie.

    Jean-Pierre n'a lui non plus pas trouvé l'amour cette année. Néanmoins, l'émission aura peut-être réussi à réveiller en lui sa passion pour le chant, puisque l'agriculteur pense à arrêter son métier pour se lancer dans ce qu'il aime vraiment, la musique. De son côté, Guy est lui aussi toujours célibataire. S'il avoue avoir fait des erreurs avec Claire et Estelle, le fermier ne regrette rien de son parcours et a même repris contact avec Estelle. Si Guy n'a pas trouvé l'amour, il s'est en tout cas fait une amie.

    Pendant tout le séjour des filles chez lui, Alain était resté très fermé à toute relation. Mais l'agriculteur nous apprend après coup qu'il a revu Fabienne après le départ des caméras et qu'ils ont eu une petite histoire. Finalement, ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre et se sont séparés peu de temps après. On retrouve ensuite Agnès, qui est venue sans Olivier. Si elle affirme qu'ils sont toujours ensemble, elle n'est pas certaine d'avoir des sentiments pour lui. La viticultrice le trouve parfois trop collant.

    C'est le drame pour Philippe, il a rompu le jour-même du bilan avec Margarida. Si tous les deux ont vécu une très belle histoire, ils savaient que celle-ci avait une échéance. En effet, la prétendante, déjà mère de trois enfants, n'en voulait pas d'autre, alors que Philippe désire profondément fonder une famille. Freddy a quant à lui eu un parcours moins chanceux. En effet, ses deux prétendantes se sont moquées de lui et ne l'ont pas pris au sérieux. L'agriculteur explique que désormais, il sera moins naïf et fera moins confiance aux femmes qu'il rencontre.

    On termine avec Nicolas. Le benjamin de l'aventure a trouvé l'amour avec Christine, rencontrée lors du speed-dating, qui habite à 13 kilomètres seulement de chez lui. S'il ne veut pas trop s'avancer, Nicolas a déjà des projets de voyages avec la jeune femme qui ne souhaite qu'une chose, se marier.

    Réagissez

    _
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte m6.fr ou Facebook Connect