S'identifier
Créer votre compte
ANIMATEURS - PRESENTATEURS
SOUVENEZ-VOUS
L'ACTUALITE EN TEMPS REEL
SERVICES PRATIQUES
LES PRESENTATEURS
LES DESSINS ANIMES
LES JEUX
LES VIDEOS
LES PHOTOS
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Le sport avec coach-club
Conseils juridiques avec Wengo
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
L'avantage avec le routier, c'est qu'il ne parle pas de tracteur le soir, mais de .............................. camion !!!!!!!!!!!!!sapho28 a écrit:mickeymousse2 a écrit:
J'aimerais bien vivre en couple avec un gentil agriculteur, mais je suis déjà mariée avec un gentil chauffeur routier, zut de zut, c'est fichu.
J'ai commencé l'inverse: j'ai épousé un agriculteur pour finir avec un routier!
mickeymousse2 a écrit:L'avantage avec le routier, c'est qu'il ne parle pas de tracteur le soir, mais de .............................. camion !!!!!!!!!!!!!sapho28 a écrit:mickeymousse2 a écrit:
J'aimerais bien vivre en couple avec un gentil agriculteur, mais je suis déjà mariée avec un gentil chauffeur routier, zut de zut, c'est fichu.
lordpurple a écrit:mickeymousse2 a écrit:L'avantage avec le routier, c'est qu'il ne parle pas de tracteur le soir, mais de .............................. camion !!!!!!!!!!!!!sapho28 a écrit:mickeymousse2 a écrit:
.
.
et il te dit que tu es belle comme un ...camion ?????
cindy1212 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis fille, soeur, nièce,... mais surtout (en liaison avec le sujet) conjointe d'agriculteur.
Effectivement, quand on choisit de vivre avec un agriculteur on "épouse" son métier avec lui. C'est ma vie, je l'ai choisi et ne le regrette absolument pas.
Il a effectivement des horaires et des astreintes importantes mais d'un autre côté, c'est un homme qui a des valeurs (du travail, de solidarité, d'honêteté...), c'est une personne simple, droite et humble.
Je ne suis pas en train de dire que c'est la profession qui fait l'homme mais le contact perpetuel avec les animaux, la nature, la terre,... Le fait d'être tributaire du temps pour réaliser certains travaux inculque à ces gens là la notion qu'il ne sont pas tout puissant et au dessus de tout.
J'ai toujours vécu dans ce milieu, je comprend donc facilement les contraintes liées à ce métiers ce qui me permet de les accepter.
Enfin, c'était juste un modeste témoignage...
isalinedesprés a écrit:cindy1212 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis fille, soeur, nièce,... mais surtout (en liaison avec le sujet) conjointe d'agriculteur.
Effectivement, quand on choisit de vivre avec un agriculteur on "épouse" son métier avec lui. C'est ma vie, je l'ai choisi et ne le regrette absolument pas.
Il a effectivement des horaires et des astreintes importantes mais d'un autre côté, c'est un homme qui a des valeurs (du travail, de solidarité, d'honêteté...), c'est une personne simple, droite et humble.
Je ne suis pas en train de dire que c'est la profession qui fait l'homme mais le contact perpetuel avec les animaux, la nature, la terre,... Le fait d'être tributaire du temps pour réaliser certains travaux inculque à ces gens là la notion qu'il ne sont pas tout puissant et au dessus de tout.
J'ai toujours vécu dans ce milieu, je comprend donc facilement les contraintes liées à ce métiers ce qui me permet de les accepter.
100% d'accord
cindy1212 a écrit:isalinedesprés a écrit:cindy1212 a écrit:
Bonjour à tous,
100% d'accord
MERCI, j'avais peur d'en faire trop (et encore, me suis retenue)
mickeymousse2 a écrit:L'avantage avec le routier, c'est qu'il ne parle pas de tracteur le soir, mais de .............................. camion !!!!!!!!!!!!!sapho28 a écrit:mickeymousse2 a écrit:
belettedu85 a écrit:cindy1212 a écrit:isalinedesprés a écrit:cindy1212 a écrit:
Bonjour à tous,
100% d'accord
MERCI, j'avais peur d'en faire trop (et encore, me suis retenue)
200 % d'accord avec toi. De plus ce sont des sacrés bosseurs !!! Ils ne regardent pas leur montre comme certains salariés. Lol

scoubye a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que cette emission reflète totalement le quotidien d'un agriculteur, malgré que j'apprécie beaucoup cette emission du fait que celà apprends à connaître un peu mieux ce métier à beaucoup de monde, monde qui ne sait même pas faire la différence entre la paille et le foin pour commencer, ou pour remettre les choses dans leur contexte en pensant trop souvent que les paysans sont ringards, vieux, ect ...
J'ai 30 ans, je suis en couple avec mon conjoint, Agriculteur Exploitant en céréales et charolaises, en Lorraine, c'est un choix de vie que j'ai fait , je ne travaille pas dans l'exploitation mais à l'extérieur dans un métier bien indépendant à tout celà et celà nous convient tout à fait à tous les deux, nous avons un petit garçon qui est fin mordu de la ferme ...
Il est vrai qu'il y a beaucoup plus d'inconvenients que d'avantages au métier, on ne compte pas ses heures de travail, ni les week ends et jours fériés, pas de vacances ou très peu et peu souvent, ect ...l'avantage est que l'on travaille pour soi, et que celà est bien plus agréable que de travailler pour un patron, certes, le salaire n'est peut être pas aussi avantageux, sinon le fait de travailler à l'extérieur est bien agréable il y a des avantages et des inconvenients comme dans toutes professions.
Par contre, en ayant des bêtes, on voit peu son conjoint, le matin, et le soir pour mon cas mais nous aimons tous les deux notre independance et nous apprécions certainement plus les moments en Famille que nous pouvons avoir et les quelques jours de vacances qui nous sont occtroyés, que d'autres personnes, blasées par les congés, les vacances et les enfants ...qui finissent chez papy-mamy au moindre bobo.
Chacun son travail, mais je ne rechigne pas à aller à la ferme pour donner un coup de main à mon mari, ou rentrer les bêtes à l'automne, assister à un velage ect ... c'est une tâche supplémentaire à d'autre tâches quotidiennes à faire seule, puisque mes week end celà ne change rien au programme, courses, ménage , linge et repassage à effectuer seule et encore comme tous les jours, dur à comprendre pour certains, comprehensible par d'autres, j'ai fais ce choix depuis 11 ans et je ne m'en porte pas mal, même si ce n'est pas toujours aussi rose que sur M6.
celinelf a écrit:belettedu85 a écrit:
200 % d'accord avec toi. De plus ce sont des sacrés bosseurs !!!Ils ne regardent pas leur montre comme certains salariés
. Lolcomme réflexion ?!
Les agriculteurs ne sont pas les SEULS professionnels A LEUR COMPTE qui ne regardent pas leurs montre !!