Présenté par
  • Forum L'AMOUR EST DANS LE PRÉ

Bienvenue sur le forum L'AMOUR EST DANS LE PRÉ
    Le 10 août 2009 à 10h37
    mickeymousse2 a écrit:
    J'aimerais bien vivre en couple avec un gentil agriculteur, mais je suis déjà mariée avec un gentil chauffeur routier, zut de zut, c'est fichu.

J'ai commencé l'inverse: j'ai épousé un agriculteur pour finir avec un routier!
    Le 10 août 2009 à 11h29
    sapho28 a écrit:
    mickeymousse2 a écrit:
    J'aimerais bien vivre en couple avec un gentil agriculteur, mais je suis déjà mariée avec un gentil chauffeur routier, zut de zut, c'est fichu.

L'avantage avec le routier, c'est qu'il ne parle pas de tracteur le soir, mais de .............................. camion !!!!!!!!!!!!!
    Le 10 août 2009 à 11h31
    les routiers sont gentils
    Le 10 août 2009 à 11h41
    mickmack a écrit:
    les routiers sont gentils

tss tss tss, nan on dit les routiers sont sympas
    Le 10 août 2009 à 15h19
    mickeymousse2 a écrit:
    sapho28 a écrit:
    mickeymousse2 a écrit:

L'avantage avec le routier, c'est qu'il ne parle pas de tracteur le soir, mais de .............................. camion !!!!!!!!!!!!!

.
    .
    et il te dit que tu es belle comme un ...camion ?????
    ainsi est-elle
    Le 10 août 2009 à 15h26
    lordpurple a écrit:
    mickeymousse2 a écrit:
    sapho28 a écrit:
    mickeymousse2 a écrit:

.
    .
    et il te dit que tu es belle comme un ...camion ?????

non lors de leur rencontre il lui a simplement dit "tu es belle comme tout Enkamion", et elle lui à offert l'Égypte et le couvert
    Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel
    Le 10 août 2009 à 15h33
    Ben moi, je pense que vivre avec un agriculteur, ça doit pas être simple. Ceux que je connais sont de vrais passionnés et du coup très pris par leur travail, donc madame ne les voit pas beaucoup! Après, il y a des femmes qui aiemnt bien leur indépendance...
    Le 10 août 2009 à 16h10
    Bonjour à tous,

Je suis fille, soeur, nièce,... mais surtout (en liaison avec le sujet) conjointe d'agriculteur.
    Effectivement, quand on choisit de vivre avec un agriculteur on "épouse" son métier avec lui. C'est ma vie, je l'ai choisi et ne le regrette absolument pas.

Il a effectivement des horaires et des astreintes importantes mais d'un autre côté, c'est un homme qui a des valeurs (du travail, de solidarité, d'honêteté...), c'est une personne simple, droite et humble.
    Je ne suis pas en train de dire que c'est la profession qui fait l'homme mais le contact perpetuel avec les animaux, la nature, la terre,... Le fait d'être tributaire du temps pour réaliser certains travaux inculque à ces gens là la notion qu'il ne sont pas tout puissant et au dessus de tout.

J'ai toujours vécu dans ce milieu, je comprend donc facilement les contraintes liées à ce métiers ce qui me permet de les accepter.

Enfin, c'était juste un modeste témoignage...
    il faut laisser le temps au temps
    Le 10 août 2009 à 16h21
    cindy1212 a écrit:
    Bonjour à tous,

Je suis fille, soeur, nièce,... mais surtout (en liaison avec le sujet) conjointe d'agriculteur.
    Effectivement, quand on choisit de vivre avec un agriculteur on "épouse" son métier avec lui. C'est ma vie, je l'ai choisi et ne le regrette absolument pas.

Il a effectivement des horaires et des astreintes importantes mais d'un autre côté, c'est un homme qui a des valeurs (du travail, de solidarité, d'honêteté...), c'est une personne simple, droite et humble.
    Je ne suis pas en train de dire que c'est la profession qui fait l'homme mais le contact perpetuel avec les animaux, la nature, la terre,... Le fait d'être tributaire du temps pour réaliser certains travaux inculque à ces gens là la notion qu'il ne sont pas tout puissant et au dessus de tout.

J'ai toujours vécu dans ce milieu, je comprend donc facilement les contraintes liées à ce métiers ce qui me permet de les accepter.

100% d'accord
    Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel
    Le 10 août 2009 à 16h26
    isalinedesprés a écrit:
    cindy1212 a écrit:
    Bonjour à tous,

100% d'accord

MERCI, j'avais peur d'en faire trop (et encore, me suis retenue)
    il faut laisser le temps au temps
    Le 10 août 2009 à 18h19
    cindy1212 a écrit:
    isalinedesprés a écrit:
    cindy1212 a écrit:
    Bonjour à tous,

100% d'accord

200 % d'accord avec toi. De plus ce sont des sacrés bosseurs !!! Ils ne regardent pas leur montre comme certains salariés. Lol
    Le 10 août 2009 à 18h34
    belettedu85 a écrit:
    200 % d'accord avec toi. De plus ce sont des sacrés bosseurs !!!

Ils ne regardent pas leur montre comme certains salariés

. Lol
    comme réflexion ?!
    Les agriculteurs ne sont pas les SEULS professionnels A LEUR COMPTE qui ne regardent pas leurs montre !!
    Le 10 août 2009 à 18h55
    mickeymousse2 a écrit:
    sapho28 a écrit:
    mickeymousse2 a écrit:

Ah bon ??? pourtant , un camion est composé d'une remorque et d'un TRACTEUR........
    Je confirme: les routiers sont sympas avec nous....les nanas.....appels de phares.....quand on les dépassent !!!!
    Ils sont pas tous comme ça........je vous rassure mesdames les épouses de routiers......suis pour la paix des ménages , moi !!!
    Le 10 août 2009 à 19h51
    belettedu85 a écrit:
    cindy1212 a écrit:
    isalinedesprés a écrit:
    cindy1212 a écrit:
    Bonjour à tous,

100% d'accord

200 % d'accord avec toi. De plus ce sont des sacrés bosseurs !!! Ils ne regardent pas leur montre comme certains salariés. Lol

.
    dommage, parce que dans ce cas, je vais en vendre à qui ???
    ainsi est-elle
    Le 10 août 2009 à 21h58
    en réponse a célinelf.

Je sais bien que les chefs d'entreprise, les artisans, tous ceux qui sont à leur compte ne comptent pas les heures.
    Je parlais des salariés.
    Salariée moi même, je regarde ma montre et je débauche à l'heure. Et tous les salariés que je connais font de même.
    Le 11 août 2009 à 13h55
    Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cette emission reflète totalement le quotidien d'un agriculteur, malgré que j'apprécie beaucoup cette emission du fait que celà apprends à connaître un peu mieux ce métier à beaucoup de monde, monde qui ne sait même pas faire la différence entre la paille et le foin pour commencer, ou pour remettre les choses dans leur contexte en pensant trop souvent que les paysans sont ringards, vieux, ect ...
    J'ai 30 ans, je suis en couple avec mon conjoint, Agriculteur Exploitant en céréales et charolaises, en Lorraine, c'est un choix de vie que j'ai fait , je ne travaille pas dans l'exploitation mais à l'extérieur dans un métier bien indépendant à tout celà et celà nous convient tout à fait à tous les deux, nous avons un petit garçon qui est fin mordu de la ferme ...
    Il est vrai qu'il y a beaucoup plus d'inconvenients que d'avantages au métier, on ne compte pas ses heures de travail, ni les week ends et jours fériés, pas de vacances ou très peu et peu souvent, ect ...l'avantage est que l'on travaille pour soi, et que celà est bien plus agréable que de travailler pour un patron, certes, le salaire n'est peut être pas aussi avantageux, sinon le fait de travailler à l'extérieur est bien agréable il y a des avantages et des inconvenients comme dans toutes professions.
    Par contre, en ayant des bêtes, on voit peu son conjoint, le matin, et le soir pour mon cas mais nous aimons tous les deux notre independance et nous apprécions certainement plus les moments en Famille que nous pouvons avoir et les quelques jours de vacances qui nous sont occtroyés, que d'autres personnes, blasées par les congés, les vacances et les enfants ...qui finissent chez papy-mamy au moindre bobo.
    Chacun son travail, mais je ne rechigne pas à aller à la ferme pour donner un coup de main à mon mari, ou rentrer les bêtes à l'automne, assister à un velage ect ... c'est une tâche supplémentaire à d'autre tâches quotidiennes à faire seule, puisque mes week end celà ne change rien au programme, courses, ménage , linge et repassage à effectuer seule et encore comme tous les jours, dur à comprendre pour certains, comprehensible par d'autres, j'ai fais ce choix depuis 11 ans et je ne m'en porte pas mal, même si ce n'est pas toujours aussi rose que sur M6.
    Le 11 août 2009 à 14h33
    Le 11 août 2009 à 17h31
    scoubye a écrit:
    Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cette emission reflète totalement le quotidien d'un agriculteur, malgré que j'apprécie beaucoup cette emission du fait que celà apprends à connaître un peu mieux ce métier à beaucoup de monde, monde qui ne sait même pas faire la différence entre la paille et le foin pour commencer, ou pour remettre les choses dans leur contexte en pensant trop souvent que les paysans sont ringards, vieux, ect ...
    J'ai 30 ans, je suis en couple avec mon conjoint, Agriculteur Exploitant en céréales et charolaises, en Lorraine, c'est un choix de vie que j'ai fait , je ne travaille pas dans l'exploitation mais à l'extérieur dans un métier bien indépendant à tout celà et celà nous convient tout à fait à tous les deux, nous avons un petit garçon qui est fin mordu de la ferme ...
    Il est vrai qu'il y a beaucoup plus d'inconvenients que d'avantages au métier, on ne compte pas ses heures de travail, ni les week ends et jours fériés, pas de vacances ou très peu et peu souvent, ect ...l'avantage est que l'on travaille pour soi, et que celà est bien plus agréable que de travailler pour un patron, certes, le salaire n'est peut être pas aussi avantageux, sinon le fait de travailler à l'extérieur est bien agréable il y a des avantages et des inconvenients comme dans toutes professions.
    Par contre, en ayant des bêtes, on voit peu son conjoint, le matin, et le soir pour mon cas mais nous aimons tous les deux notre independance et nous apprécions certainement plus les moments en Famille que nous pouvons avoir et les quelques jours de vacances qui nous sont occtroyés, que d'autres personnes, blasées par les congés, les vacances et les enfants ...qui finissent chez papy-mamy au moindre bobo.
    Chacun son travail, mais je ne rechigne pas à aller à la ferme pour donner un coup de main à mon mari, ou rentrer les bêtes à l'automne, assister à un velage ect ... c'est une tâche supplémentaire à d'autre tâches quotidiennes à faire seule, puisque mes week end celà ne change rien au programme, courses, ménage , linge et repassage à effectuer seule et encore comme tous les jours, dur à comprendre pour certains, comprehensible par d'autres, j'ai fais ce choix depuis 11 ans et je ne m'en porte pas mal, même si ce n'est pas toujours aussi rose que sur M6.

Le 13 août 2009 à 10h25
    Même vie, même pensé, même valeur et même indépendance ..sauf que je n'ai pas d'animaux
    Le 13 août 2009 à 10h27
    celinelf a écrit:
    belettedu85 a écrit:
    200 % d'accord avec toi. De plus ce sont des sacrés bosseurs !!!

Ils ne regardent pas leur montre comme certains salariés

. Lol
    comme réflexion ?!
    Les agriculteurs ne sont pas les SEULS professionnels A LEUR COMPTE qui ne regardent pas leurs montre !!

Oui c'est vrai les autres regardent leurs pendules

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google