Présenté par
  • Forum L'AMOUR EST DANS LE PRÉ

Bienvenue sur le forum L'AMOUR EST DANS LE PRÉ
    Le 15 août 2012 à 15h41
    @lechagris
    Tu es végétarien ?
    On peut rire de tout mais pas avec tout le monde - Pierre Desproges -
    Le 15 août 2012 à 17h02
    chlorophylle a écrit:
    @lechagris
    Tu es végétarien ?
    Pas spécialement, mais un éléveur ne va pas tuer une vache pour t'en donner un morceau !
    Le 15 août 2012 à 18h40
    @lechagris
    Vrai que tu as plus de chances qu'on te donne une salade lol
    On peut rire de tout mais pas avec tout le monde - Pierre Desproges -
    Le 16 août 2012 à 17h00
    C'est fou comme les gens ont une image très caricaturé des agriculteurs : Travailleur, Pollueur, Tueur de bétail, Rustre, Sans loisirs.... Moi je suis femme d'agriculteur(cèréalier et maraicher) et fière de l'être et nous sommes le 16 aôut, demain nous partons 10 jours en vacances car avec mon mari nous nous sommes répartis les tâches afin de nous a louer un peu de bon temps avec notre fille !!!! La ferme est notre priorité au memem titre que notre vie de couple et de famille !!!!
    Le 19 août 2012 à 09h32
    Elle n'est pas si caricaturale que ça l'image que l'on a des agriculteurs.
    Au contraire, je nous trouve très objectifs.

10 jours de vacances ?
    Ah mais vous avez trop de chance!...
    Alors que d'autres n'ont que cinq semaines plus quelques RTT.
    Mais bon, ils doivent gagner aussi beaucoup moins...
    Le 20 août 2012 à 00h59
    mon reve vivre avec un agriculteur l aider dans son travail et lui donner beaucoup d amour
    Le 20 août 2012 à 12h47
    @poulette81600 je suis la si tu cherche un rêve je te propose de la réalitée!!!! moi je cherche entre 22 et 32 ans environ!!!!
    Le 20 août 2012 à 16h20
    L'agriculture a beaucoup évolué et les femmes d'agriculteurs ont moins de travail qu'il y a 40 ans. Aux agriculteurs aussi d'évoluer vis à vis des femmes : ils peuvent quand même améliorer leur langage et apprendre à être moins vulgaires. Si une femme est amoureuse d'un agriculteur, cela dépend si c'est un éleveur, un céréalier, un viticulteur etc...cela peut ête acceptable et être en contact avec la nature apporte plus de qualités que de travailler dans un bureau, avec du harcèlement régulièrement, des dépressions nerveuses...l'enfer quoi. Forcément, être salarié, avec un salaire qui tombe automatiquement à la fin du mois est plus sécurisant que de vivre dans une ferme. SEUL L'AMOUR PEUT TOUT CHANGER.
    Le 22 août 2012 à 20h25
    Le problème n' est pas le métier mais la personne en ce qui me concerne.
    Il vaut mieux vivre avec un agriculteur passionné par son boulot qui n' a pas trop de disponibilité par exemple que vivre avec un salarié agressif à la maison parce que pas épanoui dans ce qu' il fait, ayant une pression constante de sa hiérarchie etc.
    Je rejoinds donc Berjaz.
    Soyez vous-même, les autres sont déjà pris\" Oscar Wilde.
    Le 22 août 2012 à 22h08
    Je vis avec un agriculteur (producteur de légumes bio), mais avant tout je vis avec l'homme que j'aime, on s'est rencontrés au lycée et rien ne le prédestinait à ce métier (il est fils de profs), et jamais je n'ai envidagé de le quitter à cause de son choix de profession !
    Et lui, si on lui posait la question "comment peux-tu vivre avec une instit ?", il se marrerait bien ! (c'est vrai que pour le coup, question vacances, je suis vernie )

Et puis le refrain de l'agriculteur rustre, grossier, misogyne ... si on va par là, on peut aussi dire qu'il en est de même pour les routiers, les employés du bâtiment, les ouvriers ... bref, les 3/4 des Français !
    Le 23 août 2012 à 17h37
    Franchement naaann
    Le 24 août 2012 à 11h45
    Bonjour, je me demande si certaines jeunettes, prêtes à quitter leur travail (ou leur chômage..) pour s'installer avec un agriculteur et se mettre à l'abri, se rendent compte qu'elle vont travailler gratis, pas déclarées, et que si ça tourne mal dans quelques années, elles vont se retrouver nues et crues, sans cotisation de retraite, et sans un rond (sauf si elles ont été suffisament malines pr en mettre de côté piqué sur les sommes allouées pour le ménage)...Je sais , ce n'est pas romantique, ms je suis vieille et je connais la vie!! Un mec comme thierry cherche une ouvrière agricole, c'est clair!Et Annie est tombée ds le panneau...
    Le 24 août 2012 à 13h07
    Pas déclarées : n'exagerons pas -----tous les conjointes d'agriculteurs cotisent à la M S A
    Le 24 août 2012 à 13h18
    aintzira a écrit:
    Pas déclarées : n'exagerons pas -----tous les conjointes d'agriculteurs cotisent à la M S A

exact, mais à condition d'être conjoint collaborateur et de faire une déclaration auprès de la caisse de mutualité sociale agricole (MSA)
    Prefiero morir de pie que vivir siempre arrodillado
    Le 24 août 2012 à 18h55
    @sapho28
    courage la réalité est différente de la tv moi je n'avais aucun appriori cela m'a couté 10 ans mais leur boulot est leur vie une femme est secondaire tout ))))
    Le 26 août 2012 à 15h47
    @christine.pissis

t'as des fuites
    Le 26 août 2012 à 18h23
    antarctica69 a écrit:
    aintzira a écrit:

exact, mais à condition d'être conjoint collaborateur et de faire une déclaration auprès de la caisse de mutualité sociale agricole (MSA)

ne gâchez pas le plaisir des féministes, ça leur chatouille d'imaginer leurs femmes soumises , traînées par les cheveux sur la paille sous le
    calendrier (de la MSA of course :d)
    La tolérance! la tolérance! Il y a des maisons pour cela.Georges Clémenceau
    Le 26 août 2012 à 19h01
    pas mal pas du tout
    La tolérance! la tolérance! Il y a des maisons pour cela.Georges Clémenceau

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google