• Forum L'amour est dans le pré

Bienvenue sur le forum L'amour est dans le pré
    Le 13 août 2009 à 10h29
    Agriculteur c'est vaste. Il n'y a pas que l'elevage
    Le 13 août 2009 à 18h51
    pour ma part ca ne me pose pas problème, je suis issue du milieu équin, je connais un peu aussi le milieu agricole avec ses contraintes qui se rapprochent un peu du milieu équin.... j aime énormément aussi les animaux et petite j allais souvent a la ferme du village...
    il est clair que tout le monde ne peut etre d'accord et enthousiasme à l'idée d'aller vivre à la ferme que l'exploitation soit céréalière, porcine, laitière ou autre...la campagne n'est pas à la portée de tous les caractères et mode de vie, moi je suis en ville pour des raisons pro et ca m'enchante pas....
    Le 14 août 2009 à 18h21
    Mouaaa ca me plairait... mais j'ai pas eu de chance sur ce coup là... mdr
    Suis pas au gout d'un agri de M6... tant pis.. je cherche plus loin... hihihi
    Le 25 août 2009 à 10h04
    lorsque j'étais petite, je suis allée passer quelques vacances chez des amis à la ferme en Corrèze. Tous les matins je me levais (il faisait encore nuit) pour assister à la traite manuelle des vaches. Ensuite j'allais donner du lait aux petits agneaux, puis je conduisait le troupeau de moutons dans une pâture (j'étais fière car je le faisais seule à 8ans! mais je pense qu'en fait, c'est le chien qui n'avait pas besoin de moi) l'après midi, mon plaisir : aller dénicher les oeufs. Brefs, j'ai vécu des moments simples et inoubliables. Si j'étais tombée amoureuse d'un agriculteur, alors OUI j'aurais pu tout plaquer pour travailler avec lui (surtout pour m'occuper des animaux). Oui, la vie est rude, difficile et il ne faut pas compter ses heures. Mais c'est surtout une autre façon d'aimer la vie. Agriculteur, c'est une vocation, pas un taf... il faut aimer la nature et les choses simples.
    Bref, en ce qui me concerne, je dis un grand oui... même si je suis mariée à un Parisien...ça c'est le jeu de l'amour est... partout
    Le 07 déc. 2009 à 18h23
    je vis avec un agriculteur qui commence à s'installer;je voyais aussi l'amour des choses simples, de la nature, des animaux, mais je me demande si je vais supporter cette vie. La campagne, je connais, mais la vie avec un éleveur, sur une ferme qui n'est pas forcément en bon état, je ne connaissais pas et c'est très difficile. Des conditions de travail difficiles, des horaires à n'en plus finir, pas de week ends, pas de sorties, pas vraiment de projet de famille hormis l'exploitation, sans parler du salaire... Alors là, oui, je doute...
    Le 05 janv. 2010 à 15h21
    Pourquoi c'est quoi le salaire minimum?
    Le 05 janv. 2010 à 20h45
    y a que ça qui compte pour toi???
    même si tu aimes la personne ?????
    ben bravo c'est moyen même très petit je trouve comme question
    Le 09 janv. 2010 à 11h17
    Ben oui Délice, mais quand le salaire minimum atteint comme en ce moment, des minimas à faire pleurer (c'est à dire quasiment rien) il faut quand même songer à la survie...

La question est certes moyenne même très petite, mais un frigo vide, ce n'est pas très drôle...
    Le 10 janv. 2010 à 12h10
    le frigo vide, ça tue, surtout dans les familles avec enfants.
    mais il n'y a ps que la bouffe. il y a tout ce qui fait que la vie vaut d'être vécue et tout ça, tu n'y as ps droit. on dira ce qu'on veut mais les jeunes sont pauvres même s'ils travaillent.
    nine objects of desire sv
    Le 13 janv. 2010 à 20h20
    mouaiii et les francais boufferont quoi quand il ny aura plus de paysans ,?,,?,? des hamburger MAC DO ,??,,??
    Le 13 janv. 2010 à 20h31
    est-ce qu'on a dit le contraire?

t'es un troll?
    Edité le 13/01/2010 à 20:32
    nine objects of desire sv
    Le 14 janv. 2010 à 11h06
    moi aussi je trouve que ça pue un peu là.....
    surtout que je vois pas le rapport...........
    et je dis vive le mc do dans nos assiettes
    Le 15 janv. 2010 à 01h25
    Un grand oui pour moi!!!Sans hésiter.Je n'ai toujours pas rencontrer l'homme de ma vie je pensai l'avoir rencontrer mais bon sa c'est pas passé comme je l'aurais espéré.Il est éleveur aujourd'hui.Moi je suis passionné par la nature,les animaux.Je ne me lasse pas de regarder ces paysages de champs à perte de vue.Mon rêve vivre heureuse dans un coin perdu (campagne;))avec un homme que j'aime entourée d'animaux et d'enfants.La ville je pourrais pas j'ai besoin du calme,des animaux des odeurs de la campagne pour me ressourcer.
    Le 24 janv. 2010 à 15h09
    vivre avec un agriculteur, c'est vivre comme avec 1 électricien ou 1 banquier avant tout on vit avec 1 personne, agriculteur , c'est 1 métier comme 1 autre......par contre il faut reconnaitre que dans le monde agricole certaines branches notamment celle qui touche au domaine de l'élevage est beaucoup plus exgigeante en présence humaine. Par exemple 1 céréalier ou 1 maraicher ne vas pas etre 365 jours sur 365 jours au dérrière de ces plantes, contrairement à 1 éleveur......je veux dire par là que certaines filères agricoles sont rythmées par rapport aux saisons, que les éleveurs bovins, ovins, caprins, avicoles etc....eux sont obligés de nourrir leurs betes minimum 2 fois par jour car c'est du vivant et autres trucs .......ok......aujourd'hui le revenu des agriculteurs n'est pas au super top et ne parlons pas de la retraite, lorsque on se retrouve avec même pas 700E de retraite par mois cotisé 60 ans, merci, mais honnetement on gagne pas plus à la ville, surtout en ce moment vu la précarité des contrats.....moi je suis fille d'agriculteur et le must mes parents avaient 1 élevage laitier et porcin naisseur, c'est sur nous sommes jamais partis en vacances, mais bon on est pas mort.....alors si on vit à la campagne pour manger il faut faire comme nos grands-parents, un petit potager, un petit poulailler avec des pintades , poulets, canards, oies.....et on arrive à tenir.......parce que moi j'ai travaillé à l'extérieur comme on dit, et en juillet le magasin où je bossais à fermer donc je suis au chômage, du coup j'ai été obligé de lâcher mon appart et de revenir chez mesparents à la campagne.....à votre avis existe-il 1 métier où il n'y a que des avantages? au final lorsque on veut vivre avec 1 agriculteur on sait où on met les pieds et c'est à nous de savoir si on peut affronter cette vie, moi cela ne me dérange pas car aujourd'hui la plupart des agriculteurs ne sont plus les agriculteurs d'antant......en mentalité, ils sont civilisés, lol.....et j'en connais les inconvenients et les avantages
    Le 04 août 2010 à 18h29
    Moi oui parce que j'aime la nature.
    Le 04 août 2010 à 19h43
    www.lepost.fr...

A lire absolument avant de "foncer tête baissée"!
    Edité le 04/08/2010 à 19:45
    europa
    Le 08 août 2010 à 22h27
    europa a écrit:
    En réponse à amadeous68:
    Vaut mieux ca que de vivre en ville ,devoir se tapper tout les jours 4/5 heures de transports urbains pour aller bosser a l'usine ou.....

Il sera mieux de rester réaliste pour ne pas rajouter à une impression trop "bucolique" que beaucoup de personnes ont sur ce forum. Concernant la qualité de vie: tout le monde n'est pas fait pour vivre un peu "retiré" car même internet ne remplacera jamais une expo ou un concert. Et l'environnement et la nature ne peuvent pas toujours rivaliser, surtout en hiver. Ensuite, il faut quand même être honnête et dire à ces braves gens que les jeunes agriculteurs qui n'ont pas un patrimoine familiale, ont des plus grandes difficultés pour s'installer! Cela coûte un max et on sait que les banques ne sont pas votre meilleurs amis quand vous leur demander un prêt...
    Quant aux filières, il y a agriculture riche, arrosé par la PAC et les autres. Traduction: il vaut mieux d'être céréalier ou grand propriétaire terrien ou travailler dans la bettrâve (comme en Picardie par exemple) qu' élever des vaches laitières. On a vu récemment comme ces agriculteurs sont mal payés! Et je ne parle pas du scandale des subventions pour la filière fruit et légumes ou des cotas européen qui favorisent en générale les pays de l'Europe du Sud. Et personne parle de la pêche....dur, très dur!
    Donc, il faudrait aussi reconnaître aux "citadins" lesquelles ne travaille pas tous dans un bureau ou à l'usine, mais qui sont quand même lucides, qu'un salaire régulier à la fin du mois procure une relatif tranquillité matériel et que le monde rurale ne pas si attrayant comme on veut bien leur faire croire.
    Mais nous avons besoin les uns et les autres et ces visions du monde rurale de la part des citadins, et vis versa, est encore une "exception française" qu'une "impatriée" a du mal à comprendre. Je ne suis pas Française.

très rèaliste.
    Le 08 août 2010 à 22h46
    Moi non. Les agricultrices proposées jusqu'ici ne sont pas trop mon type, et puis abandonner amis, famille, boulot pour aller s'em...der dans un trou... serait-ce bien raisonnable ? L'amour, c'est bien joli, mais ça ne dure que 3 ans, après tout.
    Le 08 août 2010 à 22h59
    Si tu tombais vraiment amoureux , tu changerais sans doute d'avis et tu laisserais tout tomber ...!

Pour une femme , je crois que c'est plus facile quand même que pour un homme .
    Le 10 août 2010 à 18h28
    je suis agricultrice laitière et je vais lâcher ma ferme pour aller vivre avec mon amoureux qui est agriculteur céréalier.... dur, dur. Changer de métier, perdre son indépendance, changer de région, s'exposer aux cancans de la campagne, vivre très près de la belle-famille....... mais malgré tout, j'ai compris que ce n'est pas où tu vis qui importe mais, avec qui. Et puis, je connais tout les pièges de la vie à la ferme.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google