S'identifier
Créer votre compte
Bientôt
Souvenez-vous
Les animateurs - présentateurs
Souvenez-vous
L'actualité en temps réel
Les services pratiques
Les présentateurs
Les dessins animés
Les jeux sur M6 Kid
Les vidéos sur M6 Kid
Les Aktus
M6 Replay - Top 40
M6.fr - Top des vidéos
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Les bons plans avec bon-prive.com
Le sport avec coach-club
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
l'après midi, mon plaisir : aller dénicher les oeufs. Brefs, j'ai vécu des moments simples et inoubliables. Si j'étais tombée amoureuse d'un agriculteur, alors OUI j'aurais pu tout plaquer pour travailler avec lui (surtout pour m'occuper des animaux). Oui, la vie est rude, difficile et il ne faut pas compter ses heures. Mais c'est surtout une autre façon d'aimer la vie. Agriculteur, c'est une vocation, pas un taf... il faut aimer la nature et les choses simples.
europa a écrit:
En réponse à amadeous68:
Vaut mieux ca que de vivre en ville ,devoir se tapper tout les jours 4/5 heures de transports urbains pour aller bosser a l'usine ou.....
Il sera mieux de rester réaliste pour ne pas rajouter à une impression trop "bucolique" que beaucoup de personnes ont sur ce forum. Concernant la qualité de vie: tout le monde n'est pas fait pour vivre un peu "retiré" car même internet ne remplacera jamais une expo ou un concert. Et l'environnement et la nature ne peuvent pas toujours rivaliser, surtout en hiver. Ensuite, il faut quand même être honnête et dire à ces braves gens que les jeunes agriculteurs qui n'ont pas un patrimoine familiale, ont des plus grandes difficultés pour s'installer! Cela coûte un max et on sait que les banques ne sont pas votre meilleurs amis quand vous leur demander un prêt...
Quant aux filières, il y a agriculture riche, arrosé par la PAC et les autres. Traduction: il vaut mieux d'être céréalier ou grand propriétaire terrien ou travailler dans la bettrâve (comme en Picardie par exemple) qu' élever des vaches laitières. On a vu récemment comme ces agriculteurs sont mal payés! Et je ne parle pas du scandale des subventions pour la filière fruit et légumes ou des cotas européen qui favorisent en générale les pays de l'Europe du Sud. Et personne parle de la pêche....dur, très dur!
Donc, il faudrait aussi reconnaître aux "citadins" lesquelles ne travaille pas tous dans un bureau ou à l'usine, mais qui sont quand même lucides, qu'un salaire régulier à la fin du mois procure une relatif tranquillité matériel et que le monde rurale ne pas si attrayant comme on veut bien leur faire croire.
Mais nous avons besoin les uns et les autres et ces visions du monde rurale de la part des citadins, et vis versa, est encore une "exception française" qu'une "impatriée" a du mal à comprendre. Je ne suis pas Française.