Bonsoir Didier,
Tiens !! un ancien gendarme... !!!! (tout le monde sait - enfin surtout ceux qui ont eu l'occasion de connaître vraiment des gendarmes, que ce soit parce qu'ils ont été arrêtés simplement pour un contrôle de routine sur la route ou parce qu''il on eu l'occasion d'être "en couple" avec l'un d'entre eux, ce qui est mon cas et le cas de plusieurs de mes amies) que rares sont ceux qui choisissent, comme ils le prétendent, ce métier par vocation pour protèger les faibles contre les malfrats. Les pompiers eux oui, c'est une vocation pour venir en aide, mais les gendarmes (ou policiers ou militaires...) ont en fait une autre optique cachée : LE POUVOIR sous la protection de L'UNIFORME, le plaisir d'opprimer ceux qui ne leur plaisent pas sans que ces derniers puissent se défendre car un simple citoyen n'a en fait aucun moyen de se défendre contre un "uniforme", c'est un peu la bataille du pot de fer contre le pot de terre ! certains parmi les lecteurs de mon message reconnaîtront la véracité de mes propos. Oui," le pouvoir", "le plaisir" de se sentir "plus fort", "intouchable", "supérieur" en toute impunité, la satisfaction de pouvoir enfin réaliser leurs plus profonds désirs et besoins : humilier les autres ; se permettre de pouvoir être racistes, homophobe... etc.
Et vous, vous ne semblez pas déroger à la règle puisque vous représenter un autre "visage" fréquent du gendarme : le machisme puisque selon vos dires la femme occupe dans notre époque moderne des postes qui ne devraient être réservés qu'aux hommes !!!! belle preuve une nouvelle fois de l'intégrité et le vrai visage des représentants de la loi !!! la présentatrice n'a même pas pu cacher ses sentiments sur vos affirmations !!!
Je ne sais pas quelle femme supportera d'être traitée comme vous semblez la vouloir "soit belle et tais toi", enfin vous avez vos chances, il en existe encore quelques unes qui aiment être "soumises" et traitées comme de la marchandise que l'on expose à condition qu'elle ne s'occupe surtout pas des choses importantes de la vie familiale, professionnelle et sociale, mais de prendre soin de son mari, de s'occuper du ménage, des enfants etc... !!! Une chose est sûre, si elle se plaint, moi je ne la plaindrai pas de vous avoir choisi car le ton est donné du début !!!
Edité le 22/01/2011 à 19:54