• Forum L'amour est dans le pré

Bienvenue sur le forum L'amour est dans le pré
    Le 26 janv. 2012 à 12h59
    Arsenik24 a écrit:
    @lechagris...
    nan, c'est pas ça ...mais tu avoueras quand même que de les voir naître, leur donner le biberon parfois, les nourrir chaque jour, les voir grandir, nouer des liens d'affection avec eux etc. pour les voir partir comme ça vers la mort brutale, le sang et la bidoche ...enfin , j'ai du mal à comprendre...
    je comprends mieux la chasse car comme disait Bruno il y a le plaisir de se balader,de voir les animaux, ce n'est pas seulement "tuer"...et puis là les animaux vivent en liberté, et sont éventuellement abattus un jour sans gros stress car ils restent libres...( sauf dans les chasses " commerciales" bien sûr ...) ils ont une chance au moins ..
    Mais dans l'élevage, tu nais pour mourir, point .
    En plus, si tu penses au gaspillage de viande qu'il y a dans les collectivités, hôpitaux, cantines ( c'est là le pire ! ), restaus même parfois ... c'est carrément indécent d'élever les animaux pour les conduire à la mort avec sourire et affection ...

mais bon, on va me dire que les éleveurs doivent gagner leur vie ...c'est certain... alors je reste perplexe devant tout ça ...

bah, le beau-père de mon frérot est éleveur fromager, pour produire du lait, il faut que les vaches aient eu au moins un veau, lorsque leur lait se rarit il faut les faire re-porter, donc re un veau.

si le veau qui nait a de la chance d'être femelle, elle va être élevée en tant que génisse, puis inséminée et ensuite sera une vache laitière. Si c'est un mâle, ce sera un veau à viande. C'est la loi de la nature!

Si vous êtes végétariens? mangez vous du fromage? produit gràce au lait de ces chères bestioles?

Tout les ans il y a des naissances à la ferme, et il est vrai que ces bestios sont fort mignons et charmants! Cela ne les a pas empêcher de baptiser un petit veau Frank, et de le servir au repas du mariage de frérot et sa belle
    on ne peut pas changer le monde, mais on peut tous changer quelque chose
    Le 26 janv. 2012 à 13h21
    Chrystin a écrit:

bah, le beau-père de mon frérot est éleveur fromager, pour produire du lait, il faut que les vaches aient eu au moins un veau, lorsque leur lait se rarit il faut les faire re-porter, donc re un veau.

si le veau qui nait a de la chance d'être femelle, elle va être élevée en tant que génisse, puis inséminée et ensuite sera une vache laitière. Si c'est un mâle, ce sera un veau à viande. C'est la loi de la nature!

Si vous êtes végétariens? mangez vous du fromage? produit gràce au lait de ces chères bestioles?

Tout les ans il y a des naissances à la ferme, et il est vrai que ces bestios sont fort mignons et charmants! Cela ne les a pas empêcher de baptiser un petit veau Frank, et de le servir au repas du mariage de frérot et sa belle

et de chanter en coeur "vas y Franky c'est bon , vas y Franky c'est bon bon bon.....
    Excusez-moi, mon colonel, mais, vous savez, une brute, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... J'me marre de tout, j'ai des goûts simples
    Le 26 janv. 2012 à 13h42
    @charavane

toujours en forme, à ce que je vois !!!
    Le 26 janv. 2012 à 13h45
    lpgrincheux a écrit:
    @charavane

toujours en forme, à ce que je vois !!!

Mangez du boeuf c'est bon pour le moral
    je sors , ça va être ma fête sinon
    Excusez-moi, mon colonel, mais, vous savez, une brute, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... J'me marre de tout, j'ai des goûts simples
    Le 26 janv. 2012 à 14h02
    http://www.youtube.com/watch?v=km6gUbW8s28&ob=av3n

http://www.youtube.com/watch?v=bONeCoik1Ts

Allez, pour égayer votre après-midi ...
    Oui, oui, oui, je sais, je suis hors-sujet !!! Mais, je me soigne !
    Le 26 janv. 2012 à 16h07
    il est un peu fifils à sa maman, celui-là
    si tu n'as rien de mieux à dire que le silence, tais-toi !
    Le 26 janv. 2012 à 16h12
    Moi, il me plaît bien ! Mais, j'avoue que sa volonté de chercher une jeune femme plus mince que lui (ou en tout cas, donner de tels critères) me laisse perplexe ...
    Après, il est souvent question, sur le forum, d'une comparaison qu'il a dite, pendant son portrait, entre une femme et une vache, mais je n'en ai pas le souvenir ...
    Mais, je pense qu'il va recevoir du courrier
    Le 26 janv. 2012 à 17h04
    Malgré son "embonpoint", il a beaucoup de charme je trouve
    Le 26 janv. 2012 à 17h25
    disons qu'il a une bonne bouille
    si tu n'as rien de mieux à dire que le silence, tais-toi !
    Le 27 janv. 2012 à 15h56
    lordpurple a écrit:
    disons qu'il a une bonne bouille

exact, c'est tout à fait ça
    Le 31 janv. 2012 à 23h29
    @florence.poirDur en effet de vouloir une gonzesse plutôt mince quand on est plutôt gros ! C'est ce qu'on appelle ne pas être complexé par son poid, bien le vivre. Il aime la table, les gâteaux ... Toi, ça fait plus de vingt ans que les gâteaux tu les regardes pour pas redevenir comme à ton adolescence, mais pour lui plaire tu le regarderas manger ! Je suis écoeurée, je crois que je vais me taper un petit gâteau ...faute de mieux !

Dur de vouloir une gonzesse plutôt mince quand on est plutôt gros ! Mais c'est ça être bien dans sa peau, ne pas être complexé par son poid, bien le vivre, se foutre du regard des autres ... Bon, ça a ces limites, de là à se taper une grosse ! Toi, ça fait plus de 20 ans que tu regardes plus les gâteaux, mais lui il aime la table, les gâteaux, tu vas juste le regarder les manger pour toujours lui plaire et aussi parce que toi t'arrives pas à vivre avec. Par contre, faute de te taper un gros gâteau .... tu vois ce que je veux dire, mais là c'est pas pareil, t'es humaine.
    Le 05 févr. 2012 à 04h43
    Bonsoir,
    Il a l'air sympa Hugo. J'espère qu'il trouvera.
    Par contre je ne critique pas son activité pro, puisque élever des animaux pour les manger ensuite ben ça part du principe de base de la chaine alimentaire... Puis il vaut mieux que ce soit nous qui mangions les vaches que le contraire!

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google