Présenté par
  • Forum L'AMOUR EST DANS LE PRÉ

Bienvenue sur le forum L'AMOUR EST DANS LE PRÉ
    Le 06 août 2012 à 23h02
    Vous avez tous faux dans le concept de cette émission car l amour ce n?est pas une compétition, même si la communication entre Hugo et Yamina n est pas simple, et semble être en décalage, finalement c est le couple le plus sain, il n y a pas de concurrence pas de rivalité, il n y a pas d ambigüité, ils se disent les choses naturellement sans tourner autour du pot, donc un couple c est à 2 que ça se construit ou pas, et non à 2

Nancy est en retrait car justement elle a bien compris ce malaise, en tout cas elle est très belle

Quand à Guy, je déteste ce genre de mec qui demande une facture pour passer dans les notes de frais, surtout dans un rdv galant

je rectifie "et non à 3"
    « Il y en a qui ont le coeur si vaste qu\'ils sont toujours en voyage. Jacques Brel
    Le 06 août 2012 à 23h47
    @Etel2012
    Salut,
    Concernant Hugo et Yamina, il n'y a qu'une seule prétendante alors forcément, la compétition n'est pas là...
    Par définition un couple c'est 2 personnes, ta proposition me parait donc tautologique.
    Je suis par contre assez d'accord sur cette bizarrerie de l'émission consistant à mettre 3 personnes ensemble dont 2 en compétition. Mais dans ce cas quel concept aurait été meilleur ?

Je ne suis pas d'accord quand tu affirmes que l'amour n'est pas une compétition. Dans la vie de tous les jours aussi on assiste à des prétendant(e)s qui tournent autour d'une même personne.
    Si je m'intéresse à une femme, forcément je me retrouve en compétition avec tous les hommes susceptibles de lui plaire dans son entourage. Et forcément si je veux la séduire je n'ai pas d'autre choix que d'être un cran au-dessus des autres (ou simplement différent des autres, parfois le simple fait de ne pas suivre le troupeau peut intriguer). Cela fonctionne aussi pour les femmes entre elles.
    Le 07 août 2012 à 08h54
    Et oui bizarerie, le concept de cette télé réalité aurait été tout simplement de mettre à l épreuve un homme et une femme ensemble pendant une semaine, tout naturellement on voit bien que malgré le décalage de Hugo et Yamina, ça fonctionne mieux et c est beaucoup plus sain dans les échanges, comme je le disais pas d ambiguité.

Non il ne doit pas y avoir de compétition dans l amour, de la séduction d accord, alors bien sur il peut y avoir plusieurs personnes qui courent après la même personne, mais avouez que c est rarement dans l intimité, le concept de cette émission est malsain, je ne connais personne autour de moi qui ait fait venir 2 amoureux ou 2 amoureuses chez elle ou lui pendant une semaine en rivalité.
    « Il y en a qui ont le coeur si vaste qu\'ils sont toujours en voyage. Jacques Brel
    Le 07 août 2012 à 09h08
    c'est de la téléréalité , voila tout .
    Le 07 août 2012 à 09h26
    Et alors le mot téléréalité ne nous oblige pas à rester statique sans réagir, ni être critique. Je ne connais personne qui ferais venir 2 femmes chez lui ou l inverse pour choisir son ou sa futur compagne. A partir de là c est malsain et l amour n est pas une compétition
    Le 07 août 2012 à 09h46
    certains ont compris comment se servir de ses règles du jeu -----en faisant venir 2 persones différentes car le choix est plus facile
    Ceux qui ne l'ont pas compris ont de gros problèmes = qui font la télé réalité
    Le 07 août 2012 à 10h37
    Etel2012 a écrit:
    Et alors le mot téléréalité ne nous oblige pas à rester statique sans réagir, ni être critique. Je ne connais personne qui ferais venir 2 femmes chez lui ou l inverse pour choisir son ou sa futur compagne. A partir de là c est malsain et l amour n est pas une compétition

Personne n'est obligé de regarder ces emissions. Le concept de téléréalité se nourrit des rivalités provoquées par cette situation de "ménage à 3". Si c'est pour juste voir 2 personnes se séduire, il y aurait tout de suite moins d'audimat.

Le couple Hugo/Yamina est le moins interessant à voir cette années, justement parce que ça ne castagne pas assez. C'est comme ça.

Soit on regarde ce type d'emissions et on assume, soit on se contente des documentaires animaliers (là aussi c'est la réalité) ou de programmes plus "intelligents"....
    Le 07 août 2012 à 10h55
    Nancy est peut-être belle ( quoique je n'aime pas ses yeux énormes ) mais elle est négative et ça risque de lui jouer des tours
    En fait, elle n'apprécie pas que ce soit la blonde qui se soit retrouvée à la place de celle qui s'est désistée, mais elle ne vient pas pour se faire une copine, elle n'a pas à avoir d'atomes crochus ou pas avec elle et elle doit vivre son histoire, c'est tout
    ainsi est-elle
    Le 07 août 2012 à 10h57
    Et puis faire la gueule pour séduire un homme, je ne suis pas sûre que ça marche...
    Le 07 août 2012 à 11h03
    @ youpii68 avec lucie et pascal en 2010 , il avait aussi invité 2 pretendantes comme hugo et une seule est venue , pourtant avec Pascal c'était plus rigolo avec les moment de silence lol lucie était déjà plus adulte que yamina , yamina ressemble plus à une ados ....
    Le 07 août 2012 à 12h16
    lordpurple a écrit:
    Nancy est peut-être belle ( quoique je n'aime pas ses yeux énormes ) mais elle est négative et ça risque de lui jouer des tours
    En fait, elle n'apprécie pas que ce soit la blonde qui se soit retrouvée à la place de celle qui s'est désistée, mais elle ne vient pas pour se faire une copine, elle n'a pas à avoir d'atomes crochus ou pas avec elle et elle doit vivre son histoire, c'est tout

Nancy est très belle, elle n en fait pas une tonne, c est pour ça quelle donne l impression d être négative, elle ne doit pas être dans son élément dans ce genre d émission ou il faut faire un croche pied à l autre pour quelle se ramasse un râteau, je pense qu elle l a compris, en même temps ce sont des adultes, maintenant il faut quelle assume d avoir voulu participer, même si ce n est pas naturel de faire ménage à 3. On ne construit pas une relation amoureuse quand il y a un ou une intrus, et des rivalités, alors c est vrai qu un couple à 2 il y aurait peut-être moins d audimat, mais se serait plus sain, la compétition n a pas sa place dans les sentiments.
    Le 07 août 2012 à 12h27
    l'amour n'est pas une compétition pour qui pour ceux qui sommes comme nous qui ne nous sommes pas inscrits oui mais pour ceux qui acceptent de s'inscrire dans l'émission dont ils connaissent le principe et qui signent des contrats conditionnels ? Oui c'est une compétition du coup et en toute bonne conscience ils ont décidé d'y participer et ceux, devant des milliers de télespectateurs .une fois que de toi-même (personne n'a mis le couteau sous la gorge des candidats que je sache pour s'inscrire) tu t'es mis dans l'arène tu attends que le lion te bouffe tout cru en affirmant qu'on est pas en compétition ou tu te bats pour essayer au moins de s'en sortir ? A moins que la personne pour qui tu t'es présenté ne te plait finalement plus, il faut essayer de montrer ses atouts naturellement sans se prendre la tête sans pour autant faire n'importe quoi comme Annie d'offrir des cadeaux comme un calendrier de l'avent. Ce sont des personnes adultes qui prennent le risque de s'exposer ou d'exposer une image d'eux qui n'est pas la leur parce que du nombres d'heures de tournages la prod va choisir une tendance et faire en sorte de nous la montrer. Ceci dit les agriculteurs vivent durant leur semaine des instants autres que ce que nous voyons et c'est à eux de faire la part des choses en dehors des caméras
    Le 07 août 2012 à 13h06
    badstef a écrit:
    @Etel2012
    Salut,
    Concernant Hugo et Yamina, il n'y a qu'une seule prétendante alors forcément, la compétition n'est pas là...
    Par définition un couple c'est 2 personnes, ta proposition me parait donc tautologique.
    Je suis par contre assez d'accord sur cette bizarrerie de l'émission consistant à mettre 3 personnes ensemble dont 2 en compétition. Mais dans ce cas quel concept aurait été meilleur ?

Je ne suis pas d'accord quand tu affirmes que l'amour n'est pas une compétition. Dans la vie de tous les jours aussi on assiste à des prétendant(e)s qui tournent autour d'une même personne.
    Si je m'intéresse à une femme, forcément je me retrouve en compétition avec tous les hommes susceptibles de lui plaire dans son entourage. Et forcément si je veux la séduire je n'ai pas d'autre choix que d'être un cran au-dessus des autres (ou simplement différent des autres, parfois le simple fait de ne pas suivre le troupeau peut intriguer). Cela fonctionne aussi pour les femmes entre elles.

pas mal
    Le 07 août 2012 à 13h40
    Disons que l'amour n'est pas une compétition comme au travail, pour une place, ou de l'avancement.
    il n'est pas courant qu l'on débute une histoire d'amour avec deux personnes en tête, comment être sincère avec l'une et l'autre
    je suis d'accord avec l'initiatrice de ce topic, mais c'est de la télé, et de la télé-réalité: le côté humain, la pureté des sentiments n'a pas sa place ici, c'est à qui dégommera l'autre, et racontera des histoires croustillantes pour écarter le ( la ) rival ( e )
    Ce n'est pas sain, mais c'est l'AEDLP, et comme le mentionnait fort justement un internaute plus haut, c'est le principe même de l'émission, tout le monde est au courant et sait ce qu'il va trouver en s'inscrivant à l'émission ou en répondant à un (e) agri
    ainsi est-elle
    Le 07 août 2012 à 23h13
    Bon j'espère que vous avez eu le temps de lire mon message, la censure fonctionne bien sur ce forum.
    Le 08 août 2012 à 08h27
    Je ne sais pas si l'amour est une compétition . - La seule chose dont je suis certaine , c'est que ce n'est pas une discipline olympique .
    Le 08 août 2012 à 09h17
    @Alekeats
    vas savoir, il paraît que le village olympique est un gigantesque baisodrome
    ainsi est-elle
    Le 08 août 2012 à 10h12
    badstef a écrit:
    Bon j'espère que vous avez eu le temps de lire mon message, la censure fonctionne bien sur ce forum.

Non on n a pas eu le temps de lire. C était quoi ??????

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google