Présenté par
  • Forum L'AMOUR EST DANS LE PRÉ

Bienvenue sur le forum L'AMOUR EST DANS LE PRÉ
    Le 31 juil. 2012 à 19h15
    je voulais juste dire, que la mort de ce veau m'a fait mal au coeur et que j'espére qu'ils n'ont pas fait "attendre" la délivrance de trop. j'entends encore un des jumeaux dire aux prétandantes qui arrivaient : justement on vous a attendu.....alors j'espére que ces quelques minutes de trop "pour le sensationnel" devant toutes les prétendantes ne sont pas les conséquences de la mort de ce veau
    Le 31 juil. 2012 à 20h01
    C'est aussi ce que j'avais cru comprendre, mais j'espère vraiment avoir mal compris.
    Le 31 juil. 2012 à 20h01
    J ai dénoncé l histoire du petit veau sur un autre FIL, mais ça n a pas été suivi, Je disais que c était une HONTE, et que les cultivateurs n aimaient pas les animaux, C est une honte de ne pas faire venir un vétérinaire, à moins que M6 voulait un scoop, autrefois des femmes mourraient en couche et beaucoup de mortalité infantile parceque rien n était médicalisé, alors pour les animaux c est la même chose, MAIS BON CE N EST QU UNE VACHE, ou alors d autres vont nous sortir la petite phrase du genre, dans les campagnes les vétérinaires sont loin et ne sont pas tjs disponibles. OUI HONTE AUX JUMEAUX, Fuyez les filles et les 2 potiches aussi
    « Il y en a qui ont le coeur si vaste qu\'ils sont toujours en voyage. Jacques Brel
    Le 31 juil. 2012 à 20h16
    @Etel2012 Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine, mais d'après ce que disent certaines personnes sur le forum: un vétérinaire ne serait probablement pas arrivé à temps. La question est de savoir si les frères jumeaux ont attendu l'arrivée des prétendantes de Jo pour sortir le veau du ventre de sa mère. Si ça a été le cas, alors là, en effet, c'est une honte!!!
    Le 31 juil. 2012 à 20h31
    Au cours d'un vèlage : la position à l'envers comme c'est le cas nécessite juste de faire précéder la queue de l'animal et de tirer modéremment ( à la vêleuse on est souvent trop fort ) 2 éleveurs pros sont tout aussi qualifié qu'un véto
    Dans le cas présent la vitesse me semble même rapide et au moment de "la sortie "-------- que ferait de plus un vétérinaire ?
    D'autre part , je répète ma question :
    A quel moment on appelle ce vétérinaire ?
    Le 31 juil. 2012 à 20h41
    C'est ça, fuyez et refusez de regarder la réalité.
    Et surtout honte aux jumeaux.

Je sais qu'aucun argumentaire ne te conviendra, mais dis toi bien que ce n'est pas par hasard si la vache avait des difficultés à mettre bas. L'avenir du veau devait déjà être bien compromis et il faut au passage admirer le professionalisme des deux frêres qui ont tout fait pour sauver la mère.
    Quant à attendre les caméras, aucun éleveur au monde ne ferait ça. D'ailleurs, au début de la séquence telle qu'on la voit, le travail était déjà bien engagé.

Faire un parallèle avec la mortalité enfantine ou l'agonie des mamans en couche est totalement fallacieux, c'était sans doute vrai au moyen-âge et elle était plus importante dans les villes que dans les campagnes. Maintenant, plus aucune femme n'accouche à la maison et je m'étonne parfois du peu de réaction des gens quand on parle de fermer telle ou telle maternité sous prétexte de non rentabilité.
    Le 31 juil. 2012 à 20h43
    pas besoin de véto,les bêtes se débrouillent seules en principe et en cas de souci,les agriculteurs connaissent la marche à suivre,j'ai déjà assisté une éleveuse pour la naissance délicate de 2 agneaux et elle savait parfaitement quels gestes adopter,ça fait partie de leur métier
    Le 31 juil. 2012 à 20h49
    J'ai bien dit "si" cela avait été le cas.
    Le 31 juil. 2012 à 20h58
    Ah oui. C'est vrai.
    J'ai simplement oublié de préciser que je répondais à Etel.

Je pose également la même question que Aintzira: Qu'est-ce qu'un vétérinaire aurait fait de plus ?
    Le 31 juil. 2012 à 21h39
    A pfffff... moi j'appelle ça chercher la m*rde sous la bouze ... Le "on vous attendait " etait ironique ...

Ils connaissent leur boulot, et n'ont pas attendu la tv et M6 pour savoir le faire.

Enfin ... Les épisodes sont ennuyeux, OK mais de la a inventer des choses la ou il n'y en a pas ...
    Le 31 juil. 2012 à 21h41
    cette serie : Patrice, Solange, Rémi ans co est soporifique
    La tolérance! la tolérance! Il y a des maisons pour cela.Georges Clémenceau
    Le 31 juil. 2012 à 21h42
    Oh la, on voit les paysans de sortie qui défendent leurs profits. J espère que des protecteurs de la cause animale vont passer sur le forum, HONTE A EUX ,
    « Il y en a qui ont le coeur si vaste qu\'ils sont toujours en voyage. Jacques Brel
    Le 31 juil. 2012 à 22h10
    Pour la critique facile ... vous etes tous veterinaires et agriculteur, et vous etiez tous present pour savoir comment ca s'est passé ...

enfin
    Le 31 juil. 2012 à 22h35
    @Etel2012

Quand on connait la valeur marchande d'un veau, toi qui leur reproche de "défendre leurs profits" tu ne peux pas sérieusement croire qu'ils aient délibérément mis sa vie en danger, sans compter celle de la mère.
    Ce serait non seulement cruel de leur part, mais de surcroit stupide !
    Il faudrait essayer d\'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l\'exemple - J. Prévert
    Le 31 juil. 2012 à 22h51
    On voit bien qu?ils n ont rien maitrisé du tout, on les entend dire
    Il doit être en forme, il n a pas souffert, on peut le sortir il vous a attendu, et au moment ou ils tirent sur la patte l un des 2 dit: j ai cru entendre craqué, alors oui surement qu un vétérinaire aurait été utile face à leurs hésitations

En tout cas devant les caméras ils se la pétaient comme des professionnels, mais on voyait bien que c était loin de l être.
    Le 01 août 2012 à 06h55
    charavane a écrit:
    cette serie : Patrice, Solange, Rémi ans co est soporifique

Je trouve aussi que des trois séries, celle-ci est la plus soporifique et aseptisée. Jo qui accueille une de ses prétendantes avec un verre d'eau ... .
    Le 01 août 2012 à 08h39
    b@ris a écrit:
    Ah oui. C'est vrai.
    J'ai simplement oublié de préciser que je répondais à Etel.

Je pose également la même question que Aintzira: Qu'est-ce qu'un vétérinaire aurait fait de plus ?
    Exactement le même travail que les 2 frères , avec le même matériel et à la même vitesse --------pour un résultat identique
    D'ailleurs ----y a t'il une autre solution ?
    Le 01 août 2012 à 08h48
    @Etel2012
    Nan mais deja tu connait le métier pour dire sa?? QAuand un veau est dans cette position la (cul le premier) c'est toujours très difficile pour qu'il s'en sorte... et de plus si ils avaient apeller le véto le résultat aurait été le meme. Et tes protecteurs de la cause animal qui connaissent pasz grnd chose a la nature on n'en a pas besoin.
    Le 01 août 2012 à 09h39
    Etel2012 a écrit:
    Oh la, on voit les paysans de sortie qui défendent leurs profits. J espère que des protecteurs de la cause animale vont passer sur le forum, HONTE A EUX ,

Et même si un membre de la PA passait par là, que veux-tu qu'il fasse??
    Je ne sais pas si ils ont commis ou pas une erreur, je n'étais pas sur place et de plus, j'y connais rien, ça m'a fait beaucoup de peine aussi pour le petit veau, mais je pense qu'ils
    ont l'habitude!!
    De plus le message d'Antizira, qui a l'air de s'y connaître vraiment, ne fait que confirmer que le maximum a été fait!!

La mère elle au moins, même si c'est très triste pour le veau, a été sauvée!!

doudou7121 a écrit:
    @Etel2012
    Nan mais deja tu connait le métier pour dire sa?? QAuand un veau est dans cette position la (cul le premier) c'est toujours très difficile pour qu'il s'en sorte... et de plus si ils avaient apeller le véto le résultat aurait été le meme. Et tes protecteurs de la cause animal qui connaissent pasz grnd chose a la nature on n'en a pas besoin.

Ca c'est gratuit comme affirmation, car tu n'en sais strictement rien!!
    Les animaux ne sont pas des jouets! Ils ne s'offrent pas en cadeau

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google