• Forum L'amour est dans le pré

Bienvenue sur le forum L'amour est dans le pré

Lettre ouverte aux modérateurs...

Le 28 juil. 2010 à 17h59
    Je souscris tout à fait à ce qui vient d'être dit et j'attends également vos explications ...!

Voici 2 fois que ce message est supprimé , pourtant ,il ne contient rien d'incorrect ...! Il est donc interdit de vous écrire ?????
    Edité le 28/07/2010 à 19:10
    Le 28 juil. 2010 à 19h40
    je trouve que vous devriez supprimer les messages de certains participants qui en insultent ouvertement d'autres sous pretexte d'humour. "Humour" grivois, voire grossier, méchant et sans rapport avec les rubriques, et tout à fait dérangeant et déplacé dans un forum de discussion digne de ce nom...
    j'joute que je n'ai pas été visée moi-même, mais je m'exprime quand même...
    Le 28 juil. 2010 à 21h27
    Message supprimé le 28/07/2010 à 21:26

:o):o):o):o):o):o):o):o):o)
    Le 28 juil. 2010 à 21h52
    levacon09 a écrit:
    je trouve que vous devriez supprimer les messages de certains participants qui en insultent ouvertement d'autres sous pretexte d'humour. "Humour" grivois, voire grossier, méchant et sans rapport avec les rubriques, et tout à fait dérangeant et déplacé dans un forum de discussion digne de ce nom...

levacon, tu portes bien ton pseudo. miam que c'est cool la délation :D:D
    Le 29 juil. 2010 à 10h43
    Badabulle a écrit:
    Je précise que c'est la troisième fois que je publie cette lettre ouverte qui est systématiquement supprimée dans la demi-heure qui suit...
    Alors les robots ont peut-être bon dos mais au bout d'un moment cessons de prendre les gens pour des imbéciles, pareille intervention aussi rapide que précise ne peut-être que humaine, d'autant plus qu'aucun mot clé de ce texte n'est suceptible de véritablement attirée "l'attention" desdits robots...
    A partir de là : que fait-on ?
    On saisit directement la direction de M6 pour l'avisée de la manière arbitraire et despotique dont est tenue ce forum ? On poste des liens sur les forums nationaux à large spectre de lecture pour faire une démonstration de la grandeur d'esprit de M6, où, en tout état de cause de ses représentants officiels ? On appelle Jean-Jacques Bourdin sur RMC Info ? Où on écrit directement à la CNIL ???
    Encore une fois, j'attends, nous attendons, des explications. Merci !!!

délation OH délation, les français parlent aux français
    Le 29 juil. 2010 à 10h56
    coincoin111 a écrit:
    levacon09 a écrit:

ah, si, ca y est, je suis visée moi-même! quelle chance de lire des reflexions d'aussi haute tenue dès lors qu'on exprime une opinion sur le manque de courtoisie élémentaire (voir tout simplement de politesse) de certains...
    Le 29 juil. 2010 à 10h58
    levacon09 a écrit:
    coincoin111 a écrit:
    levacon09 a écrit:

ah, si, ca y est, je suis visée moi-même! quelle chance de lire des reflexions d'aussi haute tenue dès lors qu'on exprime une opinion sur le manque de courtoisie élémentaire (voir tout simplement de politesse) de certains...

fallait pas le réclamer, content de t'avoir fait plaisir :D:D
    Le 29 juil. 2010 à 11h51
    coincoin111 a écrit:
    Badabulle a écrit:
    Je précise que c'est la troisième fois que je publie cette lettre ouverte qui est systématiquement supprimée dans la demi-heure qui suit...
    Alors les robots ont peut-être bon dos mais au bout d'un moment cessons de prendre les gens pour des imbéciles, pareille intervention aussi rapide que précise ne peut-être que humaine, d'autant plus qu'aucun mot clé de ce texte n'est suceptible de véritablement attirée "l'attention" desdits robots...
    A partir de là : que fait-on ?
    On saisit directement la direction de M6 pour l'avisée de la manière arbitraire et despotique dont est tenue ce forum ? On poste des liens sur les forums nationaux à large spectre de lecture pour faire une démonstration de la grandeur d'esprit de M6, où, en tout état de cause de ses représentants officiels ? On appelle Jean-Jacques Bourdin sur RMC Info ? Où on écrit directement à la CNIL ???
    Encore une fois, j'attends, nous attendons, des explications. Merci !!!

délation OH délation, les français parlent aux français

Pour information : entre balancer gratuitement et réclamer son dû, saches qu'il y a un fossé énorme !!!
    En même temps, dans la mesure où les modérateurs n'en auraient pas encore pris conscience (...) ton intervention sur ce topic illustre parfaitement le parasitage qui gangrène en toute quiétude ce forum... Parecqu'il y a fort a parier que si dans les heures qui viennent la plupart de ces messages vont disparaitres, tes propos incendiaires, eux, vont bien rester !!!
    ATTENTION : Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de t'exprimer malheureux ! Simplement, les modérateurs feraient correctement leur travail, tes propos (entre autre...) seraient noyés dans la masse et, hormi quelques désoeuvrés, plus personne n'y porterait attention...

4ième Publication :

Mesdames et Messieurs les modérateurs,

M6 est une chaîne qui se prétend sérieuse, respectueuse et respectable, certes.
    M6 est également une chaîne qui utilise la téléréalité sans fard ni retenue ; une chaîne qui prône la liberté d'expression au travers de son journal télévisé et de ses magazines d'information alors pourquoi, sur ce forum, SON forum qui je le rappelle, est tout ce qu'il y a plus d'officiel, pourquoi pratique-t-elle une pareille censure ? Que dis-je, une véritable chasse aux sorcières !!! Qui a-t-il de mal à dire que untel ne brille pas son intelligence si tel est le cas ? Qui a-t-il de mal à dire que les candidats ne sont pas toujours présentés sous leur meilleur profil ? Qui a-t-il de mal à dire que la production influe sur le déroulement des émissions ? Nous ne sommes pas dupe, c'est un secret de Polichinelle, si on peut encore parler de secret...
    Alors bien sûr, ces propos sont parfois exprimés maladroitement où avec un humour douteux mais rarement méchamment...
    Nous ne sommes pas des professionnels de la communications non-plus mais à partir du moment où on ouvre un forum, un espace d'échange et de liberté d'expression (...), tant que les propos ne deviennent pas graveleux et nauséabond, ne servent pas une cause injuste où illégale, il serait bon d'en assumer l'existence dans son intégralité, de respecter l'avis de tout un chacun, de respecter le spectateur qui fait votre audience, parcequ'avant tout, la majorité des membres ici-présent sont VOS spectateurs...
    Et si moquerie il y a, c'est vous qui en avez donner la matière. C'est bien votre production qui a livrée en patûre Freddy, Pascal, Guy, Sylvie et les autres au public et par conséquent à la critique. Nier cette évidence en effaçant nos propos, nos opinions, nos idées, c'est non-seulement nous manquer de respect mais c'est aussi, pour vous, un aveu de médiocrité : vous nous montrez du ridicule mais vous nous interdisez de le commenter !!! Vous vous octroyez le droit à la liberté d'expression pour alimenter vos magazines alors que les gens qui font vivre ce forum devraient s'y assoir dessus ? Faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais ! C'est ça le message ???
    Ouvrez les yeux ! Après le passage des modérateurs, regardez attentivement ce qui reste : que des bordées d'injures entre membres et tout ce qui attrait à l'émission, de près où de loin, plus de trace où si peu, une véritable purge !!! Beaucoup de membres semblent déjà s'en être plaint sans que vous ne leur apportiez la moindre réponse, le moindre éclaircissement quant à vos façons d'opérer pour le moins expéditives et que certains dirons fantaisistes...
    Combien j'en ai lu qui écrivaient "on m'a effacé tous mes messages, je ne comprend pas, je ne disais rien de mal..." ? Combien ?
    J'en ai également lu qui écrivaient "pour être effacé, autant se défouler et écrire des conneries..." ! C'est ça le gage de qualité M6 ?
    Franchement, imaginez, la piètre vitrine devant laquelle se retrouve l'intervenant qui voudrait réagir à l'émission qu'il vient de voir : un champ de mine, de messages copieusement effacés ponctués d'injures. Vraiment il faut être motivé pour se lancer !!! On ne voit pas ça chez vos confrères de TF1 où de France Télévision...
    Donc par rapport à ce coup de gueule, j'aimerai que vous m'expliquiez, que vous nous expliquiez, publiquement, par quels moyens et sur quels critères vous vous basez pour procéder ainsi de la sorte...

Par avance, merci !!!

A la 5ième publication, on s'adresse un peu plus haut !!!
    A bon entendeur...
    Le 29 juil. 2010 à 19h57
    ouaw... c'est pas vrai... arrêtez de nous faire ch... avec vos soucis avec les modérateurs ou autre suppressions de message....
    le forum est modéré ainsi, alors il est modéré ainsi.....
    on perds plus de temps à lire vos plaintes et vos règlements de compte qu'à lire des propos sur l'émission même....
    si vos messages sont supprimés ils le sont basta... on passe et on post un autre.....
    arrêtez de ne plus dormir et de vous bouffer la vie pour ça... c'est qu'un forum.... ou alors réfléchissez à ce que vous avez écrit... y a surement une raison....
    Le 29 juil. 2010 à 22h14
    Tiens!... La revoilou!...

Tu sais que t'as pas pris une ride toi.
    Le 04 août 2010 à 11h58
    @ Badabulle: cette démarche a déjà été faite sur le topic "suppression des messages...."

le 26 Juill. 10 à 17h45
    Lettre ouverte aux modos et autres décideurs sur ce forum

Force est de constater que les messages de certains forumeurs(euses) sont systématiquement supprimés.
    J’adhère tout à fait à la notion de « déontologie » qui implique que l’on efface les messages à caractères insultants et qui véhicule la méchanceté gratuite.

Mais il me semble que vous devriez distinguer entre un propos écrit au premier dégrée et des propos au deuxième dégrée, plus subtiles et qui font appel à une plume plus fine, une expression écrite recherchée et un esprit vif.
    Même moi, une ressortissante de l’UE avec une langues maternelle autre que le Français, saisie parfaitement la différence entre ces deux formes de style !

Vous devriez vous réjouir d’avoir de tels contributeurs sur ce forum, car in fine, c’est sont eux qui animent le débat et attirent de nouveaux membres.

Je suis d’autant plus désolée de voir vos « frappes de destruction massive », qui n’ont souvent pas lieu d’être au vu du contenu, au lieu d’opérer des « frappes chirurgicales » concernant des propos qui dérapent réellement.

Je ne suis pas un des « pilier » de ce forum et j’espère que ma libre expression n’entraînera pas la suppression systématique de mes messages à venir. Si ce sera le cas, j’en tirerai mes conclusions.

Merci de tenir compte de mes observations.
    europa
    Edité le 26/07/2010 à 18:08
    europa

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google