S'identifier
Créer votre compte
ANIMATEURS - PRESENTATEURS
SOUVENEZ-VOUS
L'ACTUALITE EN TEMPS REEL
SERVICES PRATIQUES
LES PRESENTATEURS
LES DESSINS ANIMES
LES JEUX
LES VIDEOS
LES PHOTOS
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Le sport avec coach-club
Conseils juridiques avec Wengo
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
gva0 a écrit:
Tu chantes bien ok. Mais je suis désolé j'aurai préférer que le petit ventriloque gagne, il méritait sa place, comme les autres.
Mais les gens vous êtes hallucinant! C'est pas la seule et unique enfant qui sait chanter à son age!!!! Exemple simple: J.B etc..
Moi je dis qu'il faut plus faire concourir les chanteurs, surtout si il prennent d'autre parole existant, donc pour moi marina et banale, sans plus, et aucune imagination!
btk78 a écrit:
le chant et la danse ne sont pas des incroyables talent!
Mais je n'ai jamais dit ça... De toute façon ce n'est pas le fait de gagner dans l?émission je pense qui compte mais surtout d'arriver en finale. Cela aurait été le magicien ou Nina Burri qui aurait gagné vous arait contesté pareil parce que votre chouchou n'a pas gagné. Là le chouchou du public c'était Marina y a rien d'autre a direPersol a écrit:
@ersagos
Oui et alors ? Depuis quand le fait d'être élu(e) par le plus grand nombre de SMS est-il un garant de qualité ? Que la chanson soit choisie par le public est normal. Elle est par définition un genre "populaire" (au sens étymologique). Le problème est ailleurs. Quand une émission prétend valoriser "l'incroyable talent français" (un positionnement ô combien ambitieux !), elle ne peut se limiter à des chanteurs qui, de surcroît, ne sont qu'interprètes. En termes de créativité et de création, on fait mieux. Vous l'ignorez sans doute mais le grand Serge Gainsbourg qualifiait lui-même la chanson "d'art mineur". Mais vous estimez peut-être que l'interprétation d'une chanson est supérieure à tous les "vrais" talents entrevus au cours des dernières semaines...
@PersolPersol a écrit:
@ersagos
Visiblement, vous avez mal saisi le sens de mon commentaire. Ce n'est pas un problème de personne (que X ou Y soit le "chouchou du public" n'apporte strictement rien au débat) mais de discipline. Parmi les finalistes, il y avait 7 ou 8 participants qui méritaient de gagner parce qu'ils exprimaient un vrai talent. C'est-à-dire un talent empreint de créativité/inventivité, d'originalité, de précision. Mais si pour vous, la seule interprétation d'une chanson est plus l'expression d'un "incroyable talent" qu'un numéro d'acrobatie, de ventriloquie, de contorsion, de magie ou d'improvisation musicale, je n'ai rien à ajouter. C'est bien de cela qu'il s'agit et non du "chouchou" choisi par le public ! Qu'il se nomme Marina, Ginette ou Jules n'a aucune importance. Bien évidemment, je n'ai rien contre Marina Dalmas en tant que personne. Je la trouve plutôt sympathique mais c'est un tout autre sujet.