Présenté par
  • Forum SPORT 6

Bienvenue sur le forum SPORT 6
    Le 25 déc. 2011 à 22h25
    La Fédération Française d'Equitation ne regroupe QUE 687 341 licencés, n'est QUE la deuxième fédération olympique française en nombre de licences, n'est QUE la deuxième fédération équestre mondiale.
    l'équitation n'est QUE le seul sport ou hommes et femmes s'affrontent sur un pied d'égalité, n'est QUE l'une des rares disciplines ou l'ont trouve des sportifs très jeunes, mais également "très" agés

Cette année chevaux et cavaliers Français ne sont QUE montés sur la deuxième marche du podium par équipe des Championnats d'Europe en concours complet et en concours de sauts d'obstacles, sur la première pour l'équipe d'endurance (sur le sol français au passage), sur la troisième pour l'équipe d'attelageen championnat du monde

Pénélope Leprevost et Mylord Carthago n'ont QUE gagné le CSI 5* à Paris lors des Gucci Masters, comme Patrice Delaveau et Orient express à Gijon
    La France n'a aussi QUE remporté la coupe des Nations à Calgary
    Nous n'avons QUE 2 cavaliers dans le top ten en saut d'obstacle...

J'oublie parce que je ne peux pas tous les citer tous les couples qui se classent régulièrement en haut niveau en complet, à l'obstacle, en voltige, en endurance...
    J'en profite pour saluer le courage des cavaliers Français qui osent pointer nez et naseaux aux portes des épreuves de dressage internationales dont nous sommes absents depuis trop longtemps.

Tous ça pour dire qu'un petit mot dans sport 6 ce soir pour saluer nos cavaliers et nos chevaux, sans forcément détailler parce qu'effectivement nous n'avons QUE 30 disciplines en concours (encore que j'ai des liens à vous suggérer si vous voulez), mais pour ré équilibrer les choses auraient été bienvenus (parce que oui je suis ravies pour les hand ballers, pour les amateurs de sports martiaux, les rugbymans et pour sébastien loeb... mais des licenciés en sports auto... y en a moins!)

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Vous aimerez aussi

• Annonces Google