• Forum Super Nanny

Bienvenue sur le forum Super Nanny

Papa absent de l'émission du 6 janvier 2010?!

Le 05 janv. 2010 à 21h37
    Bonsoir,

Je suis en direct live ce soir de l'émission de Super Nanny de ce soir et je suis très étonnée d'aucun contact avec le père...
    Je suis moi meme femme célibataire sans enfant mais j'ai trouvé les interventions de Super Nanny judicieuse et humaine vis à vis du père.. parfois bien absent...

Oui les femmes mères sont "responsables" (dans le sens "en tant que mère") mais qu'en est il du père ce soir?!! il a l'air de bien apprécié le hachi parmentier préparé mais congelé...

Aucun jugement hâtif, juste une incompréhension d'une femme de 31 ans qui aurait bien aimé que son père soit plus présent dans l'éducation et que la mère n'est pas toujours le mauvais rôle !

Bises et bonne année à tous !
    Le 05 janv. 2010 à 21h52
    (message précédent blindé de fautes et peu de précisions... donc je rectifie)

Je parle de la première partie de l'émission avec la petite Marwa

Bonsoir,

Je suis en direct live ce soir de l'émission de Super Nanny de et je suis très étonnée d'aucun contact avec le père...
    Je suis moi même femme célibataire sans enfant mais j'ai toujours trouvé les interventions de Super Nanny dans d'autres émissions judicieuses et humaines vis à vis du père.. parfois bien absent...ou fuyant sa femme ayant peur de couper de cordon.

Oui les femmes mères sont "responsables" (dans le sens "en tant que mère et génitrices donc un rapport plus intimes et charnel avec l'enfant") mais qu'en est il du père ce soir?!! il a l'air de bien apprécié le hachi parmentier préparé mais congelé...et peu emprunt à dialoguer..
    On ne l'a pas entendu... ni conseillé.. ni entendu de messages éducatifs pour prendre part au couple.

Aucun jugement hâtif, juste une incompréhension d'une femme de 31 ans (moi même) qui aurait bien aimé que son père soit plus présent dans l'éducation et que la mère n'ait pas toujours le mauvais rôle.

Au delà de cela, je trouve l'émission de ce soir très belle et j'apprécie hautement les conseils de ce personnage qui est Super Nanny.. formatée mais pleine de bons conseils et ça fait beaucoup de bien !

Merci pour tout !

Bises et bonne année à tous !
    Le 05 janv. 2010 à 21h57
    Heu, c'est une émission de tv donc il y a forcement des montages. Peut etre qu'il n'a pas voulut intervenir à la tv. Tu penses bien qu'il a parlé pendant le tournage.

Faut avoir un peu de recul sur la télé.
    Le 05 janv. 2010 à 22h00
    Oh je suis tout à fait d'accord et j'ai bien compris (j'espère...) les montages et l'esprit "télé réalité".. et je trouve celle là de qualité .. j'ai juste trouvé une grosse différence avec les émissions précédentes où Super Nanny prenait "Monsieur" en jeu...

En cette fin de partie de soirée, "Monsieur" prend part à la démarche de Nanny et je trouve cela très judicieux...

Non pas que l'autorité vienne uniquement du père mais l'équilibre entre les deux me parait essentiel...

Non?
    Le 05 janv. 2010 à 22h01
    Bonsoir

Le papa n'est pas présent à l'émission de ce soir, et le monsieur (assez inactif qu'on se le dise) qu'on aperçoit à l'écran n'est autre que le voisin et "ami de cœur" de la maman, ceci à été dit en début d'émission, je pense qu'il n'a pas trop son mot à dire ...

Bonne soirée
    Le 05 janv. 2010 à 22h08
    Au temps pour moi (oui oui c'est la bonne orthographe ! allez vérifiez !)... effectivement, je devais être à l'ouest en ce début d'émission.. je pensais que l'homme était son compagnon..

Pour autant, sujet ouvert : Super Nanny doit intervenir dans le couple mais à votre avis : comment partager les conseils entre "l'homme" et " la femme"...

La mère est proche de part le contact corporel mais la part d'autorité et "solidarité de la mère" du père est également essentiel?

Qu'en pensez vous... ça ouvre un large débat sur votre idée de l'éducation aujourd'hui.. sur la mienne aussi..

Non ce message n'est pas sponsorisé par Mireille Dumas.. et je n'ai rien fumé ! j'ouvre un modeste débat pour mieux vivre ma vie de mère future (j'espère !)

Au plaisir de vous lire.. j'ai envie de vos avis..
    Le 05 janv. 2010 à 22h11
    Hors sujet: Je suis une fervente "défenseuse" du : Au temps pour moi !
    Le 05 janv. 2010 à 22h14
    Hors sujet aussi rapide : ben ça fait plaisir !! beaucoup de gens font la faute....

"Au temps pour moi" : dans le sens où "j'ai perdu le fil de conversation et ne suis pas dans le temps de la discution"...

Ptite aparté littéraire.. pardon aux gens que ça ennuie (pour rester polie)...

S'il vient l'éclair de génie ce soir de venir réagir à ma proposition de débat... alors libre à vous..
    Le 05 janv. 2010 à 22h19
    Bonsoir,
    petit hors-sujet pour pousser "un coup de gueule" sur l'emission de ce soir, présentée comme "inédite" alors que c'est une rediffusion !
    Voilà je voulais juste le dire, désolé pour le hors-sujet
    merci
    bonne soirée et bonne année
    Le 05 janv. 2010 à 22h21
    Bah déjà faire appelle à ce genre d'émission pour régler des "problèmes" d'ordre privé me dérange un peu. C'est pour moi déjà un aveu d'échec de la part des parents.

Après si cela peu les aider c'est bien pour eux, mais j'aimerai bien savoir ce que ça donne quelques jours ou semaines après le tournage voir si les parents on toujours le dessus sur leur(s) enfant(s).

"La mère est proche de part le contact corporel mais la part d'autorité et "solidarité de la mère" du père est également essentiel?"

Il faut se détacher du cliché homme femme justement. Les deux se doivent être solidaire et toujours etre cohérent devant l'enfant (ce n'est pas tout le temps évident mais ça se fait).
    Le 05 janv. 2010 à 22h30
    Pas de soucis... je regarde les émissions croyant qu'elles sont inédites... (honte sur moi).

Débat toujours ouvert ! (c'est la lutteeuuuu finaleuuuu)

suis une Bridget Jones en puissance pleine d'espoir de vos réponses qui m'aideront !
    Please ! (ouais ça peut sentir la pitié mais je suis très preneuse !)

Un avoeu d'échec surement mais surement une humilité à se dire "oui, j'ai envie de faire appel à une aide externe, quelle qu'elle soit... " sans comparé celle d'un psy en cas de souffrance psychologique mais ça y ressemble..

La téléréalité peut etre violente, je reconnais, je la plébiscite peu... moi même je n'oserais pas mais je trouve touchant les couples qui luttent jusqu'au bout et font appel à une Super Nanny, bien préparée et bien compétente à mes yeux...

Donc, en étant sur ce forum, ma question est simple : qu'apporter à l'homme et à la femme dans un couple... quelle cohérence? quelle éducation?

Oui je sais j'oriente peu le débat... il est large mais la question de partage des taches et éducations dans le couple me fait toujours douter ...
    Le 05 janv. 2010 à 22h51
    pour finir... Karine.. la maman de 10 enfants est admirable et Didier... ils sont très touchants

(ouais c'est une rediff ! je sais!!)
    Le 06 janv. 2010 à 02h00
    Oui je confirme !

J'avais envie d'un autre débat ce soir mais ma foi tant pis..

Bises à tous alors

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Vous aimerez aussi

• Annonces Google