Présenté par
  • Épisode 10 - 08/04/2013 - 20:50


    © STUDIO 89/CAPTURE D'ECRAN
    Dixième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s'annonce riche en émotions et en surprises pour les 6 candidats encore en lice.



    Autour du pain

    Au cours de l'épreuve coup de feu, les six candidats encore en lice vont devoir sublimer un produit qui accompagne le repas de tous : le pain ! Une recette de leur choix au centre de laquelle le pain doit être totalement revisité et mis en valeur. Pour les juger, des responsables d'une grande enseigne de boulangerie, pâtisserie et traiteur décideront du candidat le plus créatif. Ils offriront ainsi au vainqueur la possibilité de créer un sandwich qui sera commercialisé dans l'enseigne dès le lendemain de la diffusion. Une belle opportunité qui va motiver les participants. Soupe, émulsion, farce, croûte, découvrez d'innombrables astuces pour mettre le pain au cœur de votre assiette.



    7 euros pour un menu 3 étoiles

    Dans cette première épreuve des chefs, trois candidats vont devoir relever un challenge hors norme : contenter un jury de huit chefs 3 étoiles avec un menu économique. Alors comment faire un menu « entrée - plat - dessert » avec le plus petit budget possible ? Les trois candidats vont faire leurs courses, mais attention, seuls les deux qui auront le ticket de caisse le plus bas s'affronteront dans cette épreuve. Et celui qui aura dépensé le plus, deviendra le commis de celui qui aura dépensé le moins. Un enjeu gastronomique exceptionnel pour une épreuve sous tension.



    Barbecue à la ferme

    Les trois autres candidats partiront à la campagne dans une ferme rustique à l'équipement rudimentaire. Ils passeront une nuit sous une tente et se réveilleront en plein champ. L'enjeu du jour : cuisiner un menu complet au feu avec juste un barbecue et un chaudron. Mais faire son feu est déjà tout un programme ; pris par le temps, les candidats devront malgré tout prouver aux agriculteurs de la ferme qu'il est possible de faire de la gastronomie avec presque rien.



    À l'issue de ces épreuves, une dernière chance départagera les candidats qui auront le moins convaincus. L'un d'eux sera éliminé sur place et ne réintégrera jamais les cuisines de Top Chef.

    Réagissez

    _
     
    le 08 Avr. 13 à 21h28
    Edition
     
    Yori

    Yori
     
    le 08 Avr. 13 à 21h34
    Edition
     
    bonsoir ,bonne idée de valorisé le pain francais en revanche il aurait été plus judicieux que se soit un meilleur ouvrier de france qui soit mis a l' honneur et non pas mr holder quand on sait qu'il fait de la fabrication semi industrielle a grande échelle ,a coté des grand chef qui fond parti du jury il n' es pas grand chose parole d' artisant !!!
     
    le 08 Avr. 13 à 22h45
    Edition
     
    Est-ce que quelqu'un sait quelle est cette ferme où se rendent Naoëlle, Florent et Yoni ? Merci d'avance =)
     
    le 08 Avr. 13 à 23h59
    Edition
    Message intéressant
     
    Vraiment du n'importe quoi cette saison, comment éliminer jolis à ce stade du jeu ... Grosse erreur j'en suis certaine. Déjà que l'émission n'était pas au top niveau audience je pense que cette élimination ne va pas ramener beaucoup de téléspectateurs . À bon entendeur
     
    le 09 Avr. 13 à 00h00
    Edition
     
    C'est du grand n'importe quoi !!! Joris, incontestablement l'un des meilleurs, part sur une épreuve bidon. Nous on ne regardera plus cette emission où les règles sont adaptées à chaque rendez-vous, supprimant toute visibilité. On tombe dans le ridicule ...
     
    le 09 Avr. 13 à 00h03
    Edition
    Message intéressant
     
    Un des meilleurs technicien de top chef quitte les cuisines !
    Joris s'est fait vider, nom pas sur sa cuisine mais sur note un peu trop élevée en caisse !
    On est plus sur un concours de cuisine mais de ménagère !
    Une absurdité de plus dans l'émission top chef. Il y avait déjà le rejet d'une des 3 équipes dans la conception d'un restaurant ! Qu'on juge les gens sur leurs cuisine mais pas sur des artifices, qui je pense, ne sont même pas bon pour l'audimat.
    Au revoir Joris, un grand Monsieur de la cuisine, quoi qu'il en soit.
    JL
     
    le 09 Avr. 13 à 00h11
    Edition
     
    C'est fini je ne regarderais plus cette émission! Prendre des gens pour des cons comme ça c'est inacceptable!!
     
    le 09 Avr. 13 à 00h17
    Edition
     
    Suis d accord, joris est un tres grand cuisinier peut etre même le meilleur de toute l histoire top chef, et qu il n ait pas pu montrer se dont il était capable a cause d une addition là pour le coup je trouve très moyen, suis dégoutée pour lui et pour nous qui le soutenions et prenions beaucoup de plaisirs à le regarder cuisiner. Il devrait réintégrer l émission.On suit top chef depuis la 1ère émission mais on a jamais été aussi déçu qu aujourd'hui. Ghis 34.
     
    le 09 Avr. 13 à 02h40
    Edition
    Message intéressant
     
    Dans cette émission, ces messieurs savent déjà les gagnants? Mais JORIS est un candidat qui aurait pu faire de l'ombre, aux débutants comme aux professionnels. Ce concours a déjà un vainqueur nommé d'avance, alors il ne faut rien dérangé.
    Les grands ont oublié le début, la simplicité chez eux n'est plus.Ils ont oublié beaucoup de choses. Quelle catastrophe de voir de telles choses, surtout que d'autres aussi valables ont été rejeté.De quoi ecoeurer les futurs cuisiniers. Cette émission devient de plus en plus décevante, ridicule. J'étais une fane de l'émission, j'ai changé de chaîne. Je ne vais plu la regarder.
    LILI27670
     
    le 09 Avr. 13 à 09h39
    Edition
     
    Je trouve vraiment injuste la façon dont Joris a été éliminé, l'histoire de cette addition était vraiment nulle , je croyais que c'était un concours de cuisine je ne vois donc pas comment on peut être éliminé sans même avoir cuisiné. Je suis très très déçue par l'émission et par la décision des chefs. Joris était l'un des favoris avec Florent. C'est vraiment lamentable ....
     
    le 09 Avr. 13 à 09h55
    Edition
     
    Déçue, déçue, déçue...Fini le temps où top chef valorisait le savoir faire, maintenant ce sont les industriels qui mènent la barque! pour moi, le top chef cette année, c'est Joris, donc je ne regarderai plus la suite.ils n'ont qu'à consacrer leur "top chef Auchan" ! RIDICULE
     
    le 09 Avr. 13 à 10h14
    Edition
     
    C'est la première fois que j'écris sur la page Top Chef. Juste pour vous que l?élimination de Joris est bizarre, scandaleuse et profondément injuste. On ne lui a laissé aucune chance et je commence à penser que tout à été fait pour se débarrasser de lui... C'est quoi le concept de l'émission??? Trouver le meilleur cuisiner et bien bravo, c'est bien parti!!!! J'ai décidé de ne plus regarder (et loin d'être la seule) tant la manipulation me dégoûte! Naoelle se fait constamment aider et s'en sort toujours miraculeusement. Bizarre! Et pourtant j'aimais bien Top Chef, c'est juste honteux!
     
    le 09 Avr. 13 à 11h30
    Edition
     
    M6 nous prouve dans cet épisode que leur télé réalité, c'est du flan. Prévu à l'avance, adaptée, truquée. Voilà comment je peux résumer Top Chef aujourd'hui. Bref, du foutage de gueule en bonne et due forme. Est ce que cela vaut la peine de regarder la suite ? Vous n'avez pas les scripts que je les lise, cela ira plus vite.
     
    le 09 Avr. 13 à 13h39
    Edition
     
    L'élimination de Joris est un scandale qui prouve une injustice organisée ....
    Le jury à qualifié le plat de Jean-Philippe de non présentable et celui de Naouelle fait avec des pâtes ratées ! Et ils éliminent les ravioles de Joris après avoir apprécier leur qualité !

    Bref son élimination a été organisée parcequ'il était d'un niveau supérieur, cette injustice doit être soulignée et déprécie grandement la crédibilité du jury et le résultat de cette saison !
     
    le 10 Avr. 13 à 14h28
    Edition
     
    Je suis très déçue !!!! Une absurdité de plus dans l'émission de Top Chef. L 'élimination de Joris est vraiment scandaleuse et injuste. Joris, c'était notre Top Chef 2013, le meilleur cousiner de toute l histoire de Top Chef.... C'est INJUSTE , RIDICULE et HONTEUX sa élimination!!
    Je n'ai jamais manqué un épisode dans l'émission de Top Chef depuis des années, mais tout ce qui s'est passé depuis ce lundi, Je ne regarderai plus la suite.... sans Joris, ça ne vaut pas la peine de regarde cette émission!!! Le jury manque de crédibilité!... C'est vraiment lamentable ....
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte m6.fr ou Facebook Connect
  • Annonces Google

  • La sélection shopping