Présenté par
  • Épisode 10 - 08/04/2013 - 20:50


    © STUDIO 89/CAPTURE D'ECRAN
    Dixième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s'annonce riche en émotions et en surprises pour les 6 candidats encore en lice.



    Autour du pain

    Au cours de l'épreuve coup de feu, les six candidats encore en lice vont devoir sublimer un produit qui accompagne le repas de tous : le pain ! Une recette de leur choix au centre de laquelle le pain doit être totalement revisité et mis en valeur. Pour les juger, des responsables d'une grande enseigne de boulangerie, pâtisserie et traiteur décideront du candidat le plus créatif. Ils offriront ainsi au vainqueur la possibilité de créer un sandwich qui sera commercialisé dans l'enseigne dès le lendemain de la diffusion. Une belle opportunité qui va motiver les participants. Soupe, émulsion, farce, croûte, découvrez d'innombrables astuces pour mettre le pain au cœur de votre assiette.



    7 euros pour un menu 3 étoiles

    Dans cette première épreuve des chefs, trois candidats vont devoir relever un challenge hors norme : contenter un jury de huit chefs 3 étoiles avec un menu économique. Alors comment faire un menu « entrée - plat - dessert » avec le plus petit budget possible ? Les trois candidats vont faire leurs courses, mais attention, seuls les deux qui auront le ticket de caisse le plus bas s'affronteront dans cette épreuve. Et celui qui aura dépensé le plus, deviendra le commis de celui qui aura dépensé le moins. Un enjeu gastronomique exceptionnel pour une épreuve sous tension.



    Barbecue à la ferme

    Les trois autres candidats partiront à la campagne dans une ferme rustique à l'équipement rudimentaire. Ils passeront une nuit sous une tente et se réveilleront en plein champ. L'enjeu du jour : cuisiner un menu complet au feu avec juste un barbecue et un chaudron. Mais faire son feu est déjà tout un programme ; pris par le temps, les candidats devront malgré tout prouver aux agriculteurs de la ferme qu'il est possible de faire de la gastronomie avec presque rien.



    À l'issue de ces épreuves, une dernière chance départagera les candidats qui auront le moins convaincus. L'un d'eux sera éliminé sur place et ne réintégrera jamais les cuisines de Top Chef.

    Réagissez

  • Annonces Google

  • La sélection shopping